[Prêtre] De l'interet de l'Ombre en instance Hlvl

Répondre
Partager Rechercher
Yop, à vos avis

Sachant que jetais Disc/Holy que depuis BC, je suis repassé Ombre afin de leveler facilement.

Et maintenant, je n'ai plus trop envie de repasser soins, mais de rester en assist heal et en dps.

A votre avis, un prêtre Ombre aura-t-il sa place en instance Hlvl?

GW2 Next
What else?
Message supprimé par son auteur.
Bien entendu je demande l'avis de tout le monde et pas seulement des pretres

Pourquoi?

parceque nous pretre, connaissons souvent l'utilité d'un pretre spé ombre en instance, mais ce nest pas toujours le cas de nos compagnons de routes.

GW2 Next
What else?
té 1 prétr tu spé hil sinan tu vi1 po en réd

voila ce a quoi tu risque d'etre confronté malheureusement... ensuite tout dépend de ta guilde, mais chez nous, nos pretres doivent respé s'ils veulent avoir une place a karazhan... après quand l'instance sera en mode farming, et dans les raids a 25, je sais pas comment ca se passera.
Disons qu'il y'a deux débats différents : l'utilité de la spé, le problème de population.

L'utilité de la spé, elle est là. Avoir un prêtre spé ombre, c'est un plus, et ça apporte des choses.

La population. Ben là c'est plus compliqué. Grosso modo, si on regarde les raids à 40 qui se faisaient avant, ou les compo envisagée pour karazhan ou les raids à 25, faut 30% de soigneurs purs ( druide restau, prêtre disc/sacré, pala sacré ou cham restau ).

La population totale de prêtre / cham / pala / druide suivant les serveurs doit pas dépasser les 30%, mais y'en a un bon 1/3 qui voudrait avoir une spé shadow / vindicte/amélioration/ féral ...... D'ou le problème, on a un manque de classe à soin spé soin.
Citation :
Disons qu'il y'a deux débats différents : l'utilité de la spé, le problème de population.

L'utilité de la spé, elle est là. Avoir un prêtre spé ombre, c'est un plus, et ça apporte des choses.

La population. Ben là c'est plus compliqué. Grosso modo, si on regarde les raids à 40 qui se faisaient avant, ou les compo envisagée pour karazhan ou les raids à 25, faut 30% de soigneurs purs ( druide restau, prêtre disc/sacré, pala sacré ou cham restau ).

La population totale de prêtre / cham / pala / druide suivant les serveurs doit pas dépasser les 30%, mais y'en a un bon 1/3 qui voudrait avoir une spé shadow / vindicte/amélioration/ féral ...... D'ou le problème, on a un manque de classe à soin spé soin.
Oui mais dans ce cas, ou dans mon cas, je ne prends pas un "slot" de pretre mais plutot un "slot" de DPS (Demo par exemple)

Citation :
Faut quand même un niveau d'équipement non négligeable avant qu'un priest shadow commence à briller.
Tout comme un Pretre spé Heal, sans matos tu ne vas pas loin non plus ^^

GW2 Next
What else?
C'est différent. Un priest holy mieux stuffed, il heal mieux, c'est tout. Un priest shadow a tout d'indexé sur ses dmg : plus de dmg = plus de mana rendu = plus de vie rendu = plus d'intêret global. C'est un cercle vertueux.
Citation :
Publié par Xelacat Mckeen
Tout comme un Pretre spé Heal, sans matos tu ne vas pas loin non plus ^^
Oui, mais un prêtre spé Heal n'a pas une meute de classes spé DPS qui n'attendent que l'occasion pour prendre sa place chèrement acquise .

Comme disait Bred, tout le problème c'est de trouver un groupe qui a assez trop de healers à sa disposition, et manque de DPS...
franchement,pour moi la réponse à ta question initiale est: non

pourquoi?

j'estime que trouver du heal est déjà lourd et fastidieux . .
tu es spé ombre,ok.

ca veut dire qu'il va falloir trouver une autre classe qui heal (chaman,druide et paladin)

ca te mobilise déjà 2 places dans ton groupe . . il faut encore le war--> 2 places pour le dps.

mais tu es spé ombre? bah tu va ausi dps tu vas me dire.
seulement tu devra aussi heal,bref faire 2 choses en même temps. peut étre pas sur du trash,mais sur du boss c'est quasi obligé)

alors que si tu es spé heal,ca fait encore 1 war,et 3 dps à temps plein pour faire le job.

voilà pourquoi je trouve qu'un prêtre spé ombre n'est pas très viable en instance 5 joueurs.

maintenant si tu es spé ombre et que tu as un autre spé heal (chaman paladin ou druide),alors ok je dis pas,mais je pencherai même plus pour mettre un 2 ième mago,qui est vraiment très utilisé en instance 70,car bcp d'humanoide comme mobs . .

maintenant je sens que je vais taunt plein de monde la
En même temps c'est normal, c'est faux. Les prêtres shadow font d'excellents offhealers avec leur DPS, ce n'est pas moi qui le dit, il suffit de regarder les forums officiels US. Ils excellent dans les sorties à 5.

En tank que tank, je préferes tanker le 2e add, recevoir de la vie en continu et savoir que tous les casters du groupe recupèrent aussi de la mana plutôt qu'un 2e sheep. On a d'ailleurs pas toujours 2mages sous la main à chaque instance, il y a de nombreuses classes autant les exploiter

Tout le problème pour les prêtres shadow est de trouver une place dans un raid, quand druides, chamans et paladins tentent eux aussi de changer de statut, et qu'il faut pourtant que quelqu'un se charge de garder les tanks en vie.
J'ai bouclé les instances mid lv (Auchindoun, celle dans le marécage, etc...) en healer avec ma pal spé vindicte en heal et un shad priest, en dps. Ca passait tout seul sur les trashs et sur les boss il posait étreinte et toucher vampirique en faisant du dps mais sans shad form, quand y'avait besoin il venait m'aider au heal.
(war-mage-rogue-priest-pal, 95% du temps une compo comme ça avec de temps en temps un hunt à la place du mage)

Je dis que c'est viable, mais faut rester en forme normale sur les boss, après tu dps et/ou heal suivant comment ça se passe. C'est sur ça fais moins de dps qu'un vrai dps, mais on gagne un soutien heal.
Citation :
Publié par Charlouf le ouf
un pretre shadow bien stuff est sur le podium, et pour anazulbizzard, je crois que tu te rend pas compte a quel point ca heal un pretre shadow ...

c'est 1000/1500HP toutes les 5 sec pour tt le groupe, si tu trouve que ca heal pas bien, perso, je sais pas quoi dire ^^
dans un raid de 10, un hybride hormis drood est impensable c'est tout :/

Rogue 70.

Citation :
Publié par Pkp
dans un raid de 10, un hybride hormis drood est impensable c'est tout :/
Un prêtre ombre a très bien sa place même dans un raid à 10, d'ailleurs sur Curator à kharazan c'est très utile.
Citation :
un pretre shadow bien stuff est sur le podium, et pour anazulbizzard, je crois que tu te rend pas compte a quel point ca heal un pretre shadow ...
j'ai un ami qui a un prêtre shadow 67 pour l'instant,je me base donc sur ce qu'il dit il est vrai,et j'ai pu essayer par moi même

il me dit: ouah mais tu sais je fais des heal à 3000-3500!!!

n'oublions pas que moi étant mage,je monte déjà a 7000 pdv,je parle même pas du war qqui en a 13k !

Citation :
c'est 1000/1500HP toutes les 5 sec pour tt le groupe, si tu trouve que ca heal pas bien, perso, je sais pas quoi dire ^^[/
sur 1 boss unique,ca sert à quoi?

je rappel que des trash c'est minimum 1 sheep,et 2 voir 3 adds ,healer tout un groupe,je vois pas le but,même si ca peut étre utile.. et encore,les mobs des laby etc te tape (moi=tissu) à 2500,donc bon je préfére nettement avoir 1 seul vrai heal :x

maintenant je sais pas,suivant une très bonne compos de groupe,un prêtre peut il se spé mi heal mi dps ? :x j'avoue qu eje ne connais pas de ce coté la.
Si tu ne vois pas l'intérêt de rendre dans les 100points de vie par seconde et 20 points de mana par seconde en continu à tous les membres du groupes en complément du main healer et sans avoir à faire le moindre effort, c'est à dire en se concentrant uniquement sur le DPS, je ne sais pas vraiment quoi ajouter .
Citation :
Publié par Azanulbizar
sur 1 boss unique,ca sert à quoi?
Spa parcque y'a que 1 mob qu'uniquement le tank se prend des dommages.
Y'a des tonnes de fight ou tout le groupe/raid se prend les dommages et ou le heal a l'etreinte est un gros soulagement.

Et quand bien meme il n'y ai pas de dommage a heal, le soutien en mana en plus du dps non negligeable apporté, est un plus indeniable.
Au contraire je pense que dans Karazhan c'est très bien.
Le heal fournit par vampiric embrace peut healer les dps cac, ça dps quand même bien sec (certains en serait surpris imho, vu ce que ça donne au kikimeter avec un bon shadow priest) et ça te donne une cage en plus pour CC.
Perso les instances à 5 les plus rapides que j'ai effectué c'est avec un shadowpriest, et moi (chami/restau) en main healer.

Mais après c'est clair que ceux qui tombent sur des manchots, vont trouver ça inutile. Même à Karazhan sur un fight genre Aran c'est plutôt très utile.

Mais bon la méconnaissance des classes arrange beaucoup les gens.
C'est viable comme toutes les classes / spé (c'est le leitmotiv bc), le tout est d'avoir choisi ses talents correctement, puisqu'il y a véritablement un template shadow pve et un template shadow pvp. Les nouveautés apportées à la branche shadow le rendent très utile et comme signalé, ça fait une shackkle supplémentaire pour le trash dans karazhan -ou pour Moroes par exemple- si on n'a qu'un prêtre en heal.

j'ai lu très utile sur Curator, oui pas faux, mais pas indispensable non plus
j ai un palouf spé sacré, et perso j'adore avoir un prêtre spé ombre dans les instances à 5 avec moi De plus sachant que etreinte vampirique heal tout le groupe, ca refile de la mana au paladin
Pour expliquer le problème de population, et des spé hybrides :

Population ally serveur Elune

J'ai pris les stats d'Elune, vu que c'est mon serveur.

Grosso modo, il faut 30% de soigneur, 20% de tanks, et 50% de DPS.

Si on regarde les stats, on a 34% de classes soigneuses, et 15% de guerrier et 51% de DPS.

Autrement dit, y'a un manque de tank. C'est pour ça que le druide féral est apprécié en ce moment, car il comble un manque. Si on enlève les 5 à 7% de Druides féral qui servent de tank, ben on a un manque de soigneurs, et trop de DPS.

L'efficacité des spé hybrides est là, Bliz commence à maitriser son sujet aprés 2 ans, et toutes les spé sont viables. Le problème est la population. A voir quand on aura un plus grosse population de chaman haut level, ça rétablira sans doute un peu l'équilibre avec une plus grande population de classes à soin.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés