[XBOX 360 - PC]Shadowrun

Répondre
Partager Rechercher
Bon après une petite recherche, j'ai pu constater qu'il n'y avait pas encore de thread consacré à ce jeu malgré sa sortie imminente, donc je m'y colle.

Shadowrun sera donc un FPS online par équipe, jouable à la fois sur PC et sur X-Box 360 via la nouvelle plateforme Live Anywhere de Microsoft.

L'univers est celui du jeu de rôle éponyme, c'est à dire un univers cyberpunk ayant eu le droit à une résurgence de la magie. Un univers donc ou cohabitent des races bien connues de la fantasy, de la magie, mais aussi une technologie tout à fait roxxante.

Il vous sera donc possible d'incarner une des quatre races disponibles : humain, elfe, troll ou nain, chacune ayant ses avantages et ses inconvénients, et ce dans trois modes de jeu.

Le premier étant un affrontement entre une équipe de défenseurs et une équipe d'attaquants, les attaquants devant capturer un artefact dans le camp adverse pour le ramener à un point d'extraction.

Le second, c'est le même principe, sauf que les deux équipes se battent pour récupérer l'artefact et l'amener à leur point d'extraction, donc pas d'attaquants ni de défenseurs ici.

Et enfin le troisième consiste seulement à tuer toute l'équipe adverse...;p

Avant chaque round, il vous sera possible d'acheter vos armes, votre équipement technologique (ailes qui permettent de planner, implant oculaire permettant de voir à travers les murs, etc), ainsi que différents sorts (invocation d'arbre de vie qui soigne tous ceux qui passent en dessous (oui même vos ennemis), résurrection, et la fameuse téléportation qui vous permettra même de traverser certains murs).

Vous aurez le choix d'incarner un runner d'une des deux équipes en présence : la méga-corporation RNA Global, ou bien le Lineage, sorte de société secrète, dans la ville de Santos, au Brésil, en 2031.

Bref, c'est une sorte de CS futuriste avec de la magie en prime, et ça ça roxx carrément.

A noter qu'en tant que premier jeu du Live Anywhere, Shadowrun permettra aux joueurs XBOX 360 et aux joueurs PC de jouer ensembles.

Date de sortie en France : le 8 juin.

Voila un peu pour le topo. Vous pourrez en apprendre plus sur le background, la magie, les races, les armes et les technologies sur le site officiel : www.shadowrun.com .

P.S. : Si on pouvait éviter les trolls du genre "Shadowrun Vista Only ca suxx", ou l'éternel débat FPS PC/Consoles, ça serait gentil, merssi.
Citation :
Publié par Dead Air Space
Ils en parlent dans le Gamersyde Diaries 5 et ca a l'air tres moyen quand meme...

Sinon une démo est prévue sur 360 le 6 juin, on va pouvoir tester.
Les retours des beta-testeurs que j'ai pu voir ont l'air plutôt bons à ce que j'ai vu, et au moins on peut dire que ça innove dans le domaine.

Edit Azatoth : Je vois pas pourquoi on pourrait pas faire un FPS dans l'univers de Shadowrun. Alors oui, à ma grande tristesse la lore de Shadowrun a un peu été modifiée malheureusement, mais d'un certain côté je trouve que cela rentre bien dans l'univers au niveau de la philosophie pour le background.

En gros, pour developper un peu plus sur l'histoire, RNA investit la ville de Santos au Brésil dans le but d'étudier le pouvoir d'une ancienne Ziggurath qui a été découverte, et d'en faire usage si ils s'y arrivent. Le Lineage quand à eux ont pour rôle ancestral de protéger ce lieu de puissance magique, ce qui provoque constament des escarmouches entre les deux camps.

Alors oui, c'est pas de la haute littérature (surtout mon ultra-résumé, gogo site officiel pour avoire le background complet), mais je trouve que ça tient sa logique dans l'univers Shadowrun.
ça a l'air trop le bordèle pendant le jeu et j'ai adoré le coup du 'je me planque dans un coin pour changer les paramètres du perso'

Franchement pour le moment ce jeu me dit rien du tout, je testerai quand même la démo
Citation :
Publié par Elty
ça a l'air trop le bordèle pendant le jeu et j'ai adoré le coup du 'je me planque dans un coin pour changer les paramètres du perso'
Comme CS peut être un beau bordel en fonction des joueurs et des maps, donc difficile de juger par rapport à une ou deux vidéos.

De ce que j'ai pu lire, le jeu est très tactique, principalement au niveau de l'utilisation de la magie, ainsi que de la connaissance des maps. Et c'était un gros point fort de CS la création de tactiques d'équipe via la connaissance des maps.

Puis à CS on pouvait aussi aller au point d'origine pour racheter des trucs, nan? ;p
Citation :
Publié par FitzChevalerie[MP]
Comme CS peut être un beau bordel en fonction des joueurs et des maps, donc difficile de juger par rapport à une ou deux vidéos.

De ce que j'ai pu lire, le jeu est très tactique, principalement au niveau de l'utilisation de la magie, ainsi que de la connaissance des maps. Et c'était un gros point fort de CS la création de tactiques d'équipe via la connaissance des maps.

Puis à CS on pouvait aussi aller au point d'origine pour racheter des trucs, nan? ;p
Genre dans CS, la magie pétait de partout ? Rien à voir niveau bordel à l'écran. Sur la vidéo que j'ai vu, bah ça avait l'air vraiment confus !

Sur un serveur de noob, oui tu pouvais retourner au spawn pour acheter. Mais c'est d'un ridicule le coup de se planquer pour ça.
Citation :
Publié par Elty
Genre dans CS, la magie pétait de partout ? Rien à voir niveau bordel à l'écran. Sur la vidéo que j'ai vu, bah ça avait l'air vraiment confus !

Sur un serveur de noob, oui tu pouvais retourner au spawn pour acheter. Mais c'est d'un ridicule le coup de se planquer pour ça.
De ce que j'ai pu voir, à part la téléportation (qui est limitée vu son coût en essence), je vois pas trop de raisons d'utiliser les autres sorts disponibles à la chaîne (car ils ont soit un coup très élevé, soit ils sont tres situationnel).

Après justement c'était peut-être une vidéo assez promotionnelle genre on montre bien la magie pendant une partie, je sais pas. Un lien vers la vidéo en question?

Ah, et on empêchera jamais un noob d'être un noob et de faire des trucs de noob ;p

Edit Maug : c'est vrai qu'il sort officiellement demain outre-atlantique, donc doit être trouvable aujourd'hui dans certaines boutiques là bas. J'ai hâte de voir ton avis.
Citation :
Après justement c'était peut-être une vidéo assez promotionnelle genre on montre bien la magie pendant une partie, je sais pas. Un lien vers la vidéo en question?
bah regarde le gamersyde, ils y joué et ils ont trouvé le jeu beaucoup trop confus aussi d'ailleurs on le voit bien en mattant leur vidéo
Citation :
Publié par Dead Air Space
bah regarde le gamersyde, ils y joué et ils ont trouvé le jeu beaucoup trop confus aussi d'ailleurs on le voit bien en mattant leur vidéo
Malheureusement je suis au taff avec une connexion pourrie là, donc je peux moyennement matter un truc aussi long là... :/ Je matterais ce soir.

H.S. : Je hais les jours fériés qui ne le sont plus u_u
fait chier, ça fait 6 ans que Microsoft a la géniale license Shadowrun et tout ce qu'ils arrivent à pondre c'est un CS-like naze. Le jeu va faire un flop et après ils vont dire que la license Shadowrun vend pas.

Pourtant, s'ils refilaient le bébé à Bioware.....
Bon j' ai fait le didacticiel là enfin c' est 6 missions à la chaine qui essaient de familiariser avec les races, la magie et les modes de jeux.
Bon ben alors :

Graphiquement :
C' est pas moche, mais c' est pas GoW non plus. Les effets de sorts c' est pas la panacée, c' est pas horriblement moche mais ca n' a rien de super beau non plus, à part peut être l' invocation et l' arbre de vie qui sont pas mal graphiquement. Les skins sont sympatoches (mention spéciale au nain et au troll que je trouve assez bien fait) par contre l' humain ressemble trop à l' agent de Crackdown ^^. Niveau animation ca va mais on est pas dans le summun non plus :/ Les décors sont assez dépouillés je trouve sinon.

Les Armes :
Bon alors j' essais de toucher au pistolet mais trop la galère pour viser avec le pad :/ La mitraillette pareil pas evident surtout qu' elle fait du coup par coup :/
La mitrailleuse lourde (façon TFC le mitrailleur) est sympa, ca fait mal là ou ca passe même le gros troll meurt assez rapidement dessus ^^
Sinon mon arme de prédilection c' est le pompe là, fait très mal (bon ok faut aller au corps à corps ..) et pas prise de tête pour viser. Sinon Fusil Sniper mais je le trouve lent, fait pas très mal (il OS pas, 3 balles minimum sur un humain :/), et en plus il tire qu' en zoom (sinon coup de crosse pourri :/) Sinon l' elfe avec le katana (et la supervitesse) c' est bien car ca tue trop vite, mais l' animation est vraiment pourri, y a que deux animations differentes de coup de katana et elles sont moches :/)

Les Modes de jeux :
Bon là en attendant je vais parler que d' un mode, c' est capture d' artefact. Une equipe doit piquer un artefact et le ramener dans une zone à l' autre bout de la map. C' est sympa, surtout que l' artefact si son porteur meurt ne retourne pas a son endroit d' origine, il attend là qu' un autre vienne le prendre dans un certain laps de temps, sinon il retourne de lui même à son spawn d' origine.
Ca finit en boucherie à la fin car tout le monde se masse au point de sortie pour empecher que l'artefact ne soit deposé. C' est pas mal aussi dans le sens qu' aucun respawn, donc on est prudent (mais on peut se faire rez).

Voilà vite fait si des questions n' hesitez pas.
Citation :
Publié par Maug
(mais on peut se faire rez).
A noter que quand on se fait rez, on est lié à celui qui nous a rez...C'est à dire que si le rezzeur meurt, bah on meurt aussi...;p Ah et on peut exploser les corps pour empêcher les rez.
Citation :
P.S. : Si on pouvait éviter (...) l'éternel débat FPS PC/Consoles, ça serait gentil, merssi.
Vu que comme tu le dit "A noter qu'en tant que premier jeu du Live Anywhere, Shadowrun permettra aux joueurs XBOX 360 et aux joueurs PC de jouer ensembles." c'est un peu un argument fer de lance du jeu, va falloir expliquer comment tu comptes éviter ce genre de discussion lorsque la demo/jeu sera dispo sur les deux supports ouvrant la voie aux comparaisons et aux parties entre les deux supports (lol).
2ri1
Citation :
A noter que quand on se fait rez, on est lié à celui qui nous a rez...C'est à dire que si le rezzeur meurt, bah on meurt aussi...;p Ah et on peut exploser les corps pour empêcher les rez.
Oui en fait quand vous vous faites rez, et que celui qui vous a rez meurt ensuite, vous perdez votre sang petit à petit et c' est la fin ^^
Enfin petit à petit, à grosses gouttes plutôt ..

Ps : J' adore trop le katana avec reflexes cablés qui permettent de rattraper les fuyards ^^
Elfe + katana avec comme pouvoirs Fumée (invisibilité//invul mais ca consomme ta energie) et Reflexes cablés ca fait bobo ^^
Citation :
Publié par La Brume
Vu que comme tu le dit "A noter qu'en tant que premier jeu du Live Anywhere, Shadowrun permettra aux joueurs XBOX 360 et aux joueurs PC de jouer ensembles." c'est un peu un argument fer de lance du jeu, va falloir expliquer comment tu comptes éviter ce genre de discussion lorsque la demo/jeu sera dispo sur les deux supports ouvrant la voie aux comparaisons et aux parties entre les deux supports (lol).
2ri1
Ah on peut en parler. Je voulais surtout dire d'éviter de troller dessus, genre "olol FPS console n00b" etc...;p
Est ce que le liveanywhere a déjà commencé ?
Je veux dire, j'ai cru comprendre que pour equilibrer le jeu entre les joueurs PC et ceux console, les joueurs consoles allaient avoir des aides, mais ces aides seraient abusif. Qu'en est il finalement ?
Citation :
Publié par Panzerjo MILKS
Est ce que le liveanywhere a déjà commencé ?
Je veux dire, j'ai cru comprendre que pour equilibrer le jeu entre les joueurs PC et ceux console, les joueurs consoles allaient avoir des aides, mais ces aides seraient abusif. Qu'en est il finalement ?
En fait de ce que j'ai compris c'est plus un nivellement vers le bas que des aides... D'après ce que j'ai lu, les armes auront une dispersion plus importantes que dans des FPS normaux, ce qui avantagera un peu les consoleux (ils auront pas à viser précisément), et désavantagera un peu les PC-istes (visée au pixel près impossible).
Moi j' ai lu pire Fitz. Il y aurait quasiment un anti aim d' implémenté, c' est à dire que si le Pciste à bien viser dans la tête du gars en face, en fait le jeu va le faire rater de temps en temps, pour 'equilibrer' ...
Ca pue un peu :/
Citation :
Publié par Maug
Moi j' ai lu pire Fitz. Il y aurait quasiment un anti aim d' implémenté, c' est à dire que si le Pciste à bien viser dans la tête du gars en face, en fait le jeu va le faire rater de temps en temps, pour 'equilibrer' ...
Ca pue un peu :/
J'imagine qu'on verra un peu en situation réelle. C'est clair que faire cohabiter les deux mondes impose des contraintes techniques assez balotes... Mais le résultat peut être fun quand même je pense.

Je jouerais sur PC personnellement, mais j'essayerais aussi avec un pad 360 pour voir la différence.
La grande question que je me pose: quel joueur PC va accepter de payer le live anywhere alors qu'on lui propose la même chose gratuitement depuis des années ?

À moins que MS soit revenu sur sa décision de leur faire payer quoique ce soit. Sinon on risque de se retrouver avec 1 joueur PC pour 20 joueurs console ou un ratio encore plus énorme.
Citation :
Publié par Skalp
La grande question que je me pose: quel joueur PC va accepter de payer le live anywhere alors qu'on lui propose la même chose gratuitement depuis des années ?

À moins que MS soit revenu sur sa décision de leur faire payer quoique ce soit. Sinon on risque de se retrouver avec 1 joueur PC pour 20 joueurs console ou un ratio encore plus énorme.
Bah on peut jouer normalement avec un compte Silver.

Le compte Gold donne en plus accès aux achievements, au match-making, et la possibilité d'inviter/rejoindre les gens dans sa liste d'amis.

Après faut voir l'utilité de la chose pour chacun.

Edit pour Actarus : MS a fait le choix de proposer le Live Anywhere uniquement sur Vista. Effectivement les premiers jeux en tirant parti sont SR et Halo 2, après faudra voir ce qu'ils nous sortent d'autre dessus de plus interessant.

Enfin, personnellement SR m'intéresse et je suis déja sous Vista, donc ça me pose pas de problème.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés