[Paladin] Up en Outreterre en spé Protection ?

Répondre
Partager Rechercher
Nicoco tu as pas tout a fait tord. Mais pour un Paladin niveau matos c'est déjà pas super facile de trouver du matos tank avec de l'endu, donc faut bien qu'arrivé a un certain point qu'on se disent stop, c'est suffisant pour le moment.
En même temps, c'est pas trucs au hasard qui sont avancé. Le chiffre de 490 est basé sur des test, pas des impressions.
Je fait des recherches sur tout ça et je post. (Dans la journée, voir nuit prochaine. La je taff, et les clients se réveillent, moins de temps à flâner sur le net )

Et puis de toute façon, 5 points pour 20 en def :/. En pve VHL/Raid y a mieux a prendre ( resist magie 4%, précisions pourquoi pas...). En farm solo/instance a 5 hors héroïque je préfère mon template et privilégier un peu plus de dps, blanc au travers du critique et magique avec le jugement du sceau d'autorité sous le stun.
C'est vrai que c'est bluffant de se prendre les mobs par 5. Quand j'ai testé le template suggéré, je n'utilisais pas consecration ou peu, pour economiser la mana et mes points apres le 41 en protection étaient en vindicte pour le sceau d'autorité (reprise d'aggro comme dit par quelqu'un au dessus).

Le bouclier sacré, c est bien, mais je trouvais, peut être à tord, que c'était beaucoup de mana pour un gadget pas forcément utile.

En tout cas, si je me respec une fois 70, ça sera pour revenir à ce template à priori.
Merci à vous pour ces précieux avis et conseils. En effet les avis se rejoignent souvent. Actuellement je n'ai pas Faveur du gardien donc je verrais bien si mon idée de départ était fausse et s'il me manque.

Mais dans la plupart des templates que j'ai regardé sur l'armurerie que sont des personnes qui MT à Karaz etc, en effet ils n'ont ni ce Talent, ni Stoïcisme, ni Anticipation. En attendant de changer un peu mon stuff je vais garder tout de même mon build avant de respec (coûte cher ce truc là )

Ça me permettra de récupérer des points pour d'autres Talents

J'ai lu en effet qu'il fallait monter sa def aux environs de 490 puis monter ses score de block/parry/dodge ensuite.

Décidément ce post m'aura permis de dépoussiérer mon armure
Citation :
Publié par Raanna
Et puis de toute façon, 5 points pour 20 en def :/. En pve VHL/Raid y a mieux a prendre
20 en def ca apporte 0.8% de miss, dodge, parade et block soit 2.4% d'aborb pure (sans compter le block)
Se priver de 2.4% d'absorb pure quand on se dit tank en pve hl, c'est se tromper lourdement
Citation :
Juste comme ça, c'est super à la mode de dire qu'il y a un cap def pour le crit etc etc, mais entre 0.1% de crit et 0% quelle vraie différence ? Quasiment aucune

On a deja wipe sur hydross parce qu'a 480 de def j'avais une chance de prendre un crit
Pour le débat sur la def il m'a semblé lire un post d'Aguilar qui confirmait qu'au delà de 490 DEF ça n'apportait plus rien (ni esquive / parade etc ...) donc je vois pas bien l'intérêt de monter plus haut.

A moins qu'effectivement ça continue à baisser nos chances de prendre un critique, auquel cas pourquoi pas, mais je sais pas si les sacrifices que ça impose en terme d'itemisation valent le coup.

Sinon quels sont vos retours sur la regen mana du paladin via les soins qui lui sont prodigués ? J'ai entendu dire qu'en 2.1 ça avait été un peu nerf, donc je me demandais si c'était toujours suffisant, ou le risque de se retrouver OOM était bien réel.
A 490 tu es immunisé au critique et en tout cas,dans la feuille du perso,l'esquive/parade/blocage continue de monter avec la def.
Ca m'intéresse fortement aussi la question de la mana,dans ma guilde,l'officier palouf nous sors qu'il est super important d'avoir beaucoup de mana au risque de finir OOM et donc de perdre l'agro :x
Citation :
Publié par sicarius
Sinon quels sont vos retours sur la regen mana du paladin via les soins qui lui sont prodigués ? J'ai entendu dire qu'en 2.1 ça avait été un peu nerf, donc je me demandais si c'était toujours suffisant, ou le risque de se retrouver OOM était bien réel.
Disons que le heal sur nous-même full vie ne regen plus de mana.

Concrètement avec un priest shadow avant tu avais une regen par son regen mana, et une deuxième par son heal en channeling, ce qui etait assez abbérant. (D'ailleurs c'est toujours aussi imbah sans ça).
Concernant le tanking y'a une perte c'est évident, celle du surplus de tous les gros heals, des hot priest et druide posés, mais c'est toujours gérable. Il faut maintenant faire un vrai "build" d'aggro (enchaînement determiné de comp) pour maintenir un aggro. Plus technique en somme. Comme pour le heal désormais.
Le pal serait-il devenu une classe pour programer ?
Citation :
Publié par sicarius
Pour le débat sur la def il m'a semblé lire un post d'Aguilar qui confirmait qu'au delà de 490 DEF ça n'apportait plus rien (ni esquive / parade etc ...) donc je vois pas bien l'intérêt de monter plus haut.
Désolé, mais mort de rire. Aguilar, c'est bien celui qui est incapable de traduire correctement les communications de ses confrères US et qui en plus ne connaît quasiment aucune mécanique de jeu ? ;p

Non, il n'y a pas de cap en def. Certains mobs ont encore une chance de critique avec 490 def, mais il s'agit de mobs spécifiques, comme Loatheb qui n'avait que 310 en comp d'arme pour éviter les crushing.
Nop toujours très tank car plus tu mets de l'intel moins tu deviens bon au tanking par rapport au war. Faut tout miser sur une super arme 1M (du genre 150 spell dmg, mass endu/intel exalté ville basse), et sinon le T4 pour ceux qui ont accès me semble très adapté. C'est un must mais bon, c'est sûr que c'est pas évident d'aller piocher du T4 tank pal quand on voit la qualité du heal à côté.

En pve sur les boss par contre il faut comme le war avec ses fracasse armure bien attendre quelques coups dans le bouclier sacré, et c'est parti pour la super-glue. Le gros calvaire du pal evidemment c'est sa reprise d'aggro pourrie, donc il faut tout miser sur l'avant.
je profite du post pour poser quelques questions:

je suis actuellement 70 avec template 41 sacré et 20 protec:

41-20-0

je suis dans une team arène 3vs3 avec un war spe arme et un démo affliction et je me demandais s'il valait mieux pas que je respe protect (41 protec 20 vindicte)

j'ai un stuff bleu boubou 1h avec :

600 dégâts et soins
21.53% critic sacré
environ 7500 pdv
environ 9000 mana
environ 700 en PA unbuffed

mon stuff (plutôt accès sacré) me suffira-t-il pour me faire une idée de la spe protect?
est ce que ce template :

36-25-0

vous semble valable pour le pvp?

est ce que retribution dépote bien avec une 2H ou vaut mieu rester bouclier?

j'ai de coté un stuff dps cac (environ 1200 PA et 20% critic) mais pour la spe vindicte le dégâts magique est important ou bof ? (en gros est ce que sceau d'autorité et le jugement sont influencé par la PA et critic cac seulement ou dps magic sacré aussi).

ps: j'ai pas accès a karazhan ni autre grosse instance donc mon stuff se limite a celui du pvp et mode héroïque)

merci
J'ai testé retribution avec une arme à deux mains de vitesse 3,50.

Sur les 5 coups possibles, tu en fais 3 ou 4, mais ç'est vraiment très très fun. Inutile de s'encombrer d'un bouclier et de points en redoute ^^.

Sceau d'autorité, de vengeance.... sont sur des dégats en partie sacré (autorité sur la justification au moins)
Tes deux templates me font vraiment mal aux yeux

Vu la compo de ta team arène ben tu as deux dps donc logiquement t'es en last tu heal donc prends plutôt

template pve/pvp arène.

Euh sinon pour retribution etc etc j'ai toujours trouvé ça evidemment de très loin inférieur à d'autres classes dps qui n'ont elles pas besoin de leur mana. Après c'est selon les goûts, mais ce qui m'etonne énormement c'est : comment tu vas dps avec une compo pareille ? Et penses-tu vraiment que ton dps en spé... protec va aider ?
Juste pour rappel retrib répond à des dégâts portés sur soi, je vois mal comment compter sur ça pour une situation pvp sérieuse
Citation :
Publié par Edward Elric
Bon, j'ai lu le post du forum US, j'ai bien envie de reprendre ma pala 42 qui dort au placard tient, ça peut etre drole
Ouaip idem, j'ai du mal à imaginer un palouf qui... tue et qui est fun à jouer en solo!
(Allez zou, on sort le balai et on nettoie son palouf tout poussérieux 44 qui traîne sur la page d'accueil des personnages ^^)
Citation :
Publié par Wil2000
Ouaip idem, j'ai du mal à imaginer un palouf qui... tue et qui est fun à jouer en solo!
(Allez zou, on sort le balai et on nettoie son palouf tout poussérieux 44 qui traîne sur la page d'accueil des personnages ^^)
J'ai fini mon 41-42 + 70% du 42 hier, j'en ai chier les qq premiers mobs car forcément j'avais une arme avec 0 en compé
Bon je me suis rush en double compte un monastère pour faire le 41-42, et surtout looter le bouclier (du premier coup !)

Ensuite j'suis aller tester sur des petits mobs 35-36 à Arathi pour monter ma compé et j'ai fini par aller faire des élémentaire de terre aux Badlands (lvl 42-44) par pack de 3/4 suivant les levels, ben déjà comme ça c'est bien fun

Par contre j'ai pris le talent à 31 protec de suite (alors que sur le post US le mec va le chercher plus tard) et j'avoue que vu le DPS que ça fourni, j'suis pas mécontent

(voir lien vers armory pour le template)

Par contre vous pourrez voir que j'ai que dalle en mana
Le Talent Bouclier sacré (+ amélio, vraiment très bon pour le nombre de charge) est quand même assez gourmand en mana, c'est bien là le problème vu le peu de mana en général d'un Paladin spé Protec'

Justement c'est la réflexion que je me faisais aussi avec la pointe de bouclier, la pointe de bouclier déjà est difficile a trouver et un enchantement dessus ne devrait pas etre un luxe vu les compétences à monter (même si souvent ça se limite a endu et les défenses etc). +18Endu ou +12Intell déjà c'est pas mal je pense ?

Béné du Sanctuaire et Aura de Vindicte couplé à Redoute qui proc souvent (sinon pas beaucoup d'intérêt à ladite Béné) font déjà pas mal de dégâts.
Citation :
Publié par Edward Elric
J'ai eu la chance de trouver une pointe, par contre impossible de trouver un plan à l'AH je matte tous les jours sans succès :'(
Hier le Plan de la pointe en Thorium à 120po (Illidan~Ally). Ça m'apprendra à avoir des pulsions dépensières parfois (ou trop souvent au choix) Du coup je continue à up mon enchantement pr un bon shield et j'attends de trouver un Forgeron Exalté Bastion de l'Honneur (gangracier)
Citation :
Publié par Säng
Hier le Plan de la pointe en Thorium à 120po (Illidan~Ally). Ça m'apprendra à avoir des pulsions dépensières parfois (ou trop souvent au choix) Du coup je continue à up mon enchantement pr un bon shield et j'attends de trouver un Forgeron Exalté Bastion de l'Honneur (gangracier)
Arf j'avais pas pensé à regarder, c'est exalté :'( dommage j'suis que révéré
Sur Sargeras Horde, le plan est présent assez souvent à l'AH (entre 100 & 150 gold) ; je me demande d'ailleurs sur quel boss ils arrivent à le faire drop.

C'est sur que ça fait mal.
J'ai sorti mon paladin 49 abandonné ya environ 1an et demi pour tester ca et j'avoue etre carrement bluffé jai test sur plusieur spot et j'ai up 50 a la colline des chagrins et c'est franchement enorme :x ( need une pointe sur mon bouclier pour voir ce que ca va faire )

Je ne pensais pas pouvoir m'eclater un jour avec mon paladin en spe protec
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés