[Paladin] Up en Outreterre en spé Protection ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour amis Paladins, et surtout les spé Protec'

Pensez-vous qu'il est intéressant de lvler en spé Protection, sachant que je ne recherche pas forcément a tuer vite, ni même uper rapidement mais à m'amuser.

Par exemple en spé Sacré/Vindicte (puis sacré protect) à l'époque je cherchais l'économie de mana pour enchaîner, les challenges (gros mobs en solo) etc

Là par exemple en spé protect, chercher a perdre peu de vie. Et si possible me soloter des mobs costauds.
En spé protect il faut privilégier la défense, la force, le +spell .... ?

Si en même temps vous pouviez me donner des idées de templates et conseils sur des Talents à ne pas négliger.

Ce perso servira surtout au solo et dépannages (groupes petits comité).


J'aimerais me décider pour le prochain patch à respé Protection ou rester Sacré Protec'
J'ai survolé le truc.

En gros, ça consiste à mettre 26 points en protec, et jouer avec :

Aura de vindicte
Une pique sur le bouclier
Fureur Vertueuse amélioré (-6% de dégâts reçus)
Bénédiction de sanctuaire (réduction de dégâts)

L'idée est d'aggro plusieurs mobs, leurs coups fréquents font proc rétribution, et on tape à la 1H un des mobs, avec sceau et jugement de lumière pour récuperer de la vie.
J'ai jamais testé si Jugement de lumière sur un mob rendait de la vie avec les dégâts faits par aura de vindicte ou les piques, et si ça l'entretient, donc pas trop matté si faut essayer de tous les juger.

Les dps sont surtout faits par la pique et l'aura.

C'est un gameplay comme un autre, j'suis pas spécialement fan.
Fureur vertueuse pour tanker en grp. Sceau de lumière pr recup de la vie ("SoL" ou "Seal of Light" dans le post)

Béné de sanctuaire = reduc de dommages ET dégâts + aggro

En gros la Béné des Rois c'est pareil, ça ne sert que en groupe ?

Moi je suis convaincu dans le sens ou tu as un perso défensif qui se débrouille en pve solo, ça me plaît.
Citation :
Publié par Säng

Moi je suis convaincu dans le sens ou tu as un perso défensif qui se débrouille en pve solo, ça me plaît.
Oui, tout à fait.

Perso, le miens est lvl 30 et je n'ai pas trouvé de "shield spike", par contre, même sans ça, je prends des mobs de mon lvl par pack de 5-6.

Aura de Vindicte, Fureur vertueuse, Bénediction du Sanctuaire, Sceau de Lumière (le plus important) et je compense l'absence de "piques" sur mon bouclier par un "Consecration".

Ca le fait bien je trouve.

Par contre, need ce foutu patron de piques.
En résumé les dégâts sont fait avec :
~ Aura de Vindicte
~ Béné du Sanctuaire
~ Pointe de bouclier (aidé par proc Redoute)
~ Bouclier Sacré (31 Protect)
~ Rétribution (monocible)
~ Consécration [à éviter au max]

Par contre pour le sceau, comment tu gères Fureur Vertueuse et Sceau de Lumière?

Je ne suis pas convaincu du Talent Résistance par contre ?

Et dernière chose, je me demande s'il est difficile de se trouver du stuff.
J'imagine qu'il faut privilégier l'endu, l'intell, la défense, le + spell, la défense pure (+block +parry +dodge)
Citation :
Publié par Säng

Et dernière chose, je me demande s'il est difficile de se trouver du stuff.
J'imagine qu'il faut privilégier l'endu, l'intell, la défense, le + spell, la défense pure (+block +parry +dodge)
Moui, je me prendrais pas trop la tête et prendrais simplement un stuff avec max endu. Il le dit lui-même d'ailleurs :

Citation :
The gear:
You don't need super duper awesome gear for this. Mostly whatever you'd normally have would be fine. However, there are two essential things: As good a 1 handed weapon as you can find and a shield with a shield spike.
euh je commence un palouf je suis au niveau 11 la sa ma pris comme sa mai je trouve que c un peu galère pour soloter dite moi sa s arrange avec les niveau et les sorts ou alors c une classe qui doi toujours faire du niveau = voir +1?
__________________
WoW
[Shados]------[Warrior]-----[60]----[Sinstralis]-----[Elfe]
[Shados]-----[prêtre]-------[70]----[garona]-------[undead]
[Zefyr]-------[Chasseur]---[70]----[garona]-------[Elfe de Sang]

Citation :
Publié par SHaDoNiK
euh je commence un palouf je suis au niveau 11 la sa ma pris comme sa mai je trouve que c un peu galère pour soloter dite moi sa s arrange avec les niveau et les sorts ou alors c une classe qui doi toujours faire du niveau = voir +1?

Un paladin ça se solote un elite +4 en claquant tout et +2, +3 sans trop de problèmes quasiment jusqu'au lvl 70

Par contre, ça xp assez lentement et c'est pas super en multimob (sauf spé protec une fois un lvl correct atteint mais au lvl 11 c'est clair que non)
Citation :
Publié par SHaDoNiK
euh je commence un palouf je suis au niveau 11 la sa ma pris comme sa mai je trouve que c un peu galère pour soloter dite moi sa s arrange avec les niveau et les sorts ou alors c une classe qui doi toujours faire du niveau = voir +1?
Passer en Vindicte jusqu'au lvl 30, ensuite changer pour le protect.
Je suis montée en vindicte jusqu'au 60, puis comme la méthode suggérée pendant deux niveaux, puis un niveau en spé sacré, puis encore un melange a part egale entre protection et vindicte pour finalement revenir a du full vindicte, à 14 points près (au 66, ça donne 0/14/43).

Le plus solide était quand même à 28 en protection, sans bouclier et en aura de devotion, mais avec retribution, vengeance, ... Retrib appliquée à une arme de vitesse 3,50, ça rend bien

Je me faisais au 62 des mobs jusqu'au 64 en pack de 4 à 6. Maintenant, avec mon template actuel, ç'est deux ou trois 66/67.
J'ai tenté hier de jouer avec ce gameplay totalement improbable et c'est vraiment hallucinant !

J'ai pourtant un stuff pas terrible et c'est bluffant :
~ timidement je tente sur un mob -> tu perds rien en vie, tu tape pas fort du tout, normal. C'est super long.
~ Ensuite après quelque pull timide je pull 4/5 mobs et là je me demande si le serveur lag pas... Je me dis c'est pas possible, dans 5scd je vais me voir mort, mais non, la multiplicité des mobs fait proc redoute très souvent, puis Rétribution, le Sceau de lumière suffit à heal le paladin pour bien regen sa vie. Dès que le sceau de lumière tombe on voit la différence, on perds de la vie.

Je n'ai pas de pointe de bouclier pour l'instant, je n'utilise pas Consécration (testé et ça fait pas grande différence) et je lâche le Bouclier sacré amélioré une fois tous les 20 pulls pour le fun.

C'est très spécial et vraiment il faut pull mini 4mobs. Limite même puller avant de finir le pack

Je me suis fait un mix avec le post sus-cité et le post "Palatank" du forum officiel et selon mon idée et les conseils ça me donne ça :
http://www.wow-europe.com/fr/info/ba...00000000000000

Les différences par rapport aux autres templates :
  • Faveur du Gardien pour pallier aux reprise d'aggro puisque Défense vertueuse ne fonctionne que sur une cible.
  • Stoïcisme pour éviter (ou plutôt diminuer) les dispell de Fureur vertueuse (totalement indispensable dans beaucoup de situation) via les Heurts de bouclier de certains mobs.
  • Les différents up de damage vu que c'est surtout pour le PAoEladin (Rétribution)
  • Je n'ai pas pris Jugement amélioré
Si je peux me permettre quelques remarques sur ta proposition de template Säng.

Faveur du gardien est a mon avis pas vraiment utile pour le PvE (a mon gout).
Idem pour Anticipation, 5 points pour gagner 20 en défense (qui n'est pas 20 sur le score, mais plutôt 8-10). très facile a chopper des items avec BC qui comble ce manque.
Précision, je ne l'ai pas pris non plus, je coups raté ne sont pas légions, j'ai préféré économiser la aussi quelque points.

Par contre j'ai Sceau d'autorité en vindict. Si jamais je perds l'agro, un stun + sceau d'autorité + jugement du sceau + sceau de piété et l'agro te reviens très vite. 1 points a dépenser en partant de ta base vindict, c'est pas grand chose.
J'aime bien aussi augmenter le taux de critique de mes coups blanc, même si l'agro ce construit sur les degats magiques avec le paladin, un coup critique c'est toujours de l'agro qui monte en plus, et c'est appréciable quand tu farms en solo.
Il me restait 1 point, que j'ai mis en justification, parce-qu'il devait bien aller a quelque part ^^

En gros, ça donne ça mon template actuel:
http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/talents/paladin/talents.html?0000000000000000000055005133000001525215010500515100000000000000
Citation :
Publié par Raanna
Idem pour Anticipation, 5 points pour gagner 20 en défense (qui n'est pas 20 sur le score, mais plutôt 8-10).

La défense pure c'est mieux que le score de défense et 20 en défense c'est environ 50 au score de défense... Donc tu te trompes complètement.
Citation :
Publié par Ex-voto
La défense pure c'est mieux que le score de défense et 20 en défense c'est environ 50 au score de défense... Donc tu te trompes complètement.
Ok, je pensais que ça partait du même principe que la défense des objets, qui eux sont bel et bien divisé par 2 par rapport au chiffre indiqué. Et a dire vrai, depuis le début croyant que ça fonctionné pareil, j'avais encore jamais testé sur un template.

Plus intéressant que je le pensait, maintenant, ça dépend du matos que tu as de dispo, ça reste un talent pas forcement indispensable, vu que a 490 tu n'encaisse déjà plus de critique. Au pire ça augmente ton esquive/parade/blocage au delà. Pour moi ça change rien, je le prendrai pas, vu que les 490 je les ai presque atteint sans ce talent.
Citation :
Publié par Raanna
Ok, je pensais que ça partait du même principe que la défense des objets, qui eux sont bel et bien divisé par 2 par rapport au chiffre indiqué. Et a dire vrai, depuis le début croyant que ça fonctionné pareil, j'avais encore jamais testé sur un template.

Plus intéressant que je le pensait, maintenant, ça dépend du matos que tu as de dispo, ça reste un talent pas forcement indispensable, vu que a 490 tu n'encaisse déjà plus de critique. Au pire ça augmente ton esquive/parade/blocage au delà. Pour moi ça change rien, je le prendrai pas, vu que les 490 je les ai presque atteint sans ce talent.
Juste comme ça, c'est super à la mode de dire qu'il y a un cap def pour le crit etc etc, mais entre 0.1% de crit et 0% quelle vraie différence ? Quasiment aucune. La def est principalement ce qui caractérise les 99.9% restants. Dire qu'il y a un cap def revient à ignorer cette part A force de le répéter des gens vont croire qu'au bout d'un moment il faut arrêter de monter sa def, ce qui est vraiment une abbération ^^
Par contre concernant ce talent precisemment en effet son utilisation est vraiment pas évidente vu la structure de l'arbre protec.
__________________
http://imageshack.com/a/img855/3013/u2ug.png
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés