Publié par toubib
a ce demandé si les detracteurs de OF y ont vraiment tournés ...
les goulets des murailles n'ont jamais bloqué tres longtemps un royaume , juste le temps d'un ptit farm comme ca existe sur les pont now voir sur une tour tP
Premierement c'est faux, sur odin brocéliande, la défence a tres longtemps fonctionné en bloquant purement et simplement le passage. C'est arrivé ponctuellement que ca ne suffise pas, c'est arrive plus souvent qu'un groupe fixe passe avec sos, mais la majorité du temps ca bloquait les royaumes si.
Et ensuite, quand on veut faire autre chose que du farm a la muraille, fusse-t-il pour le royaume, on était largement plus bloqué par une muraille que par un pont.
La muraille, si je voulais solo, duo, trio, passer outre, il fallait que d'y aille a midi et que je déconnecte derriere. Le pont, si on m'embete, qu'a cela ne tienne, je recule, et je passe dans l'eau une fois hors de vue.
Nf n'empeche pas le farm, mais il ne le rend plus obligatoire. On peut passer pour le pont, pour aller plus vite sans détour, ou on peut passer par ailleurs
Il y a bien évidement toujours du farm, sur nf comme sous of, et il y en aura toujours parce que ca correspond a une demande d'une partie importante de la population. Mais nf ne l'impose pas comme une fatalité, on peut faire autre chose.
Niveau vrai rvr, je n'ai jamais trouvé que le farming par un groupe fixe, a pourtant 3 contre 1 en notre faveur ai un interet quelconque. Sous of, il y avait des configuration pas défendable du tout, alors que sous nf, ca n'arrive plus.
Toujours dans le rayon tatique, a la belle tatique que voila, on passe en matinée, on va déco loin d'un fort, on reco, et on fonce rush le reliquaire pour prendre la relique et se barre. Je reconnais que le premier type qui a pensé a ca et qui l'a orgnanisé a eu une bonne idée, mais ca n'est définitivement pas ma vision d'une tatique interessante. Je préfere largement la ligne de fort qui ouvre les reliquaires, qui a le mérite d'empecher de tricher en contournant le probleme. Dans la série tatique, personnellement toujours, je trouve a mécanique des tp interessant, ca s'ouvre, ca se coupe et ca a un impact certain, ca me semble plus riche que le "tg et marche" d'of