Build imaginaire haxor

Répondre
Partager Rechercher
Voila en faisant le tour des hdv bonta pour m'amuser, je tombe sur cette arme : La racine sémilia et là ça fait tilt : "wow ça pourrait roxer sur un cra force/intel bien stuffé" alors voici le build que j'ai imaginé pour ce baton :
J'en vois déja venir quelques uns ramener leur poire en disant "gnagnagna c'est impossible, patati patata" C'est un build imaginaire, c'est juste pour le fun.

Cra level 16X
Scrollé 101 intel/force/agi voir aussi sagesse
Ce qui donne en répartissant tous les points en intel et force :
250 force/intel

Avec panoplie molle entiere(très très bon jets) + tutu 20cc + alliance farle perfect ça donne à peu pres çà :
+220 intel
+250 force
+36 CC
+210 sagesse ( voir 240 avec les +30 de la racine sémilia)
+1300 vita
+150% dmg (bonus panop+ minimino+ dofus pourpre)
+64 dmg
+1 pa/2mp
+1 po
+ de la prospec/ init/ resists de la panop

Niveau cc ça donne:
36+8(tir critique)+1(alignement)= 45cc vu qu'avec ce gear on a pas 140 d'agi il nous manque un cc donc au choix :
- Soit on mage 1cc sur la racine sémilia en sacrifiant le jet vita (le craft est vraiment simple et rajouter 1cc sur un objet qui file 150 vita et 35 sagesse max ça doit pas etre trop chaud, au pire on sacrifie complètement la vita)
-soit remplacer un objet de la panop par un autre qui file + de cc (exemple l'anneau pour un anno DC)

au final on a +46 cc, suffisamment pour avoir 1/2 avec la racine et tous les sorts de cra.

Maintenant passons aux dommages au cac, c'est là que je me suis bien amusé :

Vole 3 à 5 feu
dommages 6 à 18 neutre
vole 3 à 5 terre

4 pa cc 1/50 cf 1/50 +10 en cc

On à 470 intel et 500 force et 150% dmg sur le cra - les 20% de malus au baton
En critique sur tir puissant et maîtrise arc on à +200% dmg et +26 dmg
Ce qui donne X9 pour les dommages feu et x 9,3 pour les dommages neutre/terre.
et +90 DMG

Sans critique sur la racine ça fait :

mini: 3x1,65x9+3x1,65x9,3+90x2 = 270 de vole de vie
+ 6x1,65x9,3+90 = 182 de dommages
ça donne 452 avec du heal à 135

Maxi : 5x1,65x9+5x1,65x9,3+90x2= 330 de vole de vie
+18x9,3x1,65+90= 366 de dommages
ça donne 696 avec du heal a 165

Avec critique ça donne :

mini : 13x1,65x9+13x1,65x9,3+90x2 = 572 de vole de vie
+16x1,65x9,3+90= 335 de dommages
ça donne 907 avec du heal a 286

maxi (c'est là que c'est drôle)

15x1,65x9+15x1,65x9,3+90x2 = 632 de vole de vie
+28x1,65x9,3+90= 519 de dommages
ça donne 1151 avec du heal à 316 pour 4 pa XD

En résumé:

452 à 696 sans cc ( heal de 135 à 165)
907 à 1151 en cc (heal de 286 a 316)

Tout çà pour 4pa en tapant dans 3 élements.

Voila sur ce je dois y aller, donner votre avis
Mwi c'est séduisant, et ça serait n'abusé, mais je suis sur qu'avec tout ce que tu as écris et une rilleuse tu pourrais faire aussi bien, pas au niveau des soins certes, mais en puissance de frappe tout au moins, surtout que d'un point de vu "PVP" je crois pas que la racine soit a 1 main je me trompe peut-être.
Enfin, je cherche le courageux pour tester le buid en tout cas, mais si tu prend un sadi qui peut réelement jouer multi-élément feu/terre tu pourrais obtenir quelque chose d'encore plus...effayant couplé au bonus arme "bâton".
Forcement avec un parchotage a 101 partout, un tutu +20CC et un pourpre les dommages seront hallucinants.

Mais bon tant qu'a faire, imagine plutôt un éca avec treffle+10CC, Roue (dommage x3 en CC) et bond a 1PA pour les déplacements. Voir même plutôt avec des dagues avec vol de vie air (boosté par réflexe).

[Toute ressemblance avec un perso déjà joué serait purement fortuite , mais si il existe, force est de constaté que c'est certainement la classe qui tire le mieux parti des dofus]
Mouai je trouve pas que les sadis soient les mieux placé pour jouer terre/feu, l'avantage du cra sur ce genre d'armes à plusieurs éléments c'est les +26 dmg de maîtrise de l'arc qui deviennent vraiment intéressants surtout pour les petits vole de vie. Ensuite a part un eca personne peut jouer ce baton avec la panop molle entière en 1/2.

Apres on peu le jouer sans un tutu +20 mais avec une guenille ou une cape cc mais un tutu est quand même obligatoire la racine ne donnant pas de cc.

Avec ce build un cra peut vraiment taper fort au cac comme à distance :
Des explo à 380+, des punitives à 1000 au max et toute les flèches a faible dmg sont bien boosté par les +90 dmg.

Je cherche pas le build perfect mais en pvm ca doit bien roxer.

PS: les domages X3 de l'éca sont exactement les mêmes que les X3 de tir puissant des cras.
Citation :
Publié par Delf-Eor
Le build est vraiment pour le fun.

Pour un crâ, équipé d'après ton idée d'une panoplie de Dofu(s), le choix d'un Lavoine sera au moins aussi bien.
J'ai mis un dofus pourpe mais on peut ausi bien l'enlever, ça ne réduirais que de 50-60 les dmgs max en cc de la racine et de très peu sur des jets mini et/ ou sans cc.
Ensuite le seul problème avec le lavoine c'est qu'il y a beaucoup moins de sort eau/air que terre feu chez les cras, à part absorbante et harcelante à longue distance et recule en combat rapproché, et une seule fleche eau plus basé sur l'utilité que l'efficacité et sa zone de tir en ligne droite réduit sa flexibilité. Certes le lavoine permet des builds plus abordable mais c'est pas le but de mon sujet.
Ca fait rêver

Pour ce genre de stuff full dmg, j'aurais plutôt pensé à la Iot (4 éléments, c'est le pied), mais là, c'est délicat de monter les dégâts grace à la fo/int/agi/cha, même en cc

En bas: Oui, j'ai capté juste avant de lire ton message, merci quand même
Citation :
Publié par Murujan
Ensuite le seul problème avec le lavoine c'est qu'il y a beaucoup moins de sort eau/air que terre feu chez les cras, à part absorbante et harcelante à longue distance et recule en combat rapproché, et une seule fleche eau plus basé sur l'utilité que l'efficacité et sa zone de tir en ligne droite réduit sa flexibilité. Certes le lavoine permet des builds plus abordable mais c'est pas le but de mon sujet.
Pourtant je suis crâ intel et j'utilise bien plus mes sorts air et eau (ralentissante n'est pas qu"utile", c'est aussi "efficace" avec des degats allant jusqu'a 250 ou + en zone).

Donc pour répondre à ton sujet en tant que crâ intel, je préférerais un build multi avec un lavoine qui fera des dégats/soins +/- similaires que la sémilia, plutôt que de porter une pano intel/force qui me priverait de certains de mes sorts les plus importants.

Mais c'est un avis de crâ, je ne pense pas qu'il en soit de meme pour les sadi par exemple.
Citation :
Publié par Delf-Eor
Pourtant je suis crâ intel et j'utilise bien plus mes sorts air et eau (ralentissante n'est pas qu"utile", c'est aussi "efficace" avec des degats allant jusqu'a 250 ou + en zone).

Donc pour répondre à ton sujet en tant que crâ intel, je préférerais un build multi avec un lavoine qui fera des dégats/soins +/- similaires que la sémilia, plutôt que de porter une pano intel/force qui me priverait de certains de mes sorts les plus importants.

Mais c'est un avis de crâ, je ne pense pas qu'il en soit de meme pour les sadi par exemple.
Je suis moi même cra air/terre, le fait est que tu trouve très peu d'objets donnant agi/chance et beaucoup de dmgs, l'intérêt de ce build c'est justement de pouvoir jouer beaucoup d'éléments différents, en effet les +90 dmgs que tu obtiens te permet de jouer à peut près tout avec un minimum de parchotage. (flèche harcelante est bien plus boosté par les +dmg que par de l'agi, flèche ralentissante et absorbante sont quand même jouable). Sans oublier que pour jouer au lavoine tu as besoin de 10 pa, tu perd encore en +dmg/stats/vite/resists etc... Bien sûre les 10 pa te permettent plus de flexibilité. Pour finir un set lavoine c'est pas ce qu'il y à de plus original...
moue bon une agi de moule, et surtout le 8 pa c'est très laid et une sagesse moyenne je dirais. c'est plus puissant si polyvalent suffit de retirer des pa et ton cra bah il fais plus rien et se defais mal du cac avec peu d'agi. Avec 10 pa tu fais plus de chose dans tous les éléments je joue le lavoine moi même avec également un pack de force et j'ai environ 60 dommage depend de la maîtrise mais vraiment pour les meilleurs build je dirai que ca depend de la situation tu peut en jouer plusieurs différents qui seront devastateur, il ne faut pas penser a un maximum de dommage hein.
Voila le pov crâ daubé lvl 160 infoutu d'aligner plus de 2 sorts par tour avec ses 8 malheureux PA.

Bref c'est bien beau d'aligner des series de chiffre, mais on ne croise pas que des poutch dans dofus.
Citation :
Publié par Heram
pour les meilleurs build je dirai que ca depend de la situation tu peut en jouer plusieurs différents qui seront devastateur, il ne faut pas penser a un maximum de dommage hein.
Pourquoi pas si on pense à une arme 5 PA qui du coup nous force à avoir 10PA

Non sérieux un crâ avec 8PA ça fait sérieusement de la peine, enfin après un certain level qui est bien loin du 160 quand même xD

Je crois que j'aurais des choses bien plus intéressantes à faire avec un tutu, surtout un +20.
[HS]

C'est quoi une Panoplie Molle ?

[/HS]
Citation :
Publié par Murujan
Mouai je trouve pas que les sadis soient les mieux placé pour jouer terre/feu.
Si si , tu connait feu de brousse , tremblement , et vent empoissé ( avec insolente pour éviter de perdre 130 intel ) ?
Je le trouve
Je le trouve marrant ce build moi, et assez sympa, surtout que les batons cela tape en zone donc avec un peu de placement , vdv *2 ou 3, ...

Sur les critiques fournies:
* Manque de sa: le dofus cawotte ne me semble pas inclus, ni un éventuel familier sa, ni un parchotage. Potentiellement +201 dont 150 sans pertes d'autres caracs.
* Mode 8 pa: c'est clairement un inconvénient, mais avec des dégats de ce style il est je pense licite de pense que le cra trouverai des amis eni xelor pour qqs pa de plus sur des gros combats.

Mes propres critiques rejoignent d'autres critiques déjà fournies:

* faire un build avec les deux dofus les plus puissants et rare du jeu+ 3 caracs déjà parchoté et pano complète quasi max partout a donf fait que l'on manque un peu de points de comparaisons, c'est un build theorique quasi impossible a comparer avec d'autres.

* le dégât principale est neutre, ce qui est handicapant sur beaucoup de monstres, d'autre part il me semble avoir lu que la racine était quasiment impossible à fm, mais cela à peut être changé.

Les super points forts de ce build:
avec + 6x dmg de base et +150 +%dmg c est un build très fortement roxatif/multi-élément. Et avec le cc 1/50 même les flamish vont rox (102,5 de moyenne sans tp, 106/110 avec tp).

donc un build amusant et intéressant, mais complètement théorique voir infaisable...

Mes 2 petits cents,

Fox
Citation :
Publié par CharlyFox
donc un build amusant et intéressant, mais complètement théorique voir infaisable...

Mes 2 petits cents,

Fox
C'est exactement ce que je dis, c'est juste pour le fun, c'est une idée quasiment infaisable mais je me suis bien amusé en l'imaginant.
Citation :
Publié par Malcolm X-Zell
Personnellement, je préférais bien un cra air/eau, parchoté à 101, tape à Lavoine bien sur, avec la panoplie de Dragon Cochon (sauf le kaiser)...?

Ca pourra être intéressant.

A voir.

Tous les crâs HL sont parchotés 101 agi/chance en principe, surtout chance d'ailleurs
Ahah avec un tutu +20 and co, sur un cra je monterais plutôt multi-élément au hisedange avec tous les sorts 1/2 et du dégât dans chaque type + boubou + 10 PA là ça deviendrait marrant.
Citation :
Publié par Dragoum
Ahah avec un tutu +20 and co, sur un cra je monterais plutôt multi-élément au hisedange avec tous les sorts 1/2 et du dégât dans chaque type + boubou + 10 PA là ça deviendrait marrant.
Owi! Mais bon, aussi séduisante que soit ton idée, elle est irréalisable =P.
Bah sans tutu je suis 1/3cc à 1/45 donc bon ça se fait quand même quasiment, cependant il y a bien mieux que ça à faire avec un tutu à mon avis
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés