les sérianes et les serveurs...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Elkorb

mais il n'y a pas de mercenaire sur Menalt ? (ou Maimane)

Je joue sur menalt, et j'crois pas (90%) qu'il y ait de mercenaires
Peut etre une brigade anti-perco mais c'est pas sur non plus ^^

J'aurai été motivé, mais etant lvl 84 et meneur des super Ptitpwa-cawotte, c'est tendu...pas assez fort et pas assez disponible
Nop mister Cordon...
Je ne pense pas que le no lifisme soit une condition sine qua none pour l'obtention d'un clan d'alignement.
Si tu sais t'entourer, que tu as de bons amis sur le jeu, prêts a te donner un coup de main (même s'ils doivent partir après quand ton clan sera lancé) c'est très gérable.

Prend un exemple des sérianes sur jiva...
Là bas, comment se passent les recrutements?? On ne demande pas aux Maitres et grands sérianes d'être No lifes... Ils se programment un créneau horaire dans la semaine et/ou le week end pour faire passer les entretiens...


Je pense qu'on peut gérer avec plus d'organisation que de No lifisme...
Exemple sur divers Grands Maitre du clan sériane de Jiva:
1 orthophoniste
1 Infimier Pompier volontaire
1 Conseiller principal d'éducation
(après tous ne sont pas aussi accaparés c'est vrai)
Ces gens n'étaient pas No life et pourtant bossaient énormément pour le clan... tout en ayant le temps de s'organiser des week ends et de faire des IRL pour ceux qui en avaient envie

La chose qui est sure, c'est que tu ne peux pas faire ça seul. Bon la rédaction des BG et le reste si... Mais pour la mise en place, il te faut des amis. Il te faut constituer un groupe et répartir les taches en fonction des capacités et disponibilités.

Bon courage
Bientot un clan sur Hecate, pas encore officiel

tout est fait, a part le forum en finissions, et l'histoire qui s'écrit doucement, enfin écrit au propre le plan est déjà fait
Citation :
Publié par Nagla-refe
Barbichette tu me déçoit ! Tu ne savais même pas que, moi, PSari-Nide, j'étais Grand-Maître des Némésiaci (mercenaires de Menalt ) ?

Psari-Nide
Rholala, et tu met meme pas de lien vers le site Psari? t'a pas honte?
Sinon, y'a des "serianes" sur presques tous les serveurs je pense.

http://serianes.free.fr/forum/index.php ==> petite pub
Exclamation
les mercenaires de menalt ne sont pas morts
Bien que le sujet commence a dater j'espere que quelqu'un va passer par ici.

Bon je me lance quand même, voilà, comme l'on mentionnés death et psari, il existe un clan mercenaire sur menalt qui tente de voir le jour (depuis un an et demi ou deux ans je sais plus exactement), ou il existe plus ou moins.
En effet, suite à quelques..... suite à de nombreux problèmes (changement de "gérant", modifications de fonctionnement, re changement de gérant enfin tout ça ... le projet est plus ou moins résté bloqué à son stade actuel... et ce depuis un bon moment deja... quoique il semble qu'il pourrait bientot repartir

J'ai donc entrepris de recommencer ce projet en repartant de zero, création d'un nouveau forum, modification totale du BG (vu celui qui se prepare aucun rapport avec les nemeciasis a part que nous restons des emrcenaires), création d'un nouveau mode de fonctionnement ect...

Ce projet étant en formation, il n'est pas encore ouvert au public, il nous reste encore quelques details a regler.

Voilà, tout ça pour dire aux joueurs de Menalt que peut etre des mercenaires veront ils le jour sur leur serveur, enfin je vous tient au courant ici et je donnerai le lien quand le clan sera ouvert ^^
__________________
"Ce dont tu t'empares est tient"
Je suis pas mal prise par les études et mes stages en ce moment.
Ca devient quoi les implémentation des alignements sur les autres serveurs? On a des nouvelles plus ou moins fraîches a communiquer?
Comme l'a dit divine wind, les mercenaires de Menalt n'ont rien fait d'officiel actuellement (bien qu'ils avancent bien). Sur les autres serveurs, rien de nouveau (je crois en tout cas)
Bonne nouvelles. Concernant Sumens, les Kenera-Riem se sont couchés, les Nedora-Riem (soeur de Kenera) sont en train de poser les bases solides, et un MJ est sur le serveur pour aider. Donc à mon avis, ça avance bien.

Bien entendu, un nouvel alignement, faut que ça soit appuyé par un MJ, généralement, et mis sur des bases solides et incassables.
Exclamation
Dernière nouvelle qui viens juste de tomber, les nemeciasis repartent sur de nouvelles bases avec un new forum (encore en construction)

Donc a voir du coup si mon projet de clan continue ou si je me relance avec les Nemeciasis....
(Edit : oui on continue en fait ^^)

A suivre ;p

Votre correspondant des mercenaires de menalt
Divine-Wind

__________________
Precepte N°3 :
"Un contrat ne peux etre intérompu qu'a la demande du client, à la rupture par ce dernier des termes du contrat ou par la mort de l'éxecutant"

Livre des preceptes du clan Bushido
Mercenaire de Menalt
C'est peut-être hors sujet mais je me demande quand même l'intérêt d'un alignement mercenaire alors qu'une simple guilde "améliorée" suffirait ?

Je suis pas contre l'aide des daives a une guilde RP de mercenaire notamment la création d'item spéciaux mercenaire (clint, épée, etc ... ) mais j'aimerais que l'alignement soit réservé a la création d'un futur alignement "neutre" ou amakneen.

Bref je serais pour la suppression total de l'alignement "serianne" au profit de la création d'une 3eme force dans le conflit Bonta/Brakmar.

Les seriannes et tout autres groupes mercenaires agréés se réuniraient alors dans une même guilde et pourraient bénéficier d'aide des MJ et d'équipements spéciaux. La guilde serait d'office élevée au lvl 100 pour accueillir le maximum de personne mais ne pourrait en aucun cas poser de percepteur.

En plus cela peut permettre la concurrence entre plusieurs guildes de mercenaire dans le même serveur.

La maison d'Astrub serait partagé entre les guildes mercenaires et la maison "Serianne" réservée a la plus sérieuse ou renommée des guildes mercenaires sur chaque serveur.



Quant a la 3eme force il reste a la définir mais personnellement je verrais la création d'une milice d'Amakna qui lutterais contre les prismes envahissant les territoires neutres avec des quêtes simplifié d'alignement (histoire de pas trop faire bosser les daives qui n'aiment pas faire des quêtes ) mais en contrepartie impossibilité d'accéder aux villages de conquêtes. (les neutres ne sont pas expansionniste)
Leur rôle serait juste de libérer leur territoire de l'invasion des alignés.
Cet "alignement" serait l'alignement de départ de tout nouveau et ca lui permettrais d'agresser prismes et soldats alignés.
Leur progression en grade leur permettrais d'accéder (au grade 4 par exemple) a l'aide d'une quête simple au bonus et spécificité d'alignement (prêtre, espion, guerrier)
(seul les prêtres neutres pourront désormais ressusciter les neutres)

Enfin bref tout ça est accessoires: je veux juste simplifier les guildes mercenaires pour libérer le canal d'alignement qui de mon point de vue n'est pas nécessaire a leur action.

(D'ailleurs j'ai jamais compris pourquoi un Serianne pouvait rejoindre une guilde différente de sa guilde mercenaire: si on pouvait m'expliquer ca RP parlant svp ? )
L'alignement est bien utile à un groupe de mercenaires de 500 personnes environ, si je me souviens bien du chiffre que les serianes comptent dans leur rang.
De plus, le canal est bien pratique, car les contrats se font en groupe, un seriane emmène avec lui plusieurs apprentis, et il faut pouvoir les contacter.
Quand on fait une séance de don de quête aux néophytes, il est utile de pouvoir les prévenir.
Je rappelle que le /a seriane n'est pas zoné comme pour les anges et démons, mais bien sur toute la superficie du jeu.

D'un point de vue role play, c'est quoi pour toi une guilde?
Parce que pour moi, le clan seriane, c'est un boulot, un groupe envers lequel j'ai des engagements...
Je ne comprend pas pourquoi je ne devrais pas avoir de guilde, une des valeur des mercenaires est l'indépendance, à mes yeux.

Enfin, je ne vois pas en quoi le fait que les mercenaires aient un alignement empêche la création d'un troisième royaume dans la guerre.
Citation :
Publié par Trashkhan
(D'ailleurs j'ai jamais compris pourquoi un Serianne pouvait rejoindre une guilde différente de sa guilde mercenaire: si on pouvait m'expliquer ca RP parlant svp ? )
Rp parlant, je ne le peux... Acutellement, ayant fonder un clan de marchands maritimes qui se monte petit a petit, basé sur l'artisanat, l'RP et le commerce, et organisant des ventes aux enchères, tout ceci est un joli tout, mais peu de monde étaient parés à venir car comme guilde toute nouvelle avec une entrée si stricte, peu de monde et peu de fréquentation. Généralement, le joueur moyen a du mal à venir dans ce genre d'endroit car risque de perdre le contact de bien de ses amis.

J'ai donc décider de faire en sorte que cette guilde soit un clan, avec comme noyau central le forum, et avec quelques conditions précises pour les membres importants du clan. Bien entendu, nous n'avons pas d'alignements précis, notre but étant juste de faire du commerce, voir du gain plus péjorativement parlant, sans poser de contrat sur la tete des gens.

Je pense que de leurs coté, les serianes fonctionnent de la même manière. C'est à dire comme il s'agit d'un groupement de personne comme une armée mercenaire, ils ont leurs guilde à part, leurs cercles d'amis. Si c'était trop restrictif, personne ne voudrait être sériane, même si ça semble offrir bien des avantages (je suis de sumens, non de jiva, je ne sais donc pas les tenants et les aboutissants de la condition seriane, même si un clan mercenaire commence à bien s'ancrer chez nous).

RP parlant, on pourrait évoquer une démotivation importante des "soldats sérianes" ("armée mercenaire" étant un procédé assez vague, mais ça résume assez mon avis sur la question) si de telles limitations étaient faites.

Edit : Sanael a mieux résumé que moi ce que je voulais dire.
Citation :
Publié par Trashkhan
D'ailleurs j'ai jamais compris pourquoi un Serianne pouvait rejoindre une guilde différente de sa guilde mercenaire: si on pouvait m'expliquer ca RP parlant svp ?

La réponse est dans la question, les serianes sont un alignement, pas une guilde.

Pourquoi un brakmarien peut rejoindre une guilde?

Cette question te parait absurde? ben pourtant c' est la même que la tienne

RP parlant il faut tout simplement considèrer le statut de seriane comme un métier, personne n' est obligé de rejoindre une guilde de tailleurs pour avoir le droit d' exercer la profession de tailleur, il en est de même pour les serianes. Après il est parfaitement envisageable d' imaginer des guildes de mercenaires indépendants, il en existait d' ailleurs avant l' arrivée des serianes sur Jiva.

Et puis réduire les serianes à une guilde serait une grosse erreur rp parlant (de mon point de vue en tous cas). Parce qu' une guilde c' est des gens que tu vois tout le temps, avec qui tu as de bons rapports, dans une guilde on prend généralement grand soin de virer les gens qui nen ous plaisent pas, dans un alignement tu peu très bien avoir des gens qui ne peuvent pas se blairer, seulement comme ils n' entreront en contact qu' une fois par mois, ça mettra un piment rp sans plomber l' ambiance comme dan une guilde avec laquelle tu partages toutes tes activités
Et bien justement : n'y a t'il pas constamment conflit d'intérêt ?

Une guilde c'est un clan, uni pour le même "travail" qui est de servir les intérêts du clan et de ses membres.
Que vient faire un mercenaire qui a d'autres obligations et d'autres maîtres la dedans ?
Si on lui donne un contrat contre son meneur ou un membre de sa guilde a qui va aller son allégeance ?
Si le meneur décide un chantier de drop collectif et obligatoire , le mercenaire va 'il s'esquiver parce qu'il a un contrat a remplir ?
Si un donjon est prévu en guilde le mercenaire n'est-il pas obligé de se faire payer pour ne par déroger a son alignement ?

Bref ca me semble bien compliqué d'allier alignement mercenaire et allégeance a une guilde.

Sinon je rappelle que le canal /g n'est pas zoné non plus et suffit largement a organisé un travail d'équipe.
Citation :
Publié par Trashkhan
Si on lui donne un contrat contre son meneur ou un membre de sa guilde a qui va aller son allégeance ?
Si le meneur décide un chantier de drop collectif et obligatoire , le mercenaire va 'il s'esquiver parce qu'il a un contrat a remplir ?
Si un donjon est prévu en guilde le mercenaire n'est-il pas obligé de se faire payer pour ne par déroger a son alignement ?

1- Aucun seriane n' est tenu d' accepter un contrat, il y a dès lors deux choix, soit le seriane le refuse, soit il l' accepte et il devra battre la personne en question. Il n ' y a pas de conflit étant donné que personne ne t' oblige à remplir tel ou tel contrat

2- Encore une fois, le seriane s' organise comme il veut, il n' est pas tenu d' exécuter un contrat à une heure précise, après si ça crée un conflit avec une activité de guilde on est entre personne civilisées, je vois mal qui irait en vouloir à un membre de sa guilde parce qu' il avait d' autres obligations. Dans ce cas on peut aussi bien dire qu' il est innacceptable d' avoir des amis en dehors de ta guilde et de faire des trucs avec eux, vu que tu ne participes dès lors plus à l' effort de guilde.

3- la seule chose qu' un seriane ne peut pas faire hors contrat c' est aggresser, et la raison principale est le fonctionnement de l' alignement d' un point de vue technique et la possibilité de pouvoir aggresser aussi bien des neutres que des bontais ou des brakmariens voire même des serianes (en fait le fait de pouvoir s' agresser entre eux est la seule différence que les serianes ont par rapport aux autres alignements sur ce point précis). Hors de ce cadre personne n' oblige le seriane à ne faire que des choses sous contrat, personne ne bosse 24/24h à ma connaissance, par exemple admettons que tu bosses dans l' informatique, ton employeur ne va pas te poser de plainte sur le dos si tu dépannes ton pc le week end, tant qu' il n' y a pas ambiguïté sur le fait que tu ne l' as pas fait sur tes heures de boulot.
Citation :
Publié par Trashkhan
Et bien justement : n'y a t'il pas constamment conflit d'intérêt ?


Si on lui donne un contrat contre son meneur ou un membre de sa guilde a qui va aller son allégeance ?
Si le meneur décide un chantier de drop collectif et obligatoire , le mercenaire va 'il s'esquiver parce qu'il a un contrat a remplir ?
Si un donjon est prévu en guilde le mercenaire n'est-il pas obligé de se faire payer pour ne par déroger a son alignement ?
.
Comme la dit sam plus haut, pose toi la meme question avec un brakmarien ou un bontarien. C'est un autre alignement mais un pe spécial car il n'est engagé dans aucune guerre, et l'alignement ne compte aucun PNJ, il est donc a vocation plus RP et les quetes ne sont pas les meme d'un membre à un autre, les grades ne sont aps automatiques...
Bref, c'est un alignement en plus vivant ^^ Voilà l'un des interets de ce genre d'alignement.

__________________
Precepte N°3 :
"Un contrat ne peux etre intérompu qu'a la demande du client, à la rupture par ce dernier des termes du contrat ou par la mort de l'éxecutant"

Livre des preceptes du clan Bushido
Mercenaire de Menalt
Un clan Mercenaire, les Erinyes, sont en vie sur Raval, lancé IG depuis plus d'un mois, non officialisés, suivis par un MJ (que l'on remercie par ailleurs).

Pour plus d'infos, forum indiqué dans mon profil.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés