[Prêtre] De l'interet de l'Ombre en instance Hlvl

Répondre
Partager Rechercher
Jen vois certains qui parle de groupe de 5 ou de mode hero

Attention je parle bien dans mon sujet initial de raid.

En groupe de 5 étant 70, jusqua maintenant je n'ai eu aucun probleme a etre main healer en spé Shadow (Vive le stuff T2 ou équivalent et le baton AQ40)

Par contre main Healer en Hero ou dans linstances dites 70, la ca devient bcp plus dur, je ne tiens plus du tout sur la longueur.

Donc pour revenir au sujet, et comme on peut le voir dailleurs ici, la spé shadow est un atout pour les raids, mais certains restent sur leur acquis

Ne faut-il pas mieux enlever un mage ou un démo pour mettre un pretre Ombre?

Question subsidiaire pour Dawne et les connaisseurs (spé Shadow pour moi ca date de mai 2005) à combien en + dmg ca devient viable?

GW2 Next
What else?
Le problème des prêtre spé ombre c'est qu'il n y a plus que ça donc dire ok on prend un prêtre spe ombre mais faut prendre un soigneur derriere ... mais pourquoi l'autre devrait changer sa spé ?

Bah oui voila le problème sur mon serveur y a pas énormément de soigneur pur :
Côté horde (donc je ne tiens pas compte des paladin pour le moment) les chamans sont amélio dans 50 % des cas élementaire dans 30 % et heal dans 20 %
les druides sont féral a 90 % et prêtre 80 % de spé ombre ...
Le nombre d'instance faites avec un soigneur non spé heal c'est incroyable (bah ouais faut pas ésperer en trouver 2 ^^)

un prêtre spe ombre ca devient sympa quand il y a quelqu'un d'autre derriere mais si personne n'est pret à faire le pas pour être cet autre , non je suis désolé alors la spé ombre est inutile.
Citation :
Publié par Charlouf le ouf
ca DPS autant qu'une classe *full DPS*
Donc je pose la question, à quoi sert un démo par exemple qui lui ne heal pas et dps moins qu'une classe qui heal (lol).
Et pourquoi ne pas faire des groupes sans démo pour les raids voir sans mage (ha non y a la flotte qui sauve les mages...)?
S'ils ont le même DPS, ils servent à la même chose : à DPS, plus quelque fonctions spécifiques.

Le prêtre apporte en plus une cage, et une regen vie / mana.
Le démo apporte en plus des débuffs, un ban, pierre de soin et de rez.
Le mage apporte en plus eau, sheep, dispell.

Les trois ne sont utiles que si ils sont à égalité au DPS, sinon on prend avant tout le plus gros DPS. Donc si le prêtre shadow est à la ramasse au DPS, on n'en verra aucun en raid.
Citation :
Publié par bred
Donc si le prêtre shadow est à la ramasse au DPS, on n'en verra aucun en raid.
Ben justement, l'argument des "pro" shadow c'est : on DPS plus que les autres(à ce demander pourquoi Bliz à fait des classes dites "DPS") d'ou ma première question.
Citation :
Publié par Pkp
dans un raid de 10, un hybride hormis drood est impensable c'est tout :/

netherspite tombé hier soir avec un shadowpriest dans le groupe et il a fait QUE dps

impensable ?

ps : moi j'adore les shadow parke ce sont les rare "healers" qui heal mon pet
Citation :
Publié par Taipan
Ben justement, l'argument des "pro" shadow c'est : on DPS plus que les autres(à ce demander pourquoi Bliz à fait des classes dites "DPS") d'ou ma première question.
Et alors, a une époque les war fury faisaient autant de DPS que les rogues et pouvaient tanker en plus, c'est pas pour ça que tout les rogues ont delete hein?
En instance 5 non héro, un pet hunter fait un meilleur taff de tank que moi car il aggro plus vite (mob qui ne tapent pas fort=pas de rage=pas d'aggro sur des fights courts) et je peux donc passer en DPS, c'est pas pour ça que j'arrête de jouer mon guerrier.
Y'a pas de quoi être vexé qu'un pretre DPS autant qu'un mage ou un démo, chacun ont leurs atouts.
Le shadow priest a tout a fait sa place en raid que ce soit 5 10 25 pour tout ce qui a deja était evoqué, et la seule question que tu a a te pauser c'est si dans ta guilde il y a assez de healers a coté pour venir au raid et pas te retrouver en galère
Message supprimé par son auteur.
A Charlouf et à Tom(surtout),

Je posais une simple question je ne vois pas ou j'ai "whine".
J'ai largement passé l'âge de pleurer pour une classe de perso dans un mmo, merci.

Donc je ne suis ni pas "vexé" du tout rassurez vous
J'adore jouer avec un shadow dans le groupe, mais comme dit plus haut, comme c'est jamais franchement évident de trouver du heal, on te demandera surtout d'assumer ce rôle là.

Pour jouer shadow faut avoir une bonne friendlist/guild quoi.
Je trouve un pretre ombre indispensable, que ce soit en groupe ou en raid, par son soin vie et mana en continu. Que je joue ma chasseresse ou ma pala (pas spé sacré), j'apprecies enormement les possibilités de cette spé de classe.

Ma pala n'est pas spé sacré mais j'ai toujours du matos de mode soins dans mes sacs au cas ou. En général, ça suffit largement.

Groupe idéal d'instance à mon gout :

- Pala
- Pretre ombres
- Druide feral ou Chaman amélio
- Mage ou Chasseur
- Démoniste ou Mage ou Voleur
Pour jouer démo, je prefere grouper avec un priest Shadow qu'avec un Mage, l'interaction des debuffs du pretre et du démo etant vraiment agréable au niveau DPS Ombre
Bah on parle de quoi là ?

Sorry mais les groupes dans les instances à 5, soit t bien stuff et osef on passe avec n'importe quoi, soit t pas bien stuff et tu changes la compo en fonction de l'instance (un salle brisée avec 2 mage, 1 chasseur et ton pretre spé ombre tu peux le foutre au placard), ce sera quasi que du dps sur monocible avec le reste qui passe son temps moutonné, piégé, kitté
Oui, un prêtre shadow a, selon moi, sa place dans un raid (autant qu'un mage/démo) parcontre un seul suffit amplement.
En plus de son propre dps qui est assez impressionnant avec un très bon stuff(Au moins autant qu'un mage), de la regen mana/vie qu'il apporte, il offre une très bonne synergie avec les démonistes, gonflant leur dps de façon non négligeable.

Seule ombre au tableau, il génère plus d'aggro qu'un dps caster classique. Cela dit dans le groupe avec un chaman et son totem de reduc d'aggro et une bénédiction de Salut, ça ne pose plus vraiment de problème.

PS : Je joue mage et pas SP
Citation :
Publié par Lezard/Elhazar
Oui, un prêtre shadow a, selon moi, sa place dans un raid (autant qu'un mage/démo) parcontre un seul suffit amplement.
En plus de son propre dps qui est assez impressionnant avec un très bon stuff(Au moins autant qu'un mage), de la regen mana/vie qu'il apporte, il offre une très bonne synergie avec les démonistes, gonflant leur dps de façon non négligeable.

Seule ombre au tableau, il génère plus d'aggro qu'un dps caster classique. Cela dit dans le groupe avec un chaman et son totem de reduc d'aggro et une bénédiction de Salut, ça ne pose plus vraiment de problème.

PS : Je joue mage et pas SP

En raid un seul sa fait pas bcp ^^ le dps apporté et le heal est trop enorme , avec des healer sous priest shadow tu multiplie ta mana de facon incroyable ^^ et le dps n est pas touché :O
Citation :
Publié par Xelacat Mckeen
Question subsidiaire pour Dawne et les connaisseurs (spé Shadow pour moi ça date de mai 2005) à combien en + dmg ça devient viable?
A mon avis + 600 c'est une bonne base. +800 ça devient vraiment cool et au delà (+900 voir + 1000) c'est le pied

Sinon perso sur mon serveur (Hyjal), je n'ai aucun soucis à trouver des groupe pour les instances a 5 de lvl 70 en pick up, les gens ont vite compris a quel point un spé shadow pouvait facilité la vie. Quant au raid, ma guilde à créer le siens et je fais partie des dirigeants, donc ça serait balot que j'ai pas ma place ! Et quand je suis absent je suis remplacé par un autre prêtre shadow
Citation :
Publié par Xelacat Mckeen
Question subsidiaire pour Dawne et les connaisseurs (spé Shadow pour moi ça date de mai 2005) à combien en + dmg ça devient viable?

ça deviens viable en raid 25 appartir de 900+ damage shadow qui est facile a avoir avec les crafts et items badge hero et un bon priest stuff c'est 1100+ actuelement et au patch ça va tendre vers le 1200~1300 shadow

un bon priest c'est 1000 dps++

pour donner un exemple les priests de ma gu,je serais pas dire combien ils ont en +damage, mais les damages raportent environ 40 de mana par seconde plus quelques pointes a 100 par moment, et niveau heal je vois passer des 1000+ et ça tic a 200 ou pas loins et ils sont top 5 dps systématiquement.

et de l'autre coté l'intérêt d'un priest holy38/disc23 reste limité déjà en avoir un dans un raid 25 c'est un peut du social. sorti des 2 pouvoirs d'intervention rapide qui sont shield et pom c'est limité comme classe les autres en font autant avec des pouvoirs a coté bien plus pratique.

Citation :
Publié par Taipan
Dans les raids que je fais si dans mon group il y a des mana user ils sont pas content et arrétent pas de me taunt sur une respec shadow.
Et ce qu'il faut voir c'est que avec 3 warlock et 2 shadow priest on tape le cap débuff faut du mage rogue parce que aucun dot en plus n'est possible.

Citation :
Publié par Pkp
dans un raid de 10, un hybride hormis drood est impensable c'est tout :/
ROFL WAFLEZMAOLOL
Le druid est pratique car il permet d'avoir un oftank avec un dps, le priest shadow est une fontaine de mana je prefer avoir un raid kara a 2 warrior et 1 shadow priest que un raid a 1 warrior 1 druid et 0 shadow priest.
Apres c'est a toi de voir mais bon, as tu l'expérienc ?
Citation :
Publié par Teddy
A mon avis + 600 c'est une bonne base. +800 ça devient vraiment cool et au delà (+900 voir + 1000) c'est le pied

Sinon perso sur mon serveur (Hyjal), je n'ai aucun soucis à trouver des groupe pour les instances a 5 de lvl 70 en pick up, les gens ont vite compris a quel point un spé shadow pouvait facilité la vie. Quant au raid, ma guilde à créer le siens et je fais partie des dirigeants, donc ça serait balot que j'ai pas ma place ! Et quand je suis absent je suis remplacé par un autre prêtre shadow
600 pour commencer Kara

800 passé le curator/Aran

1000 sur Gruul/nightbane

passé le 1150 ca commencen à devenir chaud faut avoir une itemisation particulière.
Perso je vais trioter en mage arcane + pretre shadow + démo affli (mal tenebre améliorée)
J'ai longtemps hésité à changer le mage en palouf mais bon apres m'être renseigné on peut faire pas mal de choses avec ces trois perso sans rendre la fin du groupe bancale (manque un tank on va dire )
Citation :
Publié par lPRXl
pour faire du 5 man c'est la meilleur compo warriorprot/paladinholy/warlock/priestshadow/mage
Désolé de te contredire mais la meilleure compo, c'est moi dans le groupe.

Ambiance son et lumière assurée
Citation :
Publié par lPRXl
pour faire du 5 man c'est la meilleur compo warriorprot/paladinholy/warlock/priestshadow/mage
+1 c'est carrément efficace.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés