Paladin : meilleur tank multi cibles ?

Répondre
Partager Rechercher
Plop, je suis entrain d'organiser la compo d'un futur groupe PVE instances à 5 (jusqu'à héroïque maxi) et je sèche un peu sur quel tank prendre.

Guerrier, c'est joli mais ça a rien pour le multi cible et en plus c'est pas forcément facile à gérer (ça va être des "jeunes joueurs" et pas forcément les plus "skillés" ).

Druide, c'est encore plus complexe à gérer avec les formes, à moins de le laisser en nounours tout le temps.
Pour le multi-cible, je ne vois que swipe, ça touche 3 cibles, mais je sais pas si ça lui permet de garder l'agro de 3 mobs sur lui.

Le Paladin, me semble t il a tout ce qu'il faut pour garder 3-4 voir 5 mobs sur lui : son aura qui provoque des dégâts dès qu'il est frappé (sachant que ses sorts sacrés voient leur menace décuplée par fureur vertueuse), chaque fois qu'il bloque (donc à condition de bien placer les mobs devant lui) à nouveau de la menace, consécration qui lui permet d'AOE un peu et le bouclier à 41 points qui lui permet déjà de générer de la menace sur 3 cibles dès le pull.

Bon maintenant tout ça est très théorique, je ne connais vraiment que le guerrier, donc je viens voir vos avis (argumentés si possible ).

Je rappelle que c'est aps pour du raid, mais un levelling 1-70 très axé instances à 5 et avec des joueurs qui auront certainement besoin que le tank gère facilement plusieurs cibles.

A vos claviers
Citation :
Publié par sicarius

Guerrier, c'est joli mais ça a rien pour le multi cible et en plus c'est pas forcément facile à gérer (ça va être des "jeunes joueurs" et pas forcément les plus "skillés" ).
la touche tab est ton amie
Ouais ... d'une c'est le seul tank qui doive faire ça, et de deux t'arrive pas à construire un agro correct comme ça.

Déjà que t'as à peine de rage pour un mob, alors les autres ...
En tant que druide, t'as normalement pas trop de soucis pour garder 3 mobs sur toi. Au delà, avec mon stuff, c'est plus ta survie que ton aggro le souci

Conclusion : aucune idée de comment on gère avec les autres classes, mais un druide accompagné d'un groupe un minimum censé ( i.e. qui connait le sens du mot focus) peut tenir 3 aggros.
Le paladin est un excellent choix pour du multi-tanking en instances 5 ou héro sans aucun problème grace a pas mal de choses :

-pas de limite d'aggro en nombre (béné de sanctuaire / consecration / aura de vindicte / bouclier sacré)
-rétribution et redoute qui proc d'autant plus qu'il y a de nombreux mobs sur le paladin
-ardent défenseur qui prends tout sons sens avec une multitude de mobs tapant moyennement

En gros le multi-tanking au paladin est une chose viable sans aucun doute possible, j'irai même jusqu'a dire que c'est en effet la partie du tanking ou il surpasse aisément les autres (perso avec un groupe qui tiens la route on fait tout les packs du laby a l'AoE sans reprise d'aggro de la part des aoe, démo en général -en normal, je precise quand même-)

En héroique le problème qui se pose c'est surtout la survavibilité du tank plus que l'aggro, et même si j'ai déjà tanker des packs en héro, au dela de 2-3 mobs (dépends des mobs ceci dit, y en a ou 1 mob ca fait deja super mal) il devient plus dur de survivre que de tenir l'aggro :P

Ah une derniere chose : le gros défaut du palatank a mon gout en instances normales, c'est qu'il doit souvent regen, et que ca peut allonger un peu l'instance, ceci dit, si tu as un prêtre ombre dans le groupe, ce problème ne se posera pas (ou peu)
Message supprimé par son auteur.
Voilà en fait c'est ça, comme expliqué plus haut. Le war et le druide ont une aggro active à construire, via la rage (active dans le sens où c'est le joueur derrière qui doit tout faire, enchainer ses skills, avoir les timers, etc..), alors que pour du multicible, le paladin a une aggro passive. Rien qu'avec son reflect shield et la consecration, une aggro assez monstrueuse est produite, mais ça, il peut le faire sans être dépendant des claques qu'il va prendre et des tartes qu'il envoit pour générer de la rage 'et après' générer de l'aggro.

Par contre, en dehors de ça, c'est quand même le seul avantage, à mon sens, parce qu'au final, c'est du théorique tout ça, j'ai vraiment pas vu une seule situation nécéssitant une aggro sur 5+ mobs d'un coup sans avoir possibilité de CC ou ce genre de chose. La plupart du temps, en petit comité, vous n'aurez pas à gérer de trop gros pack de mobs que les druides ou wars ne pourront pas gérer. A moins de faire un leveling en farmant les spots de mob à l'aoe, vous n'aurez pas ce soucis, et un druide ou un guerrier pourra s'en occuper. Dans le cadre d'un groupe instance à 5 vous aurez quand même au moins un cc non ? Parce que dans toutes les instances du 1 au 70 en 5men, vous rencontrerez pas de gros pack de 4-5 mobs ingérables.

Par contre effectivement, le guerrier ça l'obligera sans doute à avoir un minimum de point en def (si vous êtes fortement orienté instance à 5 c'est mieux quand même), ce qui peut être un peu pénible, et même si il n'aura aucun mal à tenir une aggro, ça sera sans doute le plus technique des trois. Le paladin, j'y connais rien, le druide ça n'a pas l'air trop mal.

Je conseillerai un druide de manière générale, ou un paladin au pire, mais en leveling, le druide moins dépendant de son équipement ne devra pas trop être gêné par un équipement vert moisi. =p
depuis que thunderclap a ete up, le war est tres bon en multi tanking,
un guerrier qui spam thunderclap, il tiendra tres facilement 5 mob sur lui. vu les degat qu'il va prendre la rage n'est pas un probleme. et py si il lance demo shout et l'aoe snare, c'est bon les mob resteront packé.

pour moi le war est devenu un des meilleur tank en multi depuis l'up de thunderclap .

apres pour druide, avec balayage sa va, le palouf sa va aussi avec son taunt multi cible.
Enfin bon perso je prefere voir un palouf en heal. le druide il peut faire plein de truc... donc il fait ce qu'il veut . enfin bon j'ai jamais joué avec un palouf au tanking, une guilde avait fait un post pour dire qu'il avait down mag et gruul avec un pal en MT, mais c'etait un fake poisson d'avril ^^ (par contre leur mt pal tank tt kara). par contre j'ai joué plusieur fois avec un druide en nounours, et sa passe a l'aise pour tt l'heroique et meme kara.

donc voila, le war en multi c'est viable et c'est meme plus facile depuis que thunder a ete up.
Thunderclap génère assez d'agro ?
Parce que je me souviens de mes jeunes années de guerrier (j'avoue que ça fait un moment que j'ai pas tanké, à part à Alterac quoi ) où tourbillon, Thunderclap, cri démo et cri perçant (et tout ça avec 15 points en déf) c'était pas suffisant, si le prêtre avait beaucoup de heal à fournir, il fallait que je taunt un ou 2 mobs.

Maintenant j'ai dû tanker 3-4 fois depuis BC donc ça a peut être changé.

Bon sinon ça confirme ce que je pensais du paladin, par contre je viens de voir certains retour sur le nerf de harmonisation spirituelle (le truc qui rend de la man quand il reçoit des heals) et à priori ils deviennent short en mana, au point de downgrader leur stuff pour recevoir plus de heals.
A voir.
En heroic, je tiens l'aggro sur 4 mobs très aisément avec Thunderclap oui, mais ce qui fait la différence, c'est surtout quand il est amélioré à taquet, il ne coûte plus que 13 de rage, et couplé avec des cleaves, des shields slam et shield bash, en changeant de cible régulièrement, non, l'aggro multi-cible n'est pas un problème. Mais évidement, plus il y aura de cible, plus on aura de mal. Toujours est-il que jusqu'à 5 mobs c'est quand même du gâteau, en spec def.

Evidement, si votre tank doit se spec def pour le leveling, il risque peut-être de tiquer un peu, encore que il y en a qui aime. =p
Boaf le levelling n'est pas un soucis : d'une part tout va être axé sur le groupe, donc beaucoup d'instances, et d'autre part ils ne pexeront jamais seuls (c'est un projet justement d'intégration, leur montrer ce que donne la collaboration (sans mauvais jeu de mot svp)).

De plus ils ne connaissent pas le jeu, donc ya moyen de les formater dès le départ

Bon je vais me respé déf et tester quelques instances avec mon guerrier pour voir ce que ça donne quand même.
Druide a quand même le gros avantage de pouvoir tank avec une spé qui peut servir à autrechose. La spé def war & pal n'est que strictement reservée au pve en instance.
Sinon niveau multi-tanking et aucune perte d'aggro oui le pal remporte haut la main, avec tous les joujous sacrés, fureur vertueuse, et l'énorme bouclier sacré (en plus avec le up talents).
Le souci du paladin en multitank, c'ets qu'il tient l'aggro certes mais 5 mobs qui lui tapent dessus ca fait beaucoup et il n'a pas tous les outils "je suis dans la merde" du war (dernier rempart, etc) spé def pour gérer des mobs tapant très fort. Et surtout, déja qu'un war demande du stuff, un paladin protec c'est pire.
Bref, ca peut marcher, mais il faut savoir ce que l'on fait et bien s'équiper. Pour une phase de leveling ca devrait aller cela dit, enfin gaffe quand même, des mobs type Rivendare ou Krastinov les paladins ont du mal si ils sont mal stuffés pour leur level.
Le guerrier gère sans soucis son aggro sur des cibles multiples. Il suffit de ne pas être complètement handicapé...
Concernant la notion de rage, avec des Sunder à 9 rage et des vengeances à 2 rage, je ne vois pas du tout où se trouve la difficulté de l'exercice.

Après si tes joueurs sont des débutants, oui, prends un paladin ou un druide, ils obtiendront des résultats similaires en spammant une seule touche...
Bha, je dirais que dans 95% du temps ou plus, ça sera du mono cible, voire du deux cible max. Et là le guerrier est mieux. Pour les 5% du temps ou il y'a plus de mobs à gérer par le tank , c'est surtout sur les "mauvais pull" il me semble. Entre les sheep, piège, sap, cage, dodo du druide, banissement, y'a moyen de pas avoir 12.000 mobs en même temps.

Bref, optimiser le tanking pour les cas exceptionnels, et être un peu moins bien la majorité du temps, c'est pas forcément mieux.
Citation :
Publié par lyn steinherz
Par ailleurs, les auras du paladin et les balayages du druide, c'est bien mignons, mais en instance quand ça casse les cc, ça n'est rien d'autre qu'un gros malus pour le groupe...
En meme temps ton druide/palouf fait 5 pas en ariere et je vois pas comment il pourrais cassez un sheep/seduce/glace a part rester comme un mongol a coté des mec cc.
Et si il sait pas se placer il n'est pas obligé de l'utiliser. Je doute que si tu propose un balayage au guerier ceci diront non car c'est un malus .
Citation :
Publié par Free RP
En meme temps ton druide/palouf fait 5 pas en ariere et je vois pas comment il pourrais cassez un sheep/seduce/glace a part rester comme un mongol a coté des mec cc.
Et si il sait pas se placer il n'est pas obligé de l'utiliser. Je doute que si tu propose un balayage au guerier ceci diront non car c'est un malus .
Deux choses :
- avoir plein de cibles à tank signifie que le pull a merdé, ce qui signifie que les cc en chie pour positionner les mobs, ce qui signifie qu'il ne suffit pas de se reculer pour ne pas être à côté des mos cc.
- les gens affirment que les druides et paladins sont meilleurs que le guerrier pour multi-tank parce qu'ils ont des AoE, alors même que les AoE sont inutiles dans l'essentiel des situations, et qu'un bon aggro doit se monter à la main, cible par cible, et que pour ça, il n'y a rien de mieux que Sunder pour 9 en rage...
Citation :
Publié par Olorino
Vi comment vous faites pour avoir 5 mobs sur le dos dans les instances à 5 ?
Actuellement j'ai pas une grosse expérience des instances de BC vu que j'ai fait pas mal de PVP, mais si on prend les instances pré-BC, ne serait ce que les UD de Stratholme tu en as bien plus que 5.

En fait j'avoue que je me tâtais sérieusement à faire un groupe AOE, un paladin tank "aoe", 3 mages (ou 2 + 1 démo) et un prêtre derrière qui essaye de gérer la situation
Mais autant si ça peut être fun avec des joueurs qui maîtrisent un minimum, autant j'ai peur que ça passe pas avec les autres.
Citation :
Publié par lyn steinherz
Deux choses :
- avoir plein de cibles à tank signifie que le pull a merdé, ce qui signifie que les cc en chie pour positionner les mobs, ce qui signifie qu'il ne suffit pas de se reculer pour ne pas être à côté des mos cc.
- les gens affirment que les druides et paladins sont meilleurs que le guerrier pour multi-tank parce qu'ils ont des AoE, alors même que les AoE sont inutiles dans l'essentiel des situations, et qu'un bon aggro doit se monter à la main, cible par cible, et que pour ça, il n'y a rien de mieux que Sunder pour 9 en rage...
Ben si on suit ton raisonnement, le tanking multi-cible n'a pas lieu d'être, vu que c'est juste une erreur de la part des "crowd controler"...
Dans la réalité un pull peut mal tourner pour pleins de raisons : résist, un yell qui fait rappliquer 2 mobs en plus, un fear qui na pas pu être dispel à temps... j'en passe des vertes et des pas mures.
Apres le débat sur qui est le meilleurs pour le multi-tanking mon avis c'est que les deux se valent (ils ont chacun des panoplies pour générer l'aggro un plus offensif et l'autre plus défensif)....
Citation :
Publié par Anóndil Elentári
Ben si on suit ton raisonnement, le tanking multi-cible n'a pas lieu d'être, vu que c'est juste une erreur de la part des "crowd controler"...
Je suis curieux de savoir où j'ai écrit çà.
Citation :
Publié par lyn steinherz
Je suis curieux de savoir où j'ai écrit çà.

Citation :
J'aurai du dire des puller en fait

Quoi qu'il en soit le fait de devoir de "multi tanker" ne vient pas que d'une erreur de pull si je ne me suis pas fait comprendre
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés