J'ai pu remarquer ayant un chasseur et un champion de même niveau que le chasseur est nettement moins utile en groupe. Le champion enchaine vite et s'adapte bien, peut prendre l'aggro en cas de faiblesse momentanée du gardien et fait vraiment mal s'il est bien joué. Après si on met un gardien, un menestrel et 4 chasseurs, avec un bon timing, je fais pas un dessin

Alors effectivement : pourquoi pas, mais un chasseur est clairement fait pour le solo et moins utile au groupe qu'un champion par expl
pourquoi ? bah simplement pour les dégâts AOE du champion versus les dégâts mono cible du chasseur ! (le chasseur a bien un skill de pluie de flèches à plus haut level mais je sais pas ce que cà donne et si cà a un long cooldown ou pas: à voir..)
Par contre pour le solo je ne suis pas d'accord: le chasseur bien joué tue à mon avis un chouia plus vite que le champion sur mono cible bien sur
le problème du chasseur est sa plus grande fragilité au contact , cependant il a pas mal de skills pour fuir un combat qui dégénère et cà en fait une classe puissante et très fun , quoiqu'un peu répétitive , à jouer sur trash mobs
D'un autre coté le champion avec sa ferveur et même en armure lourde contre plus de 3 mobs verra sa vie fondre comme une glace au soleil..
L'autre problème du chasseur est que non pas 2 encore moins 3 comme je l'ai lu plus haut, mais simplement 1 élite de son niveau ou même - 1 ou - 2: il pourras pas gérer: même s'il arrive à retirer à lui seul la moitié des points de vie de l'élite, son armure en carton le trahira et comme le hit and run n'est pas vraiment faisable dans Lotro et que poser un piège en combat est impossible , il pourras au mieux sauver sa peau et fuir mais certainement pas liquider l'élite à lui seul (enfin c'est mon exp de chasseur lev 20)
Ceci étant dit je vois pas, à part le gardien qui peut tenir tête à un élite de son niveau et le tuer (même avec cette classe, le combat va être trésss long

, à part un MDS très bien joué m'as t on dit ..(pas encore essayé)
Pour en revenir au dps de groupe et comme je joue aussi un MDS (maître du savoir); j'ai été très étonné (lev 16) du carnage que peux faire l'association: MDS et champion , et ce dés que le MDS posséde son premier sort de zone..
Il m'est arrivé de grouper avec un champion en binôme et sur du trash mob lev égal ou -1 à -2: on n'avaient même pas besoin de gardien tellement on tuaient vite ! bourrasque + coup circulaire ( je ne suis pas sur de l'intitulé de cette compétence du champion qui tape en aoe ) + coup circulaire: fini !
Je me demande ce que cà pourrais donner avec les 3 sorts de zone du MDS dont un qui root à haut niveau..
Enfin pour terminer :il est vrai que chaque classe est intéressante et qu'à hauts niveaux on peut clairement imaginer que des hordes de mobs nous tomberont dessus en même temps et là les immobilisations sélectives de certaines classes seront importantes: retour du chasseur avec son piège mais aussi le cambrio avec son stun et son mez, le MDS avec son puissant mez et son (ses) roots ..
My 2 cent