Anim Reouvrir old frontieres 1 semaine ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mystaïa
Bruit de quoi ? Quelqu'un met sur la gorge de quiconque un couteau pour remettre OF ? Le posteur propose une anim d'une semaine : çà en défrise certains ?
ca veut simplement dire que bcp des personnes qui postent sont nostalgique d'OF mais faut regarder toutes les personnes qui postent pas.
Comme la madame elle a dit la pétition euro+us= 4xx votes pour OF a l'époque (9000 player pour le moment en worldwide) ca fait déjà pas bcp de votes alors qd on pense qu'il y avait plus de joueur avant...
ça serait bien comme anim mais faudrait que tout le monde soit ok pour avoir une infime chance que ça se réalise, même ce qui préfère NF

les avantages de OF c'est les reliefs et pas de tour à chaque 10m pour fuir
ce qui est techniquement possible, c'est de faire un event avec des joueurs organisé par des joueurs sur le val de saphir, qui est tres semblable a emain puisque c'était l'idée de sa création...

du coup ca vous prendra effectivement pas grand temps pour vous rendre compte que NF c'est bien aussi... les gates... que dire... ^^

enfin voila, si ca vous manque y'a toujours agramon et saphir... ^^
Le seul truc que je regrette sur OF c'est Doden/Antre/Marfacht.
Au moins il y avait 3 donjons distincts graphiquement, avec des mobs différents.

Les VDD c'est fadasse. Du couloir tout droit avec des salles carrées :/ Pas de pont au dessus de l'abîme, pas de montée, de descente, de petites alcoves. Un autoroute à mobs.
Les textures "Krondon" c'est sympa mais en faire la base d'un donjon RvR, c'est pas ce qu'on a fait de mieux.

Moi, c'est là que je traînerais plutôt

Emain, je sais pas, j'évitais d'y mettre les pieds, je préférais les monts enneigés de Midgard (et les campings devant Svasud :] )
Citation :
Publié par Mystaïa
Ouais, enfin si on regarde le nombre de gens qui continuent à jouer à Daoc et la désertification des serveurs, on se demande "qui n'est pas tellement".La vérité, c'est que ceux qui n'aiment pas NF ni Toa se sont barrés.Sont sur d'autres jeux et ne sont plus là pour donner un autre son de cloche.Et çà représente 70 % de la clientèle de base, si je me trompe ? Là n'est pas le sujet mais bon...Quand j'ai lu les réponses à ce post, et l'aigreur incroyable qui s'en dégage (en quoi une pauvre petite anim d'une semaine peut-elle gêner les fanboys de NF ?) j'ai tout de suite pensé :"il reste vraiment que les inconditionnels des décisions (euh...maladroites) de Mythic ma parole".

Bon, le post a été créé a 16H45.

Je suis sur que si je fais un post à la con pour faire son +1, au bout d'une heur , j'aurais concerné + de jolien que ce post pour le retour d'of.

C'est plus claire comme ça?
OF donnerait à nouveau un peu de suspense aux prises de fort, etc... Au rel, attendre que glasny descende avec ses séoltoirs... Tp de masse, puis bus direction AMG ou MMG...

Ce serait bon tout ça...
Citation :
Publié par Mystaïa
Ouais, enfin si on regarde le nombre de gens qui continuent à jouer à Daoc et la désertification des serveurs, on se demande "qui n'est pas tellement".La vérité, c'est que ceux qui n'aiment pas NF ni Toa se sont barrés.Sont sur d'autres jeux et ne sont plus là pour donner un autre son de cloche.
La pétition pour un serveur of avec migration date de 5 mois apres nf

Et son nombre de signature europe + us atteind le meme genre chiffre que le nombre de francophone ayant voté sur jol en faveur d'un serveur classic, pour te donner une idée de la viabilité du truc (pas europe + us hein, juste les francophones de jol. Donc compare ca avec le nombre de francophone sur glaston)

Citation :
Publié par Mystaïa
Bruit de quoi ? Quelqu'un met sur la gorge de quiconque un couteau pour remettre OF ? Le posteur propose une anim d'une semaine : çà en défrise certains ?
Comme dit plus haut, je suis favorable a la semaine, histoire de guerir les nostaliques.
Mais je maintiens mon bruit, la petit minorité qui aimerait of est une minorité qui s'exprime beaucoup mais qui est faible en nombre, cf la pétition

Et pour la nostalige, c'est mal parce que je suis convaincue que si on le remettait, les 2/3 des soi disant nostalgique de of seraient contraint de se rapeller comment c'était vraiment, tout les trucs nuls de l'époque, et qu'ils seraient rapidement largement moins enthousiastes.
Qu'on se comprenne bien, je pense qu'il y a des gens qui préféraient vraiment of, et a qui ca ferait vraiment plaisir durablement. Mais parmis les gens qui réclame un retour d'of, c'est une minorité, la majorité idéalise certaines choses et en occulte d'autres.

Of c'était des tas de choses
- murailles campées (sur brocéliande, emain l'était systématiquement, et hadrien souvent)
- des trajets extremement long des qu'on voulait faire autre chose que de tp sur hadrien ou emain
- des structures permable aux effect de zone (avec comme corrolaire qu'avec un groupe fixe pbaoe en haut, tu peux. Ah tiens, rajoutons des banshee la dedans, qu'on se marre)
- des hateurs bref
- aucune tour
- les engins de siege tres rare a cause de la logistique nécessaire
- aucun paramettrage des fort possible en dehors du niveau
- l'obligation de up les portes de fort a la main
- les ra qui premettaient aux haut rang d'etre tout puissants au détriment des petit rang
- un systeme de prévision d'attaque qui impose de faire des alliances de grosses guildes rvr, en laissant els petit sur le bas coté pour etre prévenu en cas d'attaque
- l'attente de tp, en restant sottement assis 10 minutes sur la galette
- des forts extrement fragile et facile a prendre en petit comité nocturne (je sais qu'il y a encore des attaque nocturnes, mais beaucoup moins qu'a l'époque, et pour cause, il faut maintenant un groupe largement plus gros)
...
Citation :
Publié par Jelliel Arunsun
Sous OF on remplace le ciel par un plafond avec des colonnes ca donne le Laby hein.
Rush TP, contre Rush, contre Rush, contre Rush, Ad Lib...

Ah j'oublie les MG qui verrouillaient le RVR pour un realm en cas de campage... Ah bah non y a les escaliers dans le Laby pour rappeler ce joyeux détail...
C'est un peu réducteur de comparer OF au labyrinthe...

Ca n'a d'une part strictement rien à voir ni dans le style de RvR ni dans les principes fondamentaux qu'était le RvR à cette époque.

Des gates ça se traversait sans mal, j'en sais quelque chose pour y avoir passé la plupart de mon temps, les combats y étaient souvent nombreux aux heures habituelles, la journée c'était souvent la rencontre de petits comités habitués de déplacements sur ces zones frontières, on y trouvait généralement son compte, quel que soit le royaume.

C'était un RvR qui était régulier, sur Odin, on connaissait pertinemment qui y était et à quelles heures ils y étaient, sur Emain Macha, on connaissait aussi la hargne d'Albion à prendre/reprendre Crauchon, mais on connaissait aussi la splendeur de Midgard qui y venait en nombre aussi remettre les pendules à l'heure.

Hadrien wall donnait lui aussi son lot de RvR et par moment des combats épiques assez sympathiques aussi.

Le passage des gates était obligatoire pour avoir une chance de prendre un reliquaire adverse, c'était ce qui faisait son charme.

Ah oui, j'allais oublier on va sans doute comparer les escaliers du labyrinthe avec les portes d'Odin...

Citation :
Publié par Ssiena Samedisþjófr
...Of c'était des tas de choses
- des trajets extrêmement long des qu'on voulait faire autre chose que de tp sur hadrien ou emain
C'était justement ce qui faisait du RvR quelque chose d'incomparable avec ce qu'il se passe maintenant, il n'y avait justement pas cette facilité avec laquelle on se déplace maintenant et où l'on est au courant de tout ce qui se passe sur les zf... C'était bien plus 'réaliste' que maintenant... "Tiens, il se passe quoi en zf aujourd'hui, aller j'ouvre la télé pour vérifier les infos... Avant, il fallait s'assurer que sa zf était 'protégée', déplacement, scoutisme, ... faisait partie intégrante du RvR de royaume et chacun y trouvait son compte.
- aucune tour
Mais des forts
- les engins de siege tres rare a cause de la logistique nécessaire
Ca dépend pour qui, sur Ys du moins quand il s'agissait de reprendre par ex., Bledmeer, des engins de sièges étaient bien utilisés et en nombre aussi...
- aucun paramétrage des fort possible en dehors du niveau
- l'obligation de up les portes de fort a la main
Et le charme des longs trajets pour aller chercher du bois, toute une organisation aussi, il y avait souvent aussi des 'interceptions' avec les autres royaumes...
- les ra qui permettaient aux haut rang d'être tout puissants au détriment des petit rang
Je vois pas ce qui à changé depuis entre un petit rang qui a la possibilité par exemple de prendre purge 1 et un rang confortable qui peut se permettre de prendre purge 3 (Equilibrées maintenant les RAs ?)...
- un système de prévision d'attaque qui impose de faire des alliances de grosses guildes rvr, en laissant les petit sur le bas coté pour être prévenu en cas d'attaque
Je n'ai jamais vu les 'petites guildes' laissées sur le côté lors des attaques reliques ou autres au détriment des grosses alliances. Chacune avait son rôle à jouer et là aussi ces 'petites guildes' avaient trouvé leur compte par différentes actions parallèles à la masse, interceptions, scoutisme, ... étaient leurs points forts pour beaucoup...
- l'attente de tp, en restant sottement assis 10 minutes sur la galette
C'était généralement durant cette période d'attente que les dernières mises au points étaient préparées, c'était toujours des moments riches en tout genre ; -)

...

Même si beaucoup de points négatifs (bugs, ...) étaient le lot quotidien du RvR il faut quand même reconnaître qu'à force d'avoir facilité trop de chose dans la façon de faire du RvR, d'avoir modifié radicalement ses principes fondamentaux et d'avoir instauré ce système de gps où plus rien n'est laissé au hasard, on en est arrivé à donner à ce jeu un RvR sans aucune saveur, un RvR plat, prévisible et monotone...
Ceu qui aurait été bien c'est un vrai serveur classic. Avec OF, sans les nouvelles classes etc. Bref un serveur avec une version qui bouge pas trop(pas interdit de corriger les bugs).

Au milieu de ca on nous a sortie un serveur dit classic avec des classes qui ne pouvait pas y etre intégré et des ra faite pour nf.
Talking
Citation :
Publié par Fabzien
Ceu qui aurait été bien c'est un vrai serveur classic. Avec OF, sans les nouvelles classes etc. Bref un serveur avec une version qui bouge pas trop(pas interdit de corriger les bugs).

Au milieu de ça on nous a sortie un serveur dit classic avec des classes qui ne pouvait pas y etre intégré et des ra faite pour nf.

J'avoue que si un tel serveur ouvrais, j'irais sûrement y faire un tour.

Mais malheureusement, je ne pense pas qu'il y ai encore assez de monde pour faire vivre OF et le jeu tel qu'il était a la base, voir avec SI

Je ne suis pas intégriste !

Enfin, je pense que ce qui manque avant tout, c'est la communauté et l'état d'esprit, et moins le contenu. En tout cas pour les nostalgiques.
Et pour ça, il faut convaincre tout ceux qui sont partis sur WoW de revenir....
ou tuer tout les dev de blizzard... ...
Citation :
Publié par KojacK
...Mais malheureusement, je ne pense pas qu'il y ai encore assez de monde pour faire vivre OF et le jeu tel qu'il était a la base, voir avec SI...
Et si c'était justement le fait que OF aie été supprimé qui décima petit à petit les joueurs ? On évoque souvent le manque de joueurs mais se pose t'on la bonne question ?
Citation :
Publié par KojacK
... Enfin, je pense que ce qui manque avant tout, c'est la communauté et l'état d'esprit, et moins le contenu...
Il y a en effet une grosse part de vérité dans ce que tu souligne ici, l'évolution du jeu et pas forcement en bien...
Citation :
Publié par scortyl
Et si on demandais a goa la chose suivante une animation qui aurait pour but la réouverture et reabilitation des anciennes zones frontieres pendant 1 semaine histoire de faire decouvrir aux nouveaux "comment c'etait avant" et histoire de s'en remettre pleins les yeux
je pense que ca serait vraiment une animation top vous ne croyez pas ? et aussi faisable
Je vois mal GOA mettre des ressources supplémentaires pour te faire jouer sur NF et OF en même temps et virer NF pour mettre OF 1 semaine ne se fera jamais car tu obliges les joueurs à participer à une anim avec une vieille définition du jeu alors qu'ils payent pour jouer aux dernières...
Citation :
Publié par Watch!ngU
Et si c'était justement le fait que OF aie été supprimé qui décima petit à petit les joueurs ? On évoque souvent le manque de joueurs mais se pose t'on la bonne question ?Il y a en effet une grosse part de vérité dans ce que tu souligne ici, l'évolution du jeu et pas forcement en bien...

C'est claire que 6 ans de camping de gate , on s'en lasse jamais
J'imagine deja les bainshee en campage de gate
Enfin les start stats respec c'était pas possible, ils l'ont fait, donc OF doit être possible !

Si quelqu'un peu send Agron IG pour qu'il change de nom et mette GiveBackOF
Y a un truck que je comprend pas, quand on regarde les zone qui existe déjà, on vois deux zone qui sont très proche de ce que les gens aimé dans OF (faut pas se mentir c'était tourné de AMG a MMG en bus, sans prise de fort i tou i tou). Il y a Agramon (y a que des groupe fixe si y a pas de bonus RP (ce qui changera au prochain patch) ou bien la fameuse zone 45-49 (que j'aime beaucoup) qui est vraiment un copié collé de Emain ancienne version. Pourquoi y a personne en zone 45-49 ...?

Sérieux venais sur cette zone est vous verrez elle est très bien faite, et très sympathique ... elle est juste déserte, en plus il n'y a pas de trop grosse ml (sa se finie a la 5) et pas de gros rang (5L).
pour en revenir au sujet initial , et dans un esprit positif et de raisonnement :

pourquoi GOA ne fais pas les modifs sur Gorre et l'ouvrir 1 voir 2 semaines pour faire decouvrir OF aux nouveaux DaoCiens de la communautée Européene ? ca serai deja plus realisable et moins un reve et surtout c'est possible !
Pour les trajet, c'était tellement chouette les grand trajet qu'on allait expres de préférence sur des zone ou on pouvait se tp
Emain n'était pas particulierement mieux, mais elle était a portée de tp

Les forts, on les a toujours actuellement, mais les tours rajoutent un objectif de plus. Objectif qui plus est adapté pour una utre type de public (si tu as envie d'aller a 3 faire de la structure, sous of, tu peux te brosser, alors qu'avec nf, tu vas sur une tour). Si on avait perdu les forts pour gagner les tours, je serai sans doute moins contente, mais comme on a les deux...

Pour les réparation, regardons les choses en face, il y avait 15 types, toujours les memes, qui faisait des aller retour en pestant. Et en plus, ca permettait si on était riche d'aller largement plus vite, moyennant finance. Je préfere vraiment largemet le systeme actuel ou la porte up avec le fort, graduellement. De plus, on a pas perdu les réparations, il faut encore réparer actuellement, on a juste perdu l'upgrade qui n'est pas une mécanique qui me semble interessante.

Pour les as, je n'ai pas dit que les petites guildes étaient jettée pour la défence par contre, pour avoir une défence efficace, il faut qu'en une ou deux alliance, on ai les propriétaire de tour les forts, pour etre prévenu. Ce qui incite, si on veut avoir un résultat quelconque (surtout avec les trajets plus longs) a ne pas "encombrer" l'as avec des petites guildes a laisser la place aux grosses qui ont de quoi claim les forts.

Niveau arme de siege, il y en avait, bien sur, mais infinimement moins, a cause de la logitique encombrante. Avec un poid total de pret de 300, personne ne peut porter ca sans buff, ce qui revient a etre stuck si les buff tombent Du coup, il fallait répartir les pieces, avec les gens qui ld, qui sont en retard, qui rush un type au lieu d'apporter les pieces,... les armes de sieges portables sont quand meme un gain énorme. C'est d'ailleurs ca qui apprit au gens a s'en servir, sous of, rare étaient les gens qui savient gerer un bélier ce qui pour un jeu orienté siege est quand meme assez moche

En tant que petit rang, je t'assure que les ra sont bien mieux équilibrée de nos jours, beaucoup moins de I win, et possibilité de prendre des tiers de ra qui sont des palliers pratiques. Il est d'ailleurs interessant de voir comme les haut rang de plaigne de ne pas avoir grand chose en plus. Un haut rang a un avantage, et c'est normal, mais ca ne retourne plus la partie comme ca a pu le faire soit of

Quand aux attentes pré tp, on peut tout a fait discuter pendant le trajet ou pendant qu'on se regroupe, on a pas besoin d'imposer un timer de ce type.

Je suis sans avis sur la carte, enfin la carte c'est bien, mais je ne sais pas si le fait d'indiquer les combats dessus est une bonne chose. C'est confortable et logique mais ca coupe d'un coté social.

Citation :
Publié par Watch!ngU
Et si c'était justement le fait que OF aie été supprimé qui décima petit à petit les joueurs ? On évoque souvent le manque de joueurs mais se pose t'on la bonne question ?
Ca vaut le coup d'y réfléchir, mais vu la faible demande moins d'un an apres la sortie de nf, je ne pense pas que ca puisse etre ca

D'autant que Nf a été super bien accueillit par la communauté (apres, la communauté ne sait pas toujours ce qu'elle veut, mais vu le faible nombre de plainte ensuite, je pense que dans le cas présent, mettre ca sur le dos de nf ne colle pas a la réalité)

Toa en fait partir une partie et en a fait rester beaucoup d'autre, alors que catacombs dr et labyrinthe font rester moins de monde, le contenu étant vite fini.

Alors oui je sais blabla pve pas important, blalba jeu rvr mais fait /who nf et /who et regarder quelle portion est en rvr. Une majorité des joueurs pve largement plus qu'ils ne rvr, sans pve, ces casuals finissent par partir.
Je trouve que l'idée de l'animation serais bien mais est-ce que assez de monde suivrais/aimerais, c'est ça la question

Tout le monde n'est pas nostalgique et beaucoup n'apprécieraient pas de jouer sans leur RA nf etc...
Citation :
Publié par Aketo DarkSoul
Tout le monde n'est pas nostalgique et beaucoup n'apprécieraient pas de jouer sans leur RA nf etc...
non on parle de changer les RA mais juste de changer la zone rvr et sur une petite période
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés