Si l'école, les médias et l'entourage de ta gamine te permet de te dédouaner, c'est bien pour ta conscience mais jusqu'à preuve du contraire c'est l'éducation que tu lui auras prodigué au début de son existence qui fera d'elle une abrutit ou non.
Ses amis et l'école, j'estime que c'est à toi de les contrôler, du moins tant qu'elle reste chez toi et qu'elle est mineur.
Après c'est ce que je dis, si tu pars perdant en disant que de toute façon tu pourras rien y faire vu que la socièté est pourri, alors oué c'est toi qui a raté ton taff.
Controler les amis et l'ecole. Mais bien sur. Bon courage. Tu vas engager un vigile pour faire surveiller ta gamine quand elle sort? Tu vas installer un micro dans son sac, des cameras dans les rues? Je ne me dedouanne pas, je dis juste qu'il faut remettre les choses a leur place. Les parents sont UN facteur d'une education reussie, mais ils ne sont pas pour autant la garantie que tout se passera bien. Un gamin c'est bien plus influencable que ce que tu sembles croire.
Bah moi je pars du constat que tu as échoué et que tu n'as pas tout fait ce que tu aurais du faire.
Nous voilà bien avancé hein.
Et qui te parle de contester une décision de justice ? Je dis juste de faire son nécessaire pour éviter la prison à un membre de sa famille ou à soit même.
Après j'estime qu'en toute circonstance on doit aider ses proches mais peut être que je me trompe, qui sait.
"-Aller fiston, tu vas voir la taule c'est pas si grave. Tu en ressortiras marqué à vie mais ça fera de toi une personne meilleur."
Ah oué, c'est beau l'éducation made in Vic Mackey de JoL. :')
Si ma fille, par exemple, sort un jour en boite, et suite a une nuit arrosee (ce que je n'approuve pas etant non buveur. Je l'eduque dans ce sens d'ailleurs, mais sait-on jamais, l'influence des amis est forte), se fait arreter bourree au volant de sa bagnole, je n'irai pas contester ni l'amende qu'elle payera de sa poche ni les eventuelles reparations qu'elle devra verser a d'eventuels partis tiers si accident il y'a eu.
C'est tout ce que je dis. Si elle enfreint la loi elle paye.
Hilton a enfreint la loi, elle aurait du payer. Son statut et sa famille ne devraient pas lui permettre d'avoir de passe droit.
Oué mais t'as pas bien compris le sens de mon post je crois.
Si t'as le moyen d'empêcher la taule a ton gamin, tu le saisis et c'est même pas une question d'éducation.
Si je passe 20 ans a eduquer un "gamin" et que celui-ci au final se retrouve en taule malgre mon education, pourquoi je devrais lui empecher la taule? Je me remettrais sans doute en question un moment, je me demanderais sans doute si je suis responsable de ce qu'il lui arrive. Mais si ce n'est pas le cas, pourquoi interviendrais-je?
Tu crois franchement qu'il va y apprendre un truc ? Ah si, apprendre que son père qui a les moyens de l'aider le laisse pourrir en prison, OMG quel apprentissage. J'espère qu'il va savourer et que tu savoureras la personne qui en sortira.
Oui, il aura appris ce que c'est que la prison et s'il n'est pas trop con, il ne devrait pas avoir envie d'y retourner.
Ah mais clairement mais ce que tu dis c'est bon quand il est petit, là on parle de prison et si t'as foiré au point qu'il fasse des merdes c'est trop tard.
Et crois moi c'est pas en l'envoyant en prison que tu l'aideras.
Mais c'est marrant quand meme cette manie de tout vouloir rejeter sur le parent. Tu ne reconnais aucun libre arbitre au gosse? Tu crois que c'est une marionette, que tu en fais ce que tu veux? Que c'est de la pate a modeler? A moins que tu ne sois du type "mere juive" qui s'immisce dans tous les aspects de la vie de son gosse au point de l'etouffer, je ne vois pas trop comment tu peux controler l'incontrolable. Donner a son gosse le droit de choisir, le droit de faire des conneries, ca fait partie de l'education. Etre la quand il se trompe, sans pour autant chercher a minimiser ses actes ou les consequences de ceux-ci, c'est l'education.
Tu peux dire a un gamin de ne pas toucher au feu, mais tant qu'il ne se sera pas brule une fois, il ne t'ecoutera pas.
Tout à fait, c'est exactement ça. Et toi tu calques ton éducation sur quoi ?
Sur des principes. Tout le monde a les siens. On pourrait en debattre des heures, mais au final on arriverait a rien (comme sur ce fil), puisque on est dans le domaine des convictions, de la foi, voire des emotions.
Oué ce sera fait. Toi passe le bonjour à ta gamine qui doit trop kiffer sa race veugra de t'avoir comme père.
File moi son numéro d'écrou, j'lui enverrais un mandat.

Je te laisse imaginer ce que tu veux. Ma relation avec ma fille ne concerne qu'elle, moi et sa maman.