[Idée] Dofus Fidélité

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour !
J'ai eu une idée :
Prenant mes mois d'abonnement un par un j'accumule les Bouloutes ( les Fotomes j'aime pas xD )
Je pensais a une genre de carte sur le site d'ankama présenté ainsi :
1 mois d'abonnement : Bouloute / Fotome
( C'quon a choisis comme famillier encadré ^^ )
2 mois d'abonement : Bouloute
( deuxiéme mois obliger d'avoir bouloute comme on a Fotome )
3 mois d'abonement : Croum / [ El Sacarador ]
4 mois d'abonement : Croum
5 mois d'abonement : Abra Kadabra / [ Mino ]
6 eme mois d'abonement : Abra Kadabra
7 eme mois d'abonement : Dragoune / Tifoux
8 eme mois d'abonement : Dragoune
9 Eme mois d'abo : Point d'abo
10 eme mois : Idem
Etc....
Puis avec les points d'abo on aurait une boutique on pourrait s'acheter une pano avec 2 point ou acheter une semaine d'abo avec 5 point.
Voila on pourrais aussi mettre des sorts inédit.
Merci d'm'avoir lus.
Ça sert a rien le système, en plus comme l'a dit Caengal ça profite à ceux qui ont du fric.

Avoir une panoplie grâce au point c'est n'imp. :/
Pour, au niveau de X mois d'abo on change de familier, ce serait une bonne idée je commence à avoir plus de 10 fotome sur moi ... (par contre la Dragoune après 8 mois ... faut au mois mettre un an vois plus).

Pour la "boutique" je suis contre.
Et que fais tu de ceux qui s'abonnent par période de 3/6/12 mois ?

Le cadeau d'abonnement est le familier offert, je vois pas pourquoi en rajouter un deuxième
Citation :
Publié par Caengal/Edrival
Ou vive le concours de qui a le plus de fric IRL.
En fait pourquoi ? Pour la boutique ok je trouve ça nul mais pour le reste ça change rien, ça permet juste à ceux qui payent seulement 5€ tous les mois et veulent pas s'avancer pour payer une année entière.
Citation :
Publié par Eleveur Dragodinde
Bonjour !
J'ai eu une idée :

7 eme mois d'abonement : Dragoune / Tifoux
8 eme mois d'abonement : Dragoune
Cadeaux offert pour un an d'abonnement ça...
Où comment toujours demander plus en donnant moins...

L'idée de fidélité c'est pas mal... Mais franchement c'est a revoir...

Quant à favoriser les gens qui ont de l'argent... Non pas tellement... parce que finalement avec le système actuel vous dépensez moins pour obtenir un dragoune (ou tifoux) que 12 Fotomes (ou boulotes)...

Les points boutiques (vive les stations essence ou on fait tout le service vaisselles^^) ça a toujours amrché. Mais sans doute la gamme des produits dofus n'est pas encore assez étendue et en ce qui concerne les avantages IG... Il a déja été démontré par le sondage sur le site officiel qu'une majorité (grande) de joueurs étaient contre.
Citation :
Publié par YoYop
En fait pourquoi ? Pour la boutique ok je trouve ça nul mais pour le reste ça change rien, ça permet juste à ceux qui payent seulement 5€ tous les mois et veulent pas s'avancer pour payer une année entière.

Ben j'ai un peu la même réflexion. De toute façon, le cadeau ne vient qu'après x temps d'abonnement, une carte de fidélité quoi.

Un peu comme la panop dindo qui était one-shot, mais de manière régulière.

Je sais pas si c'est une bonne idée, mais l'argument "ouais, c'est naze, c'est juste pour ceux qui ont du fric IRL inégalité toussa" marche pas ici.

Pourquoi pas, si ca apporte pas grand chose : des objets uniquement pour le skin, par exemple.
Plutôt que de rechercher de nouveaux skin/item, on pourrait simplement changer le système des familiers.
Par exemple si on s'abonne un mois, on a la possibilité de ne pas prendre de familier. Le mois suivant, en se réabonnant, on a le droit de choisir le familier qui est offert pour 2 mois d'abo.
Et ainsi de suite jusqu'à 12 mois d'abonnement.
Citation :
Publié par Bjorn
Ben j'ai un peu la même réflexion. De toute façon, le cadeau ne vient qu'après x temps d'abonnement, une carte de fidélité quoi.

Un peu comme la panop dindo qui était one-shot, mais de manière régulière.

Je sais pas si c'est une bonne idée, mais l'argument "ouais, c'est naze, c'est juste pour ceux qui ont du fric IRL inégalité toussa" marche pas ici.

Pourquoi pas, si ca apporte pas grand chose : des objets uniquement pour le skin, par exemple.

Ben si tout de même: les joueurs qui ont 5-6 comptes vont gagner 5-6 panos à la fois, contrairement au joueur qui a un seul compte. Le fait de jouer en multicompte est déjà un gros avantage, inutile d'en donner encore plus...

A la rigueur si ce sotn des panos purement décoratives, pourquoi pas... mais je trouve que ça ressembler plus à la boutique de Pierre Bellemare qu'à celle d'un site de MMPORG: "et oui Marie, si vous vous abonnez pour 6 mois non seulement vous recevrez ce super Tifoux (regardez comme il est mignon!) mais aussi ces MA-GNI-FIQUE caches oreilles vert-fluo qui feront de vous le centre d'intérêt au zaap d'Astrub! Vous verrez que vos amis vous envieront votre coiffe stylée et votre adorable familier! Et tout cela pour la modique somme de29,99 Euros!!! Ah oui, vous aurez en plus droit à un panier garni livré à domicile! Pour ma part je m'abonne de suite et je pars... euh... ickspé sur des... euh? sur des blaupeuh, quoi que puisse être ces créatures qui semblent ressembler à des glaces à la pistache... Maintenant passons à notre produit suivant..."

Je suis de manière génerale formellement opposé à toute intrusion des moyens irl dans l'équipement et les caracteristiques ig.
Comme j'ai déjà pu le dire, la simple intrusion des familiers d'abonnement est la porte ouverte à des systèmes plus viciés, porte que le Studio a apparemment réussi à laisser fermée, ce qui me satisfait et me laisse à penser que, finalement, ça valait peut-être le coup.

Là, on atteindrait une nouvelle phase de l'intrusion des moyens en Euros, c'est pour cela que j'exprime clairement mon opposition en bloc à cette proposition.

Le ptit Steed.
Ton idée la c'est pas de la fidélité, la fidélité serais en fonction pas du nombre de moi donc on est abo mais le nombres de moi d'abo que l'on a déjà utilisé, se qui ferais que acheter 3 ans d'abo ne servirais que dans 3 ans, la ca serais de la fidélité. Mais si la fidélité marche comme je viens de le dire un mag pourrais existé sur des pano RP. Du à l'ancienneté du joueur.
Ce famillier ne serait pas echangeable juste pour le RP et pour prouver qu'on est fidéle !
Voila.
Il sont content les développeurs de savoir qu'en 1 an, tu a profité de 11 mois de jeu gratuit. Je pense que tu les motive à te faire plein de cadeaux ^^

Les cadeaux d'abonnement sont la pour inciter les joueurs a s'abonner sur de longues durée. Cela permet au studio d'avoir une entrée d'argent direct et une base de joueurs stables. Il n'est donc pas de leur intérêt de récompenser les joueurs qui s'abonnent au "coup par coup".

Il n'est pas inutile de réfléchir un peu avant de faire une proposition.

Iopera
Citation :
on pourrait offrir aux joueurs qui jouent depuis 1 ans et qui n'ont pus s'aboner qu'un seul moi un objet de pano ou un Famillier d'ancienneté pour prouver qu'on est fidéle !
Dites, y'a un truc qu'est pas normal.
Quand je suis arrivé à Paris je me suis pris un carnet de 10 tickets de metro.
M'etant rendu compte qu'on peut passer sous le portique sans insérer le ticket, ça fait un an que je suis utilisateur de la RATP sans payer.
Et ben figurez vous qu'hier je suis tombé sur des contrôleurs. Et vous savez quoi ? Au lieu de me féliciter pour ma fidélité ils m'ont collé une prune !
Y'a pas de justice !

Pour en revenir au sujet initial : oui, l'idée ne serait pas mal de pouvoir capitaliser des points d'abonnement. Bien qu'ayant un revenu me permettant de m'abonner à l'année si le coeur m'en dit je suis conscient que ce n'est pas le cas de toute la population dofusienne, plutôt jeune d'âge pour une large part. A condition toutefois que les abonnements se suivent, sinon il serait simple d'avoir un abracadachose en s'abonnant un mois sur deux seulement, même si c'est long.
Citation :
Bonjour !
Pour améliorer ce systéme on pourrait offrir aux joueurs qui jouent depuis 1 ans et qui n'ont pus s'aboner qu'un seul moi un objet de pano ou un Famillier d'ancienneté pour prouver qu'on est fidéle !
Voila.
ça prouve pas qu'on est fidèle, ça prouve qu'on est radin

franchement pouvoir jouer pour seulement 5€/mois c'est déjà un beau cadeau !
Citation :
Publié par Caengal/Edrival
Ou vive le concours de qui a le plus de fric IRL.

Euh jvoudrais pas dire mais quand on voit le mulage actuel, c'est déjà le cas, faut pas se leurrer hein. Enfin, soit c'est moi qui fume trop, soit certains ont de la cwotte de wabbit dans les yeux...

Citation :
Publié par dralasite

Ben si tout de même: les joueurs qui ont 5-6 comptes vont gagner 5-6 panos à la fois, contrairement au joueur qui a un seul compte. Le fait de jouer en multicompte est déjà un gros avantage, inutile d'en donner encore plus...

Ce joueur paye 5-6 abos aussi
Sur le fond, chuis d'accord, tous les bons magasins font ça, et ça permet d'avoir un cadeau en économisant des points (genre 1 point par mois, mais on reçoit pas de familier. Chaque familier d'abo a un coût en point, ce qui fait qu'on peut prendre 6 x 1 mois sans bouloute, mais à terme prendre un minimino.)

Par contre des panoplies ou sort, pas question.

Les familiers d'abo (hormis la dragoune) sont conçus pour apporter des bonus similaires à des familiers ig, en gros c'est juste pour le skin.

Une panoplis pourrait créer un désequilibre.

Voila pour tout!

Au plaisir,
Gluck
Citation :
Publié par Kryssounette
ça prouve pas qu'on est fidèle, ça prouve qu'on est radin

franchement pouvoir jouer pour seulement 5€/mois c'est déjà un beau cadeau !
Sans oublier le pourcentage important de jeunes joueurs qui s'abonnent par portable et dont le coup d'abonnement revient plus à 8€/4 semaines

Edit: oui donc contre en fait; ya déjà suffisament d'avantages à l'abonnement comme ça, pis ce système est pas le plus fin, comme dit ce dessus, fidélité correspond plus aux joueurs qui s'abonnent à l'année ou aux 6 mois que tous les mois.
J'aime ton idée, mais je verrait plutôt un truc du genre :

1 moi d'abonnement : Fotome / Boulote / Rien

Au bout de 3 abonnement d'un moi, en ayant choisi de ne rien prendre, on aurais acces au Croum et ainsi de suite...
Citation :
...
A la fin tu as tout les familiers n'est-ce pas ?

Perso je pencherai plus pour un système de mois cumulés, et choisir un seul familier en fonction du cumul, une fois que le choix est fait, le compteur reviens à 0, quelque soit le familier pris.

C'est une alternative qui me paraît un poil plus judicieuse... non ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés