[métier] Y'a-t-il un pilote DTC?

Répondre
Partager Rechercher
Bariens, Bariennes.

Je voudrais vous parler aujourd'hui d'un truc qui me turlupine depuis pas mal d'années. A l'époque lointaine du lycée, plein de garçons de maes connaissances voulaient devenir pilotes pour choper de la donzelle.

C'est à dire qu'ils voulaient ressembler à cela

cevert.jpg

ceci

palmitobig.jpg

ou encore cela.

sherman_g.jpg

certainement pas cela par contre...

p_pig238bzz.jpg

Nonobstant le fait qu'effectivement certains pilotes soient fantastiquement sexy, il y a des hommes sexy dans tout genre de profession. Donc je suppose qu'il y avait autre chose qui les attirait. la sensation de vitesse? de pouvoir/puissance sur la machine? sur Dieu?

C'est aussi, à mon avis, un métier de solitaire. Une position où chaque erreur peut être mortelle (pour soi même ou pour l'équipage si l'on est pilote de rrhozavions), où l'on peut tuer et mourir.

Mes questions sont les suivantes:

Avez-vous déja rêvé de devenir pilote?
Avez-vous réalisé votre voeu?
Pensez-vous que Mind est notre grand pilote à tous?

et enfin, quel était votre "moi j'srai ... quand j'srai grand" à 7/8/9 ans?
Non
Non
Non

Vaitairinair parsk lé animo sé cro b1 é j voulai lé soinnié !
é pi journalist parsk jémé b1 éKrir é le frenssé

Je m'orientais donc vers journaliste animalier et vétérinaire en même temps. C'était le bon temps, quand je jouais aux légos et que je connaissais a peine la télé et les emmerdes. /o\

Tu oublies de répondre pour toi, je suppose que tu gardes ca en réserve pour up ton post par la suite.

J'sais pas si vétérinaire rentre dans le cliché astronaute/pilote/pompier, ca m'intéresserait de savoir.
J'ai jamais trop eu ce rêve, à la limite pilote de ligne pour voyager aux 4 coins du globe, ça me faisait un peu rêver ouais, mais c'est surtout parce que j'adore voyager.
Citation :
Publié par Siamoize

- Non jamais :/
- Non pas encore
- Jocker (sans pulpe thx)
- Je voulais être Al Capone IRL.
Citation :
Publié par Siamoize
Pilote non pas vraiment.
Pour le voeu, non il est toujours pas réalisé.
Mind ?? J'en sais rien.

Sinon plus jeune je voulais être éboueur ( enfin poubelleur )...><
Citation :
Publié par Siamoize

Bizarrement non, je pense que ce sont surtout ceux qui ont trop vu top gun.

Citation :
Je ne sais pas, mais pour se surnommé "Mind", je trouve qu'il faut avoir un putain d'ego.

Citation :
Pompier
Citation :
Publié par Siamoize
Donc je suppose qu'il y avait autre chose qui les attirait. la sensation de vitesse? de pouvoir/puissance sur la machine? sur Dieu?
Tout faut, c'est pour le masque a la dark vador.

Citation :
Publié par Siamoize
quel était votre "moi j'srai ... quand j'srai grand" à 7/8/9 ans?
Je suis passer de Astronaute, rêve que j'ai laisser après avoir appris que j'allais porter des lunettes (une de mes plus grande phase de déprime dans ma vie) à prof de math (oui, j'ai honte maintenant) a membre du GIGN quand j'ai commencer CS.
Pilote ça me botterai car j'aime voler. Pouvoir pisser sur les passants, le vent dans les cheveux et faire des loopings avec mes copains canards.

Puis après avoir regardé "Arrêtes moi si tu peux", je trouve ça assez la classe l'uniforme. (Ouais je sais c'est surtout que lui il a assez de classe pour le porter et que nous pauvres couillons on se taperait même pas le pilote automatique avec :/ )

Moi mon "Quand je serais grand..." c'était devenir Paysagiste ou Maître du Monde. J'ai tenté le premier puis j'ai vu la réalité de la chose, du coup je fais tout pour le second, en passant par l'enseignement de l'histoire antique. :X
Non, je ne me souviens pas que le métier de pilote m'ait attirée un jour.

A 6/7/8/9/10/11/12/13/14/15/16 ans, je voulais travailler avec les dauphins. J'avais vu le grand bleu une bonne douzaine de fois.

Comment que c'est trop classique!

Edith: j't'M 444, soeurette

J't'attendais, Kaeri'!
Oui

Oui

Non

En fait mon "quand j'serais grand" à toujours été devenir pilote, de chasse, il fut un temps, mais les réalités des exigences médicales m'ont vite rattrapées,

Et je suis donc en train d'accomplir mon rêve, la ligne !

Aaaah l'uniforme, les voyages, les équipages, les rencontres

Et sinon je pense qu'il y a autant de gens fantastiquement sexy chez les pilotes que dans les autres professions, à moins que ce soit l'uniforme §

Et non je garde mes photos en uniforme pour moi, sauf si vous êtes sages §

[Edit] : Le titre de ce thread m'a fait rofler IRL.
C'est ça faute à lui:
http://blogs.allocine.fr/blogsdatas/mdata/3/4/8/Z20060128234649820242843/img/top_gun_1.jpg
Ou pas.

J'ai eu quand j'étais môme un cours moment où j'aurais bien voulu faire pilote, mais vu les contraintes physique demandées pour ce métier, j'ai direct abandonné (comme pour les mannequins, il faut remplir certains critères physiques et même de santé, sinon on est interdit de vole).

Après le pourquoi les mâles fantasment souvent sur ce métier ?
L'homme a toujours rêvé de voler, c'est pas nouveau. Mais il faut aussi voir que faire ce métier c'est faire parti de l'élite de son pays, et ça c'est quelques choses de très valorisant (d'ailleurs les femmes sont à leur pied).
Le revers de la médaille, pour avoir connu durant mes études quelqu'un qui voulait en faire son métier (il était déjà pilote d'avion classique), et bien il a pas mâché ces mots quand il a évoqué son futur métier: les pilotes de l'armée sont des mecs imbu de leur personne qui prennent les autres de très haut
Pilote pour larguer une tête nucléaire l'extase tu sais que tu vas massacrer des tas de gens... Sinon nan j'ai pas encore réussi mon rêve.... Pour Mind heu faut pas trop abuser non plus....

Quand j'étais môme je rêvais de quoi déjà? Ah rien j'étais trop obnubilé par ma master system 2

edit : retrait d'une lettre qui porte à confusion

Pour tout t'avouer ma bonne Siamoize (olol il a dit bonne), je fantasme encore aujourd'hui sur Maverick. Top Gun figure parmi mes plus grands films de l'histoire de l'humanité, tellement tout y déchire à mort, donnant ainsi aux pilotes de chasse une image de mecs super sexs.

Bon sinon à part ça, pilote d'avion, jmen bats les reins. Mon père, par contre, est pilote d'aile delta, et ça ça roxxe à mort, parce que voler sans cockpit autour de soi, bizarrement tu fais pas le fier. Et pis à part ça il m'a fait faire du planeur, et ça effectivement, si j'ai assez de sous un jour, je m'en buyerais bien un ptit, parce qu'avec une nana ça doit être super romantique.
Citation :
Publié par Temz
non j'ai, des le plus jeune age, toujours revé de devenir Modo Dofus
Mec je.
Citation :
Publié par spooty
Sinon nana j'ai pas encore réussi mon rêve.... Pour Mind heu faut pas trop abuser non plus....
PASS AUF § SPOOTY TRAP IS COMING §§
Citation :
Publié par An American Prayer
Et pis à part ça il m'a fait faire du planeur, et ça effectivement, si j'ai assez de sous un jour, je m'en buyerais bien un ptit, parce qu'avec une nana ça doit être super romantique.
Mon papa, il est en train de passer son permis. Il a invité un peu pas mal de monde à faire un ptit tour dedans, et j'ai souvent vu les gens ressortir limite verts. Ptêt que c'était pas les bonnes conditions, hein, mais du coup, ça me parait pas über-romantique

Sinon, mdr le lapsus, spooty
Citation :
Publié par Siamoize
- Je serai président de la République Française.

J'ai fais le plus simple, reste à intégrer l'ENA, ce pour quoi je me laisse 2 ans, et à écraser tout le monde autour de moi.

Il parait que Nicolas Sarkozy voulait faire ça à 13 ans, je voulais plus tôt que lui, donc ça devrait être plus facile.

Et pour prévenir toute blague, je suis sérieux, en tout cas en ce qui concerne l'ENA et la politique. Bien sur, la présidence ne concerne qu'un seul homme/une seule femme tous les 5 ans, donc c'est utopique, mais j'espère sincerement pouvoir un jour jouer un rôle dans la vie de mon pays.
Citation :
Publié par Siamoize

Oui et seulement en partie, je ne suis pas allé au boût du rève, par choix à moitié seulement, par lâcheté peut-être, et peut-être aussi parce que je réfléchis trop
Je voulais être pilote de F1. C'est pas pareil certes, mais c'est quand même la classe et je ne saurais pas trop dire pourquoi. On va très vite, c'est cool. T'es un peu superior à tous ces noobs qui marchent à 3km/h dans la rue.

Après j'ai voulu être banquier pour avoir l'argent de tout le monde.
Mes petits frères quant à eux veulent devenir respectivement garagiste et vendeur. Donc je ne sais pas trop te répondre.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés