Sondage : Pourquoi jouez-vous à Second Life?(important)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous et à toutes, je fais un travail sur ce jeu ( )

et je pense que la meilleure façon de savoir pourquoi autant de personnes sont intéressées par ce nouveau phénomène est de le demander à ceux qui y jouent.

Donc voici la question : pourquoi jouez-vous à Second Life ?

J'espère que vous m'accorderai un peu de temps pour me répondre

Dans votre réponse, pouvez-vous également me préciser depuis combien de temps vous y jouez et, s'il y en a, les conséquences que ce divertissement a eues sur votre vie.(si vous ne voulez pas me communiquer ces informations, ne le faites pas; c'est pour pouvoir avoir un dossier plus complet)

Ceci est très important pour moi et j'espère avoir beaucoup de réponses.

Si possible, répondez-moi sur mon adresse e-mail : moens_valentin@hotmail.com

Merci d'avance d'avoir pris un peu de temps pour lire ce message.
Valentin M.
Alors :

Citation :
Publié par Nyctalopian
Hihihihi,

Je te conseilles avant tout de chercher sur le forum, beaucoup d'étudiants nous demandent des renseignements, je penses que tu trouveras une partie des réponses que tu attends dans cette recherche.
Ensuite, les 99% des personnes présentes sur ce forum sont souvent sur second life, et les 2/3 sont aussi "addictifs" que moi ^^ !

Enfin, en posant ces questions sur le forum, tu vas avoir droit à un tas de personnes qui vont t'envoyer promener sur les roses, mais elles sont gentilles dans le fond, et en ont juste un peu beaucoup marre de ce genre de questions auxquelles ont a droit minimum une fois par semaine... Alors ne leur en veux pas, ce n'est pas de ta faute !

Courage en tout cas pour ton étude, je penses qu'il y a beaucoup de chose à dire sur le monde SLien, mais que le mieux pour en parler, c'est d'abord d'y venir régulièrement et ce sur quelques mois, sinon, on loupe les plus belles choses et on part déçu^^!

Gros bisous,
Et peut-être à un de ces jours in game,
Nyc
Voili
Moi je "joue" à SL pour répondre à tous les étudiants faisant des mémoires sur SL !

Bon... plus sérieusement, je pense qu'il faut d'abord que tu vives toi-même l'expérience SL avant de pouvoir en faire une étude. Ta propre expérience sera plus pertinente que celle des autres.
C'est comme si j'essayais de te décrire le goût de la tartiflette... c'est pas possible, il faut que tu la goûtes toi même pour t'en faire une idée...

Essaie déjà d'explorer ce monde, de discuter avec les gens, sans tout de suite aborder le sujet d'une étude, et puis après, pose des questions sur ce que tu as vu, pu voir et que tu aimerais connaitre un peu plus.

Mais ne pars pas à partir de rien.

Evilo
Citation :
Essaie déjà d'explorer ce monde, de discuter avec les gens, sans tout de suite aborder le sujet d'une étude, et puis après, pose des questions sur ce que tu as vu, pu voir et que tu aimerais connaitre un peu plus.

Mais ne pars pas à partir de rien.

+1

Il faut s'immerger pour apprendre à nager ...

*kiss*
et t inquiete aucun risque de te noyer les gens sont très gentil...je joue depuis hier et j ai était acceuilli merveilleusement bien. Essaye, laisse toi prendre au jeu ton travail ne sera que meilleur puisque tu le fera avec tes propres idées...
Citation :
Publié par valentin_m
Bonjour à tous et à toutes, je fais un travail sur ce jeu ( )
Banni du TC!

Citation :
Publié par valentin_m
et je pense que la meilleure façon de savoir pourquoi
autant de personnes sont intéressées par ce nouveau phénomène est de le demander à ceux qui y jouent.
Tu l'a dit larry.

Citation :
Publié par valentin_m
Donc voici la question : pourquoi jouez-vous à Second Life ?
Parce-que!

Citation :
Publié par valentin_m
J'espère que vous m'accorderai un peu de temps pour me répondre

Dans votre réponse, pouvez-vous également me préciser depuis combien de temps vous y jouez et, s'il y en a, les conséquences que ce divertissement a eues sur votre vie.
Ceci est très important pour moi et j'espère avoir beaucoup de réponses.

Si possible, répondez-moi sur mon adresse e-mail : moens_valentin@hotmail.com

Merci d'avance d'avoir pris un peu de temps pour lire ce message.
Valentin M.
Des conséquences... hm...0007.gif
Aucunes! ... ah si! celle de jouer encore et toujours

J'ai l'impression qu'on nous prend pour des singes de laboratoire... "allez kiki! choisi! bleu ou rouge?"

Citation :
(si vous ne voulez pas me communiquer ces informations, ne le faites pas; c'est pour pouvoir avoir un dossier plus complet)
oops! perdu-cherche-carte.gif
Juste une info : Second Life existe depuis environ 4 ans. Ce n'est pas un phénomène mais un univers arrivé a maturité et utilisé aujourd'hui autant par des joueurs que par des professionnels. Comme il est totalement ouvert, chacun y met ce qu'il veut.
Salut Valentin, je ne peux te conseiller que le nom de la personne qui saura te répondre

Envoi un mp à Gabrielle Sinatra. Propriétaire de 78 sims, créatrice de "La_deuxième_paire_pour_1L$", tenancière du "Café_Philosophique" et accessoirement éleveuse de chenille, elle est à même de te répondre convenablement.

(Secret.gif et puis c'est quand même la fille de Franck Accord06.gif)
Quelle pouf celle là!!!!

Nan mais je peux répondre ici.

Je vais sur SL pour Batty parce qu'elle a complètement changé ma vie. solidarite.gif

Maintenant, je n'ai plus aucun complexe, grâce à elle... Je lui dois mon trop plein de confiance en moi, ma surestime de moi-même et ma tête enflée. pasdeqici.gif

Sinon, pour jouer, je me suis acheté des Français! france.gif
Et hop un de plus

*retourne dormir*

Bon jeu !!!

- C'est le seul endroit ou j'ai une fursuit a peu près potable
- C'est mon seul moyen actuel d'avoir un level social stable irl car depuis mon déménagement, c'est dur de pouvoir causer à ses potes restés sur Paris
http://stats.slbuzz.com/buttbadger-mirabeau.gif
Je joue à SL car j’ai entendu dire que l’on pouvait y gagner de l’argent rl et que certaines personnes y étaient même devenues millionnaires. Mais comme je n’ai aucun talent artistique, ou de créatrice, que je ne maîtrise pas photoshop et que les scripts sont du chinois pour moi, je cherche un job pour me faire beaucoup d’argent très vite sans que cela me prenne trop de temps. Comme ça quand j’aurai accumulée un gros pécule, je pourrai me lancer dans des projets fabuleux qui me rendront riche, adulée et célèbre.

Je suis aussi sur Sl pour me plonger dans la débauche et la luxure virtuelle car je suis timide, frustrée, laide et asociale irl….de toutes façons j’ai pas d’amis. J’espère aussi rencontrer l’âme sœur car pour moi Sl c’est un peu comme meetic.

Sl a complètement fusillé ma vie sociale rl, j’ai perdu les quelques amis/ies qui me restaient, je suis devenue complètement addict au point de ne plus penser qu’à Sl et à en perdre mon emploi.

Voilà, voilà….ai je fait le tour des clichés habituels ?
Citation :
Publié par valentin_m
Ok , merci. je vais encore fouiller un peu sur le forum...

Je pense que je vais essayer aussi SL mais pas tout de suite

Mmmmm... je ne comprends vraiment pas ton fonctionnement... ?
Pourquoi t'entêter à vouloir trouver des réponses sur un forum alors qu'elles sont dans le "jeu" ????

Encore une fois, je vais partir dans des comparaisons que j'affectionne, mais... quand tu veux te faire ton idée d'un film, mieux vaut aller le voir plutôt que lire les critiques sur Internet, non ?
Je ne comprend pas non plus tu lui envoie un mail bien gentiment Sur ça Pas de réponses même pas un merde .

Donc soit il se fout de nous et cela ne concerne pas du tout un travaille a faire et c'est juste pour faire l'intéressant soit il est très mal poli soit il en as strictement rien a foutre. A vous de choisir la solution que vous préférer, en tout cas ne tien plus compte de l'email que je t'ai envoyer ma proposition ne tien plus désoler et ça même si elle ne t'intéresser pas.
Je joue à SL car je suis heureux d'évoluer dans un monde ou tout le monde est jeune et beau, ou les hommes sont musclés et racés, les femmes fines et félines. C'est, en surface, l'existence de l'eldorado... la maladie n'a pas prise sur les avatars et la misère n'existe tout simplement pas.

Je joue à SL aussi parce que cet ersatz de vie sociale me passionne. Chaque microcosme est un creuset ou se créent et se dénouent de véritables comédies dramatiques dignes d'un Vaudeville. On y observe l'hypocrisie et la mesquinerie dans toute leur splendeur, la concupiscence la plus primaire, les fourberies d'apprentis machiavel ratés, mais aussi parfois de la franche amitié et un véritable fond d'humanisme que l'on savoure pleinement - mais c'est rare, faut pas déconner.

Aussi, un truc intéressant, c'est qu'on peut rencontrer des personnes vraiment riches intérieurement. Et on se dit parfois que sans SL on n'aurait jamais pu faire un telle rencontre: pour donner un exemple concret l'une de mes 'amies' sur SL a plus de 50 ans et habite dans un trou paumé dans une ferme en pleine campagne... le profil totalement inverse du mien. Dans la vraie vie je me serais dit: '' Oh, une plouc '', et je n'aurais jamais essayé de la connaître ne serait-ce que par notre différence d'âge importante. Mais SL la représentait comme un citadine vraiment bonne et jeune: finalement, j'ai su l'apprécier. Grâce à elle j'ai appris pas mal de chose sur l'élevage de poules: et ça, ça n'a pas de prix.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés