Je predis des lendemains difficiles...

Répondre
Partager Rechercher
...si ces changements sont implementes un jour:

Citation :
Originally Posted by Venge View Post

Class Definition and establishment.

The hardest section of them all. I'll speak to the point.

We all can agree that the warrior has gone many ways since launch. Most if not all arrows pointing to the positive. However some kinks still remain in the physics of the game that indirectly effect the warrior and his performance.

Soloing:

Since this has been the hot topic as of late, I took more time on this than any of the issues. After a long night, myself and a few devs came to a general consensus that its not the warrior that's having a hard time in the solo game. Its other classes that have it too easy, meaning a good deal of overpowered abilities are still in game and have yet to be tweaked. I'll go back to the roots.

The intended solo game as Sigil described is 1 - 2 dot mobs. The warrior was actually built around this system when balance happened back in Beta 2. So in short, we are supposed to be able to handle 2 dots with relative ease and have some trouble with 3 dots. This is how we are currently. Now in comparison to other classes that are able to solo 3 - 4 - 5 - 6 dots with little to no risk is not intended and has already taken flight with changes (Gamewide). This means numerous changes will be occuring overtime:

- Smarter A.I., mobs noticing range differences will root/snare quicker.
- Higher resistances in general to mobs. Immunity on some.
- Much more dense areas so that grouping mobs are harder to split.
- Increased run speed on mobs.
- Increased mitigation/block/parry so melee combat is limited.
- Mobs are able to exploit as well.
This is not all pushed in favor of the warrior, but in general that the game's difficulty of solo/group content is not where it is supposed to be.

I kept this brief, but just some general oversight on what is taking place. Lack of patches hurt but information always helps. Believed I touched basis on most topics...
Avec toutes ces modifications, le solo sera beaucoup plus dur et carrement pas interessant.
Alors bien sur on est sur un jeu "de groupe" mais actuellement on ne peut pas dire qu'on groupe avec grand monde. Et puis ca ote carrement un axe de progression du jeu. Tu veux soloter, va taper du 2 dots pour une misere d'XP....
Et puis cette idee d'augmenter la vitesse de course des bestioles....comme si elles ne couraient deja pas assez vite...

Bon bref, je n'aime pas ce projet de SoE, mais alors pas du tout...
Vous en pensez quoi?
Salut Vic,

D abord , ou as tu choppe l info s il te plait?

Ensuite et pour repondre , cette info me laisse dubitatif.

D un certain cote je suis bien d accord avec l analyse faites par ces developpeurs : en effet c tres tres facile de soloter ds vanguard . donc un refonte des classe autour du war me semble juste

De l autre en effet c plaisant en effet de pouvoir " s isoler " dans du contenu solo sans trop de risque

Enfin si toutes ces modifications s appliquent a tous les mobs et bien c est tout a fait dans l esprit du jeu tel qu il a ete definit , a savoir ellitiste ,dur, long et de niche...

Ca va pas plaire ca c est sur!!)
Je suis d'accord avec l'idée générale que le solo est devenu trop facile dans VG mais, ils n'ont pas intérêt à effectuer ces changements d'un coup, sans l'accompagner d'autres features/bugfix autour, afin de ramener du peuple parce que sinon c'est le contraire qui va se passer (déjà que ce n'est pas bien folichon en ce moment).
C'est vrai qu'il est assez facile de soloter du dot 4, mais bon en tant que DK je prends du temps à le tuer et le ratio xp par heure est assez faible en solo tout de même.
De plus certaines zones sont vide, donc devoir trouver un groupe ca ne sera pas facile.

Bon après en ce moment je suis à SW et VT donc il y a toujours du monde dans les environs, mais sinon c'est plus rare, et donc j'ai pas envie de LFG 1h.

Bref ca sent pas bon, même si j'aime bien les jeux dur je vois ca d'un mauvais oeil et je me dis qu'EQ2 c'est ptetre pas plus mal en ce moment...

Bref, wait and see
Info amusante.
Pour info, Venge est le porte parole de la classe des Warriors auprès de l'équipe de Vanguard.
Moi même étant Warrior, cette nouvelle ne me fait ni chaud ni froid car je vis déjà cet état de fait. Mais il est vrai que les devs de VG ont pété carrément les plombs en permettant à certaines classes de soloter du 4 dots et +

Maintenant, objectivement, je pense que l'orientation est mauvaise et qu'ils vont droit dans le mur. Pour palier au déséquilibre, il vont booster la puissance des mobs ? Ca ne va pas régler les soucis du PvP. Un cleric 40 explosera toujours un War 50 même si le dit Cleric ne peut plus soloter un 4 dots.

Je pense qu'ils ont aussi écarté l'idée d'un nerf sur les classes existantes. Ce serait un coup à dégoûter les joueurs qui ont pris leurs marques avec leurs persos.

Quoi qu'il en soit, si le Psi du coin ne peut plus soloter son 5 dots tranquillement sans faire appel à un groupe avec un warrior pour tanker, ce n'est pas moi qui m'en plaindrait, bien au contraire. C'est un MMO après tout et les Mobs costauds doivent être affrontés en groupe.

Que les capacités solo s'arrêtent au 2-3 dots maxi (à niveau équivalent) , ça me semble logique.

Par contre, comme je l'ai dit plus haut, je ne pense pas que la méthode envisagée soit la meilleure, ni qu'ils arriveront à obtenir l'effet escompté.
C'est une bonne chose.
Les combats en groupe sont trop faciles, même en tapant du 4étoiles niveau +3/+4 le challenge démarre quand il y a quatre ou cinq monstres. En dessous c'est vraiment peu intéressant, tactiquement et au niveau des réflexes des joueurs.

Ce que je trouve dommage c'est que finalement il n'y a pas tellement de technique de rabattement (pull) et que la modification sur les monstres plus difficiles à séparée ne parait pas être une bon point pour moi. Déjà de nombreux monstres sont quasiment impossible à délier et le combat se fait plus au charme/mez voir tank, qu’au rabattage finement mener.

Par contre là où je suis surpris c’est qu’apparemment rien sur la correction des inégalités entre les monstres de même étoiles. Personnellement des 4 étoiles à Infineum Mines me déchirent alors que j’arrive à tuer en solo des 4 étoiles dans Dargu’s Tomb.

Du coup j’ai l’impression que plus le niveau augmente moins une étoile fait la différence. Au niveau 20 entre un trois et quatre étoiles c’était vraiment deux combats particulier, et il faut vraiment un groupe pour tenter le 4, par contre au niveau 40 un six étoiles se tombe à deux ou trois.
Citation :
Publié par Kaworu-kun
Je suis d'accord avec l'idée générale que le solo est devenu trop facile dans VG mais, ils n'ont pas intérêt à effectuer ces changements d'un coup, sans l'accompagner d'autres features/bugfix autour, afin de ramener du peuple parce que sinon c'est le contraire qui va se passer (déjà que ce n'est pas bien folichon en ce moment).
Je suis tout à fait d'accord avec Kawo. Revoir la puissance des mobs, pourquoi pas, dès lors que c'est noyé dans une liste longue comme le bras d'améliorations pour le jeu afin que l'ensemble s'équilibre.
Et c'est en cela que le travail qui attend SOE est phénoménal.
On le sait, ils le savent, maintenant la question c'est de savoir s'ils peuvent le faire dans des délais raisonnables, sans se mettre à dos la communauté de joueurs encore présente.
De mon point de vue, égoiste s'il en est, j'applaudis ces changements des deux mains, vu que je joue exclusivement en groupe (base de 3 fixe, des guildies viennent se greffer selon disponibilité). Mais en y réfléchissant, je suis assez d'accord que up les mobs pour palier aux extravagantes capacités de certaines classes n'est pas vraiment le bon choix.

Citation :
Mobs are able to exploit as well
Va y avoir des goldsellers chez les mobs maintenant ?
(nan sérieusement, les mobs qui gagnent la compétence Exploit Weakness, ca le fait)
Je trouve aussi que ces changements sont une bonne chose ...la facilité à "soloter" m'a toujours surpris ...

Maintenant c'est vrai que la maniere de corriger cela en rendant plus fort les monstres est curieuse. Je suis assez d'accord avec Whoorf quand il dit que SOE prefere ainsi eviter un "nerf" des joueurs.

Ensuite que les monstres courent plus vite ...pourquoi pas ... ca abregera la fuite . Parce que moi ce qui me surprend toujours autant c'est la distance incroyable sur laquelle certains monstres poursuivent le joueur .... j'ai souvent l'impression d'etre parti pour traverser le désert d'Est en Ouest avec le monstre aux fesses
Je sens bien que cette mesure va être accompagné d'une hausse de l'XP gagné en groupe.
Après tout, si les monstres sont plus costauds, et qu'ils souhaitent pénaliser les soloeurs, ça ne me choquerai pas.
C'est vrai que la partie solo ou farming a toujours été un peu curieuse sur VG, quand je vois certaine class dont la mienne, pouvoir soloer du 4-5 dot +3lvl sans avoir d'énorme difficulté juste il faut du temps et de la place pour tourner, c'est clairement abusé mais bon je ne m'en plaint pas plus que cela, ça m'a bien arrangé sur certaines quêtes.

Par contre, ce n'est pas le bon moment étant donné qu'il est très difficile de grouper, à voir peut être après le merge server mais bon j'ai peur des conséquence de ce genre de chose...
En tant que rogue je ne vois pas ou est le changement.

Je suis sérieux. Depuis la béta et jusqu'a aujourd'hui, les rogues n'ont jamais pu soloter autre chose que du 2 dots, ou des 3 dots de niveaux inférieurs (difficilement mais faisable).
L'autre jour j'ai essayé de soloter un 4 dots random de neuf niveaux inférieurs (bien gris), il m'a atomisé sans que je le descende en dessous de 50%...

Que des classes solotent mieux que d'autres, c'est normal. Que le rogue soit dernier en solo, c'est relativement normal aussi. Mais les 4 dots et + n'ont jamais été désignés pour être solotés, ce sont des mobs de groupe, aucune classe ne devrait les soloter a niveau égal.
A moins qu'ils ne les remanient aussi, certaines quetes deviendront tout simplement impossibles a faire si les devs s'entetent dans cette decision.
Actuellement je fais la quete pour la licorne. La plupart des mobs a tuer sont des 3 dots. Je les solote, ca me prend de la mana, je peux en enchainer 3, voire 4 avant de devoir regenerer, j'ai un plutot bon rythme. Par contre, je ne m'imagine absolument pas faire cette quete en groupe.
Deja elle est ultra longue, ensuite il faut que tout le monde soit au meme point d'avancement, et il y'a une chiadee de mobs a tuer....si les changements sont implementes je vois peu de monde a l'avenir faire cette quete. Qui peut grouper pendant plus de 12 heures? (temps qu'il a fallu a Celydia pour faire la quete, avec des buffs de fou et au niveau 46)
Personne.
J'espere qu'ils ont bien conscience de toutes les repercussions que leur decision, si elle est appliquee, aura sur l'ensemble du jeu, et la masse de travail qu'il y'aura a realiser pour mettre a jour le contenu.
Citation :
Publié par Vic Mackey
Qui peut grouper pendant plus de 12 heures? (temps qu'il a fallu a Celydia pour faire la quete, avec des buffs de fou et au niveau 46)
Personne.
Je suis d'accord avec toi sur le fait que certaines quêtes, actuellement faisable solo, ne le seront plus (c'est le but des modifs d'ailleurs, ça tombe bien ), mais sur la phrase quotée, je ne suis pas d'accord.
Ce n'est pas une seule et unique quête de 12 heures, mais une série de petite quête. Rien ne t'oblige à les faire d'une seule traite.
Cette quête, qui attire du monde, deviendra ce qu'elle devait être : une quête de groupe.
Et 12 heures pour une quête te parait long ? j'aurai rêvé pouvoir faire ma FA cleric et mago, ou encore ma clé de VT en 12 heures dans EQ1 (et on parle de deux jeux dans lesquels les populations sont censés être les même, quantitativement parlant).

Maintenant, pour en revenir à VG, on tombe sur les problèmes de sous population, parce que c'est bien beau de forcer les gens à grouper, mais il faudrait encore qu'ils le puissent.

Mais ce n'est pas le sujet.
Je te souhaite d'avoir un perma-groupe bien soude alors pour realiser cette quete de la licorne. Parce qu'avec le nombre d'etapes et de sous etapes qui la composent, tu n'es pas pret de la faire en PUG.

"Recherche groupe pour 12 e etape"
"Ah ouais mais non je suis a la dixieme la pour l'instant, plus tard peut etre."
"Moi j'en suis a la 15e, desole. D'ailleurs y'a du monde pour la 15e niveau 28-32? Personne?"

Oh oui...ca va etre pa.ssio.nant.

Quant aux 12 heures, c'est un level 46, sorcier, buffe jusqu'aux dents.
Cela n'inclut pas le temps de recherche de groupe qu'il va maintenant falloir prendre en compte.
Citation :
Publié par Vic Mackey
J"Recherche groupe pour 12 e etape"
"Ah ouais mais non je suis a la dixieme la pour l'instant, plus tard peut etre."
"Moi j'en suis a la 15e, desole. D'ailleurs y'a du monde pour la 15e niveau 28-32? Personne?"
C'est marrant, mais dans les MMO je n'ai jamais eu ce genre de discussion, mais plutôt :
"Je suis à la 13ème, je t'aide à faire la 12ème et on enchaîne la suite."

Les bases d'une communauté quoi
En même temps c'est un peu le but que la quête soit longue.
J'ai été surpris que très vite quasiment tout le monde ait sa monture spéciale.

Et franchement c'est une quête très rapide, en groupe il n'est pas rare de trouver un ou deux autres gars dans le même coin que toi pour tuer tel ou tel mob de quête.

Bref redonner un vrai challenge au 3 et 4 étoiles est une bonne chose. Et je reste persuadé qu'ils n'ont pas fait le travail jusqu'au bout. Car les 4 étoiles niveaux 30- sont beaucoup plus redoutables que les 4-5-6 étoiles niveaux 30+ En puissance relative.
Hourra le retour du "j'en chie avec le monstre là snif !", le retour au groupes sauvages et spontanés, de la galère à explorer "gloups sueur froid c'est un 4 dots... passons tout doucement...".

On va bien voir ce que ça donne.

Seule chose bête c'est d'augmenter la vitesse des mobs, la fuite est déjà drôlement pas évidente même à level sup ça va devenir des champs de cimetières. M'enfin, les joueurs couineront si besoin est et ça sera revu, va...
Tiens en parlant de couinage : merci Mr les devs de penser à faire des jeux à "corpserun" qd votre codage tient la route !! Car va recup un corps qd tu a planter au milieu d'un champ de mobs 45 quatre dot et que tu es 40 !!! Ou alors faites en sorte bande de larves de codeurs à la mords moi ... à faire une deco immédiate après plantage !!!
Citation :
Publié par Elunea
Tiens en parlant de couinage : merci Mr les devs de penser à faire des jeux à "corpserun" qd votre codage tient la route !! Car va recup un corps qd tu a planter au milieu d'un champ de mobs 45 quatre dot et que tu es 40 !!! Ou alors faites en sorte bande de larves de codeurs à la mords moi ... à faire une deco immédiate après plantage !!!
bha tu lances un nain ou un gnome pis tu attends un peu et hop tu vas récup ton corps

ok je suis déjà sortie
Citation :
Publié par Piou60
C'est marrant, mais dans les MMO je n'ai jamais eu ce genre de discussion, mais plutôt :
"Je suis à la 13ème, je t'aide à faire la 12ème et on enchaîne la suite."

Les bases d'une communauté quoi

Entierement d'accord avec toi

J'ai des souvenirs de ces longues quetes à etapes sur EQ2 que ce soit à l'epoque pour la quete d'armure au niveau 20 ou bien plus tard sur les prisma et cie.

Il y a des rates bien sur et certains soirs où tu n'avances pas . Mais ca permet precisement de rencontrer des gens . Il m'est arrivé aussi de donner RV specialement à un groupe rencontré par hasard à une etape pour avancer ensemble et autres bons moments que peut occasionner un MMO

Je n'arrive pas à savoir quelle est ton intention Vic lorsque tu dis regretter de ne plus pouvoir faire à l'avenir une quete en solo mais je trouve tout de meme surprenant de se plaindre d'etre obligé pour une quete importante de grouper ...un comble pour un MMO..si c'est ca pour toi "les lendemains difficiles" c'est malheureux non ?
Citation :
Publié par Vic Mackey
A moins qu'ils ne les remanient aussi, certaines quetes deviendront tout simplement impossibles a faire si les devs s'entetent dans cette decision.
Actuellement je fais la quete pour la licorne. La plupart des mobs a tuer sont des 3 dots. Je les solote, ca me prend de la mana, je peux en enchainer 3, voire 4 avant de devoir regenerer, j'ai un plutot bon rythme. Par contre, je ne m'imagine absolument pas faire cette quete en groupe.
Deja elle est ultra longue, ensuite il faut que tout le monde soit au meme point d'avancement, et il y'a une chiadee de mobs a tuer....si les changements sont implementes je vois peu de monde a l'avenir faire cette quete. Qui peut grouper pendant plus de 12 heures? (temps qu'il a fallu a Celydia pour faire la quete, avec des buffs de fou et au niveau 46)
Personne.
J'espere qu'ils ont bien conscience de toutes les repercussions que leur decision, si elle est appliquee, aura sur l'ensemble du jeu, et la masse de travail qu'il y'aura a realiser pour mettre a jour le contenu.
Et bien c'est le principe d'un MMO que faire des quetes de groupe, je trouve cela debile de laisser une telle quete faisable en solo.
Sur EQ2 la quete de la Claymore de Qeynos se fait sur une 30aine d'etape dont plus de 20 en groupe (et toutes largement plus chiante que ce qui se fait dans la quete du shadowhound). Et bien des groupes se font (ou se faisait ca fait longtemps que je n'ai plus mis les pieds dans EQ2) tres souvent pour telle ou telle etape. Au contraire ca encourage les gens a grouper en pick up et ca anime le serveur, et favorise les rencontres.
C'est ca le principe d'un MMO, si ce concept t'echappe tu devrais aller sur WoW (sans vouloir etre insultant ni offensant car ces temps-ci parler de WoW c'est assimilé à injurier) car c'est plus le genre de gameplay que tu recherche apparemment.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés