[Idée] Dofus Fidélité

Répondre
Partager Rechercher
Je crois comprendre , prenons mon exemple :

Je m'abonne semaine par semaine , et , avec cette idée , au bout de 4 semaine j'aurais le droit d'obtenir un bouloute/fotome , ou de garder mes "point de fidélité" .
En gardant mes "point de fidélité" , au bout de 3 mois , je pourrais choisir un croum/el scarador , ou garder mes points . Ensuite au bout de 6 mois je pourrais avoir mon minimino ou garder mes points etc...
Citation :
Publié par LaMouflette
Ce joueur paye 5-6 abos aussi
D'ou la réponse de Ceangal "Ou vive le concours de celui qui a le plus de fric IRL."

Sinon le concept de la fidélité récompensée est pas mauvais mais je vois pas d'application facile et qui ne déclenche pas les ouins-ouins de la moitié de la communauté.

Plutot contre donc, trop de complications pour ce que c'est. (à mon sens un cadeau pour récompenser la fidélité doit rester léger, c'pas un tutu quoi^^" )
Citation :
Publié par Elyuwin
D'ou la réponse de Ceangal "Ou vive le concours de celui qui a le plus de fric IRL."

)
ah il a répondu a la reponse de dralasite avant son intervention ? x) lit tout les post avant de repondre.
Citation :
[Idée] Dofus Fidélité
Comprends-tu le sens de fidélité?Fidélité c'est quelqu'un Fidele au poste...Toujours là...En bref pour Dofus c'est toujours s'abonner comme acheter acheter à la même personne sa c'est de la fidélité...

Mais bon ton idée je ne l'apprécis guère sa va faire du bon gros flood dans le jeu avec en prime une bonne vague d'arnaque
Citation :
Publié par LaMouflette
ah il a répondu a la reponse de dralasite avant son intervention ? x) lit tout les post avant de repondre.
Y'a pas besoin d'attendre que quelqu'un poste ça pour pouvoir annoncer que la relation entre les euros déboursés et les objets gagnés IG va favoriser les riches IRL.
Citation :
Publié par LaMouflette
Commence par tout lire toi même, voici le déroulement des posts que tu n'as pas lu:

Ceangal rétorque à la proposition initiale que ce système avantagerai trop les joueurs qui ont de l'argent, Bjorn rajoute qu'il ne voit pas en quoi le fait d'avoir de l'argent IRL donnerai un avantage, ce à quoi je réponds que justement ceux qui ont 5-6 comptes auraient un gros avantage supplémentaire. (je résume grossièrement)

Si tu avais suivi la conversation, tu aurai vu que justement le problème est que ceux qui ont les moyens de se payer 5-6 comptes recevraient 5-6 panos de plus que ceux qui jouent en monocompte...

Juste pour recadrer: je suis moi même joueur multicompte et je sais qu'il est nettement plus facile de jouer en multi qu'en monocompte, je trouve donc anormal de donner des avantages supplémentaires à ceux qui ont dèjà des avantages à la base. Ca doit dèjà être décourageant pour un joueur monocompte qui peine avec son unique perso de voir les autres persos se balader presque tous avec leur eni et enu mules, on ne va pas en rajouter...

Citation :
Publié par Eleveur Dragodinde
[Edité]
Pour répondre au pano c'est des pano RP donc aucun effet juste pour le skin

1 abonnement ce n'est pas cher, mais 6 pour une seule personne? Et a priori il y a des joueurs qui en ont plus que 6 encore... Quand à ces fameuses pano, même si elles étaient purement esthétiques, il est évident que des gens voudront en faire la collection (il y a beaucoup de joueurs qui font collection de panos). Ces panos pourraient donc se revendre...

De toute façon, comme il a déjà été dit, les familiers d'abonnements sont dèjà des récompenses pour les joueurs fidèles, inutile d'ajouter un service en porcelaine virtuel en plus.

Citation :
Publié par Eca-tarask
en gros avec son systeme de fidelité [Bjorn : on pourrait] sabonner 20 x 1 mois d'un coups comme sa ils on la super pano youpi.
Ce qui serait idiot.
20 comptes séparés qui s'abonnent chacun de leur coté ça ne fait pas un total de 20 mois d'abonnement sur un compte.

Sinon pour le multicompte.... inutile de hurler dessus et voyez la réalité des choses. Et une personne majeure qui a les moyens de se payer plusieurs abonnements fait ce qu'elle veut de son argent.
Citation :
Publié par Mydas
Sinon pour le multicompte.... inutile de hurler dessus et voyez la réalité des choses. Et une personne majeure qui a les moyens de se payer plusieurs abonnements fait ce qu'elle veut de son argent.

[ Et inutile de continuer sur ce sujet surtout, si c'est dans l'optique "tfacon ca avantage assez les branleurs fils a papa qui foutent rien de leur vie". Stop aux généralisations, et a l'expression de l'aigreur quand on peut déja se payer un abo a un MMORPG, ca fait mauvais genre.

Lisez aussi : on parle d'un système de fidélité, donc, un cadeau au bout d'un certain temps d'abonnement écoulé. Donc on reste dans ce sujet sans s'éloigner sur les dangers et injustices du multi-compte... le multi compte peut avoir un rapport avec le sujet, les avantages qu'il confère, non. ]

Citation :
le problème est que ceux qui ont les moyens de se payer 5-6 comptes recevraient 5-6 panos de plus que ceux qui jouent en monocompte...

L'argument "ca avantage ceux qui paient pour plusieurs comptes" c'est pas faux, mais je pense pas que ce soit un réel gros avantage.
Aujourd'hui, le vrai avantage du multi compte, tu l'as en jouant, en droppant plus ou plus facilement, pas avec tes deux familiers d'abo au lieu d'un. Ce serait un peu identique là, un système de fidélité qui rapporte deux panop au lieu d'une au bout de 6 mois... bof quoi, c'est rentabilisé depuis longtemps ton double compte norlamement ^^'.
Surtout si c'est un simple bonus.
L'idée en elle même n'est pas mauvaise mais je pense qu'il faudrait ajouter une condition au skin : seul la personne qui l'a eu peut la porter.

Pourquoi ?

Pour limiter les sentiments d'injustice et d'abus ingame.

Qu'une personne ait les moyens financiers de se payer 5 ou 6 abonnements tous les mois ça ne me dérange absolument pas. Chacun fait ce qu'il veut de son argent.

Néanmoins ce n'est pas parce qu'une personne a plus de possibilité financière qu'une autre qu'elle doit être avantagée ingame.

Tous les joueurs doivent avoir les mêmes possibilités ingame qu'il soit abonné régulièrement ou occasionnellement.

Il est évident que les collectionneurs vont vouloir obtenir cette panoplie. Or que va-t-il se passer ? Ceux qui ont 4 ou 5 compte (ou même 1 d'ailleurs mais c'est encore plus abusay avec plusieurs compte) vont revendre à prix d'or ces panoplies et se faire des kamas à partir d'argent réel ! On passe donc à une transformation d'euros en kamas ce qui est une injustice pour ceux qui ne peuvent pas se le permettre.

Alors il faut limiter la panoplie au joueur qui l'a reçue ce qui interdira la vente des objets

Bye
Faut pas prendre les panos piou pour des pano dindo non plus...
Citation :
Publié par bennysan
Ceux qui ont 4 ou 5 compte (ou même 1 d'ailleurs mais c'est encore plus abusay avec plusieurs compte) vont revendre à prix d'or ces panoplies et se faire des kamas à partir d'argent réel !
Je n'y crois pas une seule seconde.
Tiens, prenons un exemple tout bête : l'event de Nowel, ou chaque compte abonné recevait un chapeau et une cape de Nowel en cadeau. Ces objets, on en trouve encore en mode marchand ou aux HDV à des prix dérisoires, malgré le nombre d'objets détruits en route.
Pareil - et même pire - pour les citrouilles d'Halouine qui elles ne sont pas "ethérées" et pouvaient s'obtenir en grande quantité sans faire de multi-compte.
Donc une pano purement esthétique..... ça sera jamais gros générateur de kamas.
si cest des objet qui restre dans l'esthetisme ça va, mais si sa commence a influencer sur le jeu, moi je suis contre.

j'espere dailleurs que ce systeme ne sera pas mi en place, car les familiers suffisent, jai un type de ma guilde qui a abo ses 5 compte 1 ans pour se faire de la thune avec les drag une fois monté... alors si ya des objets de fidelité en +, sa va devenir un gros nawak.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés