Une belle soirée pvp :)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Azarm/Jack
J'etait coté monstre hier soir et j'ai pris beaucoup de plaisir a jouer.
Super soirée , avec ses hauts ses bas , ses tentatives et ses wipes parfois extrêmement surprenant : " Griff y a les héros du haut qui rappliquent , mais ou est passé le raid de 24 qui a monté les marches ?"
C'était énorme, je nous revois en train de décider à 10 de protéger le gros raid monstre en empêchant tous les héros de monter, et de nous faire prendre soudainement en sandwich entre les héros qui voulaient entrer et les héros qui voulaient sortir, parce qu'au final, dans le gros raid monstres du haut, ils se sont fait déboiter en moins de 2mn
Je doit avouer j'ai rarement vue 24 joueurs disapraitrent aussi vite , surtout que les héros qui sont déscendus etaient pas si nombreux , 7-8 maxi je dirais

Y avait un magicien dans le lot il a fait disparaitre le raid
Citation :
Publié par Azarm/Jack
Du bien et du moins bien et une certitude a présent de laquelle je ne démordrai pas , les monstres sont deja costauds , certes pas autant qu'un héros mais on est loin des faire valoir que certains décrivent, loin des ouinouins de certains.

Ce qui est nulle chez les monstres ce ne sont pas les personnages , la faiblesse vient d'ailleurs et les origines sont multiples.

Voyons aprés le livre 10 comment les choses vont évoluer.
Mais on ne peut pas patcher les joueurs.
Oui, je pensais être le seul à dire que le up des dégâts des monstres n'était au final pas nécessaire. Ce qu'il fallait surtout modifier, c'était le soin des monstres (ça va être fait à hauteur de +25%, je vais enfin pouvoir soigner correctement), et les immunités au mezz, stun, snare, etc... Tant que ces immunités ne seront pas en place, trop de monstres sans chef de guerre rang 5 seront toujours condamnés à busser pour éviter les actions assimilées à de l'anti-jeu, apparemment validées par Turbine.

Et en plus ça forcera certains héros à jouer vraiment leur personnage plutôt qu'à faire une course au leech
De toute façon les changements ne peuvent pas etre un mal.

Par contre de mon experience coté monstre je me rend compte que ces root et ces mezz de 30 sec sont pas si horribles.

Ils durent rarement effectivement plus de quelques secondes , si ils ne sont pas interrompus c'est tout simplement que vous n'etes pas touchés.

Il est dommage que les chefs de guerres puissent aussi vite etre lock down mais il faudrait plutot qu'une immunité générale penser a un demezz chef de guerre similaire a celui du rang 5 faucheur , 1 X par min ca suffit largement je pense.

De plus je trouve les root araignées largement plus devastateurs car non interrompus et c'est bien la l'essentiel , 16 sec sans interruption valent 100 fois 30 sec qui petent aprés le premier ae ou petit coups.
Il n'y a pas de mauvaise foi dans ces propos ,c 'est mon experience coté monstre qui me fait penser qu'a part le chef de guerre facilement bloqué il n'y a pas de réel soucis avec les immunitées au mezz/root.
Les stuns etant déja entre 2 et 8 sec de durée pour 15 sec d'immunité.

Hier soir encore une fois je n'ai jamais eu a demander de m'enlever un status , ils etaient soit inutiles soit interrompus, ou alors ils ne representaient rien de plus qu'un root araignée , c'est a dire que le mezz ne servait qu'a permetre aux héros de me ratraper pour me frapper.
Jack; la toile 16 sec demande à l'araignée d'avoir atteint le rang 4, sinon, ce sont 8 sec seulement....

Cela dit, je ne suis pas tout à fait d'accord avec ton analyse du chain root stun mezz, mais bon, nous pouvons avoir des perceptions tout à fait différentes de ce phénomène.
Bha je tendrais a dire qu'en petit groupe oui c 'est un réel soucis.

Il est facile en affrontements de petits groupe de bloquer un ou deux adversaires.
Enfin c'est possible pour le MDS unniquement , le cambrioleur ayant un mezz resistible environ a 50% , d'une durée de recharge double par rapport a sa durée effective (donc une immunité ne changerai rien) et surtout uniquement sur humanoide.

Je suis au courant pour la toile et les rangs mais une toile de 16 sec peut recouvrir une de 8 (et inversement) donc une araignée suffit a toiler en premiere intention et une rang 4 a largement le temps de "surtoiler".
Si l'inverse arrive on a un probléme de technique de jeux et c'est la résponsabilité du joueur.

Mais pour le moment a part le lockdown des chefs de guerres je ne vois pas de vrais problemes .
(et encore en ce moment c 'est que du raid V raid donc les chefs de guerres sont pas si lock comparé a certains vieux combat de 10 maxi dont j'ai le souvennir et dans lesquels Griff passait des minutes afk mezz )
Ouais pareil, je ne suis pas vraiment d'accord avec ton analyse Jack. Quand on affronte 2 ou 3 cambrioleurs + 2 ou 3 MDS, c'est fini, aucun monstre ne devrait avoir la possibilité d'approcher les héros. Mais bon, heureusement, côté héros, ils sont rares ceux qui utilisent les crowd Control à bon escient au bon moment sur les bonnes classes

La différence entre les héros et les monstres, c'est que pour les monstres, la toile sert à rattraper les héros fuyards dans 90% des cas. Je joue énormément en groupe comme tu le sais, j'ai rarement vu nos araignées toiler un champion pour l'empecher de bouger. En général, ce sont les wargs et faucheurs qui s'assitent, et les toiles des airaignées sont complètement superflues dans un combat face à face
Tandis que côté héros, les mezz, stun, root, snare, servent à assister la cible piégée, et rarement à l'empêcher de fuir (sauf dans les déroutes des monstres)

La fuite étant déjà une défaite en soi, je ne vois pas en quoi la toile surpasse les inombrables CC des héros... Fuir ou mourir, à part pour l'infamie, ça reste la même conséquence : un héros ne se bat pas
Tandis que les CC des héros empêchent clairement les monstres de jouer, c'est ça qui est passionnant pour les héros, mais bon sans immunité appliquée, ce petit jeu se transforme vite en anti-jeu
C'est vrai que c'etait sympa hier soir, par contre on avait un ménéstrel quand même quand vous tentiez de reprendre la mine, ca n'empechait pas que c'etait mission suicide a chaque fois pour nous
En raid V raid, le CC tu le remarques pas trop grâce à tous les héros qui balancent des effets de zone de partout et qui du coup le cassent. En plus petit comité avec des héros qui savent ce qu'ils font, c'est dévastateur. Ca me fait toujours aussi mal au c** quand je repense à un combat où 3 monstres rang 4 n'ont rien pu faire contre un mds tout seul ... (ok on était en rupture de potions)
Je ne suis pas vraiment daccord avec jack non plus. Jouant un peu des 2 cotés aussi (monstre presque r3 et héros r4) je peu quand même dire qu'un groupe héros équilibré qui protège ses méne et a un bon crowd control est super indémontable. D'ailleurs quand je joue coté héros j'ai tendance à plus faire attention à la structure du groupe dans lequel je joue que coté monstre.
Oui un mez est different d'un stun ou d'un root mais un groupe héros qui joue bien te démezera via un coup qui root, stun ou snare ... Et là bye bye.
En fait si les héros 'équilibre' leur groupe et cherche à jouer 'bien' (oui ça veut pas dire grand chose et chacun l'entend un peu à sa manière je l'accorde) c'est un enfer pour les monstres.

La chance des monstres aujourd'hui est que le pvmp en est à ses debuts et que les héros ont encore du mal à s'organiser comme il le faudrait. Mais il ne faut pas rêver, ça ne durera pas des mois comme ça. Voila pourquoi un reéquilibrage est nécessaire et il arrive avec le livre 10 ( +degat +armure , timer reduits, potions moins cher etc ...)
Apres c'est du pvmp, un heal ne suffit pas dans un groupe, le méne lui aussi est tres facilement 'lock down' de l'autre coté. Là encore l'avantage coté héros vient des heals secondaire assez nombreux (mds/humain/cap) qui sont dispo dans le groupe. (dispo aussi chez les monstres grâce au heal du ouargue mais r4 mini et qui demande de down un héro).

Enfin bref, dans l'ensemble je suis vraiment pour qu'il y ai un rééquilibrage de la puissance général des monstres et pour le reste (nouvelles compétences etc) je pense qu'il faut attendre un peu voir ce que donne le pvmp quand beaucoup de monstres auront depassé le 4eme rang...
Je trouve vos arguments trés convaincants .

Malheureusement j'ai pas eu l'occasion de me rendre compte de ces choses la , en ce moment je doit l'avouer je joue surtout contre des groupes de héros et souvent ma reflexion est : " j'ai jamais été dans un raid de héros qui créve autant".

Doit y avoir plusieurs façon de jouer , j'ai pas encore croisé des groupes trés costauds, celui de Faela hier soir etait bien mais ils n'etaient pas trop dans une optique de crowd control et de combats longs , en meme temps les membres de ces groupes sont souvent coté monstres quand je passe du coups je peut pas vraiment réaliser .
Citation :
Publié par Pormonier
...
Apres c'est du pvmp, un heal ne suffit pas dans un groupe, le méne lui aussi est tres facilement 'lock down' de l'autre coté. Là encore l'avantage coté héros vient des heals secondaire assez nombreux (mds/humain/cap) qui sont dispo dans le groupe. (dispo aussi chez les monstres grâce au heal du ouargue mais r4 mini et qui demande de down un héro).

..
Oups, tu commet une petite erreur Pormonier.
Le soin du ouargue rang 5 ne se déclenche qu' après la mort d'un PNJ. Si c'est un joueur héros qui est tué, pas de soin ouargue.
Ce qui rend ce pouvoir utile au cours d'une prise de fort, mais complètement useless en PVMP pur, ou en cas de défense des forts.
Citation :
celui de Faela hier soir etait bien mais ils n'etaient pas trop dans une optique de crowd control et de combats longs ,
C est vrai qu on a jouer plutot avec le : je te rendre dedans.. ceci dis, on etait 4 au debut.. puis 5, puis 6 puis re 4... Donc les combats rapides, certes, tout particulierement pour notre meme et notre mds, ils ont passes la soiree a dire : j en ai 3 sur moi ! non 4 ! non 10 !!!... tout particulierement quand on faisait mission suicide pour sauver la mine... ca a marcher 2 fois d ailleurs, a refaire !

Citation :
Le soin du ouargue rang 5 ne se déclenche qu' après la mort d'un PNJ. Si c'est un joueur héros qui est tué, pas de soin ouargue.
Vi meme probleme que pour les champions ( et je suppose capitaine ) !!! tous les skills qui doivent se declencher apres un mort chez les adversaires ne fonctionnent pas.. et c est bien dommage d ailleurs... Esperant que ca change..

PS : pour ce soir, les 20 monstres qui etaient en attaque sur luga ( votre derniere attaque ) vous avez reculer devant 6 heros ( dont un 45 ) et sans mene !! on a hallucine sur ce coup la. Si vous aviez forcer un peu vous nous seriez passer dessus, et vu que le raid heros etaient en train de repdnre la mine, vous auriez surement eu le fort ( j ai quelques remords d ailleurs, si vous l aviez repris, ca aurait surement relancer un peu l interet dans les landes pour la soiree, prochain coup on vous le laisse ! )
Citation :
Publié par Pormonier
...
Ding rang 5 sur ton kil devant gram , je ne vais pas te dire merci tu n'y est pour rien mais ça fait plaisir ( je ne veux en aucun cas être méchant avec toi c'est une simple taquinerie de monstre) " c'est vrai qu'un mene non protégé est assez fragile"

En se qui concerne le heal du rang 5 ouiii top cool recup puissance et heal de 250 toute les sec pour tout le groupe a proximité . Le gros hic je confirme, ça ne fonctionne que ds le cas de la mort d'un pnj me servira à rien donc . Enfin je vais le garder à l'essai un moment.

par contre la détection des furtif ben, mes petit amis cambrio si vous n'êtes pas 50 vous n'êtes pas furtif pour moi et les 50 je vous voit mieux venir il y aura beaucoup plus de coucou stun à mes meilleurs ennemi " thyl, jack, aigon ...."

Sinon un bus monstre n'est rien a coté d'un bus héros dans une si petite plaine " surtout que l'on avait pas les forts ... pfuii très très dur soirée et beaucoup moins amusante.
Citation :
Publié par Skall
Ding rang 5...
GG !

Citation :
Publié par Skall
... sur ton kil devant gram
Double GG ça

Citation :
Publié par Skall
par contre la détection des furtif ben, mes petit amis cambrio si vous n'êtes pas 50 vous n'êtes pas furtif pour moi et les 50 je vous voit mieux venir il y aura beaucoup plus de coucou stun à mes meilleurs ennemi " thyl, jack, aigon ...."
Oh oui un stun ça changera L'avantage c'est qu'avec ton skin "marcassin" ça sera plus simple de te détecter parmi tous ces ouargues pour te saluer a notre tour.
Citation :
Publié par Thyl - Estel

"marcassin" .
Je m'appelle pas Marc et encore moins à seins .... attend que j' t'attrape!!

Ding oracle jol en + a force d'ecrire nain porte quoi!
Citation :
Publié par Skall
Ding rang 5 sur ton kil devant gram , je ne vais pas te dire merci tu n'y est pour rien mais ça fait plaisir ( je ne veux en aucun cas être méchant avec toi c'est une simple taquinerie de monstre) " c'est vrai qu'un mene non protégé est assez fragile"

En se qui concerne le heal du rang 5 ouiii top cool recup puissance et heal de 250 toute les sec pour tout le groupe a proximité . Le gros hic je confirme, ça ne fonctionne que ds le cas de la mort d'un pnj me servira à rien donc . Enfin je vais le garder à l'essai un moment.

Sinon un bus monstre n'est rien a coté d'un bus héros dans une si petite plaine " surtout que l'on avait pas les forts ... pfuii très très dur soirée et beaucoup moins amusante.
GG
C'était ma dernière fallait que je déco ... J'ai rush quoi
Mais bien vu oui, mon nain a eu mal au train arrière tte la nuit !
Citation :
Publié par Pormonier
GG
C'était ma dernière fallait que je déco ... J'ai rush quoi
Mais bien vu oui, mon nain a eu mal au train arrière tte la nuit !
Si ça peut te rassurer, avec Demoniac, même nous on fait tout pour qu'il ne nous fasse pas mal au derrière
Citation :
Publié par Luthyen
Si ça peut te rassurer, avec Demoniac, même nous on fait tout pour qu'il ne nous fasse pas mal au derrière
depuis que t'as des piquants partout j'ai la langue en sang heureusement je sais me soigner maintenant
Citation :
Stun un cambrio c'est lui faire une joli cadeau. Perso j'ai une fufu de chiotte contre les ouargues et c'est fait exprès, j'adore les ouvertures stun.
Tout dépend de ce que tu veux lui faire au cambrio.
Si tu veux le tuer, vaut mieux pas le stun.
Si c'est pour lui faire peur ou le ralentir pour qu'il lache ton copain ça marche nickel.
Citation :
Publié par Elwë Tercen
Stun un cambrio c'est lui faire une joli cadeau. Perso j'ai une fufu de chiotte contre les ouargues et c'est fait exprès, j'adore les ouvertures stun.

Wouaiii !! le stun coucou est seulement pour montrer le cambrio qui se jetais sur un de mes chef de guerre pref ou areigne .. suis monstre con mais pas au point de vous sauver avec vos multiple barre de vie héros extraterrestre . Vlà fallait pas m'énervé dijiu

Puis c'est qu'un stun coucou ....
Citation :
Publié par Skall
...Puis c'est qu'un stun coucou ....
He be ! je te dis pas l'enfer quand la moitié de ta guilde reroll ouargues et commence a te dire bonjour dans les Landes
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés