/!\ Greenquizz.org : Un clique pour planter des arbres /!\

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par |\|erGGa|_
Trop fake la question !

Ca dépends des endroits du globe, des conditions, du temps que ça mettrait...

heuresement qu'il y a en théorie...
Hmm, pourquoi ?
Citation :
Publié par Camélia
Hmm, pourquoi ?
Je pense que c'est parce que, contrairement à une idée reçue, la surface des Océans n'est pas plane

Citation :
FÉLICITATIONS ET MERCI !
Vous avez trouvé la bonne réponse!
N'hésitez pas à revenir demain pour une nouvelle question !
Jusqu'à présent pour aujourd'hui : 144 participants, 92 réponses exactes, soit 0 arbres plantés.
Citation :
Publié par |\|erGGa|_
Trop fake la question !

Ca dépends des endroits du globe, des conditions, du temps que ça mettrait...

heuresement qu'il y a en théorie...
C'est vrai, ça dépendrait aussi de la dilatation thermique des océans.

Mais ce qui me chagrine le plus c'est que les 4 réponses soient beaucoup trop proches les unes des autres. :/
@Camélia.

La montée des eaux, dépends d'une part, aux côtes, de l'altitude, un endroit comme la holldane sera plus submergé que les côtés Irlandaise par exemple.
Ensuite, si tout les glaciers fonde l'eau montera dans un premier temps, à cause de la chaleur qui fait fondre, puis cette même chaleur augmente le volume de l'eau dus à la dilatation.
Or, en suite, les courants comme le gulf stream auront disparus, ce qui entrainera un grand refroidissement, donc une "dé-dilatation".

Alors c'est assez complexe comme phénomène.
Citation :
Jusqu'à présent pour aujourd'hui : 335 participants, 202 réponses exactes, soit 2 arbres plantés.
Mouais dès que la question est un peu chelou les résultats suivent pas :/
Citation :
Publié par |\|erGGa|_
Or, en suite, les courants comme le gulf stream auront disparus, ce qui entrainera un grand refroidissement, donc une "dé-dilatation".
Le Gulf Stream à pour rôle d'évacuer la chaleur des zones tropicales vers des zones plus fraîches situé au nord. Si il venait à s'arrêter il ferait beaucoup plus froid au nord mais aussi bien plus chaud dans les zones tropicales.
Au final ça changerai pas grand chose, c'est surtout que des nouveaux glaciers continentaux apparaîtraient (en plus de ceux déjà présents) et ils stockeraient de plus en plus de glaces.

Ps : on dit "rétraction" et pas "dé-dilatation".
Lol pas mal celle-là, si le gulf stream disparait, peu de chose changerait.

Tkt moi , j'mef des rivalités intra jolien, mais pourtant j'ai vus mainte fois que disparition des courants chauds marins : déclanchement d'une pré ère glacière, mais bon, je sais aussi que c'est impossible à prévoir, on n'a pas de données depuis 100k ans, donc l'alternance chaud froid...
Citation :
Publié par Orald
Le Gulf Stream à pour rôle d'évacuer la chaleur des zones tropicales vers des zones plus fraîches situé au nord. Si il venait à s'arrêter il ferait beaucoup plus froid au nord mais aussi bien plus chaud dans les zones tropicales.
Au final ça changerai pas grand chose pour la "dé-dilatation" des océans, c'est surtout que des nouveaux glaciers continentaux apparaîtraient (en plus de ceux déjà présents) et ils stockeraient de plus en plus de glaces.
Voila c'était peut être pas assez clair que je répondais juste sur le phénomène de montée des océans. :/
Citation :
Publié par Bloop. \ Aka
Je pense que c'est parce que, contrairement à une idée reçue, la surface des Océans n'est pas plane
Euh, pourquoi elle serait plane ?
Non moi je partais du principe que si on ajoute 1L d'eau dans un vase à cul concave contenant déjà de l'eau, bah ça monte partout pareil, ce qui est logique dans ce cas.
C'est p'tet comparer la terre à un vase qui n'était pas très logique.
Question du jour pas trop difficile pour peu qu'on ait pas passé la semaine dernière sur une île déserte.

“Jusqu'à présent pour aujourd'hui : 25 participants, 16 réponses exactes, soit 0 arbres plantés.”

(Pour la surface des océans, bin huhu, il paraît que la terre est sphérique. J'ai vu ça aux 20h, hier. Pour être plus sérieux, pleins de phénomènes interfèrent la "sphéricité" de même courbure que la forme de la terre, comme la pression, les marées, les courants…)

[EDIT] Pour double-dessous : oui, ou bien 9 Martiniquais qui ont eu leurs moyens de connexions coupés et qui viennent de retrouver Internet, mais ignorent toujours le nom du cyclone qui les a dévasté. Que ne sais-je.
Citation :
Publié par Ripitus
Question du jour pas trop difficile pour peu qu'on ait pas passé la semaine dernière sur une île déserte.

“Jusqu'à présent pour aujourd'hui : 25 participants, 16 réponses exactes, soit 0 arbres plantés.”
Ca fait déjà 9 mecs qui ont passés la semaine dernière sur une île déserte donc ?
Ça serait intéressant de voir les scores de chaque réponse comme dans QVGDM, mais je parie que les erreurs sont toutes sur Katrina

Citation :
FÉLICITATIONS ET MERCI !
Jusqu'à présent pour aujourd'hui : 94 participants, 62 réponses exactes, soit 0 arbres plantés.
C'est drôle, je pensais que les cyclones n'avaient que des noms de filles.

Parce que lorsque ça s'en va, vous n'avez plus de maison.
Citation :
Fermez bien les robinets, mais sans forcer car cela écrase le joint : un robinet qui fuit goutte-à-goutte peut entraîner une perte allant jusqu'à 35 m³/an.
ils ont que sa a foutre de compter goutte-à-goutte Ôô
Citation :
Publié par Bloop. \ Aka
Ça serait intéressant de voir les scores de chaque réponse comme dans QVGDM, mais je parie que les erreurs sont toutes sur Katrina
lol en tous cas, c'est ce que j'avais répondu. Mais j'aurai du me méfier, c'étaient trop curieux les choix de réponses.
Citation :
FÉLICITATIONS ET MERCI !
Jusqu'à présent pour aujourd'hui : 642 participants, 464 réponses exactes, soit 4 arbres plantés.
Pour une fois que ce n'est pas un nom de femme ça se retient.
Citation :
Jusqu'à présent pour aujourd'hui : 765 participants, 558 réponses exactes, soit 5 arbres plantés.
C'est dommage une réponse Obiwan Kenobi serait passée inaperçue là :]
Et une bonne réponse en plus !

Citation :
Publié par $quall/!\51100
ils ont que sa a foutre de compter goutte-à-goutte Ôô
Pas besoin, suffit de mesurer le volume perdue sur une journée et de multiplier par 365.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés