RvR ou PVP ? attention

Répondre
Partager Rechercher
Si EA mythic met en avant son systeme RvR qui a fait tans d'heureux dans dans son titre précédent il faut bien faire attention a ce que nous attendons ou s'apretons à découvrir .

C'est surtout qu'il est primordial qu'il y ai de vrai zone "SAFE" pour PVE et non pas un systeme à la wow où tu ne peux tout simplement pas taper sur le mec de la faction d'a coté alors qu'il est en train de taper des monstres à coté de toi . Si Mythic veut bien recréer un ésprit de cohésion de royaume ou de faction il est primordial de pouvoir tuer à vu un joueur de la faction d'en face; donc, qui dit zone pour PVE tranquille, dit zone intérieur des terres ou aucun énemies ne peut venir car stopés par une frontière pérmanente de PNJ GOD MODE ou autres moyens.

Si ce principe n'est pas utilisé, alors ne parlons pas de RvR mais plutôt de PvP, c'est important de bien faire le distinguo entre les deux termes car ces derniers temps je vois des définitions farfelues.

RVR= Royaume (bien délimité) contre Royaume (bien délimité) un no-man's Land au milieu et des objéctifs . Quoi qu'il arrive où que vous vous trouviez vous pourrez tuer la faction d'en face si vous l'avez en vue ou a porté de coups, les seuls cas où vous ne pouvez vous tapez dessus c'est tout simplement quand vous ne vous voyez pas. (Meme à la ML10 à DAOC ou les trois royaumes sont en collaboration, les camps peuvent se latter quand meme) il n'y a pas de flag pvp ni rien. Les deux camps en rvr ne font pas les memes quetes ne vont pas dans les memes villages ne tuent meme pas les memes mobs, c'est à l'image réel un pays contre un autre. Si aucun des deux camps ne quitent leur royaume ils ne se rencontrent jamais.

PvP= Player versus Player mais sans rien de vraiment définit souvent on ne peut pas se taper entre meme faction mais on ne peut pas non plus se taper dans toutes les conditions avec la faction opposé celon dans quel zone on se trouve etc etc. Dans ce cas là il y a deux factions "abstraites" comme deux bandes de loubard mais vivant dans la meme ville, à wow par exemple alliance et horde font les mêmes quetes en général tuent les mêmes monstres et visitent les memes villages ils vivent ensemble et on certain endroit ou ils peuvent se battre et d'autres non.

Donc attention à WaR ce n'est à priori pas complétement DAOC, a vrai dire j'ai du mal a voir ce que c'est ca à l'air, un peu entre wow et daoc dans le sisteme décrit ci dessus quand pensez vous ?
Bha c'ets ce qui ets prevu il me semble.
Chaque zone a une partie pvp/rvr ou tlm se tape et l'autre partie pve pour un seul des 2 camps (je ne sais plus si il y a impossibilité totale d'y acceder pour le 2eme camps mais il n'y a en tout cas pas d'interet). Pas question de vivre ensemble
Tout le monde y va un peu de sa sauce pour les définitions.

Pour moi c'est clair, si tu peux attaquer que les joueurs de l'autre faction, c'est du Realm vs Realm, ou Faction vs Faction ou ce qu'on veut (ce qui est logique, les combats n'étant possible qu'avec les autres peuples)
Si tous les joueurs peuvent s'attaquer, c'est du Player vs Player.
Dans Realm versus Realm il y a ? ..... Realm, royame. Donc dans ta définition wow est un jeux RvR, pourtant je défie quiconque de délimiter le royaume de la horde et celui de l'alliance .
C'est exactement comme ca que ca se passera.

Des zones safe vraiment safe pour PvE. Mais aussi des objectifs en zone RvR, ainsi que des quetes publiques avec répercutions sur la faction adverse.

Et bien sur du RvR avec du PvP possible que dans des zones spécifique et les instances.
Citation :
Publié par Mitraille/tapesec
Dans Realm versus Realm il y a ? ..... Realm, royame. Donc dans ta définition wow est un jeux RvR, pourtant je défie quiconque de délimiter le royaume de la horde et celui de l'alliance .
pas d'accord là, du moins au niveau du résultat.
Les affrontements n'ont aucun but, il n'y a rien à gagner à tuer la faction ennemie, donc on ne peut pas vraiment dire que les factions soient l'une contre l'autre
Oui en plus c'est vrai, dans WoW il n'y a pas vraiment deux factions d'un point de vue background ou du moins si mais pas en guerre juste en éscarmouche de temps en temps, mais d'un point de vue technique (création de personnage il y a bien deux faction mais éffectivement il n'y a aucun but de détruire l'autre faction si ce n'est dans quelques zone ou des points stratégiques sont à prendre m'enfin rien à voir avec une guerre ouverte..
Tu peux avoir tout ce que tu décris dans ta définition du RvR, si tu n'as pas d'objectif de royaume justement, ca restera du JcJ.


2 royaumes qui se combattent pour la suprématie d'un seul, c'est du RvR.
Des joueurs de 2 royaumes qui se battent, pour se battre, c'est du JcJ, même si chacun possède son royaume et ses frontières.
Peu importe ca les buts, à wow tu as des raisons de tuer les bonhommes en face puisque ca rapoorte des points d'honneurs, certaines zones de WOW et toutes les zones BC te donnent diverses avantages si tu les controle au détriment de l'autre faction et pourtant tous le monde est daccord pour dire que ce n'est pas du rvr en tous cas qu'il n'y a pas ce sentiment.
Pour moi le RvR correspond plutôt a un nombre illimité et élevé de perso d'une meme faction contre une autre qui contient elle aussi X nombre d'adversaire, avec un gros objectif commun.

et le PvP c'est plutôt ce qui regroupe le GvG et playeur vs playeur ou la il y a un nombre équilibré de joueur face a face et pas forcement très élevé (qui correspond aux Instances/BG)

Mais pour l'instant on a aucune info sur le RvR de war (si je me trompe pas)
Pour moi le Rvr c'est plus un etat d'esprit qu'autre chose, c'est ce qui fait qu'un jeu sera simplement du PvP plus ou moins massif ou du RvR, les mécanismes au niveau du gameplay pourront être ce qu'ils sont, si y a pas cet esprit d'appartenance à un royaume ca sera juste du PvP avec des gens juste motivé à faire des actions d'envergure pour recup le bonus (dans Daoc y avait l'effet relique mais je crois que c'était plus une histoire de fierté que de simplement participer pour esperer taper 20% plus fort ensuite).
Si y a une communauté majoritairmenrt composé de kikoolol le 'PvP' aura beau influencer jusqu'a la couleur du slip de nos avatar ca restera du PvP et pas du RvR.
Citation :
Publié par Mitraille/tapesec
Peu importe ca les buts, à wow tu as des raisons de tuer les bonhommes en face puisque ca rapoorte des points d'honneurs, certaines zones de WOW et toutes les zones BC te donnent diverses avantages si tu les controle au détriment de l'autre faction et pourtant tous le monde est daccord pour dire que ce n'est pas du rvr en tous cas qu'il n'y a pas ce sentiment.

Dans DAoC le rvr permettais de :

- Avoir accès a certaine zone en fonction du nombre de fort capturer ( abysse )
- Avoir des bonus de mana/dégât sur tous ton royaume en fonction des reliques capturer ( Sur tous le royaume ou que l'on soit et non pas juste une mini zone a la wow. )
- Gagner des points de royaume qui désigne ton grade et te permet d'avoir de nouvelle compétence et accès au 5L ( mi lvl en rvr ) qui te permet d'exploiter a font tous le matos lvl 51.

Dans wow le jcj sert a ... ce stuff.
Lors d'une video présentant la progression PvE/PvP, il etait expliqué qu'au départ (T1) la Zone PvE représenterait 80% de la zone, que les quetes se feraient en zone PvE et que le pvp ne serait qu'une option (pour ne pas brusquer les non habitués au PvP)
Mais qu'ensuite, au T2, T3, T4, la proportion irait en grandissant pour atteindre 80%PvP, 20% PvE (T4) et que les quetes se dérouleraient principalement en zone PvP
D'ailleurs sur une video d'un GamesDay recent (toronto il me semble), on voit qu'une des quetes est de tuer 10 personnes de la faction ennemie

Donc oui amis du PvE, vous aurez toujours vos zones safe pour XP tranquille mais plus ca ira, moins vous en aurez et plus vous serez "obligés" d'aller PvP pour XP

Il faut rajouter a ca toutes les batailles RvR pour le controle d'objectifs.

Rien que du bon en vue
Citation :
Publié par Ardaric
Lors d'une video présentant la progression PvE/PvP, il etait expliqué qu'au départ (T1) la Zone PvE représenterait 80% de la zone, que les quetes se feraient en zone PvE et que le pvp ne serait qu'une option (pour ne pas brusquer les non habitués au PvP)
Mais qu'ensuite, au T2, T3, T4, la proportion irait en grandissant pour atteindre 80%PvP, 20% PvE (T4) et que les quetes se dérouleraient principalement en zone PvP
D'ailleurs sur une video d'un GamesDay recent (toronto il me semble), on voit qu'une des quetes est de tuer 10 personnes de la faction ennemie

Donc oui amis du PvE, vous aurez toujours vos zones safe pour XP tranquille mais plus ca ira, moins vous en aurez et plus vous serez "obligés" d'aller PvP pour XP

Il faut rajouter a ca toutes les batailles RvR pour le controle d'objectifs.

Rien que du bon en vue
Donc si je comprend bien pour aller en zone pve T4, il faut obligatoirement passer par des zones rvr.
Ca à l'air bon tout ça, parcequ'à mon avis dans ces zones là il va y avoir des mob assez spécial à tuer, genre pour des quêtes, ou sinon des spot interressants pour les loots, bref, ceux qui n'aime pas le rvr y seront bien contraint un peu quand même.
En tout cas ça change des zones daoc où en gros on avait un realm pve et un realm rvr, là c'est dans le même esprit, mais tout est répartie en plusieurs zones sur toute la map. War is everywhere
De ce que l'on peut voir pour l'instant, W.A.R s'annonce comme un jeu Realm vs Player; chacun y trouvera donc son compte


En gros il y aura des objectifs RvR qui une fois accomplis auront une incidence sur le jeu (ce qui manque cruellement à WoW), ainsi que des instances PvP. En gros
Citation :
Publié par Ardaric
Lors d'une video présentant la progression PvE/PvP, il etait expliqué qu'au départ (T1) la Zone PvE représenterait 80% de la zone, que les quetes se feraient en zone PvE et que le pvp ne serait qu'une option (pour ne pas brusquer les non habitués au PvP)
Mais qu'ensuite, au T2, T3, T4, la proportion irait en grandissant pour atteindre 80%PvP, 20% PvE (T4) et que les quetes se dérouleraient principalement en zone PvP
D'ailleurs sur une video d'un GamesDay recent (toronto il me semble), on voit qu'une des quetes est de tuer 10 personnes de la faction ennemie

Donc oui amis du PvE, vous aurez toujours vos zones safe pour XP tranquille mais plus ca ira, moins vous en aurez et plus vous serez "obligés" d'aller PvP pour XP

Il faut rajouter a ca toutes les batailles RvR pour le controle d'objectifs.

Rien que du bon en vue
Hum, j'en bave déjà
Citation :
Publié par Claes
bref, ceux qui n'aime pas le rvr y seront bien contraint un peu quand même.
Je dirais que ceux qui n'aiment pas le RvR, se seront trompés de jeu.
Même s'il y aura de tout, y compris du PvE.

Sinon pour répondre à l'auteur du sujet même si tout à déjà été dit, tu n'as pas une bonne définition du RvR et la comparaison avec wow est on ne peut plus mauvaise sur ce point.
Pour moi le RvR c'est surtout qu'on puisse pex dans SON royaume tranquillement, et qu'ensuite on puisse aller se battre pour le contrôle de territoires ayant un effet sur le royaume entier.

un peu DAOC quoi
un systeme d'affrontement de joueurs utiles et la possibilité de pexer tranquillement sans se faire camper a la wow
Citation :
Publié par borkybork
Pour moi le RvR c'est surtout qu'on puisse pex dans SON royaume tranquillement, et qu'ensuite on puisse aller se battre pour le contrôle de territoires ayant un effet sur le royaume entier.
Je pense que War c'est plus intelligent que ça. Tu pourra pexe en RvR (et tu devra le faire).
Mais même pexe tranquillement aura des effets sur l'influence de ta faction.

En gros pour moi le point fort de War dans son système RvR (ou PvP comme vous voulez) c'est qu'il n'est pas bête et méchant, mais qu'il a un intérêt et qui intéresse les joueurs intelligemment.
Citation :
Publié par Mitraille/tapesec
Si ce principe n'est pas utilisé, alors ne parlons pas de RvR mais plutôt de PvP, c'est important de bien faire le distinguo entre les deux termes car ces derniers temps je vois des définitions farfelues.

RVR= Royaume (bien délimité) contre Royaume (bien délimité) un no-man's Land au milieu et des objéctifs . Quoi qu'il arrive où que vous vous trouviez vous pourrez tuer la faction d'en face si vous l'avez en vue ou a porté de coups, les seuls cas où vous ne pouvez vous tapez dessus c'est tout simplement quand vous ne vous voyez pas. (Meme à la ML10 à DAOC ou les trois royaumes sont en collaboration, les camps peuvent se latter quand meme) il n'y a pas de flag pvp ni rien. Les deux camps en rvr ne font pas les memes quetes ne vont pas dans les memes villages ne tuent meme pas les memes mobs, c'est à l'image réel un pays contre un autre. Si aucun des deux camps ne quitent leur royaume ils ne se rencontrent jamais.

PvP= Player versus Player mais sans rien de vraiment définit souvent on ne peut pas se taper entre meme faction mais on ne peut pas non plus se taper dans toutes les conditions avec la faction opposé celon dans quel zone on se trouve etc etc. Dans ce cas là il y a deux factions "abstraites" comme deux bandes de loubard mais vivant dans la meme ville, à wow par exemple alliance et horde font les mêmes quetes en général tuent les mêmes monstres et visitent les memes villages ils vivent ensemble et on certain endroit ou ils peuvent se battre et d'autres non.

Donc attention à WaR ce n'est à priori pas complétement DAOC, a vrai dire j'ai du mal a voir ce que c'est ca à l'air, un peu entre wow et daoc dans le sisteme décrit ci dessus quand pensez vous ?
Provocation inutile.

Le message a pas besoin d'être vexant pour passer.

- Jack -


Le RvR, c'est du PvP, dire que le RvR n'est pas du PvP, ca revient a dire que basher du mob n'est pas du PvE ...
Hello



Pour moi actuellement War n’a pas de RvR car je n’ai pas encore vu d’objectif RvR.( La prise de la capitale d’une faction ne représente pas à mes yeux un objectif de royaume, mais tout au plus un objectif de faction). Il me semble que tout ce qui a été présenté reste au niveau des factions (Nain vs Green Skin, Empire vs Chaos…)



Donc tout au plus on peut dire que War à du PvP et du FvF ( Faction vs Faction), mais pas encore de vrai RvR à la DAOC( Je veux dire l’ordre ( Nain, Empire, Hauts Elfs) contre la destruction ( Paux-Vertes Chaos, Dark Elf.)).




Allez A+
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés