J'étais pas trop sensible il fut un temps. Mais récemment, c'est dingue comme je m'émotionne pour un rien. Le dernier exemple en date, c'était la guerre des mondes (pas de débat sur le film hein, il est ce qu'il est  ) au moment où... Je vais peut être le mettre en spoiler, même si ça vaut pas le coup.
Donc, au moment où les gens se battent pour prendre la bagnole de Tom Sciento-Cruise, et que la gamine reste à l'intérieur, impuissante.
Je trouvais ça tellement cruel, et d'un côté assez réaliste, que j'étais révolté, et comme tout bon spectateur, carrément impuissant et plein de compassion pour la gamine. Et cette terreur en me disant "mais tout le monde aurait fait la même chose, si une situation similaire devait arriver ! On est vraiment que des bêtes sauvages ma parole !" Les sanglots et tout le bataclan. Même là, j'en reviens encore pas.
Sinon, le dernier film qui m'a presque verser une chtite larme, c'était The Fountain. J'étais un peu tout déstabilisé après. Heureusement, on est allé voir une bonne grosse merde dans la foulée, et ça allait mieux après.
|