le PVP Feca?

Fil fermé
Partager Rechercher
hummm??!!

Je vais tester cette fameuse Glyphe du silence mais pour le moment elle est que LV 1 et c'est pas facile à la poser puisque elle a pas de PO.
Mais bon j'ai ouvert ce chan pour avoir divers avis et solution nouvelles donc je vais tenter merci
Citation :
Vous n'avez donc aucune tactique ?

Vous ne jouez donc que contre des tanches sans cervelle?

On dit pas que c'est inutile, on dit que c'est risible face à un joueur un minimum doué/équipé, et le coup du retrait de PA en zone j'en rigole encore, un glyphe de taille 2 lançable en ligne sur case libre c'est sur que c'est terrifiant comme zone. Le mec qui reste trois tours dans un stack de trois glyphes je sais pas mais faut qu'il change de jeu (sauf face a un feca agi dos à un mur/cawote,et encore n'importe quelle classe avec un sort de mouvement se barrera vite fait). Pour moi les glyphes d'aveuglement sont des sorts de soutient pour dimnuer un brin la force de frappe adverse, l'aveuglement un truc que j'utilise pendant trêve, et le glyphe de silence un gadget que je laisse bien volontiers aux fecas agi.
Glyphe d'immo est là pour t'aider à bloquer ton ennemi, même avec une sagesse de mollusque ça retire des pm, si ta cible n'est pas un féca/xélor/iop/eca tu peux être sûr qu'il reste dedans donc tu peux tranquillement lui pourrir ses pa. N'essaies pas de baratiner que le retrait de pa/pm est naze et inefficace contre des gens avec un peu de sagesse c'est totalement faux, on arrive très bien à en retirer sur des mobs ayant jusqu'à 200 % d'esquive et cela sans trop de difficulté avec nos gros sorts à retrait ( pas les merdouilles qui font -1 à -2 pa/pm) alors que notre sagesse tourne autour de 70/80 %.
En pvp multi ma crâ avec sa flèche qui retire seulement 1 à 3 pa en zone et 6x % d'esquive vire presque à coup sûr les pa des ennemis donc franchement si toi avec ta féca et tes glyphes bien plus puissant tu n'arrives pas à virer des pa/pm c'est que tu mitonnes un peu beaucoup sur les bords ?
Citation :
En pvp multi ma crâ avec sa flèche qui retire seulement 1 à 3 pa en zone et 6x % d'esquive vire presque à coup sûr les pa des ennemis donc franchement si toi avec ta féca et tes glyphes bien plus puissant tu n'arrives pas à virer des pa/pm c'est que tu mitonnes un peu beaucoup sur les bords ?
MA feca est parchotée a 101 sagesse, je persiste et signe: glyphe d'immobilisation devrait s'appeler glyphe de ralentissement et il est rarissime qu'un adversaire reste dans un stack de glyphes d'aveuglement, immo ou pas. Je persiste aussi, a moins de baser toute sa stratégie sur le retrait de PA et donc d'avoir une agi aussi importante que sa sagesse (pour esquiver, empêcher l'autre de partir et pouvoir placer le glyphe de silence sans se mettre dedans) le retrait de PA pour un Feca en PvP c'est gadget et généralement peu productif, oser comparer les capacités de ralentissement d'un xelor avec celle d'un Feca et affirmer que le Feca est supérieur est une connerie monumentale et il faut posséder une couche relativement épaisse de mauvaise foi pour dire le contraire.
Citation :
Publié par Evil-Neko
Salut c'est simple contre un sadida

sadida commence: maîtrise gonflabe surpuissante ou ronce multi

feca: armure terrestre et téléportations devant le sadi

sadida:il fait le malin et te desenvoute

feca:imu pour parer les coup et maîtrises ou une glyphe il te redesenvoute dans 2 tour

sadida:essaye de fuir avec liberation ou te tacle

feca:viens a coter de lui coup de baton ou épée

Ou sinon tu fait maîtrise épée et tu fait une maîtrise baton pour le taper.
Lol, et contre un sadi qui sait jouer, tu fais quoi? (outre le fait que c'est 4 tours le débuf et pas 3)
Folle, Herbe folles, apaisante, bloqueuse, ça te dit quelque chose? ^^
Libération, you know?

Feca versus sadi, c'est un combat qui a moyen d'être intéressant et passablement équilibré si les deux jouent intelligemment.
Pour le feca, ça commence par se souvenir que le sadi n'est pas qu'un débuff sur patte (l'enue correspond mieux à cette définition à la limite) et ne pas oublier ses autres sorts.

Quand je vois un Feca de mon level de mon niveau qui m'aggro en ayant 35% d'esquive, je ris, je sais que je vais pourvoir l'immo sans même utiliser apaisante et que ses glyphes d'immo à lui vont à peine me ralentir.
S'il débarque avec ses +70% déjà, il a compris le rôle chieur d'un sadi, ça va être plus intéressant. Et je vais à mon tour devoir me méfier de son glyphe d'immo.
Ensuite il fait pas son têtu et met un boubou (terrdala dès le grade 4 qui est non négligeable et d'autres bine meilleurs à plus haut grade), mes ronces vont en chier.

N'étant pas grade 6 et donc pas de feufala, je suis quand même loin de trouver les Fecas si bonnes poires que ça sous peine qu'ils ne fassent pas n'importe quoi.

Dans le cas décrit ci-dessus, ton Feca tient pas 2 tours par contre c'est sûr.
Contre des personnes de haut niveau, la taux de retrait se situe à -2 à -3 PA grand maximum en faisant cette technique. Pour le glyphe d'immobilisation, il n'est possible de bloquer son adversaire dedans plus de deux/trois tours. Et puis, pour le frapper, il faut aller dedans ou tirer à l'arc (ou naturelle évidement). Mais franchement, le glyphe d'aveuglement est certes posable à chaque tour, mais 3PA pour en retirer 2 dans la majorité des cas (avec une bonne sagesse et le niveau max du sort) ce n'est pas vraiment rentable. De plus, il faut le poser à chaque fois, l'adversaire peut :
- repousser et s'enfuir
- bondir
- etc ..
Moi, à distance seulement, je mise sur les bonus +dmg et taper à l'aveuglante boostée à fond pour entraver un peu l'adversaire, mais ce n'est pas rentable en ce qui concerne les PA mis en jeu.

Je rappelle qu'on ne joue pas contre des légumes, ce n'est pas le chêne mou qui ne peut pas bouger, c'est des adversaires qui peuvent s'en sortir facilement (sorts de téléportation/attaques à grande distance/beaucoup de PA-PM/...)

Comme je l'ai dit, on peut user de cette technique si on a la capacité de tacler un adversaire qui n'a pas beaucoup de PA/PM. Il ne faut pas oublier qu'on ne tape pas quand on tente de ralentir, et dans la mesure où ça ne marche pas, on en prend plein la poire

Contre les classes qui désenvoutent, on mise sur une attaque éclair : foncer au CàC (ou en être à portée) et faire une armure pour se protéger de ses coups ou le "contraindre" à désenvouter. Ensuite, avec évidement un mode 9PA, maîtrise et taper. S'il n'est pas mort (CC non sorti ) Immunité (nv max) et taper. J'arrive à gagner pas mal de combat de cette manière (sachant que je ne suis pas alignée ) Perso, je peux enlever de l'ordre de 1000 pdv en deux tours.
Ah oui, il faut savoir tacler et jouer avec 5PM pour que ça fonctionne
Par contre, il faut prier pour que l'autre n'ait pas de bouclier

Si en face, la personne sait jouer, foncer au CàC (téléportation au PIRE) peut surprendre. Il faut ABSOLUMENT jouer en ayant l'initiative.

Azaleh'n
Moi je peux y arriver, vous peut-être pas
Non le retrait de pa n'est pas gadget, 1 ou 2 pa en moins pour l'adversaire c'est un sort ou un coup d'arme en moins ce qui est loin d'être négligeable. Tu préfères claquer 3 pa pour empêcher l'autre de te mettre un gros coup à 4/5 pa ou lui mettre un coup du sacro saint kryto/naturelle ?


Tubalcaana tu n'as toujours pas compris ce qu'était vraiment glyphe d'immobilisation chaques personnes qui activent ce glyphe subissent un retrait de 4 pm durant 3 tours, même si cette personne sort du glyphe elle se fera retirer ses pm durant les 2 prochains tours. Si tu préfères c'est comme si un eni lançait un mot d'immobilisation sur toutes les personnes présentent dans le glyphe, si elles sont encore présentes dans le glyphe au second tour d'autres mot d'immo sont lancés mais à la différences du mot d'immo ce retrait de pm ne peut pas être désenvouté.

Pour avoir vu la différence dans le retrait de pa d'un xélor blindé de sagesse (500) et un féca banal (300) ce dernier était bien plus efficace.
Citation :
Publié par Grosbisous
Envoyez moi ça chez Hubert, sinon, ça y a plus sa place !
(et comme ça je pourrais modérer tranquillement à ma sauce :P)
[Tu sous entendrais que tu modères mieux que tous les modos village réunis?

allez, je te l'envoie, sans même le lire, je te le laisse *vexatée*]
Citation :
Publié par Turmuhr
Pour avoir vu la différence dans le retrait de pa d'un xélor blindé de sagesse (500) et un féca banal (300) ce dernier était bien plus efficace.
J'vous jure ce qu'il faut pas entendre....

Je joue xélor sagesse (99% d'esquive en pvp et j'peux monter jusqu'à 120% et des brouettes pour vous donner une idée), au level 120 (donc me sortez pas l'excuse du naab ça marche pas) et dire qu'un féca fait un meilleur retrait de pa que moi faut oser.

J'en poutre qqes un des fécas (les moins expérimentés, ceux qui savent pas gérer les xélor à mon avis) et j'ai qqe amis avec lesquels j'ai fait des tests sur le retrait.
Y a pas photo, ta théorie du 300 sagesse qui retire mieux que moi c'est direction poubelle purement et simplement.

Ah oui c'est sûr le mec qui a ralenti lvl 1 et sablier 1 (de même que flou 1 mais ça j'ai pas pris en compte hein) il ira pas loin. ouais mais dans ce cas c'est plus vraimment un xélor....

Bien à vous
Dans la mesure où l'adversaire tape avec une grosse arme, oui évidement on préfère l'en empêcher avec ce retrait de PA.

Le problème est qu'un Feca est souvent en mode 9PA avec une arme à 3PA d'utilisation, et axé légèrement sur les CC (Mon cas plus ou moins, et j'en connais beaucoup d'autres). Et bien franchement, je préfère tenter un CC qu'un retrait de PA. Le retrait de PA en requiert 3, et à utiliser à chaque tour pour que ça soit effectif.
Je préfère ne pas faire de CC (taper à 170/250 pour 3PA) que de lui virer 1 ou 2PA. Mon nombre de PdV et mes résistances d'équipement (sans armures ni bouclier, donc) suffit à compenser des attaques de niveau 12x durant 2-3 tours.

Je conviens que placer et superposer des glyphes d'aveuglement est une bonne méthode mais deux problèmes :
- Il faut que l'adversaire bouge le moins possible Immobilisation dis-tu ? mais il faut penser à taper aussi non ?
- Il n'a pas que l'attaque de CàC ou un sort "principal" très puissant
D'où -1 à -2PA retiré maximum, et s'il ne va pas trop loin (portée limitée)
Même si l'adversaire ne tape pas avec 10PA mais 8PA voire 7PA au mieux, il pourra toujours coller des sorts puissants, voir entravant en jouant de la même manière.
Il ne faut pas oublier que si on se base sur le retrait massif des PA, on attaque bien moins fortement. C'est un rabaissement de la puissance qui est réciproque.

J'ai déjà tenter aveuglement/glyphe d'aveuglement/taper, l'autre peut toujours coller un coup de griffe ou autre ce qui fait souvent plus de dégât que ce qu'on peut faire en tant que Feca. Certes, je lui vire 3-5 PA, mais je le chatouille par rapport à ce que je reçois comme dégât. Dans le meilleur des cas, il ne désenvoute pas, et le bouclier Feca réduit convenablement, mais il faut jouer aux rhumes pour qu'il y ait équité dans le combat.

La comparaison avec les Xélors est totalement inutile, pour eux, avec 1PA ils peuvent encore lancer "ralentissement" qui est loin d'être un sort faible. Dans le domaine du retrait de PA, les Xélors restent de loin les plus forts.

Azaleh'n
Il n'y a pas que la sagesse qui influe sur le retrait de pa ignorants... il y a la quantité que le sort retire.

Flou est surtout utile en multi ou quand tu es en infériorité numérique, je ne vois même pas pourquoi vous le prenez en compte puisqu'il vous touche aussi. C'est comme si quelqu'un pleurait sur la réduction des fécas avec trêve alors que lui même est protégé par elle.

Bon c'est parti on commence ?

Le xélor

ralentissement lvl 6 : ec bloquant 1 pa, une fois par cible, retire 2 à 4 pa.

Sablier lvl 6 : ec bloquant 2 pa, une fois par tour, retire 2 pa.

Vol du temps lvl 5 : ec bloquant 4 pa, retire 1 à 2 pa.

Le seul sort efficace pour retirer des pa étant ralentissement grâce à sa grosse quantité de pa retirée, en pratique avec 12 pa (10 pa de base) un xélor peut retirer jusqu'à 12 pa par tour en utilisant 12 pa si il retire toujours le max et que sa cible n'esquive rien ( ralentissement 4 + sablier 2 + 3*2 vole du temps). Le moindre ec fout tout en l'air et à part le ralentissement avec une bonne sagesse il est possible d'esquiver la moitié des retraits de pa (qui fout en l'air le vole du temps).


Le féca

glyphe d'aveuglement lvl 5 : ec non bloquant (?) 3 pa, une fois par tour dure 3 tours (donc 3 superposable), retire 2 à 3 pa.

aveuglement lvl 6 : ec non bloquant (?) 3 pa, une fois par cible, retire 2 à 3 pa.

glyphe de silence lvl 5 : 6 pa (vu son coût même avec un ec vous risquez pas de le relancer), 4 tours sans silence et retire 5 pa.

Tout les sorts à retrait de pa du féca sont efficaces à cause de la grosse quantité qu'ils retirent, avec 9 pa de base le féca retire jusqu'à 12 pa chaque tour et jusqu'à 14 pa lors des tours avec silence, même avec une très bonne sagesse adverse vous perdrez 3/4 des pa annoncez et cela même si le féca à une sagesse d'huitre.


Ho que si le féca est un meilleur retireur de pa que le xélor, il n'a pas besoin d'avoir une sagesse de oufzor pour pouvoir virer des pa efficacement, il peut en retirer plus et en zone. Il faut être con pour rester dans les glyphes ? Glyphe d'immo est là pour justement tenir une cible dans vos glyphes. Et puis franchement qu'est ce qui empêche ceux qui combattent un xélor de sortir de sa ligne de vue pour ne pas être la cible des sorts à retrait de pa ? Là par contre il aura plus de mal que vous à tenir en place sa cible.





édit : temps que les fécas se contenteront de lancer leurs armures et frapper contre chaque classe ils se feront rétamer la gueule par ceux qui désenvoutent.
Citation :
Flou est surtout utile en multi ou quand tu es en infériorité numérique, je ne vois même pas pourquoi vous le prenez en compte puisqu'il vous touche aussi.
Peut être parce que avec un petit dévouement et un stuff 10 PA c'est une horreur sans nom?

Pour le coup du glyphe d'immo, c'est tous les 6 tours hein... Alors même en admettant qu'au mieux l'adversaire perdra des PM pendant trois tours ça lui laisse encore 3 tours pour se faire la malle. Sachant qu'au pire il faut 2 PM pour sortir d'un glyphe d'aveuglement je persiste, faut être une moule pour s'y retrouver bloqué contre un feca intel.

Sylphis a bien expliqué le problème, les sorts de retrait PA du feca coûtent le prix de son cac ou de son sort d'attaque principal (et encore moi je joue surtout au gerse en ce moment et des gens jouent au bâton feca ou au marie aigue), je trouve généralement plus intéressant de frapper.
Tu préfères donc claquer 3/4 pa à infliger 200/300 dégâts (si il a pas de bouclier) et t'en manger 300/400 plutôt que de claquer 3 pa pour l'empêcher de te donner son coup à 300/400 ? Franchement je comprends pas ta logique, tu n'as pas compris qu'il te tuera à ce rythme ?
On ne va quand même pas s'entre tuer

Bon, Xélor :
ralentissement pour 1 PA, peut en retirer 2 à 4 (portée énorme)
sablier pour 2 PA, peut en retirer 2 (sans ligne de vue/gros dégâts possible (+/- 60/120))
vol du temps pour 4 PA, peut en voler 2 (portée moyenne)
gelure pour 3 PA, peut en retirer 2 (dégât faible sauf Xélor agi)
horloge pour 5 PA, peut en voler 2-3 (?) (gros dégât)
poussière temporelle pour 5 PA, peut en retirer 1 (dégât moyen en zone)
En ne comptant pas encore "démotivation"

Feca :
Aveuglement pour 3 PA, peut en retirer 2 à 3 (quelques dégâts (+/- 30/40))
glyphe d'aveuglement pour 3 PA, peut en retirer 2 à 3 (sans ligne de vue)
glyphe de silence pour 6 PA, peut en retirer jusqu'à 5 (avec ligne de vue, portée mettant le lanceur dedans, donc précaution à prendre)

Humm franchement, le Feca ne fait pas le poids, en ce qui concerne la perte de PA.
Il faut aussi penser à retirer les PdV, si on ne fait que ralentir l'adversaire, le combat ne progresse pas, pour cela, le Xélor est doté de sort qui retirent peu de PA, mais peuvent faire beaucoup de dégât pour peu qu'ils en coûtent.

Bon, revenons au sujet principal replaçant le Feca contre les désenvouteurs.
Je l'ai déjà en partie expliqué, mais j'ajouterais qu'il faut jouer sur la surprise. Un adversaire qui désenvoute peut le faire durant tout le combat. De ce fait, il ne faut pas jouer en comptant uniquement sur les armures. Un coup rapide avec ou sans maîtrise (et de préférence avec vol-vie ou sinon un bouclier) Le combat est rapide, et peut se finir en 2-3 tours maximum sur un carte moyenne (si passé ce délai, il sera difficile de gagner sans avoir un paquet de PdV, donc il faut bien prévoir l'attaque)

Au fait, il ne faut pas oublier qu'à haut niveau on tape souvent deux fois, même en entravant la première, la seconde peut être replacer, voire adaptée pour être efficace. Il n'y a pas que le CàC, mais ce n'est pas parce qu'il n'utilise pas sa grosse attaque qu'il n'en a pas d'autre.

Azaleh'n
Bon d'accord, je ne suis peut être pas calé dans le sujet car je commence le pvp avec mon Féca mais si un enu te débuff et bien ne fait pas d'armure et utulise plutot des boucliers ou des équipements par rapport à son élément et si il te détruit quand tu est proche et bien achette des équipements +PO( avec %élém.) et attaque le de loin avec attaque naturelle.
Un feca est très utile en PvP. Il a un rôle de soutiens forcement vu son panel de sort et avec des classes capable de désenvouté a ses cotés, le feca deviens extrêmement intéressant grâce a certain combo.
Le feca est une des classes les plus utiles en PvP.
Citation :
Publié par Proof
Je donne des bisous [...]
Dis is good ! https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif



Sinon merci de faire gaffe aux dates avant de poster, et de prendre le temps de reporter lorsque vous spottez du propos hors charte.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés