Druide meilleur healeur ??

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour
J'entends depuis quelques temps que le druide est le meilleur healeur du jeu. Qu'en est il réellement?
Je voudrais reprendre le jeu avec un reroll pretre pour grouper facilement, y a t il un meilleur choix ??

Merci d'avance
y a pas de " meilleur healer " sur certains fights le palouf est au top mais son absence de HoT le rends moins efficace quand il faut tenir bcp de monde en vie en meme temps. C'est la ou le druide resto bourré de Hot est énorme.

Bref chacun à son combat qui l'avantage.
Le prêtre spé ombre groupe facilement ? permet moi d'être sceptique car il est plutôt orienté dps et certaines classes le font nettement mieux il me semble non ?
mais je connais pas bien le jeu donc je me trompe peu être ^^
Pour avoir testé pas mal de heals, le druide spé heal à laaaargement sa place dans n'importe quelle instance HL. Le heal est constant et je tombe rarement en dessous de la moitié de mes pv. Le seul hic est l'absence de rez. Mais bon les feignasses devront faire comme lazare "lève-toi et marche" .
L'intérêt du spé ombre est la régen mana et pv bien pratique pour les soiffards et pour rez. Et le palouf en heal est pas mal nan plus, plus resistant car en plaque.
Le combo "gros heal" Pala/Prêtre sur MT1/MT2 + "hots" Druide sur les autres est très efficace. Ca marche déjà très bien avec un Druide Equi bien stuffé (700+ en soins en stuff dps, +1000 en stuff heal).

Et je crois que la spé Heal a eu un up de Discrétion qui réduit son aggro.
Citation :
Publié par Le Nain Disco
Et je crois que la spé Heal a eu un up de Discrétion qui réduit son aggro.
Ce n'est pas un up d'un talent équilibre pour réduire l'aggro des sorts de nuke ?

Mon heal préféré en héroïque est le paladin (qui colle salut aux DPS, ce qui me permet d'être peinard en tank ), vient ensuite le chaman, avec héroïsme.
Et au niveau du groupage du prêtre ?? il y a un an s'était la classe qui groupait le plus est ce que ça a changé ?? si oui quelle est la classe la plus demandée aujourd'hui ??
Druide, prêtre ou palof heal ... Si tu veux faire des raids les trois sont indispensables pour soigner.

Le palouf spé heal couplé avec un spé ombre est un très bon combo, mais les prêtres et druides ont un très bon regen mana aussi, et tiennent les combats de 10 minutes sans soucis également.

Pour les instances à 5, et surtout l'héroique par contre, les soigneurs en tissu et cuir sont à mon avis supérieurs en tant que seul soigneurs du groupe.



Petite parenthèse pvp sans rentrer dans les détails : si tu aimes soigner fort, longtemps, buffer ton groupe efficacement, dispel, survivre etc... ne fais pas un prêtre
ok merci donc le prêtre reste une valeur sure au niveau du groupage et de toute façon je compte m'orienter vers le pve en grande majorité donc c'est tout bon ^^
merci pour vos réponses.
Désolé de réouvrir ce sujet , je cherchais des infos/template sur le druide spé heal en fait et je lis que le prêtre spé ombre a sa place dans un groupe? Est ce vrai? Si c'est le cas ça m'intéresse beaucoup car ma copine va venir me rejoindre sur le jeu après les vacances et donc je vais reroll avec elle (en duo bien sur) et le prêtre ombre me tentai énormément (couplé à la chasseuse,classe que ma copine a donc choisi) mais j'avais peur d'être boudé pour les instances.
Si le prêtre ombre a effectivement sa place en groupe vous me rassurez, mais quel est son rôle?

EDIT: désolé en cherchant toujours mes infos sur le druide j'ai trouvé un post sur l'intéret du prêtre spé ombre quelques pages plus loin : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=760450
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Zorath
ok merci donc le prêtre reste une valeur sure au niveau du groupage et de toute façon je compte m'orienter vers le pve en grande majorité donc c'est tout bon ^^
merci pour vos réponses.
A date on a tous notre place dans un raid. Si c'est une place pour se pointer dans le raid les mains dans les poches parceque tu joues ta classe que pour etre groupé on est mal parti.

Si il n'yavait qu'un meilleur healer, tous les gens le joueraient mais la réalité est bien plus complexe et heureusement

Druide ca roxxe, pretre ca roxxe.

PS : pour le pretre ombre en instance, je vous arrete tout de suite. Dans ma GU quand on fait une instance par ci par là, oui je suis pris tout de suite parcequ'on tappe dans les 1st dps en raid. Par contre que du pickup te tell pour venir en raid c'est dans 95% des cas, "hey tu veux pas venir heal" donc là c'est retour à la bonne vieille époque du "ce sont les dps qui cherchent des tanks/heals"
Citation :
Publié par Passeur
... je lis que le prêtre spé ombre a sa place dans un groupe?
...
Le prêtre ombre est très intéressant en tant que dps pour son apport en régen (entre autre). Mais ca reste une classe à dps, grosso modo, pour une instance à 5 , la base reste 1 tank et 1 heal, ensuite viennent les dps et dans le lot, 1 hybride (chamy, druide, prêtre ou pala dps) apportent un certain confort.

Le prêtre ombre devient intéressant aussi dans les raids 25 afin d'optimiser les groupes dps très "mana-ovore" sur les longs fight.

Donc non, on viendra pas te whisp en te disant "On NEED un Shadow Priest , plz plz plz !!!", mais on te groupera assez facilement en tant que dps en spé ombre pour ces apports (et passés certains préjugés du genre "pretre c'est healer, stou" ou "prêtre ombre cà dépéhesse pa").

Pour un duo à l'heure actuel je te conseillerai quand même d'avoir soit un tank soit un healer, c'est plus facile de former un groupe pour une instance (ces 2 catégories étant assez "galère" à trouver)
bin il draine au mob de la mana/vie qui est redonné a l'ensemble du grp. chaque dot/degat d'ombre en draine vie/mana (enfin j'y connais rien au pretre ombre, juste que sa rend mana/vie grace au dot/degat), donc en gros sa fait pour un pretre avec 800+degat ombre environ 200 vie/5 sec/ 200 mana/5sec... voir ptete plus puisque je donne ces chiffre a peu pret au pif, puisque j'ai j'ai vraiment fait gaffe combien sa rendait.

enfin a kara, quand j'ai le pretre ombre dans mon grp, jpeux dps a la deflag sans trop de probleme de mana. (je suis mage)....

sinon si vous duotez, hum bin a mon avis hunt pretre ombre sa peut le faire, (bonne regen mana pour le hunt qui peut bien dps, pet qui tank...) apres bon sa remplacera pas un palouf ou chamy avec un war ou rogue.... qui sont pour moi les meilleur duo niveau efficacité.
Que ce soit druide, paladin, prêtre ou chaman, y'a du très bon heal de toute façon, mais les outils sont différents.
Le chaman est vraiment bon en multi cibles et offre des buffs totems sympa. Le druide offre des HoT très appréciable et a une forme d'arbre qui est un gros plus et les deux autres offrent des gros heals, des bons buffs et des bubulles.
Citation :
Publié par Nazarel
bin il draine au mob de la mana/vie qui est redonné a l'ensemble du grp. chaque dot/degat d'ombre en draine vie/mana (enfin j'y connais rien au pretre ombre, juste que sa rend mana/vie grace au dot/degat), donc en gros sa fait pour un pretre avec 800+degat ombre environ 200 vie/5 sec/ 200 mana/5sec... voir ptete plus puisque je donne ces chiffre a peu pret au pif, puisque j'ai j'ai vraiment fait gaffe combien sa rendait.

enfin a kara, quand j'ai le pretre ombre dans mon grp, jpeux dps a la deflag sans trop de probleme de mana. (je suis mage)....

sinon si vous duotez, hum bin a mon avis hunt pretre ombre sa peut le faire, (bonne regen mana pour le hunt qui peut bien dps, pet qui tank...) apres bon sa remplacera pas un palouf ou chamy avec un war ou rogue.... qui sont pour moi les meilleur duo niveau efficacité.


Les chiffres au dessus sont farfelus puisqu'on rend 5% des dégats en mana et 25% en vie. (et les bonus qui sont mis ne correspondent à rien)



Alors pour la regen de malade, sur un fight de 6 minutes je rends environ 10K de mana à tout mon groupe soit une barre complète de mana cad plus qu'un quintuple innervate, soit une 50 aine de potions de mana.

Voilà pourquoi on parle de regen de malade
Citation :
Publié par Sin / Speculoos
Alors pour la regen de malade, sur un fight de 6 minutes je rends environ 10K de mana à tout mon groupe soit une barre complète de mana cad plus qu'un quintuple innervate, soit une 50 aine de potions de mana.
Ouch effectivement vu comme ça ^^. Et ça se chope dans les talents ???
Sans même parler de "meilleur", y a de grosses différences entre ces classes.

Je joue priest holy et j'ai eu l'occasion de jouer le paladin sacré d'un pote. Le pal s'en sort aussi bien mais le style de jeu est très différent. Un pal ça cast sans arrêt comparé a un priest.

Les hot, prayer of mending, bulle diversifient vraiment le jeu du priest et c'est ce qui en fait pour moi LE healer. Plus pour le nombres de possibilité que pour l'efficacité.
merci pour les précision sur les chiffre, j'ai souvent joué avec des pretre ombre, mais mis a part le : Mais c'est magique, ma mana descend pas quand je dps normalement , go dps deflag !
j'avais jamais vraiment fait gaffe au chiffre de la regen (et puis sa tick vite quand meme, sa flood trop ) et donc voila 5% des degat converti en mana, sur un fight ou le pretre ombre est dans les 3 premier au dps, kler que oué sa fait bcp xd

@ zorath : et perso sur curator avec Le pretre ombre dans mon grp pour te donner un autre exemple, durant l'evoc, les 10K de mana de mon mage remontait quasiment entierement. (avec la barre vide ). (le pretre avait craké l'ombrefiel aussi )
Y'a pas de meilleur healer.

Par contre chaque classe pouvant healer sera appréciée et souvent conviée à grouper.

Je dirais que le druide, depuis sa forme d'arbre a comme role principal de donner de la vie à tout le monde petit à petit avec ses différents HOTs ( fleur de vie).

Mais le druide a aussi une grosse capacité de soin avec son toucher guérisseur.
Je me rappelle une fois avec un pretre de ma guilde, suite au message d'avertissement "Arrêt du serveur dans 5 minutes". On est resté à SW à se balancer des heals ^^
J'avais un stuff de merde (un chapeau vert niveau 35 a la place de mon casque T2 pour le skin ) et je lui ai fait un critique a 4400 pv. Il a halluciné. Lui les heals que je recevais montaient en critique a 3000.

Pas retesté depuis, mais le druide a une grosse puissance de heal, seulement le cast est long, mais avec rapidité de la nature ca peut souvent sauver le groupe/raid en sauvant le MT ^^, le truc chiant c'est qu'il faut virer la forme d'arbre, lancer rapidité de la nature et lancer toucher guérisseur...

En fait je dirais que le druide spé heal en raid fera principalement du HOT. En groupe s'il a un assit heal il fera aussi du HOT. Par contre s'il est le seul healer en groupe, il s'en sortira aussi très bien (faut juste savoir anticiper vu la longueur du cast toucher guérisseur ).

Perso j'ai fait euh je sais plus le nom de l'instance :/ Le truc dans le marais là au milieu du lac ^^; vers le niveau 63 en spé féral en étant le seul healer et ben ca passait sans problème


Le prêtre je connais pas bien, pas dépassé le niveau 28

La paladin: à bas niveau, en étant spé vindicte j'arrivais à tenir tout le groupe en heal. Par contre j'adaptais mon stuff pour avoir + de mana
(Clean le Kraal à 4 lvl 27 avec ma palouf comme seul heal.)
Par contre ca reste un peu monotouche quand meme: Soin - Soin- Soin - Soin rapide - Soin...
Je suis pas encore haut niveau, mais je pense que ca doit pas changer beaucoup.
L'aura et les bénédictions et les sceaux du paladin sont une aide non négligeable.
__________________
Dalaran
Kaenma, palapoufette 85
Novys, prêtre 85


http://titan.c.la
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés