Anim Reouvrir old frontieres 1 semaine ?

Répondre
Partager Rechercher
en reponse :

Citation :
Publié par Ssiena Samedisþjófr

Of c'était des tas de choses
- des trajets extremement long des qu'on voulait faire autre chose que de tp sur hadrien ou emain

aujourd'hui c du tp integral c pas vraiment mieux et realiste , de + voyager dans la zf avait du charme

- les engins de siege tres rare a cause de la logistique nécessaire

aujourd'hui les engins de sieges sont aussi sous exploités comme avant

- aucun paramettrage des fort possible en dehors du niveau

mais des zones et des reliquaires au top

- les ra qui premettaient aux haut rang d'etre tout puissants au détriment des petit rang

c'est toujours plus ou moins le cas

- un systeme de prévision d'attaque qui impose de faire des alliances de grosses guildes rvr, en laissant els petit sur le bas coté pour etre prévenu en cas d'attaque

les guildes se devaient d'etre unies et grosses ca c'etait MMORPG

- l'attente de tp, en restant sottement assis 10 minutes sur la galette

maintenant un bateau qui nous transporte y'a toujours un delai d'attente

- des forts extrement fragile et facile a prendre en petit comité nocturne (je sais qu'il y a encore des attaque nocturnes, mais beaucoup moins qu'a l'époque, et pour cause, il faut maintenant un groupe largement plus gros)

fallait etre aware et c'etait justement bien de pouvoir prendre un fort en petit comité ca permettait un rvr sympa , une guilde prennant un fort amenait du challenge et du combat interressant dans la zone ou les combat se devaient aussi de s'etendre a l'exterieur des forts .
...
mais sinon oui je parlais de faire une anim et bien sur de ne pas changer les RAs
de ne pas remettre les reliques ,et de ne bien sur pas "fermer" new frontiers quand y'aura l'anim comme j'ai vu sur un post
Citation :
Publié par Magross€
C'est claire que 6 ans de camping de gate , on s'en lasse jamais
J'imagine deja les bainshee en campage de gate

C'est klr que OF ca se résume au camping de gate LOL JSUIS TOUTA FAIT DACCORD

Et les bainshees qui campent les ponts, forts etc MDR CA A RIEN A VOIR JSUIS DACCORD.

Stop dire n'importe quoi, si OF se résume a ça pour toi bas c'est que tu as pas du vivre grand chose pendant..
Citation :
D'autant que Nf a été super bien accueillit par la communauté (apres, la communauté ne sait pas toujours ce qu'elle veut, mais vu le faible nombre de plainte ensuite, je pense que dans le cas présent, mettre ca sur le dos de nf ne colle pas a la réalité)
lol, le nb de personnes qui a stop après NF était assez important..donc j'pense pas que ca fut une bonne chose.

A la place de leur serveur classique de merde atm, il aurait mieux fait de créer un serveur OF sans TOA pour les personnes que ça interessait. Ceux qui dise NF rox bas ils ont leur serveur et tlm est content. Mais bon... il a fallut un serveur useles a la place!
Citation :
Publié par scortyl
mais sinon oui je parlais de faire une anim et bien sur de ne pas changer les RAs
de ne pas remettre les reliques ,et de ne bien sur pas "fermer" new frontiers quand y'aura l'anim comme j'ai vu sur un post
comme dit plus haut, je n'y suis pas opposée
c'est plutot des arguments pour gens qui veullent of a la place de nf

meme si je pense que les deux en meme temps, ca n'améliorerait pas le fait que la zf soit grande, tu risques de ne vraiment pas avoir grand monde dans of

les engin de sieges restent sous exploiter (d'une part parce qu'il faut etre prévoyant et d'autre part parce que 900 en craft, c'est pas rien), mais largement moins qu'avant
pour les zone, je regrette que ca soit miroir actuellement, mais je trouve les zones actuellement plus agréable et plus interessante (j'aurai juste aimé en avoir 3 modeles au lieu d'un). J'apprécie la facon tactique dont sont disposé les monstres, les pentes que l'on ne peut monter,...
Niveau reliquaire, je trouve plus interessant le systeme actuel. Avant, on avait deux gros fort en plus, qui était a la fini systématiquemetn rush directement (sur mon serveur), et quand ca tombait, tout était perdu d'un coup. Maintenant, au lieu d'avoir deux fort en plus, ca peut etre ranger dans un autre fort qui devient plus grand et mieux défendu, entre attaquer un reliquaire of ou attaquer un fort avec une relique, il y a, je trouve peu de différence. Et en bonus, on a un systeme qui tend a limiter les hégémonie en permettant de mieux couvrir ses deux reliques de base
Pour moi, un mmo, ca n'est pas, et ca ne sera jamais un truc ou on se doit de faire un truc le plus optimisé possible ce a quoi l'ancien systeme incitait. Il y a depuis le début eu pléthore de petite guilde dans n jeu ou la structure de communication incite fortement a guilder et avoir une alliance et en meme temps il y avait une motivation pour garder dans l'as des place pour les guildes pouvant tenir un fort. Maintenant, avec les tours, les guildes plus petite peuvent aussi faire quelque chose. Je ne parles pas de guilde avec 3 joueurs, mais une guilde moyenne, avec une 40aine de joueurs, ce qui fait +/- 8 connecté en soirée, ca ne peut pas (sauf si guilde groupe fixe) tenir un fort, par contre, ca gere tres bien une tour. Et 40 personnes, je ne trouve pas que ca soit trop petit pour un mmo
Pour le bateau, d'abbord ca ne prend pas 10 minutes, ensuite, au lieu d'etre a l'abri dans une zone pve, on est en zone rvr ce qui permet une réaction, et enfin, tu peux ouvrir des tp pour aller plus vite La galete avec tp toutes les 10 minutes ne permettait rien de tout ca.
Fallait etre aware rien du tout. Déja de nuit l'effectif de défence est particulierement réduit et instable (on choisit d'attaquer quand on a du temps, par contre, la défence il faut réagir quand on est attaqué, hors de nuit, tu as de bonne chance de devoir aller faire autre chose, genre dormir) mais en plus, avec l'ancien systeme de fort, tu devait amener un sur nombre de fou pour contrer un groupe opti. Sans compter que de nuit, tu as largement moins de chance d'avoir quelqu'un de la guilde de connecter pour prévenir

HaBon, dans les 6 mois apres la sortie de nf, il y a eu une ptotion visant mythic, petition qui n'a pas eu de suite car ayant, apres avoir été transmise aux forum européen, 4xx voix pour récuperer of. C'est completement ridicule comme nombre d'interessé. Je n'aime pas les classic et ne risque pas d'y mettre un pied, mais rien qu'en europe, tu as plus de joueur actuellement sur classic que de gens qui ont dit qu'ils préféraient nf (et bien sur, ce nombre aurait diminué une fois le serveur lancé, donc tu n'aurais meme pas eu ces 4xx joueurs). Evidement qu'ils ont préféré develloper un classic qu'en serveur sans nf, vu les demandes, il n'y avait pas a tortiller
Techniquement c'est possible, les points noirs du projet c'est en ce qui concerne les TP, portes etc ...
Donc un peu de boulot mais réalisable.

Mais Goa ne fera jamais ça, tout bonnement car ça va vers le coter de la "régression", même si c'est pour qu'une semaine, et surtout je pense que Mythic ne donnera pas son accord ...

Petite parenthèse, NF est bien d'une certaine façon, on regrettera juste le fait que la plus part des combats se situe sur 10m² de map, dans certaines situations.
combien même ils remettaient un serveur en version 1.52 avec OF, il serait vide au bout d'un an.
ok les nostalgiques viendraient jeter un oeil mais ne resteraient pas pour une seule raison, ils seraient isolés
bah oui les gens seront toujours sur kattraeth et kernyw, les anciens persos aussi, on va pas tout déménager
c'est un effet de mode ce genre de chose et bien sur, vu tout seul ça parait sympa mais à faire cohabiter avec la version actuelle ya pas photo, la majorité des gens ne bougera pas comme ça
Citation :
Publié par HaBon
Bas laisse l'autre majorité bougé sur le serveur si ils en ont envie .
Sauf que ca ne fonctionne pas comme ca
L' "autre majorité" comme tu dis veux un serveur peuplé et avec of (si c'est pour avoir comme le classic fr 50 type en soirée, répartit en 3 royaume, of n'a pas grand interet)
et donc si personne ne suis, en plus de payer des sous pour devellopper le serveur et l'entretenir, tu as de toute facon un serveur mort qui n'amuse personne

accessoirement, ca devrait de toute facon etre un serveur mythic (les 4xx c'est pour un serveur mondial, pas juste pour l'europe) et non pas un serveur goa, donc c'est la bas qu'il faut demander
Citation :
une bete question, vous etes sur que of existe encore sur client catacombs?
il n'existe pas que sur client toa?

sur un type de serveur dont nous n'avons pas le parler ici , on peut jouer sur OF avec Lotm , a l unique condition d'installer un fichier ds le repertoire DaoC donc je pense que si GOA voulait ce pencher sur un serveur OF techniquement ca serai possible
Citation :
oui oui, je ne conteste pas qu'on puisse le remettre, mais de base il n'y est pas a mon avis

et toujours a mon avis, goa n'a contractuellement pas le droit de rajouter des zones
C'est une certitude que c'est techniquement faisable sans réelles contraintes (je parle de la mise en place, pas du support charge serveur, par contre est ce que GOA à "le droit", je ne pense pas non plus qu'ils puissent se permettre ce genre de choses

Je relance d'un mois mon abo directe s'ils nous ré-ouvrent OF pendant un temps. Même si ça dure juste une semaine. Voir même 3mois si ça perdure
je pense que de ce coté la ils doivent avoir une certaine liberté , EA doit leurs demander des chiffres pas ce qu'ils ont modifié ig , les tonneaux par exemple et bien il avaient " pas le droit " et ca a marché plutot bien , personnellement je trouve utopique l'idée de ouvrir un nouveau serveur Classic OF car bon la ils restreignent , il expandent pas , mais sur tout les plans et comme je l'ai deja dit precedement , faire sa sur Gorre serai deja plus realiste , et moins contraignant et ca ne diviserai pas les populations/serveur tlm y irai pour voir ou revoir OF et voila tlm il est content
sans réeles contraintes, ca je ne sais pas, sous le client toa oui, sous le client catacombs, j'ai peur qu'il faille dévelloper une version compatible

on est d'accord que c'est techniquement possible, mais que ca soit facile, sous catacombs, ca, c'est pas dit du tout

@Ingorkz : d'abbord, sans avoir les fichiers, c'est ps si simple
ensuite, gorre, pour le moment, il sert pour la 1,88
et enfin, ea ne leur demande pas des comptes pour chaque ligne de code, c'est vrai, mais on peut etre sur qu'il y a un contrat qui défini ce qui est authorisé ou non, et a mon avis, refoutre 12 zones que mythic a enlevé, ca doit faire partie des choses qui risquerait de briser le contrat
dans le cadre d'une remise en service oui , mais dans le sens gorre ( un jour viendra ) plutot commercial , pour montrer aux nouveaux ce qu'etait le jeu en rvr avant et donner ce que reclame les nostalgique et peut etre faire decouvrir daoc a de nouvelles personnes je pense pas que EA serai contre
Citation :
Sauf que ca ne fonctionne pas comme ca
L' "autre majorité" comme tu dis veux un serveur peuplé et avec of (si c'est pour avoir comme le classic fr 50 type en soirée, répartit en 3 royaume, of n'a pas grand interet)
et donc si personne ne suis, en plus de payer des sous pour devellopper le serveur et l'entretenir, tu as de toute facon un serveur mort qui n'amuse personne

accessoirement, ca devrait de toute facon etre un serveur mythic (les 4xx c'est pour un serveur mondial, pas juste pour l'europe) et non pas un serveur goa, donc c'est la bas qu'il faut demander
Tu fais un serveur EUROPEEN, (En Anglais et non pas en Allemand..) je suis sur qu'il yaura du monde .

Et arretez de comparer l'histoire du serveur Classique avec un vrai serveur a lancienne avec OF..
source?
c'est bien joli de dire que tu es sur qu'il y a du monde, moi je te dis que us + europe, il y avait 4xx votant demandeur, ce qui est ridiculement bas.
Si tu fais un serveur européen, tu te coupes des demandeur us, on ignore quelle partie des 4xx votant ca concernait, mais assurement une partie.

Mais meme sans ca, meme a supposer que par miracle, ce sondage fasse le contraire de tout les autres et que la population ne baisse pas (en général, il y a x personnes qui de disent interessée, et puis une forte baisse de gens qui constatent que tout compte fait, apres avoir testé, ca ne leur plait pas), a supposer que les 4xx demandeurs soient connecté tout les soirs (ce qui n'arrive jamais non plus, en général on considére qu'il faut diviser par 5 le nombre de gens jouant sur le serveur pour avoir le pic de connecté), tu te retrouves avec un serveur avec moins de 500 joueurs en heure de pointe, ce qui est insuffisant. Quand il y a trop peu de gens, les gens partent faute de combat interessant, ce qu'il fait qu'il y a encore moins de gens, et ca boucle

Alors si tu veux essayer d'etre crédible, il faudrait au moins prendre la peine d'expliquer sur quoi tu te bases pour dire qu'il y a une demande suffisante
Citation :
source?
c'est bien joli de dire que tu es sur qu'il y a du monde, moi je te dis que us + europe, il y avait 4xx votant demandeur, ce qui est ridiculement bas.
Si tu fais un serveur européen, tu te coupes des demandeur us, on ignore quelle partie des 4xx votant ca concernait, mais assurement une partie.

Mais meme sans ca, meme a supposer que par miracle, ce sondage fasse le contraire de tout les autres et que la population ne baisse pas (en général, il y a x personnes qui de disent interessée, et puis une forte baisse de gens qui constatent que tout compte fait, apres avoir testé, ca ne leur plait pas), a supposer que les 4xx demandeurs soient connecté tout les soirs (ce qui n'arrive jamais non plus, en général on considére qu'il faut diviser par 5 le nombre de gens jouant sur le serveur pour avoir le pic de connecté), tu te retrouves avec un serveur avec moins de 500 joueurs en heure de pointe, ce qui est insuffisant. Quand il y a trop peu de gens, les gens partent faute de combat interessant, ce qu'il fait qu'il y a encore moins de gens, et ca boucle

Alors si tu veux essayer d'etre crédible, il faudrait au moins prendre la peine d'expliquer sur quoi tu te bases pour dire qu'il y a une demande suffisante

Déjà la base du post était de faire une Anim d'une semaine, ca a dévié après pour un serveur OF a lancienne.

Bref ton sondage je sais pas ou tu l'as vu, pk moi ferveur défenseur de OF j'ai pas voté il me semble, et bon nombre de personnes qui ont stop après NF et qui ne jouait plus n'ont certainement pas voté non plus.

Atm on a des serveur avec même pas 100 personnes de co et ils sont tjrs opens, donc un serveur OF j'pense pas que ça peut atteindre plus bas !

Sinon je n'ai pas de source, mais je te parle pas rapport aux avis des joueurs que j'ai récupéré sur le terrain .
On parle de droits de Goa ? ont-ils le droit de la faire ?

Pour les anim/quetes Goa a l'air bien libre de faire, la preuve ? les tonneaux ! mythic pour y répondre a mis en place les popos à charges... Virant de se fait les tonneaux...

Perso je pense que tant que le tag [anim] est placé sur un évènement comme celui là GoA en a le droit tant que sela ne devient pas définitif ofc ...

C'est une mauvaise fois générale en fait, OF pourri blabla OF pas génial blabla, NF a corrigé etc...

OF avait les MG, mais Of n'avait pas la RW, ont pourrai décrire les différence pendant 2 heures mais dans le fond ya deux type de joueurs qui ne veulent pas de OF c'est les kikoobisounours non addeur d'agra qui n'aimerai pas perdre bisounourslandagra et les fana du bus qui ne veulent pas non plus perdre le laby et les croix sur la map pour se précipiter sur les fight...

En gros now je balader 15 min en Zf pour trouver de la baston c'est finit, Daoc doit se consommer vite
Citation :
Publié par HaBon
Déjà la base du post était de faire une Anim d'une semaine, ca a dévié après pour un serveur OF a lancienne.
Je sais, si tu m'as lu tu as vu que j'en parle aussi, mais j'ai aussi répondu aux gens qui faisaient hors suejt sur un serveur of

Citation :
Publié par HaBon
Bref ton sondage je sais pas ou tu l'as vu, pk moi ferveur défenseur de OF j'ai pas voté il me semble, et bon nombre de personnes qui ont stop après NF et qui ne jouait plus n'ont certainement pas voté non plus.
sur daoc général il s'agissait d'un lien qui pointait vers une petition en anglais, ou il fallait mettre son pseudo si on était d'accord (le posteur qui avait transmit le lien avait traduit et expliqué, histoire que les gens ne parlant pas anglais y arrive aussi) et le posteur avait aussi donné les liens vers le fil vn qui en parlait (et plus tard dans le fil, quelqu'un a donné le lien vers l'éqsuivalent de jol en allemand ou on en parlait aussi). Il y avait sur la pétition un compteur automatique qui indiquait a combien de votant on en était
Apres, bien sur tout les interessés ne votent pas (si tu es en vacance deux semaine par exemple, tu as de bonne chance de ne pas le voir), mais c'est interessant de comparer avec les autres sondages qui se font sur jol (classic, coop et pvp) et de regarder la différence de voix.
La, avec les votes us et allemand en plus, ca faisait moins que le classic uniquement sur jol (et le nombre de francophone sur le classic n'a jamais été énorme)

Citation :
Publié par HaBon
Atm on a des serveur avec même pas 100 personnes de co et ils sont tjrs opens, donc un serveur OF j'pense pas que ça peut atteindre plus bas !
C'est tres compliqué de fermer un serveur, meme si c'est un échec commercial
Cela dit, c'est interessant comme remarque. Toi, tu trouverais un serveur of avec 33 connectés danns chaque royaume interessant?
Je pense que pour pas mal de gens qui aimeraient un of, ils aimeraient qu'il y ai du vrai rvr et pour ca, 33 connectés par royaume, c'est peu.

Citation :
Publié par Smok
dans le fond ya deux type de joueurs qui ne veulent pas de OF c'est les kikoobisounours non addeur d'agra qui n'aimerai pas perdre bisounourslandagra et les fana du bus qui ne veulent pas non plus perdre le laby et les croix sur la map pour se précipiter sur les fight...
Dans le fond, il y a deux type de joueurs, un tout petit pourcentage qui préférait of (ou qui pense que), et une tres grande majorité qui préfére nf

Tu sais tres bien qu'il y a d'autres catégories. Les amateurs de prise de tour par exemple, les amateurs de sol/duo par exemple

et je me permettrai de te faire de remarquer que du temps d'of, laq zone la plus peuplée et de loin, c'était emain, et ce pour une raison tres simple, on pouvait y tp et avoir du fight toute suite, alors ne vient pas faire comme si c'était une tare de la population de nf, ca a toujours été comme ca.

Cela dit, je ne suis pas contre l'avoir en anim. Pendant deux mois, tu redonnes l'acces a nf, avec un systeme de tp toutes les 10 minutes. Et tu regardes les gens se rapeller comment c'était vraiment et apprendre a ne plus jamais redemander ca.
Sans partir dans le délire c'était mieux avant, ouvrir OF pour une animation, nouvelle zone pvm, zone de quêtes ou je ne sais quoi serai une bonne idée je pense, rien que pour y faire une ballade avec mon joli cheval ça me ferai plaisir de remonter la pente devant Bled
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés