[Welcome Back] Rush ML.

Répondre
Partager Rechercher
Juste un truc en passant... après le Bac c'est bien, mais ce sera en semaine ou en week-end ? En journée ou en soirée ?

(Pas envie de me faire de fausses joie, car jusqu'au 14 juillet, moi je bosse. )
Premier rush en soirée la semaine, rythme pépère.
J'aurais vu quelquechose comme ML1/3 lundi, ML2 mardi, ML4/5 mercredi, ML6/7 jeudi, ML8/9 vendredi, en se basant sur du 2 heures par soir, parfois un chouilla plus.
Déroulement des sorties :

Un BG à mon nom (et ils sont pas durs à trouver, il suffit de /who tsab) sera ouvert avant le départ, des fois 30 minutes avant, des fois juste avant le départ quand je foire un truc IRL et que je suis à la bourre. Ce même BG servira à la transmission des informations capitales lors des MLs qui sont, je le rappelle (et parce que oui, la plupart des participants n'ont pas la science infuse) :
  • Le déroulement de l'étape suivante, avec les choses à faire et ne pas faire.
  • Les phrases de validation de l'étape pour que vous puissiez vérifier rapidement dans vos /master si vous avez validé ou non l'étape.
  • Eventuellement les demandes d'objets à récupérer, mais la plupart ont été mis à un niveau suffisant pour les récupérer via le trésorier.
En parallèle à ce BG, j'ouvrirais un CG, il sera réservé aux chefs de groupes, et sera en mode privé (ndlr - mot de passe habituel : lead). Ce CG aura une fonction de communication entre les groupes et moi même, les informations qui y circuleront seront :
  • Les cas de LD et de destick, on me donne le nom exact (avec le -b/-y), et éventuellement je demande au groupe de l'attendre si j'estime qu'il est possible que le groupe s'en sorte seul. Les crédits différés seront accordés uniquement à ceux qui auront été signalés sur ce même CG.
  • Les confirmations de validation pour le groupe entier, à la fin d'une étape, ça prend deux secondes de voir si y'a beaucoup de monde à GC comme ça...
  • Les requêtes que j'ai a faire envers les membres du BG mais qui n'ont pas une importance majeure (trouver une classe en particulier, un trésorier secondaire parmi les leads de groupe...)
Pour ce qui est des discussions pour faire passer le temps, je tiens à rappeler que :
  • Le cc général n'est en aucun cas là pour flood au cours de la ML, et si quelqu'un me gave via celui-ci, j'vais pas vous faire un dessin, il risque pas de terminer la sortie avec nous.
  • Vous avez un CC groupe et pour une majorité un CC guilde, limite si vous voulez parler de tout et de rien y'a aussi TS, alors allez pas me sortir que mon système de canaux est nul, ça a toujours très bien fonctionné comme ça et j'ai pas eut à m'en plaindre.

Pour ce qui est des déplacements :
  • Les membres d'un même groupe suivent leur chef de groupe, et pas moi, pour la bonne raison qu'il y a des étapes où l'on a besoin de pouvoir n'avoir personne de collé à soit, et ça va plus vite de demander aux chefs de groupe de me destick que toute la masse, vu qu'il y a souvent quelques AFK-stick inévitables...
  • Les chefs de groupes me suivent donc, excepté lorsque je leur demande de rester à un endroit précis, mais bon, à chaque fois ça sera signalé sur le CG lead.
  • Personne n'utilisera de speed sous anneau croco, si vous voulez utiliser un speed pour être sur que votre groupe suive, pas de soucis, mais je veut pas voir d'icône de speed dans mes lignes de buff.
  • Prévoyez au moins une ou deux potions néréides pour les premières MLs, ça coûte pas excessivement cher et ça vous évitera d'être largués lors des passages aquatiques.
Pour une question de bon sens, je demanderai bien évidement aux participant de constituer avant le départ des groupes homogènes, c'est à dire que je ne veux pas d'une floppée de petits groupes et de gens dégroupés, c'est que des groupes fulls et à la limite un dernier groupe tronqué si le nombre du BG ne permet pas qu'il soit complet. Dans la même mesure, on évite les groupes avec 2+ druides avec à côté des groupes sans ovates, pas besoin d'expliquer le pourquoi je pense.

Pour ce qui est des loots, je ne claim aucun loot sur aucune sortie que ce soit, le trésorier étant mis à 40. Je ne conserves pour la distribution que les objets non-uniques, pour ce qui est des clefs ou du salvage, je distribue au hasard dans la masse ou bien je delete au cours de la sortie. Je ne me chargerai par contre pas de la distribution, ou si je m'en charge ce sera d'une façon extravagante, à vos risques et périls. En tout les cas, je ne prends aucune responsabilité au niveau des loots et de l'éventuelle disparition de tel ou tel objet, que ce soit parce qu'il n'a pas été ramassé ou parce que la personne qui s'est chargé de la distribution l'a endormi.


Voilà, pour ce qui est du déroulement général des sorties, je vous demande juste d'être attentifs un minimum (y'a pas de quoi se taper le cul par terre, il vous suffit juste de me lire, et il me semble que je soigne suffisamment mes interventions pour que vous preniez la peine de soigner votre lecture) et
d'éviter les initiatives inutiles et sans en avoir discuté au préalable avec moi.
Au fait, si jamais on croise le Léviathan au cours de la ML1, ça m'est déjà arrivé, je n'exclue pas l'éventualité de lui fait un petit "Salut" sympathique en passant.

Ah, et n'hésitez pas à amener du monde avec vous, mais ça c'est accessoirement.

En espérant vous voir prochainement sur ces belles contrées que constitue l'Atlantide,
Tsabo.
Need des dates !
__________________
Kylowatt, Cleric, Roukine Cabalist, <Memory>, Phoenix
Sylvaniela Enchant <Dynamic>, Phoenix
Kylolol Skald, Kylox Healer, Kyloxz Bogdar <Memory II>, Phoenix
Citation :
Publié par Bylou
Oui, Oui Tsabo !!
Need DES rush ML !

Quand tu veux, y'aura toujours du monde pour te coller aux fesses.
En semaine plutot

tlm est pas scolaire certain taff en semaine ......
Citation :
Publié par Syliah
ou sinon on se fait une journée ML départ 6h du mat fin 1h du mat et on se les fait toutes en une journée
Chiche.
En fait, le truc, pour les pré, c'est de faire la ML1 avant (elle se solote, s'pas un souci), pour faire tous les pré jusqu'a la ML8. Après, il suffit de s'accrocher au train, et hop
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés