Plus d'information sur la légalité de la chose :
- Dans le county de Los Angeles, il y a un programme pour les femmes incarcérées pour des petits délits (misdemeanors) qui leur fait faire seulement 10% de leur sentence et après le sheriff qui s'occupe de la prison les libèrent (c'est un programme pour éviter la surpopulation carcérale). Le juge ne peut pas s'opposer a la décision du sheriff.
- Ce qu'il s'est passé avec Paris Hilton c'est que le sheriff ne l'a pas libérée mais l'a envoyé chez elle avec un bracelet électronique pour continuer sa peine. Donc techniquement, elle est toujours sous le contrôle de l'Etat de Californie et c'est a la discrétion du juge s'il veut qu'elle fasse sa peine en prison ou chez elle. C'est pourquoi le juge a le droit de la renvoyer en tole.
Maintenant, on peut voir que le sheriff est furieux de cette décision du juge. Il libère des centaines de femmes chaque mois a leur 10% et considère que cet acharnement est injuste et du seulement au fait que c'est une célébrité.
Voila ce qu'il dit :
Baca also charged that Hilton received a more severe sentence than the usual penalty for such a crime, but said he would not try to overrule Sauer’s decision again.
“The criminal justice system should not create a football out of Ms. Hilton’s status,” the sheriff said grimly at a press conference.
Under his department’s early release program, Hilton would not have served any time in jail and would have been put on home electronic monitoring, Baca said.
“The special treatment, in a sense, appears to be because of her celebrity status,” he said. “She got more time in jail.”
(MSNBC)
Maintenant, c'est le sheriff Baca qui va décider de quand il va libérer Paris Hilton, et cette fois il ne fera pas la connerie de l'envoyer chez elle avec un bracelet pour ne pas se faire emmerder par le juge.
C'est a sa discrétion, donc elle peut être libérée n'importe quand a partir de demain matin.
Vu qu'on voit que le sheriff a un comportement sympathique envers Paris Hilton, ça serait pas étonnant qu'il la libère dans la semaine.
|