Personnellement je pense également que le jeu de nuit a été engendré par le ras le bol du jeu de masse de certains...
Alors effectivement il y a eut dérive, et plus qu'une possibilité de se "défendre" a défaut de rééquilibrer le jeu, il est devenu, pour certains du moins, une habitude et un style de jeu a part entière...
Je joue beaucoup de nuit...Ou l'ai fais...Parce que cette possibilité de jeu entrait dans mes horaires de vie, et que l'ambiance qu'on y trouvait me convenait mieux j'imagine...
Et a ce jour, ça n'a pas changé...
Ce qui a changé en revanche, c'est la présence des albs en ZF...
Que ce soit de jour comme de nuit, ils deviennent une denrée (ou un met

) rare...
Plus de BG en soirée, plus aucune défense de nuit ou de matinée (alors qu'il y en avait avant, même si elle était faible)
Les prises de fort de nuit, c'est devenu total PVE a savoir qu'il n'y a même pas un pauvre sorcier pour nous mezz et nous balancer un bon drain dans la tronche...
Dans la mesure ou mon propre plaisir ne passe pas par le dégoût des joueurs adverses, j'ai donc décidé d'arreter de jouer de nuit...Du moins en groupe ou BG ayant pour but avoué de prendre des forts et des reliques de nuit...
J'ai toujours dis que je prenais des forts et des reliques de nuit pour m'amuser, et non pas "emmerder les ennemis"...
C'était vrai, ça l'est encore, et c'est pour cela que je stoppe le jeu de nuit...
Je suis consciente que mon propre plaisir passe par la présence de mes ennemis en zone frontière, et que si je veux pouvoir continuer a m'amuser sur DAOC, il faut qu'ils y viennent...S'ils sont dégoûtés, ils délaissent les frontières (comme on le constate actuellement), et donc je ne m'amuse pas...
Alors ok, cette décision est dictée par une envie purement égoiste, je l'avoue...
Mais comme mon plaisir dépend de celui de ems adversaires, je pense que l'inverse est vrai aussi...
Que ce soit dit : je ne reproche a personne son genre de jeu, et je ne veux empêcher personne de jouer comme il l'entend !! J'ai assez proné la liberté de chacun de jouer comme il aime le faire, mon but n'est aps de revenir la dessus...
C'est simplement disons une prise de conscience et de reponsabilité de ma part, et une décision purement personnelle...
Dans cette histoire de jeu de nuit, de ZF colorée etc, je crois que tout le monde a des torts...
Les Alb qui ont bussé et donc dégoûté et découragé les Hibs de jouer a des heures dites "convenables"
Et les Hibs de prendre leurs habitudes a des heures indues de la nuit et qui ont de ce fait démotivé les Alb d'entreprendre quelconque action a ces mêmes heures dites convenables...
Je ne connais pas la solution miracle, et s'il y en a une je crois qu'elle vient de Mythic uniquement...
Car pour moi, le système est défaillant des le départ...
Cette possibilité de prendre des forts des reliques en comité réduit peut certes etre amusante, mais il s'avère, avec le temps, qu'elle est plutôt défavorable au jeu de royaume et au jeu tout simplement...
Des accords ne régleraient rien a mon avis...
Parce que quels qu'ils puissent etre ils ne feront jamais l'unanimité, et qu'il y aura toujours quelqu'un (ou quelques uns) pour els violer, comme ça a été le cas pour les accords d'emain en leur temps...
Je crois qu'en définitive, ce qu'il nous manque a tous, quels que soient nos habitudes, nos envies, nos plaisirs, nos horaires ou nos visions des choses et des différents jeux, c'est le point de vue de l'ennemi et le respect de l'adversaire...
ça a engendré beaucoup de dérives, beaucoup de problèmes...Alors qu'en se plaçant un peu de l'autre coté de la barrière, on se rend compte que, quel que soit notre royaume, nos envies et notre amusement restent les mêmes a peu de choses pres...
Il n'y a que la couleur de notre blason qui change