Info : Il faut s'abonner pour enlever un bannissement hatif

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour à tous,
juste à titre d'info,
si vous êtes banni définitivement injustement, puis après étude de votre cas considéré comme "à débannir", il vous faudra payer.
J'ai reçu un charment message me disant de me réabonner si je souhaitais voir mes comptes debannis.

A tout les non-abo, ne vous faite pas bannir injustement !
(me demandez pas comment faut faire, je ne sais pas).

tu sais pas comment tu tes fait bannir? oO

par contre... logique commerciale, quand tu nous tiens...

Edit : Sky, un gros JAYJAY pour ton bon PàF qui derive sur les assurances auto
Message supprimé par son auteur.
Un mmorpg généralement c'est pas un droit, c'est un accès à un service fournissant du loisir, si tu abuses, provoques des dégâts et bien c'est pour ta pomme.
C'et comme les assurances qui filent des malus au mauvais conducteur.

Faut t'estimer heureux d'avoir une 2ème chance, sinon fallait pas faire le malin
Non non ce n'était pas abusif de me bannir, mais "hâtif".
(mésentente avec certaines personnes, qui les ont poussés à faire n'importe quoi).

Sur le bannissement, ils n'y sont pour rien, je veux dire ils croient ce qu'ils voient, ce ne sont pas des Dieux (lol^^).

Mais c'est sur le débannissement que ça m'as étonné...

On reconnais que ça n'était pas justifié/que c'etait trop méchant, mais on t'oblige à te réabonner avant toute manoeuvre, en disant mot pour mot "il faut être abonné pour pouvoir débannir", comme s'ils n'étaient pas capable de déban un compte non-abo...
Et bien dans ces cas là c'est facile, on bannis tous les non abo (avec ou sans raison, on en est plus là hein), et on leur demande de s'abonner pour espérer être débanni.
Bref un beau chantage qui rapporte des sous.
Etant donné que la personne était en mode non-abo et que son bannissement s'est effectué en zone non-abo, il n'y a aucune raison pour que la personne doive s'abonner pour pouvoir rejouer.
Soit tu es bannis définitivement et on en reparle plus, soit on te donnes une deuxième chance mais pas sous condition de prendre un abonnement.
Mouais ...
J'ai quand même dans la tête cet exemple :
Tu gare ta voiture où il faut pas ... t'es pas très réveillé ... tu as pas vus qu'il fallait mettre son disque bleu ... ben un gros camion vient prendre ta voiture et là ! Pouf surprise on t'appelle pour revenir chercher ta voiture à la " Fourière " et pour ça tu doit ... payer !
Tout ça pour dire même si ce n'es pas de ta faute ... ben il va falloir se plier à ça si tu veux recupérer ton compte ... c'est dégoutant ... c'est comme ça ... c'est la vie ... hélas.

Ps : Attention cependant j'ai un doute : Pour se réabonner faut pas mettre son log + mdp ... si ce compte est bannis comment te réabo ... mouais jsuis vraiment perplexe.
Tu peut accéder à ton compte, même banni (je sais de quoi je parle, comme un con, je viens de m'abonner )

Sinon je comprend pas trop ton exemple...

Enfin bref, je rappelle que le sujet n'est pas "façon de se faire bannir" mais plutôt "façon de se faire débannir".

Ps : pour ce qui est de la fourrière, c'est remboursé par les assurances, en général (due moins chez moi ^^)
Citation :
Publié par Azurboyofdead
Mouais ...
J'ai quand même dans la tête cet exemple :
Tu gare ta voiture où il faut pas ... t'es pas très réveillé ... tu as pas vus qu'il fallait mettre son disque bleu ... ben un gros camion vient prendre ta voiture et là ! Pouf surprise on t'appelle pour revenir chercher ta voiture à la " Fourière " et pour ça tu doit ... payer !
Tout ça pour dire même si ce n'es pas de ta faute ... ben il va falloir se plier à ça si tu veux recupé
Sauf que dans son cas, ils ont reconnus que c'était pas justifié.
Donc ton exemple ça donne : tu te gare correctement sur une place gratuite, on t'enlève ta voiture injustement, on reconnaît que c'était pas juste mais on t'oblige à payer quand même pour la récupérer.
J'appelle ça du chantage
Reprennons, tu profites du service gratuit d'Ankama Games pour jouer, la tu fait le con et un modérateur décide de te bannir, ensuite on t'informe que pour lever cette sanction tu dois d'abord te réabonner. C'est plutôt logique si on considère que le service gratuit proposé par Ankama n'inclut pas le support, et le support entre en jeu pour te debannir. En gros tu les fait bosser la ou le non-abo de base ne procure pas de charge de travail supplémentaire. C'est donc logique qu'on te demande d'être réellement client pour faire intervenir le service client.
Si le bannissement était due a une attitude déplorable liée au fait que le joueur non abo a "rien a perdre" c'est peut être un moyen pour le studio de dire soit tu vas mettre la pagaille ailleurs soit tu t'abonnes et prend par a ce jeu en respectant ses règles de conduite.
Concernant les nons abos, un ban définitif de l'adresse IP serait plus simple. Mais bon, ça sent quand même un peu le chantage le truc, mais il ne faut pas oublier qu'Ankama est aussi là pour se faire des pepettes sur notre dos.
Il déforme un peu la vérité, c'est juste que le ban temporaire est comme son nom l'indique, temporaire pour une personne abonnée, alors que pour un compte gratuit les bans temporaires sont définitifs tant qu'on ne s'abonne pas (ce qui est normal).
Citation :
Publié par Yuyu
Il déforme un peu la vérité, c'est juste que le ban temporaire est comme son nom l'indique, temporaire pour une personne abonnée, alors que pour un compte gratuit les bans temporaires sont définitifs tant qu'on ne s'abonne pas (ce qui est normal).

Et oui , il faut lire les règles sur le site de fufus ^^ , il me semble que c'est écrit dans les sanctions .
Citation :
Publié par Graoumph
Et bien dans ces cas là c'est facile, on bannis tous les non abo (avec ou sans raison, on en est plus là hein), et on leur demande de s'abonner pour espérer être débanni.
Bref un beau chantage qui rapporte des sous.
Un truc qu'il faut peut-être pas oublier, c'est que Dofus n'est pas censé être un jeu gratuit.
La zone non-abo n'est normalement qu'une zone de test, ne donnant accès a absolument aucun des avantages abo du jeu (accès prio au serveur, support, etc etc).

Cette affaire de ban, même si il s'avère finalement qu'elle est sans fondement, aura coûté du temps aux gens du support... Qui ne sont pas vraiment des bénévoles. Donc il faut payer.
(Tiens, il me semblait d'ailleurs qu'il était impossible de contacter le support en tant que non-abonne ?)

Bref, +1 avec Tubalcaana et Papaddy.
Citation :
Publié par Yuyu
Un non abonné peut contacter le support, mais n'est pas prioritaire dans la file d'attente des demandes.
heu non , un non abonné ne peut pas envoyer des messages via forum officiel et ses tickets ne sont pas pris en compte (je doute meme qu'il puissen en envooyer)

vous testez un jeu, vous n'etes pas un joueur client.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés