/!\ Greenquizz.org : Un clique pour planter des arbres /!\

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bloop. \ Aka
Si le but était de piéger et faire des 80% d'erreurs je poserai des questions sur Biosphère II ou sur les moulomètres du CNRS tkt[...]
Je serais très curieux de voir ça : ]
Exact c'est l'IFREMER

Pour l'histoire, les scientifiques utilisent des bio-indicateurs, c'est à dire qu'ils étudient les animaux et les végétaux dans un milieu donné pour avoir des informations sur la pollution.

Les moules restent le plus souvent ouvertes en période normale, et lors d'une pollution elle se referment, des dispositifs de surveillance installés dessus vont alors donner l'alarme.

De ce que je me souviens ça ne fonctionne que pour les grosses pollutions
Citation :
Publié par Bloop. \ Aka
(...)
Excuse-moi de poser la question aussi directement, mais quels sont tes rapports avec le site ? C'est toi l'auteur ?
Citation :
Publié par Khan-Seb
Excuse-moi de poser la question aussi directement, mais quels sont tes rapports avec le site ? C'est toi l'auteur ?
Sur ce site, les internautes peuvent poser les questions. Il le fait, stout.
Citation :
Publié par Khan-Seb
Citation :
Publié par Touch The Sky `
Sur ce site, les internautes peuvent poser les questions. Il le fait, stout.
Voilà
Citation :
FÉLICITATIONS ET MERCI !
Vous avez trouvé la bonne réponse!
N'hésitez pas à revenir demain pour une nouvelle question !
Jusqu'à présent pour aujourd'hui : 3 participants, 3 réponses exactes, soit 0 arbres plantés.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Un petit lézard tout mimi-joli!
Citation :
Jusqu'à présent pour aujourd'hui : 6 participants, 6 réponses exactes, soit 0 arbres plantés.
Mdr Geek quoi. Celui qui a posé la question nous prend pour des pigeons
Hi hi, "geek"

Facile quand même, ne serait-ce que pour ceux qui ont joué à Fallout.
Citation :
Publié par Bloop. \ Aka
Voilà
Ok, merci
Citation :
FÉLICITATIONS ET MERCI !
Jusqu'à présent pour aujourd'hui : 53 participants, 44 réponses exactes, soit 0 arbres plantés.
Question marrante, c'est bien la première.

Faudrait test obiwan kenobi une fois.
Citation :
FÉLICITATIONS ET MERCI !
Jusqu'à présent pour aujourd'hui : 72 participants, 62 réponses exactes, soit 0 arbres plantés.
Je soupconne les 10 couillons qui se sont plantés de l'avoir fait pour l'humour (ou pas) de la dernière proposition.
Z'êtes pas drôle de donner la solution (même si je la connaissais :x), vous auriez au moins pu faire l'effort de faire une blague. Genre :
Y a comme un lézard pour la dernière question. OLilole.

Bon, hop, on va voir si mes questions sont acceptées.
Citation :
Publié par Bloop. \ Aka
Exact c'est l'IFREMER

Pour l'histoire, les scientifiques utilisent des bio-indicateurs, c'est à dire qu'ils étudient les animaux et les végétaux dans un milieu donné pour avoir des informations sur la pollution.

Les moules restent le plus souvent ouvertes en période normale, et lors d'une pollution elle se referment, des dispositifs de surveillance installés dessus vont alors donner l'alarme.

De ce que je me souviens ça ne fonctionne que pour les grosses pollutions
huh? C'est rigolo ça, je connaissais pas. Tu as des sources? J'ai vaguement cherché sur le site de l'ifremer, mais j'ai pas trouvé.

Il me semblait juste que les moules, (ou tout autre organisme filtreur) était un très bon indicateur de pollution parce qu'ils accumulaient les polluants par filtration, sans pouvoir les expulser. (bio-accumulation, quoi)
Ah oui mais si les auteurs se mettent à assimiler l'informatique polluante et la sauvegarde de la nature, ça va point aller. Y'a qu'à regarder dans nos flux RSS de geckozone, pour avoir la réponse à la question geekesque du jour.
Citation :
Publié par |\|erGGa|_
Le gecko, est un g33k !

MDR§§§
Pareil je me suis bien marré en voyant la dernière réponse.

C'est un Jolien qui l'a proposé celle la ?
Citation :
Publié par Orald
C'est un Jolien qui l'a proposé celle la ?
Oui.

Edit : C'est Bloop, c'est marqué en dessous de la question.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés