Anim Reouvrir old frontieres 1 semaine ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ssiena Samedisþjófr
une bete question, vous etes sur que of existe encore sur client catacombs?
il n'existe pas que sur client toa?
Oui OF existe toujours, sur, certains.

Old Caer Benowyc:
sshot076.jpg

Alors OF bof bof bof.

Si tu veux un trip à la OF, demande que le val de saphir soit ouvert aux levels 50 ml10, ça m'évitera d'avoir à supporter vos délires "c'était mieux avant" et ça vous permettra de vous amuser. Imposer votre vision du jeu a l'ensemble de la communauté, ne serais-ce qu'une semaine ... c'est .

(et pour le faux débat "old frontiers est toujours là oui, non" je vous conseil plutôt de vous intéresser aux RA qui elles, ne sont plus les même.)
de Regisseur

Citation :
ça m'évitera d'avoir à supporter vos délires
Eh mec pour qui tu te prend, personne ne t'oblige à lire ce post..

Nawak toi...

En plus ta réponse n'a rien avoir avec ce qui est dit...t'as rien pigé...

M'enfin spas grave
Comme dis plus haut, vous avez déjà eu Agramon qui mime OF, le val de saphire qui mime OF et les serveurs classiques car "TOA a fait partir tout le monde".

Résultat:
Agramon: personne à part 3 groupes fixes qui font leur 8/8.
Saphire: personne
Classique: 600 personnes au max, pour toute l'Europe.

Donc bon je crois que tout est dit.

De toute manière, même si c'était vrai que NF à fait fuir tout plein de gens (ce que je ne crois pas) vous croyez vraiment, qu'après 2 ans qu'ils ne jouent plus ils se réabonneraient en masse?

Vous devriez être plutôt content que DAoC soit un des seul, voir le seul, MMO ancienne génération qui évolue encore et qui a des patches/extensions plutôt correctes.
Citation :
Publié par Oddaline
Comme dis plus haut, vous avez déjà eu Agramon qui mime OF, le val de saphire qui mime OF et les serveurs classiques car "TOA a fait partir tout le monde".

Résultat:

De toute manière, même si c'était vrai que NF à fait fuir tout plein de gens (ce que je ne crois pas) vous croyez vraiment, qu'après 2 ans qu'ils ne jouent plus ils se réabonneraient en masse?

Vous devriez être plutôt content que DAoC soit un des seul, voir le seul, MMO ancienne génération qui évolue encore et qui a des patches/extensions plutôt correctes.
Je pense pareil que la Skald keukine !

On idéalise OF pour le jeu / ambiance de cette époque pas pour la map en soi.
Pour etre Honnete c'est un tout , une part de nostalgie bien evidement , mais aussi des zones ( et pas que old Emain ) assez fun et bien structurées , c'est sur les MG ont toujours eté terre de camping mais bon NF aussi mais plus passivement diront nous .
Pour ma part et pour avoir tourner en fg sur OF et sur NF , meme si le système de forts/tours est plus évolué ( faut bien améliorer pour justifier un changement )
OF apportai sont lot de bonnes choses aussi , tout comme NF d'ailleurs , mais apres on rentre dans les avis divergeant de chacun , l'idée de base n'est pas la , elle est plutot d'organiser une anim dans de vieille zone rvr , pour faire decouvrir aux nouveaux et avoir le plaisir de retrouver ces endroits pour les plus anciens .

Je pense pas que le problemes des RAs ce pose vu que c'est dans un cadre limité et plus dans le sens ludique que celui du farm rps.

Après chacun a sa vision de la chose .
Pour une Anim je suis totalement pour !
Pour rechanger pour OF ( impossible et utopique ) non , meme si je prefere ces zones , car sa rend le projet instable et irréalisable .

Rox mon pavé dans la marre !
Citation :
Publié par AjaxCitron
on pouvait aller chercher les bus a Emain ou partir en chasse dans les zf...c'était top!!
Rien a voir avec le rvr NF...quel gâchis de l'avoir enlevé...
lol Si c'est pour chercher les bus ou roam sur les autres zf, tu peux aussi faire ça sous NF hein ^^

Pour le coup des bus, je dirais même que tu devrais encore plus apprécier NF que OF

Je ne comprend pas pourquoi tu dis "rien à voir avec NF" alors que tu cites 2 "points forts" d'OF (pour toi) que l'on retrouve encore sous NF
Encore tu m'aurais parlé de l'introduction des Tours, j'aurai pu comprendre ^^ Mais les bus... ^^

Regarde le val de Saphir. A la sortie les commentaires étaient :
hannnn géniiiiiiiial !!! super top trop cool !! on se croirait sous OF !! Han je me réabonne je reup un 49.9 je me restuff et j'inc !!

3 moins après ce Val était vide
Citation :
Publié par Jelliel Arunsun
Sous OF on remplace le ciel par un plafond avec des colonnes ca donne le Laby hein.
Rush TP, contre Rush, contre Rush, contre Rush, Ad Lib...

Ah j'oublie les MG qui verrouillaient le RVR pour un realm en cas de campage... Ah bah non y a les escaliers dans le Laby pour rappeler ce joyeux détail...
T'aurais du faire autre chose que TP directement sur Emain et coller à la masse à chaque fois , OF t'aurait surement paru bien moins rébarbatif et tu l'aurais bien mieux apprécié.

Ce qui, outre l'aspect de la ZF, faisait le charme de OF par rapport à NF ce sont surtout :

- l'obligation de se déplacer à pieds (pas de TP) , donc trajets , donc possibilités d'embuscades ...
- pas de war map, et, au début en tout cas, même pas de logs de gardes, donc obligation de scouter les zones et créer un canal d'information pour la défense de la ZF.

Ce qui a manqué à OF :

- d'autres voies d'entrée dans les ZF que les MG afin qu'elles ne soient pas le seul goulot d'étranglement ou alors faciliter le passage via les donjons RvR (moins de mobs , moins gros et moins aggro pour laisser passer des solos ou petits groupes)
- moins de mobs aggros dans la ZF afin de ne pas limiter les passages à certains endroits seulement (je ne connais personne qui s'amusait à traverser Pennine en plein milieu avec les loups violets+++ dedans).

Pour ce qui est du blocage des MG effectivement il a eu lieu et effectivement c'était chiant mais il y a une différence fondamentale comparé à aujourd'hui :
à cette époque les serveurs affichaient 3500 connectés en soirée (et peu de BB) et il y avait même de l'attente pour se connecter.
A l'heure actuelle, même avec les clust, les serveurs peinent à aligner 1000 comptes (en joueurs ca fait encore moins).
Citation :
Publié par Enak
à cette époque les serveurs affichaient 3500 connectés en soirée (et peu de BB) et il y avait même de l'attente pour se connecter.
A l'heure actuelle, même avec les clust, les serveurs peinent à aligner 1000 comptes (en joueurs ca fait encore moins).
A cette epoque, quand il y avait 3500 connectés, il y en avait plus de 2000 en train de pexer, ou dans les vaux. Aujourd'hui, la majorité se trouve en zone frontière.

Aujourd'hui, on dépasse régulièrement les 1500 pour Broc + Ys (faut ajouter la pop des 2 serveurs, ne pas les prendre 1 par 1).

On est donc moins nombreux actuellement c'est juste, mais à mon avis la population RVR rivalise quand même avec celle de OF.
De Matos
Citation :
lol Si c'est pour chercher les bus ou roam sur les autres zf, tu peux aussi faire ça sous NF hein ^^

Pour le coup des bus, je dirais même que tu devrais encore plus apprécier NF que OF

Je ne comprend pas pourquoi tu dis "rien à voir avec NF" alors que tu cites 2 "points forts" d'OF (pour toi) que l'on retrouve encore sous NF
Encore tu m'aurais parlé de l'introduction des Tours, j'aurai pu comprendre ^^ Mais les bus... ^^

Regarde le val de Saphir. A la sortie les commentaires étaient :
hannnn géniiiiiiiial !!! super top trop cool !! on se croirait sous OF !! Han je me réabonne je reup un 49.9 je me restuff et j'inc !!

3 moins après ce Val était vide
Oui tu as raison, je me suis mal exprimé. Je voulais dire que tu trouvais tous les styles de jeux...donc les buss si tu aimais busser, certaines zones plus calmes permettaient les petits groupe ou les duel etc. Ayant quasiment toujours soloté (je jouais principalement ma chasseresse -Abay), j'arrivais à trouver mon bonheur...

Je voulais donc dire qu'il y en avait pour tous les goûts.

je trouve que maintenant c'est 'achement plus dur...Il a y les buss dans les zones cléf et les nids a fufu dans les ponts..ça limite beaucoup je trouve...
Citation :
Publié par Enak
Pour ce qui est du blocage des MG effectivement il a eu lieu et effectivement c'était chiant mais il y a une différence fondamentale comparé à aujourd'hui :

En même temps ça serait bien de rappeller pourquoi les joueurs ont stop .
Citation :
Publié par HaBon
En même temps ça serait bien de rappeller pourquoi les joueurs ont stop .
Certains parce que le jeu est vieux, d'autres pour raisons irl, d'autres à cause des bb, d'autres à cause de TOA, d'autres ont stop parce que leurs potes ont stop, etc. Y a pas une seule raison, ce serait trop simple. La majorité a simplement stop parce que le jeu existe depuis très longtemps et qu'ils se sont lassés, tout simplement.
Citation :
Publié par Oddaline

Résultat:

Agramon ne ressemble pas du tout a of pour moi , c sombre et c limite pas tres beau

Saphire c surement parce que les gens preferent finalement arriver level 50 que rester 49 (trop pres du 50 et tout le monde es en zf) , et la zone n'est pas si grande , et aussi ce val est une copie et rien ne vaut l'original ^

Classique aucun rapport avec old frontiers c seulement un serveur sans toa .
Citation :
Publié par L0KI
Certains parce que le jeu est vieux, d'autres pour raisons irl, d'autres à cause des bb, d'autres à cause de TOA, d'autres ont stop parce que leurs potes ont stop, etc. Y a pas une seule raison, ce serait trop simple. La majorité a simplement stop parce que le jeu existe depuis très longtemps et qu'ils se sont lassés, tout simplement.

Une partie a stop pour allez reprendre leur irl, donc squi est tout à fait normal.

Maintenant j'aimerai bien les stats des serveurs a la sortie de chaque extension depuis TOA, j'pense pas que les chiffres est augmenter, au contraire ..

Une phrase qu'une personne mavait sortie après NF : TOA c'était déjà trop, mais NF c'est la goute d'eau qui a fait déborder le vase..

Jpense pas qu'il fut le seul dans cet optique la .
Citation :
Publié par HaBon
Maintenant j'aimerai bien les stats des serveurs a la sortie de chaque extension depuis TOA, j'pense pas que les chiffres est augmenter, au contraire ...
Le problème c'est que les chiffres sont faussés par le fait que la sortie de nouvelles extensions soit corrélée avec le vieillissement du jeu. A mon avis, les extensions n'ont pas fait partir beaucoup de gens. La population a diminué naturellement au fur et à mesure que le jeu vieillit (peu de pub, peu d'incitation pour les nouveaux joueurs) et quelques personnes sont parties à cause des extensions mais combien ne seraient pas restées sans ces ajouts de contenu ?
Citation :
Publié par L0KI
Le problème c'est que les chiffres sont faussés par le fait que la sortie de nouvelles extensions soit corrélée avec le vieillissement du jeu.

lol irl, donc si je suis ton résonnement on est passé de 20k joueurs a 8k (au max) a cause de la vieilliesse du jeu, pk pas.

Tu penses pas que tous les joueurs qui ont été sur d'autre MMO (style Wow) ne seraient pas resté sur DAOC si ce dernier leur avait apporté tout squ'ils attendaient ?

Par de l'hypothése que c'est les extensions qui ont fait devenir DAOC squ'il est aujourd'hui et qui déplait a tant de monde..
Citation :
Publié par HaBon
Par de l'hypothése que c'est les extensions qui ont fait devenir DAOC squ'il est aujourd'hui et qui déplait a tant de monde..
Donc selon toi, si le jeu n'avait eu aucune évolution depuis OF et SI, c-a-d depuis 4 ans, tous les joueurs seraient restés et on serait à 3500 personnes par soir et par serveur?

Tu penses pas que les gens se seraient lassés de faire exactement les mêmes choses depuis 5 ans?

La fréquentation de DAoC n'a pas chuté lorsque NF est arrivé, ni TOA d'ailleurs, il y a une lente érosion de la fréquentation, ce qui est normal et qui arrive à tous les jeux.

Et réfléchi un peu, même en partant de l'hypothèse que OF était géniale et sans défauts comme tu le penses, tu crois que tu te serais pas lassé de jouer exactement de la même manière depuis des années ? Je parie que si on avait laissé OF tu serais actuellement sur un autre jeu...
Citation :
Publié par HaBon
Tu penses pas que tous les joueurs qui ont été sur d'autre MMO (style Wow) ne seraient pas resté sur DAOC si ce dernier leur avait apporté tout squ'ils attendaient ?
Si daoc avait apporté tout ce qu'ils désiraient, non ils ne seraient pas partit.
Seul petit probleme, c'est impossible.

Une des choses qu'attend par exemple une bonne partie de la communauté, c'est la phase de découverte de début de jeu, quand on ne comprend pas encore tres bien comment ca marche, quand on découvre tout et que personne n'optimise encore. Seul probleme, au fur a mesure que le temps passe, on finit mathématiquement par mieux comprendre, et la magie de la découverte s'estompe. Une nouvelle extension peut relancer un petit peu cette magie, mais ca ne vaut jamais le fait de commencer un nouvea jeu. Du coup, aucun jeu ne pourra jamais apporter tout ce que souhaite une bonne partie de la communauté

Un autre probleme, c'est que la communauté n'a pas les meme attente, il y a des gens qui se seraient super bien amusé a rvr apres SI sans plus aucun changement, mais il y a aussi des gens (énormement de gens d'apres ce qu'on a pu voir dans l'histoire des mmorpg) qui s'ennuient et partent si on ne leur propose pas un jeu quié volue.
Toujours dans la séries des attentes, comment concilier les envies de quelqu'un pour qui le rvr idéal, c'est un truc comme a quartz et quelqu'un qui peste que ce jeu est tres simple et qu'il faudrait le complexifier.

C'est facile de dire "si le jeu convenenais parfaitement a tout le monde, tout le monde y resterai" mais c'est irréalisable. Donc oui, il y a des choses qui n'ont pas plus a certaines personnes, et les memes choses qui ont été adorée par d'autres personnes.
Citation :
Publié par Oddaline
Donc selon toi, si le jeu n'avait eu aucune évolution depuis OF et SI, c-a-d depuis 4 ans, tous les joueurs seraient restés et on serait à 3500 personnes par soir et par serveur?

Tu penses pas que les gens se seraient lassés de faire exactement les mêmes choses depuis 5 ans?

La fréquentation de DAoC n'a pas chuté lorsque NF est arrivé, ni TOA d'ailleurs, il y a une lente érosion de la fréquentation, ce qui est normal et qui arrive à tous les jeux.

Et réfléchi un peu, même en partant de l'hypothèse que OF était géniale et sans défauts comme tu le penses, tu crois que tu te serais pas lassé de jouer exactement de la même manière depuis des années ? Je parie que si on avait laissé OF tu serais actuellement sur un autre jeu...
J'ai jamais dit que OF n'avait pas de défaut, loins de là.

J'ai pas dit que faire des extensions est useles, au contraire sans ça un jeu n'a qu'une durée de vie limitée.

Maintenant il aurait pu faire des extensions qui sont interessantes, qui auraient prolongé "la magie" qu'on avait au début, de tjrs avoir l'impression de découvrir qlq chose etc,

Bref pr moi les extensions qui sont sortis ont tué DAOC, repondant pas a l'attente de la plupart des joueurs.. Enfin c'est mon avi !
Citation :
Publié par HaBon
lol irl, donc si je suis ton résonnement on est passé de 20k joueurs a 8k (au max) a cause de la vieilliesse du jeu, pk pas. Ben ouais, plusieurs années sur le même jeu, ça finit par lasser. Tous les jeux qui vieillissent voient leur population baisser au profit de nouveaux jeux, c'est tout ce qu'il y a de plus normal.

Tu penses pas que tous les joueurs qui ont été sur d'autre MMO (style Wow) ne seraient pas resté sur DAOC si ce dernier leur avait apporté tout squ'ils attendaient ? Nan, comme c'est dit au-dessus, la découverte, le départ à zéro, ce n'est pas comparable avec la sortie d'extensions. Comme Ssiena l'a dit aussi, de toute façon, tu peux pas contenter tout le monde. En simplifiant le pve par exemple, ils font des heureux et des aigris, tu peux pas contenter un casual et un pgm avec la même recette !

Compte tenu de son âge et du peu de pub dont il a bénéficié (peu d'arrivée de nouveaux joueurs. Par exemple, les vendeurs de la FNAC de La Défense ne savaient pas ce que c'était que DAOC et il n'était pas en rayon quand j'ai voulu acheter LOTM... ), je dirai même que le jeu a plutôt bien résisté aux outrages du temps !
Citation :
Publié par Oddaline
Inc ... mezz ... assist ... DD ... spread ... pifpaf ...

En fait , malgré les extensions, Daoc c'est la même chose depuis 5 ans.

@Daredare : ok il devait surement y avoir beaucoup de gens en PvE sur les 3500 mais je maintiens qu'il y en avait beaucoup plus qu'actuellement en ZF.

Et aujourd'hui sur le nombre de connectés on en a aussi un bon pourcentage en train d'xp reroll , ML , drop parchos , vaux ...

Maintenant comme on peut le lire dans mon post , je ne vénère pas OF malgré tout.
Il y a eu du temps d'OF des modifications faites par Mythic qui ont totalement dégouté certains joueurs.

Je m'explique :

- au début de Daoc les patrouilles de gardes étaient très aggro mais on s'en foutait on était pas 50.

- puis ... 1.45 je dirais ... les patrouilles vous passaient dessus sans vous voir ... un vrai bonheur .... ça a été l'avènement du solotage toutes classes confondues (pas besoin d'être fufu pour éviter les gardes) ... il y avait des altercations solo ou duo sur toutes les zones tout le temps.
Ainsi il n'était pas surprenant de voir en plein Jamtland entre les 4 forts un paladin courrir après un eldricht ...

- puis Mythic a recorrigé celà et de nouveau (et pire qu'au début de Daoc) sont apparues des patrouilles de 3 PNJ rouge/violet en speed 6 aggro à distance de clipping. Du coup les combats se sont concentrés sur les zones de TP qui n'avaient pas de patrouilles (Odin Hadrien Emain) pour les solos comme pour les 8 vs 8 (qui n'appréciaient pas d'avoir des inc de PNJ qui venaaient brouiller la donne d'un beau combat).

Cette époque a sonné le glas de ma "bonne période Daocienne" j'ai mis mon merco à la retraite pour reroll un furtif mais celà a été inutile car même si, sur les autres zones, la furtivité m'a permis d'éviter les gardes, il n'y avait en face plus grand chose à combattre excepté d'autres furtifs (et encore y'avait encore des gardes capables d'arriver un plein fight).

A force de densité de joueurs dans les 3 zones de TP se sont généralisés 2 phénomènes dont on parle encore aujourd'hui : le bus et l'add.

Donc quand je parle d'OF , je pense principalement à cette période où il était possible de croiser des gens sur la route de Chateau Sauvage ou à coté d'Arvakr et les combattre. Mais OF n'a pas toujours été "magnifique" et c'est sur OF et avant la sortie de ToA que pour moi et beaucoup de mes amis Daoc a commencé à perdre de sa saveur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés