keylogueur dans dofuscalc ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Ce message s'adresse directement aux éditeurs du site jeux online,

Après avoir téléchargé le fichier DofusCalc_v1.exe j'ai lancé sont execution pour l'installer biensur, et là surprise, pestpatrol m'annonce qu'un keylogueur ce lance en même tant.
Autrement dit un programme qui ce charge en mémoire pour enregistrer les frappes clavier y compris les mots de passes.

le programme à été téléchargé ici https://dofus.jeuxonline.info/articl...ats-pour-Dofus

et voilà exactement l'info donné par pestpatrol:

http://img156.imageshack.us/img156/2073/pestpatroldg0.th.jpg
Rien est detecté chez moi, et pourtant ca fait un bout de temps que je l'utilise. Peut être un problème avec ton anti-virus. J'ai des fois des choses similaires ... j'ouvre un fichier et hop anti virus qui détecte. Je vais sur un autre ordinateur avec anti-virus différents et la, rien.
Citation :
Publié par Feca-De-La-Vie, Litz
Rien est detecté chez moi, et pourtant ca fait un bout de temps que je l'utilise. Peut être un problème avec ton anti-virus. J'ai des fois des choses similaires ... j'ouvre un fichier et hop anti virus qui détecte. Je vais sur un autre ordinateur avec anti-virus différents et la, rien.
Peut être parce qu'il est moins puissant ?

En tout cas je pense qu'il serait judicieux de revérifier ce logiciel
Ca paraitrai bizarre tout de meme au vu du nombre de personne a utilisé le logiciel. Peut etre un bug de ton antivirus. Et je ne pense pas que le logiciel ets a etre revérifié vu la quantité de personne qui l'utilise. Je m'en sers depuis s asortie et j'ai jamais eu le mondre probleme, mon anti virus état pourtant bien a jour.
Il n'est pas impossible que cela vienne des nouvelles mise à jour de ton anti virus. Antivir par exemple détectait le fichier dofus.dll du jeu comme un virus pendant un moment.
Simple coincidencejepense il ce pourrai que tu es choppé ça en même temps par un autre moyen.. Bref ça m'est jamasi arrivé alors que j'utilise dofus calc régulierement
Personnelement je ne serais en aucun cas étonné.
Mais avant d'accusé qui que se sois quelque possibilité de pourquoi un keylogger

1_ lors du téléchargement un un fichier c'est glissé dans le contenu que tu télécharge et ton anti-virus la détecté sa arrive meme sur des sites comme telecharger.com

2_ Ton anti-virus a peut-être tous simplement un problème

3_ Certain keylogger ne son pas forcément nuisible mais peuvent servir a pas mal de logiciel (je ne citerais aucun exemple car leurs utilité peuvent être détourné)

et 4_ Mais pour moi la moins probable est que le concepteur la fait délibérément a voir
Verifie l'integrité de ton fichier d'installation, une corruption dudit fichier peut être a l'origine d'un changement de la signature d'un fichier ... la 'fausse' signature est peut-être, elle, celle d'un KeyLogger.
En tout cas moi je trouve ça louche...
Je ne me connecterai pas sur dofus avant un bon bout de temps sur l'ordinateur où tu as télécharger ce logiciel avant d'être sûr.
Citation :
Publié par alanouuu
et 4_ Mais pour moi la moins probable est que le concepteur la fait délibérément a voir

Si c'était le cas, on aurai eu des retours depuis longtemps, des comptes THL volés, des antivirus qui s'affolent.
Un seul cas c'est pas significatif pour moi.
Citation :
Publié par Elyos
En tout cas moi je trouve ça louche...
Je ne me connecterai pas sur dofus avant un bon bout de temps sur l'ordinateur où tu as télécharger ce logiciel avant d'être sûr.
Dofus et autre
Car je te rappel que avec ce type de logiciel tout est enregistré que tu aille sur ton compte dofus ou même sur ton compte bancaire et j'en passe et des meilleurs
[HS] Pour ma part lors d'une installation de windows , j'avais mis mon antivirus avant mes pilotes de souris , et quand a partir du cd j'ai installer mes drivers de souris il a reconnu dans ceux ci un keylogger :/ [/HS]

Il est fort probable que le logiciel en question n'est pas de keylogger.
Mais tu peux tout aussi bien choisir de ne pas l'utilisé.

Merci quand même de ta mise en garde .
Citation :
Publié par Nywel
Si c'était le cas, on aurai eu des retours depuis longtemps, des comptes THL volés, des antivirus qui s'affolent.
Un seul cas c'est pas significatif pour moi.
C'est bien pour cela que j'ai écrit très peu probable.
En plus ya franchement d'autre moyen bien plus facile qu'un keylogger qui se font normalement facilement détecté une simple adresse Ip peut sufir
Au lieu de pester dans le vent, pourquoi ne pas demander l'avis de HarvestR?
Pour ma part j'utilise dofuscalc depuis des mois, et je n'ai jamais eu aucun probleme.

Je vais retester l'installation, je vous dit si le fichier d'installation contient vraiment ce spy.

je rejoinds l'avis de I--Jiraya--I

D'ailleurs, on peut savoir qui l'a fait, sur l'historique de modification du wiki. J'envoie un message aux modérateurs.

Edit :... Apparement, il n'y a que HarvertR lui même qui ai modifier ce wiki. Il reste trois possibilités, dont une que je trouve saugrenue. La saugrenue : HarvestR aurait foutu ce key logger depuis le début. Ca, je ne le croirais jamais, ça m'étonnerais franchement qu'il fasse une telle saloperie.

La deuxième : Son site a été piraté par quelqu'un, qui a remplacer le fichier d'installation par un autre vérolé.
La troisième : ce que ton programme reconnait comme un KeyLog n'est en fait qu'un petit bout du programme curieux mais inofensif...

Donc, l'une des 2 dernières possibilités, la première étant irrecevable.

Autant tester de nouveau l'installation

Et si c'était une coïncidence??? Je m'explique : l'endroit ou a été identifier ton Key Log, le lien complet, pourrait tu le donner?
Tu aurait pu très bien avoir choper un Spy qui ne se manifeste que quand tu installe quelque chose sur ton pc.
Utilise tu cet outil depuis longtemps?
Citation :
Publié par Maelviana
reste trois possibilités, dont une que je trouve saugrenue.

La saugrenue : HarvestR aurait snip elle saloperie.

La deuxième : Son site snip vérolé.
La troisième : ce que ton snip inofensif...

Donc, l'une des 2 dernières possibilités, la première étant irrecevable.
4eme que tu en ai choppé un en meme temps que l'install de l'appli, une coincidence...

envoie donc ton dofuscalc a HarvestR et a une modo ou 2 pour qu'ils verifient l'intégrité de ton dofuscalc...
La v1 de DofusCalc est hébergée directement par JOL, et ne contient aucun programme espion ni malware, et encore moins de keylogger (à moins que quelqu'un ait réussi à changer le programme hébergé par JOL mais là j'en doute grandement).

DofusCalc accède à internet de façon automatique uniquement pour vérifier si une nouvelle version est disponible, et cette fonction est désactivable dans la fenêtre des réglages. Ceci peut parfois faire réagir un pare-feu, mais pas un anti-spyware.

Les versions ultérieures (accessibles depuis le Wiki) sont hébergées directement sur mon site, et je viens de contrôler les fichiers : ce sont bien ceux que j'ai mis en ligne, et qui bien sûr ne contiennent pas de keylogger.

Pourrais-tu préciser :
  • quel anti-virus tu utilises : nom, numéro de version complet, date des dernières signatures
  • quel est le message affiché : nom et version du "virus" ou malware, niveau de l'alerte (virus possible, probable, certain)
Citation :
Publié par HarvestR
Pourrais-tu préciser :
  • quel anti-virus tu utilises : nom, numéro de version complet, date des dernières signatures
  • quel est le message affiché : nom et version du "virus" ou malware, niveau de l'alerte (virus possible, probable, certain)

je rajouterais : Fichier désigné lors de l'alerte (car le screen ne met pas le lien complet)

J'ai effectué divers tests, rien trouver...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés