Or, faire paraître son nom de société sur le même support que wow, engage de façon implicite "L'étudiant" sur le jeu en lui-même, et sur la façon dont il a été distribué. Heu ça ne me parait pas un point important du débat, donc on peut continuer si tu veux, mais je doute que ca vaille le coup.
C'est la clef du débat, au contraire :
- L'Etudiant vient attirer sa clientèle à la sortie du BAC : selon vous, OSEF, ça peut pas faire de mal.
- Blizzard vient attirer sa clientèle à la sortie du BAC : selon vous, wala, brûlons ces monstres capitalistes qui droguent nos jeunes.
En l'occurrence, si WoW est le parangon des dérives que peut engendrer un jeu vidéo, n'oubliez pas que des jeunes, accrocs aux jeux, ça existait bien avant son existence.
Il y a 15 ans, je séchais les cours pour jouer sur mon Atari ou mon Amiga.
Il y a 10 ans, je séchais la FAC du matin au soir pour jouer dans le cyber à côté. D'autres picolaient, fumaient des joins, allaient de soirée en soirée jusqu'à être cloués par une bonne mononucléose. Et d'autres enfin, majoritaires, allaient en cours et réussissaient leurs études.
Et en France, s'il est interdit d'ouvrir un établissement de vente de tabac ou impossible d'obtenir une licence 4 pour un commerce situé à moins de 100 mètres d'un établissement scolaire, il n'y a aucune législation concernant les boutiques de jeu (jeu de rôle, jeu de société, jeu vidéo, etc...)
p.s. : les sponsors de Formule 1 te semblent engagés sur le mode de fonctionnement d'une écurie ?