Info : Il faut s'abonner pour enlever un bannissement hatif

Fil fermé
Partager Rechercher
les seuls cas comme cela proviennent d'abonnement frauduleux (vol de carte bancaire des parents ou utilisation de cartes bancaires volées). Concrêtement, la personne est bannis et une procédure en fonction de la gravité de la faute est engagée. Si on arrive à s'arranger à l'amiable, et que le préjudice n'est pas énorme, alors la personne en retour de paiement par chèque de l'abonnement acquis frauduleusement revalide son compte. Considérons cela comme une deuxième chance.

pour le jeune homme qui se plaint plus haut, il faut qu'il se pose simplement la question dans ce sens : j'ai couillé, j'ai fraudé avec une carte qui n'était pas la mienne, je m'excuse, je vous rembourse et je peux continuer à jouer. Faut voir que pour gérer les fraudes bancaires chez Ankama, on a 2 personnes à plein temps et que forcément on est obligé de bannir les récalcitrants et avertir ceux qui reconnaissent leur fautes et nous remboursent.

Vous pensez bien qu'aucun chantage ne peut etre toléré de la part d'ankama
Citation :
Publié par yr86
Concernant les nons abos, un ban définitif de l'adresse IP serait plus simple. Mais bon, ça sent quand même un peu le chantage le truc, mais il ne faut pas oublier qu'Ankama est aussi là pour se faire des pepettes sur notre dos.
Et les ip's dynamiques?
La remarque n' a meme pas lieu d'être.
Citation :
la tu fait le con et un modérateur décide de te bannir,
J'ai vraiment l'impression que certains ne désirent lire uniquement les réponses, et non les sujets d'origines... Bref, si tu ne comprend pas, relis encore une fois.

Citation :
Il déforme un peu la vérité, c'est juste que le ban temporaire est comme son nom l'indique, temporaire pour une personne abonnée, alors que pour un compte gratuit les bans temporaires sont définitifs tant qu'on ne s'abonne pas (ce qui est normal).
De quel droit use-tu pour te permettre de modifier ce que je dit, sans réserve?
Je n'ai rien déformé.

Citation :
C'est donc logique qu'on te demande d'être réellement client pour faire intervenir le service client.
Là, je suis complètement d'accord, c'est à vrai dire ce genre de chose que j'attendais (sans le savoir, sinon je n'aurais pas posté ^^).
Mais c'est tout à fait logique, oui.
(ça me parait tellement logique que je pense qu'il n'y as plus lieu de discuter à propos de ça, enfin pour ma part).

Enfin je précise au passage qu'il s'agit d'un compte mule (servant à déposer mes objets de valeurs, en prévention de vol).
Mon "vrai" compte, (abo, toussa) a été débanni, mais on me demande de repayer pour ce qui ne me sert que de "dépot", alors qu'ils auraient pue tout faire d'un coup...
(ils ont regroupé mes comptes sur le même support, ma demande était donc avec celle du premier compte, ils me savaient donc abonné...).

Bref, je comprend qu'il faille payer le service, enfin annoncer que tout compte non-abo ne peut être débanni ça me la laissé en travers de la gorge, quand ça fait plusieurs années qu'on est abonné non-stop.
Personnellement je donnerais pas une 2eme chance a ce genre de personne... leur place n est pas sur dofus , ils ont voulu abuser du system ils sont banni définitivement point barre , et en + ce rigolo ose venir raler et essayer d accuser ankama a tord.

Ca me fou hors de moi ce genre de mec , il devrait etre banni , ce serais un probleme en moin dans le jeu
Vous le faite exprès? Personne ne sait lire ici?
Peut-être ne je ne parle pas assez clairement...où me trouvez vous flou?
Où ais-je dit "vole d'argent"?
Où ais-je dit "j'ai fait le con"?

Nul part, vos procès d'intention, vous pouvez vous les garder...

Lisez, relisez, et répondez à ce que l'on vous demande, ou créez un autre topikaflood pour dire "han y'a des cons comme Sky sur Dofus vraiment! qu'on les brûles ces salops!", oui, allez-y si ça vous plaie, mais vos procès d'intention
===========> *là où vous pensez*

Merci.
le cout de l'opération pour chopper les fraudeurs est vraiment important tu sais, et quand une fraude a lieu, Ankama est débité automatiquement, donc si on peut récupérer le montant perdu plus des excuses, ca nous permet de pas trop etre perdant et donc de continuer notre traque à la fraude. C'est en test depuis 2 semaines et ca marche pas trop mal.
Par contre si on se rend compte que la personne accumule les avertissements de comportement dans le jeu + les paiements frauduleux alors c'est direct la porte plus les poursuites judiciaires. C'est vraiment quand il semble que c'est un cas isolé que l'on fait ca.
Dernierement un français de 25 ans a été condamné à 1 an de prison avec sursis plus 10 000 euros d'amende de dommage et intéret pour avoir fait 3000 euros de paiement frauduleux à dofus avec une carte bancaire volé sur 10 comptes ! Bah ce gars il s'est bizarrement calmé ^^
Je capitule
J'suis un mec de 12 ans, enu agi, lvl 4, qui as volé la carte de mon voisin de pallier, mon frère, et ma petite soeur (qui as 4 ans) pour m'abonner, j'ai fait mes excuses à Ankama, ils ont été cool, j'irais pas en tôle, merci all et sympa de ne lire que les réponses, en occultant totalement le sujet initial par des reprises (sérieuses, qui plus est) de HS qui auraient éventuellement pue faire avancer le sujet, si ça n'était pas justement HS.

Au passage, lisez mon avant dernier message, vous saurez ce que j'en pense, merci à ceux qui m'ont lu, merci aux floodeurs "t kun con!" qui suivaient les pistes hasardeuses,

CE SUJET EST A CLORE
prend contact avec le service concerné pour réexpliquer ton problème, si tu penses que je n'ai pas saisi ton problème, je pense que ya une solution, s'il y a un pb.

désolé pour la carte bancaire de ta soeur ! tes vraiment pas tres sympa !
Sky?

Laisse tomber pour sa, ils ne peuvent retenir que "l'essentiel" de ton message... (z'ont pas assez de mémoire vive)

Mais sinon je peut te dire que :

Si tu as été banni sans raison, tu peut déclarer (Mais faut t'abonner par contre Je veux bien envoyer le ticket pour toi si tu veux...) un abus de pouvoir...

C'est pas parce que tu t'entends mal avec un membre du jeu qu'ils doivent te bannir...

Sinon j'imagine pas la perte de joueurs qu'il y aurais, entre les engueulades floodeurs Vs. "ceukisprennpourdémodoh" ou même "Noob" Vs. "Grokikitoudur" (D'ailleur j'ai remarqué que les "noob" sont plus intelligents et sympathiques que les "grokikitoudur", sauf Fhenris, le seul qui se prends pas pour le nombril du monde à ce que j'ai remarqué...)

M'enfin, en bref, si ton personnage est pas trop haut niveau, que tu te souvient du pseudo de tes amis etc... Tu te fais un nouveau compte sur une adresse neuve, tu change l'adresse de messagerie pour mettre la tienne actuelle, puis tu recommence sans avoir à payer pour réparer une erreur que tu n'as pas commise...
En même temps, venir sur un forum non officiel pour trouver auprès des joueurs un éclaircissement suite à une action du support... ben c'est pas forcément le meilleur moyen pour obtenir une réponse juste.

Surtout, que dans ce cas précis :
1) Nous ne connaissons pas les circonstances exactes ayant amenées le ban
2) Nous ne savons pas par qui le ban a été décidé (modo ou admin)
3) Nous ne savons pas si il s'agissait à l'origine d'un ban temporaire ou non
4) Nous ne savons pas ce qui a poussé le support à te répondre ainsi.

Bref... avec le peu d'élément que tu nous as fournis, c'était évident que tu ne trouverais probablement pas la réponse idéale... Coup de chance pour toi, il semblerait que malgré tout, quelqu'un t'a fournie une explication qui te convienne.

La prochaine fois, demande directement la raison d'une telle décision au support ou à la rigueur, va sur le forum officiel. Après tout, ils sont fait pour ça eux.
(merci pour les deux messages en dessous de mon dernier, je vous ai parlé en MP car ce topic commence à me donner de l'urticaire x)

Ma dernière réponse !
J'ai déjà demandé une clôture pour ce topic d'ailleurs.
Hum :

Citation :
Normal, je pose une question à propos du déban.

Citation :
Moi même je ne sais pas. Si important? leur bannissement n'ont pas la même valeur?

Citation :
Mis-à part les 3/4 fois où je l'ai dit, en effet on ne sait pas...

Citation :
On m'as donné une réponse juste, et tout à fait cohérente, que j'ai même souligné dans l'un de mes postes...
(encore une fois, on préfère lire le dernier message que les plus importants...)

Donc je le redit :
La réponse a été apportée, je l'ai quotée, je l'ai soulignée dans l'un de mes messages, ne postez plus de questions inutiles,
le sujet est clos
Avant qu'il ne soit clos.

Ankama étant une société fournissant un "service" (comprenez par la quelque chose dont on peut théoriquement se passer) moyennant finance, tu ne pourras revendiquer tes droits que si tu peux prouver qu'ils ont tort.

A toi de leur prouver, pas à eux.

En ce qui concerne le geste du "t'es non-abo, t'es banni, tu veux être déban, tu t'abonnes", je n'y suis pas contre, ça peut paraître exagéré pour certains mais bon, comme l'ont dis certains, le support n'est pas gratuit pour la dite société, tu l'admets toi-même, ne revenons pas dessus.

Que dire de plus... je ne suis qu'un joueur lambda.

Edit : Ok Sky, et sorry, je regarde les premiers mess et beaucoup moins les derniers mwa. x)
Content tu ai trouvé une réponse.

Edit 2 pour en dessous : Oui c'est le sacro-saint google qui a toujours raison.

Google (ou autre moteur de recherche) dit : Jeu gratuit, alors ce sera un jeu gratuit.

Non mais franchement ça m'horripile ça.
Citation :
Publié par Irkoon
1. Il as dis qu'il s'entendait mal avec certaines personnes.
2. Il as précisé que c'est un modérateur qui l'as fait.
3. Un bannissement définitif juste pour une mauvaise entente entre joueurs c'est plus de l'abus de pouvoir sa... Pire! (J'ai pas le nom en tête )
4. C'est simple ET évident : Le fric/L'oseille/Le blé/Le flouze/Le pognon/L'argent/La monnaie/etc...

De toute façon, si on bannis un joueur non-abonné pour une si infime raison, pourquoi ne bannissent-t-ils pas les très haut niveaux qui traitent n'importe-qui de noob/boulet/con/débile profond/etc...? (Désolé pour les injures mais bon ><)

On appelles sa la discrimination...

C'est très simples, plus y as de "grokikitoudur" sur leur jeu, plus ils sont contents (Même si ces derniers cités sont plus bêtes qu'un Iop ayant subit une lobotomie ) et moins y as de bas niveau qui "gâchent" la "vie" des No-Life doublés de très haut niveaux... Plus sa donne de très hauts niveaux, plus ils sont contents...

Sa attires-plus de monde, sa augmente leur compteur...

M'enfin, je vais arrêter de donner des exemples parce que je vais me faire 3 pages en un message...

Cordialement.

P.S. : J'ai percé le secret d'Ankama Games!

Edit pour au dessus : Pour sa que Dofus apparais comme "Jeu en réseau MMORPG gratuit" sur Google et autres sites de recherches?
Et bien avant de répondre ainsi aux gens et de critiquer leur façon de lire tes sujets, sache que tu ferais bien de balayer devant ta porte.

Pour commencer, une (re)lecture de la liste des sanctions distribuables par le support sur le site de la communauté s'impose il me semble. Tu y apprendrais par exemple que les comptes non-abonnés sont systématiquement bannis définitivement par le support en cas d'infraction aux règles de Dofus. Et cela quelques soient les motifs du bannissement. Bref, le ban temporaire n'existe pas pour eux. (Comme quelqu'un te l'a fait remarqué plus haut). Donc on peut dire qu'il existe "ban définitif parce qu'on a fait une grosse bourde bien méchante" et "ban définitif parce qu'on a fait une petite bêtise mais qu'on est pas abo".

Ainsi si un joueur se fait bannir temporairement par un modérateur et qu'un rapport est fait au support derrière, la peine sera commuée en ban définitif par le support. Dès lors, logique qu'on te demande de t'abonner afin de refaire passer ta "peine" en ban temporaire (et si le délais est passé, en dé-bannissement).

Tu nous dit que ton bannissement était hâtif... mais tu restes très vague dessus. Hâtif ne signifiant pas injustifié ; reste la question de savoir ce qui était hâtif au final ? Est-ce le type de sanction (ban au lieu de mute etc) ? Est-ce plutôt la durée du bannissement ? A moins que tu ne souhaitais pas dire hâtif mais injustifié (la personne n'aurait pas dut te sanctionner, elle a fait une erreur de jugement)

Donc les causes de la sanction, le choix de la sanction, la durée de la sanction et les conditions de la levée d'une sanction sont des faits qui sont tous liés entre eux. Difficile d'expliquer le dernier effet d'une chaîne lorsque l'on n'en connait pas les premiers maillons.

Et au risque de me répéter : la prochaine, si tu souhaites pas de réponses HS où à coté de la plaque, vient pas demander des explications sur un site de fan. Demande directement aux bonnes personnes (à savoir ici le support).
Citation :
Publié par Irkoon
Et bien avant de répondre ainsi aux gens et de critiquer leur façon de lire tes sujets, sache que tu ferais bien de balayer devant ta porte.

Pour commencer, une (re)lecture de la liste des sanctions distribuables par le support sur le site de la communauté s'impose il me semble. Tu y apprendrais par exemple que les comptes non-abonnés sont systématiquement bannis définitivement [...] (à savoir ici le support).
Pour sa que dans mes débuts j'ai vu un mec dire des insultes du genre : enc***, fils de ****, etc... Devant un modérateur, le mec était pas abonné, le modérateur as RIEN DIT, et il était pas "Ah, èffe kah"...

P.S. : Sur-ce je vais pas laisser mon avis à chaques messages si c'est pour qu'ensuite on contre-dise la vérité...
Pour moi faut déjà un sacré culot pour venir râler sur le support alors qu'on a été ban et j'ai pour habitude de n'apporter aucun crédit aux paroles d'une personne qui a été ban sur un mmorpg
Non mais désolé d'être si vulgaire, mais tu est le pire des crétins à venir affabuler après tout ce que j'ai mis à la disposition de tes petits yeux pour t'expliquer les choses, franchement, fait quelque chose mec, ou va up ton compte ailleurs, merde.

Si j'ai été banni, C'EST PAS INJUSTICE (tu vois?), même si au niveau du support Ankama c'est normal qu'ils l'aient fait.

Tu veux des explications?
Ca tombe bien, tu n'en aura pas.
On peu poser une question sur X sans avoir à expliquer Y qui n'as aucun rapport, non?

Alors va flooder ailleurs...

Si tu pense avoir raison (oui, les gens comme toi on la parole de Dieu), bah tant mieux pour toi, mais ne vient pas faire chier ton monde ici avec tes affabulations!
Merci.

Citation :
Aujourd'hui dans Des Racines Et Des Ailes, les cotés sombres des Joliens...
Plus la peine de répondre, le sujet est clos depuis la seconde page

Qu'un modo se co, je vous en supplie
Je demande pas d'explication, je dis juste que quand on donne pas assez d'infos, faut pas s'étonner d'avoir des réponses à coter de la plaque.

Ensuite j'ai étayé un peu pour que tu saississes pourquoi tu avais obtenues des réponses HS.

C'est tout.
Citation :
Publié par Yuyu
Pour moi faut déjà un sacré culot pour venir râler sur le support alors qu'on a été ban et j'ai pour habitude de n'apporter aucun crédit aux paroles d'une personne qui a été ban sur un mmorpg
Je ne voulais plus revenir sur ce sujet mais bon... Je trouve ça un peu trop flagrant.

Je ne te ferais pas le coup du "et si ça t'arrivais", je vais essayer d'être plus constructif... et objectif.

Quelqu'un (n'importe qui) viens se plaindre d'un ban temporaire ou permanent osef, un ban quoi.

D'après lui ce ban est injustifié, soit, beaucoup se méfieront, la méfiance ne se limite pas à l'Homme.
Mais tant que cette personne ne se contredit pas ni ne fournit de preuves qui puisse affirmer... ou infirmer ses dires, on ne peut pas le condamner, juste lui donner des conseils/précédents personnels constructifs.

Bon, tout ça pour dire que je ne cherche pas à faire la morale, libre à vous de penser ce que vous voulez.

Sur ce j'espère ne plus me sentir "attiré" vers ce sujet.

Et Irkoon je ne pense pas qu'il s'adressait à toi.
Je répondais à Yuyu, t'inquiète pas.

Sinon, j'ai eu des réponse à côté de la plaque, mais ça fait bien 2heures que j'ai ma réponse... et vous continuez de l'occulter par des messages plus inutiles les uns que les autres, stop, ça ne sert à rien sauf à s'entre-bouffer, on est pas là pour ça.

Un topic ayant sa réponse n'as plus lieu d'exister, lisez les messages précédents avant de répondre au piff ce qui as déjà été démentie, enfin comme sur...un forum quoi

Sur ce bonne soirée all

[ Bjorn : ce serait bien d'éviter d'agresser tout ceux qui répondent a ton topic, meme si la réponse te convient pas a 100%. Un topic, une fois créé appartient a la communauté, pas a son initiateur, donc tu ne décides pas s'il doit fermer ou non. Et jusqu'a preuve du contraire, si, un topic qui a eu "une" ou "quelques" réponse a encore lieu d'exister, en fait. ]

[Bjorn : Discussion sur la modération ==> par MP ]
Citation :
si vous êtes banni définitivement injustement, puis après étude de votre cas considéré comme "à débannir", il vous faudra payer.

Bonjour,

Je tiens a réagir sur ce sujet. je viens de TOUT lire et je me rends compte que les gens lisent et se souviennent QUE de ce qu'ils veulent bien se souvenir !
Ou alors, il y en a qui ont une mémoire de poisson rouge

il vous a tout dit dans son premier post: il a été banni injustement, ankama et le reconnaît mais ankama veut lui impose de se réabonner pour pouvoir rejouer a nouveau sur son compte.

hum, jvais prendre un exemple.
Un policier vient chez vous et vous accuse de meurtre ... vous clamez votre innocence , on vous juge, on vous pointe du doigt et on vous fou en prison.

Pi un beau jour, le juge qui vous a mis en prison se rend compte que LA pièce a conviction qui vous a soit disant fait accusé de meurtre n'est en fait qu'une supercherie.
Et la , le juge, demande a l'accusé de le payer pour qu'il sorte de prison ...

ne trouverez vous pas ça injuste?

réfléchissez y ...

bon courage Skyman.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés