[Big revendication]Lobby anti avatar, tavu.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Raizin
Non mais t'as vu j'ai choisi l'affichage de trois fois moins de messages donc j'ai trois fois plus de pages que toi, c'est mathématique.

You sux!²
Ecoute mon bonhomme, ce qui sux c'est de pas être en 50msg par pages.
En plus de ça à la base tu avais pas capté le message de Siamoize donc...

STOI QUI SUX GNIA GNIA GNIA PROUT PROUT CACADROLATIQUEMENT VOTRE !!!
roh les vilain
Citation :
Publié par Sorgoth
Malgré l'ironie flagrante de ton message, je t'invite d'une part à te renseigner sur Proudhon, chef théoricien ( ou théatricien ) des anarchistes, puis sur Marx, que je ne présente pas, mais qui sera ici le théoricien communiste.

C'est quand même la première fois que je vois assimiler anarchistes et communistes, et étant assez ici, je te conseille de te renseigner pour éviter ce genre de choses.

Bien communautairement,
Sorgoth.
C'est peut être un abus de parler de frères, mais c'est comme cela que je les représente dans mon esprit. En effet il y a beaucoup de ressemblance entre les deux idéologies.

Tout d'abord leur finalité, si le communisme prévoit un passage par le pouvoir au prolétariat il compte obtenir une société sans classe. Et qui de ce fait n'a plus besoin d'un Etat qui est alors forcé à dépérir. Comme le montre Engels :
Citation :
Au gouvernement des personnes se substituent l'administration des choses et la direction du processus de production. L'Etat n'est pas aboli, il dépérit.
Cependant personne n'a jamais osé préciser le temps qu'il faudra pour arriver à la société "sans classes" tant attendue.
Il se rapproche aussi par leurs moyens, avec le besoin d'une révolution pour supprimer le pouvoir de l'Etat déjà établie.

Ensuite elles sont toutes les deux contre la propriété privée, comme Proudhon le fera remarquer :

Citation :
Qu'est-ce que la propriété ? c'est le vol !
Marx dira par ailleurs que ce d'où est tiré cette phrase était son meilleur travail.

Je voulais finir avec l'association des anarcho-communistes en opposition au système collectivisme de Bakounine mais "Vrouum" en a déjà parlé.

Siamoize, je veux bien comprendre que c'est frappant mais c'est un point de vue personnel de les penser "frère" et qui est du à tout ce que j'ai précisé au dessus.


Edit : Désolé pour le HS, c'était juste pour mon droit de réponse. Mais on peut continuer sur un autre sujet sinon. Bien qu'il y est pas grand chose à dire vu que c'est juste un avis personnel.
Citation :
Publié par Raizin
Non. Une seule fois, pour mettre un simple « ».

You sux!

Réponse d'Orime

T'as pas lu la ptite phrase en jaune ?

Edit au-dessus : non mais pète un coup, quand je rentre bourré je suis d'humeur prise de tête, pas la peine de rédiger ton pavé pour poursuivre mon HS. Surtout que soit je me trompe fort, soit tu as tenté une ptite synthèse des articles wiki sur le sujet pour essayer de te donner raison ou de me convaincre, mais bon je m'en fiche... Donc arrêtons le HS inutile, sinon c'est sur mes ptits doigts à moi qu'on va frapper.
TAP ! Orime n'est plus tout seul ! Bande de loups enragés toussa.
Ceci n'est plus un bide. Circulez, y a plus rien à voir.

Message adressé à Orime et pas à vous donc vous lisez pas d'abord :
Mais je garderais pas ce machin longtemps hein ? J'veux dire, c'est moche et pis j'suis même pas d'accord avec ce qui y a écrit dessus. Donc bon... Juste le temps que tu mettes ce fil aux oubliettes et que les vils J0Liens oublient ça.
Citation :
Publié par orime


Cool, je vais pouvoir créer un paf "[big émotion]mon dernier fil est un flop"
Faisons un deal : j'arbore ton ridicule avatar, et tu supprimes les avertos que je me prends pendant... 3 mois. Ca marche ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés