Sondage : Pourquoi jouez-vous à Second Life?(important)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Evilo Gilks

Mmmmm... je ne comprends vraiment pas ton fonctionnement... ?
Pourquoi t'entêter à vouloir trouver des réponses sur un forum alors qu'elles sont dans le "jeu" ????

Encore une fois, je vais partir dans des comparaisons que j'affectionne, mais... quand tu veux te faire ton idée d'un film, mieux vaut aller le voir plutôt que lire les critiques sur Internet, non ?
Salut,

Oui mais non. Les critiques sur internet (et surtout celles de mes connaissances) me permettent de décider si je vais le voir au ciné ou si j'attends la sortie en dvd ou à la tv. Quitte à être parfois déçu.

jesortv.gif

Ceci étant dit, c'est quand même mieux d'aller demander soi-même même si ça prend un peu plus de temps que de demander sur un forum

Petit rappel de la principale question : "pourquoi jouez-vous à Second Life ?"
Donc je pense que la pratique n'est pas indispensable même si elle est vivement conseillée.

a+

PS : vous remarquerez que je fais un petit HS sans répondre au sondage
PPS : je joue à SL pour les possibilités qu'il offre en tant qu'évolution (révolution ?) de l'irc.
je pourrai me lancer dans des projets fabuleux qui me rendront riche, adulée et célèbre.

je suis riche, adulée et en passe de devenir célèbre.

Je suis aussi sur Sl pour me plonger dans la débauche et la luxure virtuelle car je suis timide, frustrée, laide et asociale irl….de toutes façons j’ai pas d’amis. J’espère aussi rencontrer l’âme sœur car pour moi Sl c’est un peu comme meetic.

Moi aussi mais je ne suis pas timide, ni frustrée (plutôt open hihi^^) très belle et sociale irl ....un tas d'amis.... Mais pour moi sl n'est pas comme meetic.

Sl a complètement fusillé ma vie sociale rl, j’ai perdu les quelques amis/ies qui me restaient, je suis devenue complètement addict au point de ne plus penser qu’à Sl et à en perdre mon emploi.

Nan! je bosse comme une malade, c'est pas normal!

Voilà, voilà….ai je fait le tour des clichés habituels ?
Moi aussi. Et j'ajoute que je suis une salle gamine *Tire la langue*

/me se masse les chevilles avec de l'arnica.

Arnica :L'arnica est idéal pour soigner les coups, bleu, oedème, entorse. C'est la plante médicinale à avoir sur soi en permanence.

Bisous Tytia Au plaisir de te rencontrer IG.
Citation :
Publié par Axelle Prevost
T'es pas si open que ça ma chérie ^^
Si ...si mes cours ( les mêmes que Yongho et d'autres ) dont BDSM, trico, cuisine scriptée, flûte traversière et sciences humaines ont fait de moi une autre femme.
Ca fait presque un an que je me connecte sur sl et mes loisirs :j'echange avec des personnes venant du monde entier ou des fois c'est une sorte de detente car je peux faire des combats avec des armes marrantes avec des personnes sympathiques.Les consequences que ce divertissement a eu sur ma vie ben...qui aurait dit a travers ce jeu que je pouvais echanger des amities ,que je peux partager en vie reelle c'est à dire pour moi,j'ai pu echanger des conversations sur le monde avec des gens différents,s'eclater sur sl avec des gens différents.SL resulte un forum animé avec des belles images,un beau decor du paysage qui est construit par de bons builders (un clin d'oeil pour ces créateurs de 3d qui ont une passion de builder et que ca donne de bons resultats,moi en tout cas je suis epoustouflee par ce qu'ils font !!!)et comme je n'ai pas l'occasion de voyager énormément,SL est un outil ou on peut partager des discussions avec des personnes d'origine différents de cultures differentes sans les voir physiquement ,etc..,ce n'est pas beau ca?!.Apres chacun a sa facon d'explorer SL
Citation :
Publié par tamara33
[…]
hé psssst… Regarde la date du poste avant toi…

/me remet à tamara son diplôme d' archéoposteuse, ainsi qu'un bon pour le magasin du chauve.

Allez va, ç'est moins grave que si c'était pire
"En Italie, en 30 ans sous les Borgias, ils ont eu la guerre, la terreur, les meutres, les effusions de sang, mais ils ont aussi produit Michel-Ange, Léonard de Vinci et la Renaissance. En Suisse ils ont eu la paix fraternel, ils ont eu 500 ans de paix et de démocratie, et qu'ont-ils produit ? L'horloge à coucou."
Après près d'un an, le flickr le plus nul de la création revient.
Citation :
Publié par tamara33
Ca fait presque un an que je me connecte sur sl et mes loisirs :j'echange avec des personnes venant du monde entier ou des fois c'est une sorte de detente car je peux faire des combats avec des armes marrantes avec des personnes sympathiques.Les consequences que ce divertissement a eu sur ma vie ben...qui aurait dit a travers ce jeu que je pouvais echanger des amities ,que je peux partager en vie reelle c'est à dire pour moi,j'ai pu echanger des conversations sur le monde avec des gens différents,s'eclater sur sl avec des gens différents.SL resulte un forum animé avec des belles images,un beau decor du paysage qui est construit par de bons builders (un clin d'oeil pour ces créateurs de 3d qui ont une passion de builder et que ca donne de bons resultats,moi en tout cas je suis epoustouflee par ce qu'ils font !!!)et comme je n'ai pas l'occasion de voyager énormément,SL est un outil ou on peut partager des discussions avec des personnes d'origine différents de cultures differentes sans les voir physiquement ,etc..,ce n'est pas beau ca?!.Apres chacun a sa facon d'explorer SL

Ah bon????

Sl n'est pas un jeu...

(ps : les dépoussiérages de Posts, caÿ le mal... gaffe aux avertos )
Tant qu'à faire....
Kikoo tous,

Et bien puisque ce post est déterré et tout poussiéreux autant l'utiliser et répondre à la question.....

Pourquoi je joue à SL ? /me se gratte la tête...réfléchit avec son neurone restant...
J'ai découvert ce jeu par l'intermédiaire d'une amie , et..de nature curieuse (rhoo je sais c'est pas bien ça!!) et ayant un peu d'expérience de MMO je me suis lancée dans l'aventure, j'ai découvert un monde fabuleux ou tout le monde y met un peu du sien, avec ses cotés positifs et ses cotés négatifs, parfois les feux de l'amour ou Dallas (mddrrr et oui il faut de tout..) et parfois des personnes prête à vous aider sans rien demander, je jouais à SL en tout premier lieu pour découvrir de merveilleux endroits qu'on ne peut malheureusement pas voir ailleurs...tout droit sortis de l'imagination de personnes comme vous et moi...ensuite pour rencontrer des personnes avec ce qu'elles peuvent m'apporter, m'apprendre (l'anglais!!, l'architecture...) et enfin découvrir que beaucoup de personnes osent se lancer et nous époustoufler...comme hier une magnifique chanteuse dont la voix m'a laissé scotchée...
Ah oui une chose qui me fait venir sur sl (humm non plusieurs d'ailleurs), j'ai pu réaliser la plupart de mes rêves....nager avec les dauphins, sauter en parachute de la tour Eiffel, m'exploser les fesses en faisant du roller sans avoir mal^^, danser comme une ballerine, conduire une moto etc etc....et puis découvrir l'amitié, l'amour et...la passion...mais ça c'est mon histoire^^

Voilà et je dis vive les posts déterrés^^non mais^^
Citation :
Publié par keltyana
Kikoo tous,

Et bien puisque ce post est déterré et tout poussiéreux autant l'utiliser et répondre à la question.....

Pourquoi je joue à SL ? /me se gratte la tête...réfléchit avec son neurone restant...
J'ai découvert ce jeu par l'intermédiaire d'une amie , et..de nature curieuse (rhoo je sais c'est pas bien ça!!) et ayant un peu d'expérience de MMO je me suis lancée dans l'aventure, j'ai découvert un monde fabuleux ou tout le monde y met un peu du sien, avec ses cotés positifs et ses cotés négatifs, parfois les feux de l'amour ou Dallas (mddrrr et oui il faut de tout..) et parfois des personnes prête à vous aider sans rien demander, je jouais à SL en tout premier lieu pour découvrir de merveilleux endroits qu'on ne peut malheureusement pas voir ailleurs...tout droit sortis de l'imagination de personnes comme vous et moi...ensuite pour rencontrer des personnes avec ce qu'elles peuvent m'apporter, m'apprendre (l'anglais!!, l'architecture...) et enfin découvrir que beaucoup de personnes osent se lancer et nous époustoufler...comme hier une magnifique chanteuse dont la voix m'a laissé scotchée...
Ah oui une chose qui me fait venir sur sl (humm non plusieurs d'ailleurs), j'ai pu réaliser la plupart de mes rêves....nager avec les dauphins, sauter en parachute de la tour Eiffel, m'exploser les fesses en faisant du roller sans avoir mal^^, danser comme une ballerine, conduire une moto etc etc....et puis découvrir l'amitié, l'amour et...la passion...mais ça c'est mon histoire^^

Voilà et je dis vive les posts déterrés^^non mais^^
Bah ... Un peu de déterrage ne fait pas de mal.
La population Jolienne évolue et certains sujets restent encore d'actualité (comme le débat jeu/pas jeu héhé) donc faut en profiter ...
Tout comme tu as parfaitement raison d'utiliser SL à TA SAUCE .
Citation :
Publié par JeanMichel
si tu considères SL comme un jeu, tu fais déje fausse route car tu restreint cet univers à peu de choses, même si certains font mumuse dessus.

Il faut de tout pour faire un monde... il faut aussi de tout pour faire "SL".

Et si certain(e)s n'y voient qu'un jeu... ou est le problème ? Cela veut dire qu'on a pas le droit de s'y connecter ? Tout ça parce qu'on ne sait rien y faire ?
Ça ne m'empêche pas d'y admirer les créations de chacun et d'y laisser pas mal de L$ (faut bien qu'ils vivent et j'en profite pour dire bravo à tous les créateurs, quels qu'ils soient... et bonjour à tous les joueurs, quels qu'ils soient aussi)
Et puis, bonjour JeanMichel aussi tiens
Il y a déterrer et déterrer

Ce monde (qui n'a jamais été un jeu pour moi) m'a permis de voir et de faire des choses que je n'imaginais même pas

Je continue de rêver avec le même regard (d'enfant, comme dirait certain)

L'amour c'est initié dans cette seconde vie, qui fait partie intégrante de la 1ère (Nibb) ;-)

J'y ai aussi rencontré des Avatars qui n'en sont plus vraiment puisque la RL a partiellement rattrapé le rêve

Alors, Craquinette, tu as raison, que ce soit un jeu, une seconde vie, un rêve ou une simple plate-forme 3D ...
Chacun son monde, chacun son imagination, pourvu qu'il s'y retrouve de bonheur

Rien que des photos : http://www.flickr.com/photos/timdeschanel/
oups !!
Citation :
Publié par JeanMichel
si tu considères SL comme un jeu, tu fais déjà fausse route car tu restreint cet univers à peu de choses, même si certains font mumuse dessus.

Alors méa culpa si je me suis mal exprimée..à la base ça ressemble à un "jeu", mais je sais et j'en ai fait l'expérience ....qu'il y a des personnes RL derrière, je prend seulement soin de garder les pieds sur terre...et de ne blesser personne...et il y a quand meme une part de "jeu " quand on voit des personnes faire du rp combatif (par exemple...)

et Tim Deschanel je suis entièrement d'accord avec toi !!
Citation :
Publié par JeanMichel
si tu considères SL comme un jeu, tu fais déjà fausse route car tu restreint cet univers à peu de choses, même si certains font mumuse dessus.
Belle démonstration d'étroitesse d'esprit "Jean Mimi" ... ou comment juger une personne qu'on ne connaît absolument pas sur si peu de choses

Plonk !!!!!!!!!!!!!!!!!
Citation :
Publié par Eau Bade
Belle démonstration d'étroitesse d'esprit "Jean Mimi" ... ou comment juger une personne qu'on ne connaît absolument pas sur si peu de choses

Plonk !!!!!!!!!!!!!!!!!
j'aime bien ton "plonk" )) mais aussi ce que tu as écrit au dessus
Moi c'est Eau que j'aime tout court et je remercie SL de m'avoir mise sur son chemin !!!
Et pour ceux qui ne me connaissent pas bah viendez me voir IG (préparez du change j'ai une facheuse tendance à foutre les gens à l'eau ces temps ci^^mdrrr)
Citation :
Publié par Sextan
moa je suy sur SL pour le Q sur le ouaib komment kon bèz avec le pc?

je veu tombé amoureus moa ossi avec la tasspé en string cé ou le boate avé les meufs ki shake le booty????

aidé moa!!!

J'm'en doutais

"Je vous l'ai dit vingt fois, mon fils, toutes vos manières me déplaisent fort ; vous donnez furieusement dans le marquis" act I Scène 5 L'avare Molière
Regoûter aux jois simples de la vie ... et de SL ... Huhu.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés