Combo à 3 sur WoW ?

Répondre
Partager Rechercher
Tout d'abord bonjour a tous !
J'ai décidé de jouer a WoW cet été et 2 amis se joignent à moi, j'ai déjà prévu de créer un mage elfe de sang, et j'aurais besoin de vos conseil pour deux autres classe complémentaires (à orientation PvE). Donc deux races de la Hordes, et si possible facile à se rejoindre à low level !

Merci d'avance !
Ben, le grand classique, c'est Prêtre mage guerrier, ça fait une ossature solide pour composer un groupe de 5 pour faire les instances.

Et sinon plus généralement, les classes de WOW ont été bien pensées, et sont plutôt polyvalentes et autonomes, du coup quasiment toutes les compos peuvent fonctionner.

Avoir du soin facilite bien les choses, sans pour autant avoir besoin d'une classe entièrement spé soin dans le groupe ( un prêtre, un chaman, un druide ou un paladin )

Avoir un moyen de "tanker" est aussi un plus ( un guerrier, un pala, un druide, un pet de chasseur, ou un pet de démo )
mage / priest shadow / druide pour la team vraiment polyvalente (1 tank/heal, 1 dps/heal, 1 dps), compo sympa.

mage / pal / war pour n'avoir aucun soucis dans les hauts lvl (ossature de groupe déjà faite).
A 3 prêtre/mage/guerrier forme indéniablement une bonne ossature pr instance et ça vs assure un jeu à 5 parfait quelles que soient les classes recrutées mais si vous avez l'intention de jouer ensemble aussi pour les quêtes, pour farmer alors il vaut sans doute mieux remplacer le prêtre par qqch de plus agressif mais qui soigne. druide/chaman/paladin (petite inclinaison pr le chaman qui fait plus de dommages je pense) En plus l'aggro peut être dur à gerer et les morts tomber vite si 2 tissus vec le guerrier.
bonne chance et bon jeu
Mage, druide, guerrier, 2 dps et un heal avec aucun problème de stuff (cuir, tissu et plaque)

J'aurai éventuellement préférer shadow priest, druide feral, guerrier mais vu que tu part sur un mage sa n'ira pas pour cette compo.
Citation :
Publié par Nicoco
mage / pal / war pour n'avoir aucun soucis dans les hauts lvl (ossature de groupe déjà faite).

pas mieux !
Personnelement j'opterai pour la compo 2 mage 1 priest. C'est pas ce qu'il y a de plus sympa pour former des groupes instances (un tank pick up unskill peut à lui seul empecher l'instance de bien se dérouler) mais en ce qui concerne la phase de pex.. ben vive l'aoe. Et puis 2 sheep en instance ca n'a jamais été de trop

Et il faut bien s'entendre sur les loot aussi
Dans l'otpique ou vous seriez deux mages, je conseille plus un palouf comme troisième qu'un priest, il tank toujours un peu mieu et peut aussi soigner et rez.
Je dirais mage/palouf/druide

= 1 dps + 1 tank/heal + 1 heal/tank

A définir au départ qui du palouf ou du druide tankera ou healera.
Ce qui faut voir c'est que le palouf use sa mana en tankant et il sera difficile d'intervertir. Le druide par contre en cas de oomitude du paliuf heal pourra prnedre sa place et le palouf tanker.

Pourquoi cette config?

--> aucun conflit d'équipement: un tissu, un cuir et un maille (plaque).

http://titan.c.la
C'est sûr mais bon c'est du cac basique, un peu ennuiyeux

Surtout qu'à HL en heroic etc rogue c'est très moyen par rapport à des classes comme démo/priest SF voir mage.
Pour un trio, pour pas que ce soit soporifique, il faut absolument avoir un très bon DPS.

Pour le tank : Druide
Le druide offre un DPS convenable en mode tank, et peut gérer bien plus de cibles que le guerrier. C'est donc le meilleur choix. Un guerrier, c'est bien au 70 sur du mono-cible, mais avant, le druide l'emporte sur sa capacité à gérer bien plus de mobs et grâce à son itemisation ridiculement trop facile.

Pour le healer : Shaman.
Encore une fois, dans une optique de "plus de brutes, ca calme plus", je dirais shaman. Ses buffs sont plus interessants (et plus offensifs), et son dps est environ 36 fois supérieur d'un prêtre ou d'un palouf.
Cependant, le shaman est aussi un très bon ami du guerrier, nottament grâce à ,WF, alors que le druide n'utilise pas WF (trop cons ces druides !)

Pour le DPS : Vu l'optique très cac de la compo, deux possibilités, soit tu prends rogue, spé combat (relou la fufu, il faut un simili guerrier qui perd pas de temps à venir en fufu jusqu'à chaque mobs donc go spé combat) et qui peut donc (un peu) aoe.
Soit tu prends un mage pour les aoe.

Je pourrais aussi faire une compo avec optique DPS distance (shaman elem + mage + druide/palouf qui tank), mais les limitations de la mana sont trop fortes pour moi :>
Y'a deux écoles.

-Mage+shadow priest+démoniste OU chasseur.

Vous allez tout défoncer en extérieur, le SP peut assurer du heal d'urgence, le familier du demo/chasseur peut servir à tanker des elites de quêtes qui tapent un peu fort. Le mage fait de l'eau pour tout le monde, le priest buff, rend de la mana a haut level, et hunter et demo sont super performants avec des sources de mana. (Deja que le demo en a pas tellement besoin de base, si tu lui en donnes ca devient n'importe quoi niveau DPS, le chasseur pareil)
Mais, LE probleme...vous voulez aller en instance, ca se finira en "LFM tank+heal pour instance" et la ce sera mort.

-Mage+guerrier+pretre pas shadow
Groupe beaucoup plus solide, on retombe sur le basique "le tank tank, le heal heal le tank, et le mage tue". Ca ira pas très vite en XP comparé au duo ci-dessus, mais une fois arrivés en instance, "tank+heal+mage recherchent 2 DPS pour l'instance xxx". 5 minutes après vous êtes dedans.
A noter que pour XP vos pouvez spé le guerrier en armes ou fury et le pretre en shadow, ce sera mieux, mais pour les instances ca sera tout pourri si vous en prenez du bon niveau de difficulté. (Pas faire ZF au niveau 50 quoi)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés