le PVP Feca?

Fil fermé
Partager Rechercher
Salut c'est simple contre un sadida

sadida commence: maîtrise gonflabe surpuissante ou ronce multi

feca: armure terrestre et téléportations devant le sadi

sadida:il fait le malin et te desenvoute

feca:imu pour parer les coup et maîtrises ou une glyphe il te redesenvoute dans 2 tour

sadida:essaye de fuir avec liberation ou te tacle

feca:viens a coter de lui coup de baton ou épée

ou sinon tu fait maîtrise épée et tu fait une maîtrise baton pour le taper.
Citation :
Publié par -DistriX-
, et les Osa avec leurs dragoune, tu fait un envoutement, tu te fait désanvouté le tour suivant X_x.
Quedal

Le drag debuff pas à tout les tours mdr... manquerai pu que ça
je crois que c'est tout les 5 tours d'apres ce que j'ai vu.
Sauf que le sadi est pas con et te fout des coups de batons a la place du débluff, franchement, faut apprendre a jouer pvp tout au long du lvlage de son perso, et non pas se rabattre sur ze solution a suivre , sachant qu'il y en a pas et que chaque adversaire est different .
Je pense pas qu'on puisse établir de schéma précis genre ''tour 1: lancer machin, tour 2: lancer machin, si jamais l'ennemi lance ceci: lancer cela"

Le plus important est de savoir s'adapter à la map, à l'adversaire, et surtout d'adapter son equipement à l'adversaire (dans la mesure du possible).

Aussi ne reniez pas le baton du bwork mage, dans certains cas +1PO et un bouclier peuvent changer beaucoup de choses...
Merci a tous pour les conseils mais je constat que dans l'ensemble, je suis mal barré contre les classes qui désenvoute.
Enfin merci a tous pour vos réponses vous êtes des anges
Contre les enus l'alliance télépo immu et glyphes enfla/immo reste sympas, tout dépend de la map en fait, si tu as de quoi te cacher t'as de chances de win.

Contre les sadis, a level équivalent ca devient très complexe, surtout s'ils ont les bonne poupées de montés, y'a pas que le débuff qui gene, donc bon contre le sadi jouer full po avec un boubou et surtout ne pas laisser les poupées envahir la map.

Contre les osas, c'est un peu pareil que pour les sadis, la difference est que leur invoc sont beaucoup plus dure a tuer.

Enfin pour finir une petite touche perso x'): évite ces 3 classes équipes d'un feudala, c'est perdu d'avance a mon sens ^^', (a moins d'avoir toi mm un bouclier ressemblant ds les resist pouvant contrer l'adversaire).

J'espère t'avoir rendu service tchao
Citation :
Publié par Evil-Neko
feca: armure terrestre et téléportations devant le sadi

sadida:il fait le malin et te desenvoute

feca:imu pour parer les coup et maîtrises ou une glyphe il te redesenvoute dans 2 tour
Un sadida ne desenvoute pas une armure terrestre: il tape a 200(pas de maitrise) et fuit a la rigueur(libération) ou maitrise et tape aussi.
Armure terrestre sur un bon féca reduit de cb? 50-60? 70 grand max a lvl 10X-11X c pas grand chose quand je vois les sadidas lvl 90 qui tapent a 200*2.(feca lvl 90 c 100*2 hein noublions pas)
Oussis, Si les personnes qui t'agresse le fond disons tout les jours régulierement

Une sorte de rituel

Sa m'est déjà arriver c'est probleme donc ce que tu fait, au cas ou si tu veux peter un plomb mais sa le fait mieux sinon c'est nul >.<
  1. Tu quitte ta guilde pour pas qu'on suivent ton avancement en level
  2. Tu vire TOUT t'es amis
  3. /away 24/24
Après sa Pendant une semaine il vont pas entendre parler de toi

Il vont ce dire oussis ( ou ton nom Ig) Sa fait une semaine que je l'es pas vu est là paf tu a ton Cac et ta maitrise bah il l'auras dans le cul ^^"

Je disais sa sur silvosse car avec mon xelor j'ai fait 101-110 en 3 jours en m'isolant a pandala >.< ( Mais bon osef de ma life )
Citation :
Publié par Aslay
  1. Tu quitte ta guilde pour pas qu'on suivent ton avancement en level
  2. Tu vire TOUT t'es amis
  3. /away 24/24
Après sa Pendant une semaine il vont pas entendre parler de toi

Hoooo heuuu je pense que c'est un des conseils que ... je ne vais pas suivre.
m'a guilde je l'adore, mes amis aussi et faire des grosses séances de XP en solitaire c'est pas trop mon truc, pour preuve je suis LV 99 et je suis en train de tuer des sanglier pour faire des parchemins d'agi.
Je prend mon temps pour faire XP mon personnage qui se retrouve très souvent a aider les personnes qui sont plus faible que lui (j'arrête pas de faire les petit donjons pour aider des LV 30 et je leur donne ce que je drop)
J'aggro pas les démons je leur laisse le plaisir de le faire et j'ai la chance de pas me faire aggro en boucle (si c'était le cas je cache mes ailes (moignon d'aile plutôt))
voili voilou
PS je constate que personne ne parle dans les tactiques de combat de la magi LV 100 des Feca?? serait t'elle pas très utile ??
@oussis ben si j'en ai parlé de la tactique du retrait de pa de masse et pm du féca qui est terrible et pratiquement imparable même contre les mobs ayant 200 % d'esquive ça fonctionne. Tu réduis à l'état de légume ton adversaire qui ne peut plus rien faire et tu le tues à petit feu.
Citation :
@oussis ben si j'en ai parlé de la tactique du retrait de pa de masse et pm du féca qui est terrible et pratiquement imparable même contre les mobs ayant 200 % d'esquive ça fonctionne. Tu réduis à l'état de légume ton adversaire qui ne peut plus rien faire et tu le tues à petit feu.
Sauf cas particuliers en PvP faut vraiment rien avoir a foutre de ses PAs. Glyphe d'aveuglement est bien dans certains cas, silence est naze, en fait je l'ai vu rendu utile seulement sur un perso, un feca agi de Djaul qui joue beaucoup avec, mais sur un feca feu, bof. MAis de toute manières tu ne réduit pas ton adversaire "a l'état de légume" avec un feca, t'a du confondre avec les xelors.
Enu : bouclier asse full po
Sadi : bouclier du sadida full po

Avec blessdagues ou baton de shika, équipé 10PA

après cawotte lvl 5 c pas mal pour gagner un tour , glyphe de silence, glyphe immo lvl 5 ca sert aussi

contre eni

ramougre , glyphe aveuglement 5 glyphe silence 5 et 400 d'agi
Toutes les classes qui débuffent pas peuvent rencontrer des ennuis faces à celles qui débuffent en pvp, à mon avis ca reste une question de tactique, de typologie de mape et de bol
Citation :
Publié par Tubalcaana
...

Je sais pas moi le chene mou il attaque jamais ou une seule fois par tour quand il y a un féca qui utilise ses glyphes de silence et aveuglement, sachant que les attaques du chene mou coûtent 5 pa, qu'il en a 15 pa et 160 % d'esquive je te laisse imaginer ce que ça donne sur quelqu'un en pvp. Il peut sortir des glyphes oué mais je te rappelle que c'est en zone vos saloperies et qu'il existe un super sort nommé glyphe d'immo pour éviter justement à votre cible de bouger. Un féca est meilleur que le xélor pour virer des pa surtout que vous c'est en zone, vous n'exploitez pas entièrement les capacités de votre féca et ça c'est bien dommage pour vous.

Cela me fait penser aux crâs qui ne jurent que par le double explo ou double cac pour se battre, ils n'exploitent même pas 10 % de leur personnage et viennent se plaindre de leur "faiblesse".
Citation :
Publié par Turmuhr
Cela me fait penser aux crâs qui ne jurent que par le double explo ou double cac pour se battre, ils n'exploitent même pas 10 % de leur personnage et viennent se plaindre de leur "faiblesse".
Les Crâ qui ne jurent que par la double explo c'est qu'ils n'ont encore rien compris à cette classe ... m'enfin c pas le sujet de ce post

--->[]
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Je sais pas moi le chene mou il attaque jamais ou une seule fois par tour quand il y a un féca qui utilise ses glyphes de silence et aveuglement, sachant que les attaques du chene mou coûtent 5 pa, qu'il en a 15 pa et 160 % d'esquive je te laisse imaginer ce que ça donne sur quelqu'un en pvp.
Le chêne mou a 0 PM ca aide pour l'empêcher de sortir des glyphes.

Perso j'ai glyphe d'aveuglement monté sur mon perso, parce qu'il est peu cher et plutôt efficace, j'envisage aussi de monter aveuglement pour certaines situation, par contre il faudra vraiement du temps pour que je me décide a mettre des points dans silence, bien trop cher en PA a mon gout.

De toute façons ces deux sorts coûtent 3 PA chaque et mis a part glyphe dont l'intérêt et de rester sur place donc de faire baisser sur le long terme le rapport PA depensé/PA retirés, il est généralement peu intéressant de sacrifier 3 PA pour espérer en faire perdre 2 (sauf cas particuliers genre Iop boosté a 12 PA ou perso avec un CaC tres couteux en PA).

Citation :
Il peut sortir des glyphes oué mais je te rappelle que c'est en zone vos saloperies et qu'il existe un super sort nommé glyphe d'immo pour éviter justement à votre cible de bouger.
Glyphe d'immo c'est loin d'être a tous les tours et ca a été nerfé, maintenant c'est 4PM maxi de perdu,autant dire que tu n'immobilise jamais ou presque ton adversaire avec ce sort, mais tu le ralentit. La taille du glyphe d'aveuglement est plutôt limitée (sachant que comme tous les glyphes fecas tu ne peux pas le lancer sur l'adversaire donc il n'est jamais centré dessus).

Citation :
Un féca est meilleur que le xélor pour virer des pa surtout que vous c'est en zone, vous n'exploitez pas entièrement les capacités de votre féca et ça c'est bien dommage pour vous.

Ca par contre c'est pas loin d'être la plus belle connerie quej'ai jamais entendu.
Alors prenons un xelor equipé 10 PA de base, il dévoue et passe a 12, fait flou ( -5 PA non esquivable pour tout le monde) donc passe a 7 quand l'adversaire moyen passe a 4. Ensuite ralentissement a 1 PA pour en enlever jusqu'a 4,un petit sablier de xelor et généralement tu bouges plus une oreille, sans compter les cadrans et démotivation pour baisser le % d'esquive, le marteau ou les dagues a -1PA, gelure et autres amusements.

Non sincèrement, va faire un peu de PvP avant de raconter des bêtises.

D'ailleurs c'est bien connu, dans le wiki feca y'a tout un passage sur le feca sagesse retireur de PA uberroxxor.
Le glyphe d'aveuglement : 2 à 3 pa perdu par tour par glyphe dans la zone du glyphe pendant 3 tours en gros tu peux stack 3 glyphes soit 6 à 9 pa virés en claquant 3 pa par tour. Trouves moi un seul xélor retirer autant de pa en zone en utilisant seulement 3 pa chaque tour k' ?

Le glyphe de silence : 6 pa d'utilisation durent 3 tours et relance de 7 tours donc 4 tours sans le silence, durant 3 tours sur 7 tu vas pouvoir faire la combo meurtrière silence + aveuglement qui va retirer 6 à 9 + 5 pa du silence (mot de silence est passé de 8 à 5 donc j'imagine que le votre fait de même) soit 11 à 14 pa perdus en zone pour 9 pa utilisés. Encore une fois trouvés moi un seul xélor capable de retirer autant de pa à plusieurs personne avec seulement 9 pa.

Avec l'ancien système d'esquive il était possible d'esquiver la totalité des pertes de pa maintenant non, plus le retrait de pa est gros plus c'est difficile à esquiver autrement dit quelqu'un qui se mange des glyphes est quasiment sûr de perdre ses pa.

Le glyphe d'immo : 3 pa d'utilisation dure 2 tours, relance tout les 6 tours donc 4 tours sans immo (comme silence tu vois, un tour avant de lancer silence tu balances immo pour que l'autre ne sort pas). A chaque fois que la personne dans le glyphe l'activera il subira un "empoisonnement" des pm qui durent 3 tours lui retirant 4 pm.

exemple :

tour 1
joueur 1 active le glyphe - 4 pm pendant 3 tours

tour 2
joueur 1 active le glyphe -4 pm pendant 3 tours + (-4 pm pendant 2 tours)

tour 3 le glyphe d'immo disparait
joueur 1 -4 pm pendant 2 tours + (-4 pm pendant 1 tour)

tour 4
joueur 1 - 4 pm pendant 1 tour

tour 5
joueur 1 n'est plus sous effet du glyphe

Comme dit plus haut sur l'esquive/retrait de pa c'est la même chose avec les pm plus c'est gros plus ça sera impossible à esquiver donc en gros la victime du glyphe d'immo a très peu de chance de s'en tirer.

Je laisse le mot de la fin à brisou
http://img255.imageshack.us/img255/8194/fcabj0.png
trouve toi 9 PA, superposes 1 glyphe enflamme, une gluphe d'immo et une glyphe de silence, le 2nd tour tu tapes 2 fois CaC et le tour est joue XD

jadlegone, de pouchecot
Sauf que la silence c'est 6 pa .....
Ca me fait rire tout ceux qui font genre de s'y connaître.
C'est vrai qu'on peut jouer (les fecas) au retrait de pa/pm mais c'est pas du tout efficace en pvp alors les exemples de CM et tout .
Jouer sur la perte PA/PM n'est pas efficace contre un joueur. Habituellement, il lui reste suffisamment de point pour sortir du glyphe et d'attaquer. Même l'adversaire très contraint, on l'est encore plus pour disposer les glyphes.

On peut jouer d'une manière qui offre un certain avantage si on est capable de frapper fortement et si on a beaucoup de PdV; c'est de se coller à l'adversaire de taper, et poser des glyphes derrière, de ce fait, on peut entraver une de ses possibles attaques.

Evidement, il faut la dose d'agilité, de PdV et de puissance de frappe, mais c'est comme pour tout le monde non ? Qui a dit que les disciples de Feca ne tapait pas fort ? Dans la mesure où il y a un désenvoutement possible (maîtrise par exemple) il faut savoir qu'on garde encore une certaine puissance de frappe, qu'on l'empêche partiellement de taper avec le glyphe d'aveuglement derrière d'où une disparité faible.

Mais au fait, est-ce si grave si on perd face à certaines castes ? Pour d'autres, on fait la même chose

Azaleh'n
Pas du tout efficace les sorts de retrait de pa/pm en pvp lol ? Bien avant la mise à jour des esquives c'était redoutable et maintenant c'est pire.

Vous n'avez donc aucune tactique ? Le glyphe d'aveuglement lui grignote ses pa lui faisant perdre une attaque par tour et vous le tuez à petit feu à coup de sort, à ce jeux vous sortirez gagnant vu que vous avez vos armures, vos résistances, renvoie de sort, immu et des putins de sorts d'attaques. La solution la plus raisonnable pour lui sera d'aller au cac vous frappez pour vous infligez un maximum de dégâts (les sorts et les armes les plus puissantes étant au cac), mais là grosse erreur puisqu'il se prendra un stack de plusieurs glyphe d'aveuglement qui lui fera perdre plus de pa chaque tour, de plus si votre ennemi n'est pas décidé à vous approchez il vous reste le glyphe d'immo qui le clouera au sol pour plusieurs tours et à cela s'ajoute le glyphe de silence.

Franchement même sans armure vous foutez une branlée à 10 classes sur 12 mais vous n'utilisez pas tout le potentiel de votre classe.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés