Sculpted prims, quel logiciel 3D ??? Votre choix

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Citation :
Publié par 13N Beaumont
Franchement oui, je connais bien les logiciels 3D, c mon ancien job, et je trouve plus simple de fabriquer une forme sur un logiciel adéquat que sur SL.
La création sur SL ma toujours rebuter, mais c comme sur Sl, il suffit de s'y mettre.
Si tu veux des renseignements sur le création 3D contact moi.
De plus tu trouveras des tonnes de tuto sur le logiciel que tu désires utiliser.

Amicalement

Merci 13N , tu me rassures Je viens de me mettre en association avec un pote qui lui à deja touché au 3D, je me suis dis qu'il allait me défoncer ^^ J'ai pris Wings 3D. Je l'ai ouvert, j'ai eu peur ^^ Je vais chercher des tuto dès que possible.
Importation sur SL ?
Bonjour tlm,

Bon j'ai regardé hier soir vite fait pour cette histoire d'importation 3D et je suis un peu largué. Comment vous importez une image 3D issu d'un logiciel spécialisé (3ds max entre autre) dans SL ?

Je pensais que c'était comme pour uploader une animation ou un son, mais apparemment non, j'ai pas d'option uploader une image 3D.

J’ai regardé également dans l’outil construction, mais je n’ai rien vu.

Je croyais qu’il suffisait d’upload image type .obj, mais je crois que je me suis trompé.

Donc si une âme charitable pouvait éclairer ma lanterne, merci d’avance.

Amicalement.
Ca fonctionne par UV Map. Il te faut un plug-in pour générer cet UV Map depuis ton outil 3D. Je viens de faire un petit tutorial avec Wings 3D sur ce forum.
non a priori peu de chance pour Catia.

Les meilleurs choix d'apres mes recherches sont :

- Maya car les programmeurs SL en ont utilise certaines fonctions.

- Et 3DS max sort maintenant son epingle du jeu (version 9) car avec un petit outil d export gratuit (sculptgenmax) on peut maintenant exporter des polymeshes et meme des nurbs, avec une map en sortie de 256x256 pixels, ce qui ameliore grandement la qualite d import dans SL. Enfin on profite enormement des outils de deformation de max, impossible a faire avec wings par exemple.

Voici un petit palmier que j ai fait la semaine derniere en 2 prims.

Le seul souci des sculpted prims est que leur affichage se degrade beaucoup plus avec la distance de visualisation que les prims standards de SL...
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : palm_001.jpg
Taille : 501x615
Poids : 73,3 Ko
ID : 28673  
__________________
*** Koxinell ***
http://stats.slbuzz.com/koxinell-lane.gif
Hello,

Je suis utilisateur de 3DSMAX, version 9.

Pourrais tu me dire où trouver ce plug-in qui permettrait d'exporter en sculpe objet svp ?

Merci d'avance,

Denis
Citation :
Publié par bigbass
Existe t'il un tuto en français pour 3Dsmax ?
Pas a ma connaissance, car peu de monde utilise vraiment des outils comme Max ou Maya sur SL a cause de leur complexite.
Ceci dit l'aide fournie dans le script est largement suffisante si tu comprends un peu l'anglais, et surtout si tu connais le soft. C'est sur que si tu dois apprendre les 2 en meme temps, ca sent la nuit blanche derriere

J'ai avance sur mes sculptures, en voici d'autres images.
1 prim pour la tete metallique et 2 pour la statue de l'ile de Paques.

Commentaires et critiques bienvenus.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : head01.jpg
Taille : 528x546
Poids : 30,4 Ko
ID : 28739   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : head02.jpg
Taille : 528x546
Poids : 27,5 Ko
ID : 28740   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : easter1-01.jpg
Taille : 528x546
Poids : 30,6 Ko
ID : 28741   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : easter1-02.jpg
Taille : 528x546
Poids : 28,4 Ko
ID : 28742   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : easter1-03.jpg
Taille : 528x546
Poids : 31,2 Ko
ID : 28743  

__________________
*** Koxinell ***
http://stats.slbuzz.com/koxinell-lane.gif
Pour les débutants
Citation :
Publié par necro box
pour les personnes qui n y connaissent vraiment rien je conseil le petit log telechargeable sur cette page:
http://www.kanae.net/secondlife/
Perso, j'utilise Rokuro ou Tokoroten pour créer une forme symétrique de base, et puis je l'importe sur Wings3D pour les détails...

Ca fonctionne très bien et c'est facile, même pour un débutant complet ( comme moi). C'est aussi beaucoup plus rapide que de faire la forme de base directement avec Wings, je pense.

J'ai trouver ce truc sur le blog de Natalia Zelmanov :http://slnatalia.blogspot.com/2007/0...-tutorial.html
Tout est expliqué là. Par contre c'est en anglais .
Bonjour,

Voilà, j'ai donc installé le script sous max.

J'essaye donc mes premières "créations"

Lorsque je demande donc à générer le bipmap de mon objet 3D, j'obtiens le message d'erreur suivant :

"Runtime Error : E Poly vertex index out of range : <1 or> 482 : -1"

Merci de m'expliquer pourquoi,

Cordialement,

Denis
Bonjour,

Non, effectivement ... je n'avais pas ces paramètres là en question

Donc oui, à présent, j'ai bien mon bitmap généré.

Petite question, quelles sont les possibilités de création qui nous sont permises ?

Quelles manipulations sur les objets 3D pouvons nous utiliser ? Manipuler les vertex ou autres ? etc. ...

Merci
Bon faut faire nos modèle a partir d'un cylindre avec 32 segments de coté et pareil en hauteur

Il faut enlevé les 2 faces des bout(celle du haut et du bas) ok mais notre objet aura un trou non ?
nouveaux venu
Bonjour voila je suis nouveaux et j'ai aisayer de creer une table avec sculptgenmax mais y a ecrit --Runtime error: array index must be positive number , got : 0 si kelkun pouvaait maider a installer sculptgenmax se serait cool merci.
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