Tout ça est bien beau mais on pourrait dire exactement la même chose de la droite. Les 2 camps ont joué sur le même registre, et c'est se mettre des oeillères de croire que le PS n'avait pas de programme alors que l'UMP en aurait eu un. Les deux camps avaient un programme. Ou pas selon mon point de vue. Mais dire que l'un oui l'autre non, c'est juste du parti pris. Débat stérile.
Excuse moi d'être brutal mais quand t'apprendras à lire le débat le sera peut être moins.
Si l'UMP et le PS sont si peut différent sur la méthode, pourquoi l'UMP passe t il aux élections et pas le PS? C'est bien beau de dire " en face ils sont pareil " mais quand le camp d'en face gagne à chaque élection, il faudra bien faire un peu d'introspection pour comprendre pourquoi et comment.
Dernière grandes élections gagnées par la gauche : les régionales, un vote 100% contestataire vis à vis de la politique de Raffarin.
Ais-je parlé de programme? Non j'ai demander comment le PS comptait appliquer ce programme. Et c'est là que ca cafouille. Alors que tu ne sois pas d'accord avec moi sur l'évidence de la façon de le réaliser c'est une chose, en attendant, le président c'est N.S et les législatif risque d'être le jackpot pour l'UMP. Et moi qui n'ai voté ni pour Ségo ni pour Sarko, je te dis que c'est pas en continuant a t'enfoncer en disant " ouin ouin l'UMP y sont pareil " que le PS retrouvera la voie qui est la sienne.
Bref, si les critiques vous emmerde tant que ca, arrêtez la politique ou du moins de vous y intéresser.
Quand il y a des dissensions au sein de l'UMP, le camp le plus fort gagne et fait taire les voix discordantes ( qu'on apprécie ou pas ).
Quand il y a des dissensions au sein de l'UDF, Chacun prend ses responsabilités ( ou certain aide d'autres à les prendre ) et on créer 2 nouveaux partis.
Quand il y a des dissensions au PS, comme pour le référendum sur la constitution... Rien ne se passe, ca semble normal.
Il y a un problème au PS et il faudra bien un jour le résoudre. ( qui a dit de rouvrir la chasse aux Elephants??  )
|