4 "nouveaux" modérateurs !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Favos | Melinora

Bref, bienvenue à Eno, Kebab/Soroya, Quendyl et Hulk colinmaille!
Ne me les cassez pas tout de suite, faut les amortir ces bestioles là
hahahahahahahaha

J'espère que la modération du secteur est au courant que l'ami Soroya compte faire ses valises sous peu ....

Pays d'merde !
Citation :
Publié par Hulk colinmaille
j'en profite pour passer un message pour ceux qui auraient des tee shirt xxxxxl en rab (et non encore déchirés)
Petit joueur
Citation :
Publié par lPRXl
l'échec de la modération sera le jour où je deviendrais modo .
Pour le bien de tous, ce jour restera une utopie
Citation :
Publié par RisWaaq
Les propos de Kebab sur l'Agora concernent l'Agora, réglez ça là-bas ou en MP.
Je veux même pas voir apparaître le mot "Agora" en fait.
Qu'est ce donc que l'Agora ? (comprends rien mwoa)
Citation :
Publié par Erathiane
Le titre est incomplet, on ne sait pas en lisant le post ou dans quelle section les nouveaux modérateurs sont attribués.
Trois phrases, sensé être comique ne sont que du flood.
Eno,nuor,niz,Kebab/Soroya,grogg : reply inutile

A quand la modération non extrémiste ? Discuss...
(juste pour le plaisir)

Sinon bon courage à vous, il s'avère que depuis ma prise de fonction en tant que rédacteur en chef, j'ai beaucoup moins de temps pour modérer les forums, alors je leur souhaite bon courage, mais de manière générale, tout se passe plutôt bien et les gens sont plutôt sympas
J'ai hésité à répondre à vrai dire mais prenant cela comme une provocation je vais tout de même le faire.

Mon message était évidement exagéré. Il y a des règles sur tous les forums qui se respectent, des modérateurs pour les faire appliquer. Je ne vais pas faire de discours de protection des utilisateurs de forums car je n'y crois pas et ce n'est pas le sujet.
Je voulai revenir sur les règles, vous avez des consignes que nous ne connaissons pas certes mais qui par bon sens doivent être appliqués avec souplesse. Ce que je "dénonce" c'est l'application à la lettre de ceux ci et non les dérapages de modérateurs. (RisWaaq, je ne pense pas être un utilisateur qui fait péter un câble aux modérateurs)
De plus, je ne crois pas du tout aux modérateurs ne lisant pas cette section habituellement (peut-être le faisait il ?). Cela dérive un peu du sujet mais à mon humble avis le souci d'objectivité dans la modération est un échec (...) Là ou la qualité de modération se distingue serait plutôt la discrimination positive comme dirait nos politiques.
Citation :
Publié par Erathiane
J'ai hésité à répondre à vrai dire mais prenant cela comme une provocation je vais tout de même le faire.

Mon message était évidement exagéré. Il y a des règles sur tous les forums qui se respectent, des modérateurs pour les faire appliquer. Je ne vais pas faire de discours de protection des utilisateurs de forums car je n'y crois pas et ce n'est pas le sujet.
Je voulai revenir sur les règles, vous avez des consignes que nous ne connaissons pas certes mais qui par bon sens doivent être appliqués avec souplesse. Ce que je "dénonce" c'est l'application à la lettre de ceux ci et non les dérapages de modérateurs. (RisWaaq, je ne pense pas être un utilisateur qui fait péter un câble aux modérateurs)
De plus, je ne crois pas du tout aux modérateurs ne lisant pas cette section habituellement (peut-être le faisait il ?). Cela dérive un peu du sujet mais à mon humble avis le souci d'objectivité dans la modération est un échec (...) Là ou la qualité de modération se distingue serait plutôt la discrimination positive comme dirait nos politiques.
Désolé je ne comprends pas du tout de quoi tu parle tu peux donner des exemples ou bien argumenter ?
Citation :
Publié par Erathiane

Pour faire concis, les forums JoL sont ceux où il y a le moins de modération (proportionnellement parlant), quasi aucune plainte, et de manière générale une très bonne communication entre le modéré et le modérateur.
En fait j'ai remonté tout message car je l'ai trouvé proprement hallucinant quand je l'ai lu, je dis pas que la modération est toute rose sur JoL, mais le tableau que tu as peint est abusif et dans sa quasi-totalité erroné. Bien sûr, ça reste mon avis, qui n'est pas trop objectif (pas du tout?)...

On tente de laisser au maximum les gens s'exprimer, ceci dans un langage que tout le monde comprenne, c'est un peu notre devise sur la section WoW. A cela s'ajoutent les motifs habituels de modération (pub, flood, flam etc). Je pense sincèrement que nous sommes plutôt souples et surtout que nous sommes beaucoup à l'écoute de l'avis des gens!

Alors moi, ça ne me dérange pas qu'on critique la modération, au contraire, ça nous fait avancer vers le "mieux", mais je ne comprends toujours pas ton message, je suppose que tu dois avoir une mauvaise expérience avec un modérateur qui te donne une mauvaise image...
alors pourquoi ne pas nous dire ce qui s'est passé, histoire de régler le problème?

PS: désolé d'avoir remonté ton message sans plus d'explications, c'est pas ce que j'ai fait de plus malin
Ouaip là pour le coup, j'avoue que je pige vraiment pas ^^
La modération sur Jol-Wow est quand même plutôt souple (en ce qui me concerne, j'ai du coller 2 avertissements en plus d'un an de modération du forum personnages qui n'est pas le plus calme des fofo wow ). On est tous (enfin je l'espère) ouverts au dialogues par mail ou mp (voire même MSN ^^) donc si y a un souci particulier avec un modérateur particulier, faut pas hésiter à lui en parler ou si c'est vraiment un problème de personnes en parler avec d'autres modos ou Riswaaq, je crois pas que la section wow soit une section sectaire avec les bons et les méchants
Non Erathiane, tu n'es pas un utilisateur problématique, loin de là. D'ailleurs il y a très peu d'utilisateurs de la section WoW que nous (du moins Favos et moi qui centralisons un peu tous les problèmes de modération qu'on voit passer) considérons comme problématiques.

Contrairement à ce que dit Kebab, la modération JoL-WoW n'est pas souple, elle est au contraire très stricte. Je ne sais pas exactement si c'était le cas avant mais en tout cas j'ai imposé une modération stricte depuis que je suis arrivé au poste de RdM donc septembre 2005.

Néanmoins il ne faut pas lire "sévère" ou "injuste" lorsque je dis stricte. La modération de la section n'est pas sévère : nous posons très peu de sanctions par rapport à la taille de la section (je crois qu'on doit être à moins d'une sanction par jour, sachant que la majorité des sanctions appliquées sont des ban 6h + ban définitifs sur des comptes publicitaires). Nous n'avons, du moins c'est l'impression que j'en ai, pas non plus une modération injuste.
Pour preuve est nos contacts avec la médiation, qui se résument à une plainte depuis novembre 2005, plainte qui s'est en fin de compte réglée sans l'aide de la médiation.

Lorsqu'un modérateur pose problème ou simplement fait une erreur, je suis le premier à lui casser les pieds pour le remettre dans le droit chemin. Le principe "c'est un modo donc je vais pas montrer à l'utilisateur qu'effectivement il y eut une erreur de notre côté" n'est pas du tout un principe que j'applique ou fait appliquer.
Encore faut-il me/nous faire remonter les problèmes : nous ne flicons pas en permanence nos modérateurs. La majorité des modos sont dans la section depuis des lustres, je ne vais pas passer mon temps sur leur dos ou demander à Favos de s'y coller. Bref s'il y a un problème avec un modo, faites remonter le problème vers moi ou Favos, je serai le premier à faire sauter la sanction et remonter les bretelles au modo si nécessaire. J'ai du faire sauter la moitié des sanctions que j'ai moi-même appliquées (en mettant de côté les comptes voyageurs sanctionnés) au cours des derniers moi.
L'avertissement doit rester un avertissement et non un compteur qui explose lorsqu'il atteint 3 : si l'utilisateur a pris en compte l'avertissement et ne refera pas l'erreur à la prochaine occasion alors l'avertissement ne sert plus à rien et peut être supprimé.

Bref, la modération peut faire des erreurs, après tout il y a un humain derrière chaque modo et tout le monde peut avoir passé une journée de merde et que ça se ressente sur la modération appliquée. Néanmoins je suis toujours ouvert à la discussion concernant tout problème de modération (en privé, les discussions concernant un cas précis ne peuvent être traitées en public).

Quand à la modération de l'intégralité de JoL, elle est spécifique à chaque section. Tout dépend de la taille de la section, des sujets abordés, de la réputation du jeu et de la vision de la modération de la personne qui en est responsable (que ça soit le rdm ou le rds). Si vous constatez une différence entre la modération de la section wow et la modération sur une autre section, ça n'est pas notre problème : nous n'avons pas à nous aligner sur les autres sections.
En parlant de ca,

si on pouvait rouvrir ce poste sur les arènes :

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=791282

C'est une information importante et plutot que de demander un recentrage sur le sujet et de modérer les personnes hors propos (dont moi sisi ^^), on le ferme, le rendant inaccessible à ceux qui auraient aimer y contribuer les pénalisant de facto.

Le seul problème des modos de JOL (pas tous en fait), est ici : de peur de s'en prendre directement aux gens qui postent des trucs inutiles voire des conneries, ils préfèrent fermer des posts intéressant de par leur nature mais pollué par des gugusses.

Et est ce au modérateur à juger le sujet digne d'intéret ou pas ? Tant qu'il est dans la bonne section...

(sinon rien à redire de la modération dans son ensemble
Citation :
Publié par Sin / Speculoos
Le seul problème des modos de JOL (pas tous en fait), est ici : de peur de s'en prendre directement aux gens qui postent des trucs inutiles voire des conneries, ils préfèrent fermer des posts intéressant de par leur nature mais pollué par des gugusses.
C'est pas du tout par soucis de " peur de s'en prendre aux gens", c'est juste que quand 6mecs flood à la suite, le modérateur doute de la pérennité du sujet
Citation :
Publié par Eno
C'est pas du tout par soucis de " peur de s'en prendre aux gens", c'est juste que quand 6mecs flood à la suite, le modérateur doute de la pérennité du sujet
Je sais que c'est chiant d'éditer 6 postes à la suite et de demander aux gens de se calmer et de, peut être, laisser le sujet mourrir de sa belle mort ou de repartir sur de bonne bases mais c'est votre taff.

Ce n'est pas à vous de juger si un sujet mérite l'intérêt ou pas mais aux posteurs qui le feront vivre (ou pas)

(oui je suis tatillon, j'ai été modérateur dans mon jeune temps ^^)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés