[Ou pas Wiki] Les différents lieux de drop

Fil fermé
Partager Rechercher
Voila, je ne suis pas encore un pro en Wiki mais je vais m'améliorer je voudrais recenser ici tous les différents lieux de drop :

Bouftou

4/11
mini_070610072723682984.jpg

5/-23 (Non-abonné)
mini_070610073113683002.jpg

Scarafeuille

0/24
mini_070610073207683008.jpg

Abraknyde

-6/-11
mini_070610073249683017.jpg

Gelée

8/30
mini_070610072925682996.jpg

Prespic

0/14
mini_070610073024683000.jpg

Kwak

Drop Ressource

-5/-9
mini_070610073522683033.jpg

-6/-9
mini_070610073635683041.jpg

Drop Familier Bwak

(Nid de Kwakere)

-5/-9 (Kwakere de Terre)
(cf. screen au dessus)

-6/-9 (Kwakere de Feu)
(cf. screen au dessus)

-5/-7 (Kwakere de Vent)
mini_070610073430683028.jpg

-1/-8 (Kwakere de Glace)
mini_070610073343683020.jpg

Je rajoute une remarque personnel qui marche 50 fois mieux que les fameux spots de drop :
La meilleur technique pour dropper est loin d'être celle qui consiste à squatter une zone et attendre qu'un groupe repop en tentant de joindre. Il vaut mieux former un groupe de 4 à 8 personne, puis choisir un carré de map, toutes les 4 étant très facilement accessibles. Ainsi avec cette configuration, si X représente une map :
XX
XX

Ainsi, à chaque repop même très peu intéressant une personne du groupe agresse directement, puis fais un petit %pos% sur le canal /p. Tout le monde rejoins immédiatement et rapidement cette map, vu que vous êtes à 2 map maximum. Même les groupes sans bouftou/gelées rouges/prespics et autres sont très intéressant, afin de dropper de petites choses mais aussi d'entraîner le repop.
Cette technique permet de dropper dans la bonne humeur, sur des maps avantageuse (groupes de mobs au départ pour explo x2, CaC au premier tour pour finir les gros et tacler les peureux...).
Enfin, et sauf s'il est lvl 100+, l'enu n'a pas besoin de faire chance. Faites des combats instantanés. Les 5 de PP de chance ne changeront rien, et vous pourrez droppez encore plus vite et plus fort comme ça.

Voila je compte sur vous pour étoffer ce Wiki.
Ce qui est dommage c'est que dans les anciennes versions, il y avait des maps avec des groupes de 8 moskitos, 8 aracknées à respawn très rapide.
C'était facile de dropper ici, mais elles ont été supprimées :/
Bien que l'idée ne parte pas d'un mauvais sentiment mais je suis pas trop d'accord avec cette idée de map de droppe, en effet si on va en 0,24 pour les scaras ca sera bombés de monde par contre vous allez deux maps plus loin on a autant de chances de trouver des groupes et de dropper un truc!
En fait c'est pas des maps mais des zones qui faudrait signalées.
Moi perso j'aime bien Bon c'est un peu vide et mal présenté mais y'a des coins que je connaissait pas.. Mais la on peut trouver des gens et former un groupe..J'ai souvent galéré pour groupe aux abras

Mais bon, c'est un avis =)
Citation :
Publié par Feca-De-La-Vie, Litz
Ca fait khon quand même :
Drop scarafeuille aux scarafeuilles
Drop bouftou aux bouftou d'astrub

Ben au moins citer quelques autres maps dans ce cas, car là les maps citées sont celles ou tout le monde se bat pour avoir le moindre groupe sont pas pratiques c'est vrai que la zone des scaras est grande et connue mais pourquoi repertorier toutes les maps ou se trouvent les gelées il n'y en a pas 50 il me semble .
Mettre aussi celles ou il y a plus le plus de prespic, ect...
J'ai eu affaire à beaucoup de jeunes débutant me posant ce genre de question, j'approuve donc totalement ce wiki.
En effet tout le monde ne connait pas forcemment ou sont les bons spot ? Car le drop en général il faut etre a plusieurs pour la PP, donc un spot de drop est un endroit ou l'on trouve du monde (et en général on les trouves sur les maps les plus rapide: 0/14 en est un exemple ou 4/11 pour les bouftous).

Par contre, peut être le fusionner avec un autre wiki car il risque d'être assez court (wiki sueil de pp ?).
D'ailleur j'ai jamais bien compris pourquoi ce sont ces maps les "zones", en générale, elle pu la merde, par exemple pour la zone gelée, la map juste en dessous est carrément mieux. De plus j'ai pas réellement l'impression que les respawn soit plus rapide, ni que les groupes soit meilleur.
Thumbs down
Mwouais
Il faut modifier le wiki....j'ai deja dropper guildalogemme sur une larve bleu seul..j'étais seul lvl 26 et je me suis attaquer a une larve bleu et jai droppe une guildalogemme donc....modifié le quelqu'un
ça part d'une bonne intention mais c'est pas top top au résultat car c'est le truc pour savoir où poser c'est perco et où trouver une zone bondée qui fait lagée donc à la fin c'est loupé
dommage :/
pour les scaras un rayon de 2 maps autour des bons spots de drops sera moins peuplé et droppera toujours autant donc je pense que ce wiki risque sûrement de mourir ...
Citation :
Publié par Frenck
Il faut modifier le wiki....j'ai deja dropper guildalogemme sur une larve bleu seul..j'étais seul lvl 26 et je me suis attaquer a une larve bleu et jai droppe une guildalogemme donc....modifié le quelqu'un
Il dit qu'il voit pas le rapport.
Citation :
Publié par Frenck

Heu, trompé ou quoi ? Sa veut rien dire et sa a place sa place ici
Peut-être quand donnant de bonnes maps plutôt que celles surpeuplées , on aiderait plus de monde ,et les gens s'étaleraient plus dans la zone de dropp sur plusieurs maps que sur une seule .
Je trouve dommage d'indiquer ces map comme les "Spots ultimes" pour drop prespic toussa... car ces map sont sur 90% des serveurs squatter par des guildes de HL avec percos a 25% de vols.
Indiquer ces maps ne fait que favoriser le drop de ces guildes, ce qui est dommage car les jeunes joueurs qui auraient pue drop ce qu'il voulaient ailleurs, et aurait donner moins de kamas a des HL qui n'en ont pas certainement besoin.....
Citation :
Publié par -Orike-
Je trouve dommage d'indiquer ces map comme les "Spots ultimes" pour drop prespic toussa... car ces map sont sur 90% des serveurs squatter par des guildes de HL avec percos a 25% de vols.
Indiquer ces maps ne fait que favoriser le drop de ces guildes, ce qui est dommage car les jeunes joueurs qui auraient pue drop ce qu'il voulaient ailleurs, et aurait donner moins de kamas a des HL qui n'en ont pas certainement besoin.....
Les spots de drop ça ne veut rien dire non plus: une carte qui sera parfaite pour un feca lvl 70+ ne le sera pas pour un feca lvl 69 ou moins ou pour un cra ou pour un perso CaC.

Je joue avec des persos tapant à distance, je cherche donc des map permettant au cra feu de ma copine de taper sur des monstres groupés au premier round, à une distance importante si besoin. La plupart des "bonnes" map pour moi seraient inutilisables pour la plupart des autres groupes qui cherchent souvent des cartes où ils sont direct au CaC.

Et sinon, indiquer les coordonnées de sa carte de drop préférées, c'est le meilleur moyen d'y retrouver un perco voleur intuable et une horde de noobs le lendemain... Je ne suis pas fan de "cacher" les trucs et astuces dans Dofus, mais je déteste bien plus me faire voler mes drops par des percos de GB kikitoudur ou avoir des noobs tenter de s'incruster dans mes combats...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés