Classes manquantes ou recherchés en groupe ?

Répondre
Partager Rechercher
Kikoo !
J'ai l'intention d'acheter LOTRO mais j'hésite encore sur le choix de mon main perso ...
A ce que j'ai pu lire, le but principal a partir du level 25 est de grouper pour faire les quêtes, j'aurais voulu savoir quels sont les classes qui viennent a manquer a part le ménestrel qui je suppose est très apprécié ! et surtout, quels sont les classes qu'on a tendance a croiser fréquemment, je me rappelle encore de mon sicaire sur DAOC et comment je luttais pour me faire grouper.
J'hésite principalement entre gardien, champion, maître du savoir sachant que j'ai quand meme une préférence pour le champion.
Merci d'avance de vos réponses !
@ +++
Il faut reconnaître que pour ça, les classes ont toutes un intérêt en groupe, je n'ai pas encore vu de discrimination pour grouper (peut-être aussi dû au fait que les persos 30+ sont encore assez rares) Evidemment, ça peut toujours changer à mesure que le jeu vieillira, donc, dur de dire pour l'instant quelle sera la classe la plus demandée (mais effectivement, le méné est pas mal demandé en groupe, avec le gardien qui vient après, bien que les gardiens ne soient pas rares)
Des trois classes que tu as cité, le Maitre du Savoir est clairement la moins jouée.
Ensuite, je pense que tu peux te faire plaisir, tout le monde peut grouper sans problème pour le moment.
Champion vu que ca DPS bien, que ca peut faire office de tank, et que tu as un skill reprise d'aggro, y a pas de mal a se faire grouper

Sinon, la classe la plus recherchée a ce que j'ai vu est quand meme Menestrel, mais il faut aimer...
Ah ? je n'aurais pas cru que les cambrioleurs soient indispensables dans un groupe, et je pensais que c'est une classe que beaucoup de joueurs auraient choisis. Le maître du savoir ne m'attire finalement pas plus que ça, meme si j'ai joué un mage sur WoW j'ai vu le gameplay et je n'ai pas trop accroché.
Le champion a l'air fun a jouer, mais ne vaut pas un gardien dans un groupe qui est considéré comme main tank. J'ai peur (pour en avoir vécu l'expérience plusieurs fois) que une fois 50 ou le jeu en groupe/raid devient indispensable pour bien se stuffer, on se retrouve avec une surpopulation de champions ! Y a rien de pire que de passer 2 heures a crier LFG j'ai pas trop envie de revivre l'expérience !
Peut-être un peu parano certes mais j'ai l'intention de créer un unique perso j'ai pas trop envie de reroll par la suite parce que personne ne veut grouper mon perso !
Si vous avez des commentaires, expériences n'hésitez pas a les partager !

Merci d'avance !
Salut.

Je n'ai pas de retour pour les groupes de niveaux élevés, mais le noyau de base pour une bonne communauté c'est gardien + ménestrel.
A cela tu peux ajouter du dps (champion, chasseur, cambrioleur) et des persos couteaux suisse (maitre du savoir, capitaine, cambrioleur)

Sinon niveau classe présente, je pense qu'il y beaucoup de champion et chasseur (je ne sais pas s'il existe un moyen d'obtenir une liste par serveur de classes présentes), les gardiens ne se font pas rares, je dirais que les maitres du savoir et les capitaines viennent ensuite.
Les moins vus pour ma part sont les cambrioleurs et ménéstrel.

Par contre le gros avantage de lotro comparé à l'autre jeu que je ne citerais pas c'est que chaque classe apporte un quelque chose dans le groupe sans venir assombrir une autre classe. Je trouve pour le moment l'équilibre vraiment bien pensé.
Le gros plus du cambrioleur est qu'en groupe il peut déclencher des combinaisons qui sont fortement utilse sur les elites ou les boss pour le tuer plus vite ou se faire un petit regen de puissance.

De toute façon un groupe dans un MMORPG c'est tank/heal après tu mets ce que tu veux, en genral du dps, du cc et un debuffeur.

Le groupe idéal dans LOTR c'est toute les classes sauf le chasseur
clairement le cambrio est un enorme plus dans les groupes, le nombre de fois qu un cambrio a fait passer une situation critique pour pas dire un wipe a une victoire facile, sans parler des boss ou tu passe 6 conjonction dessus (entre celle du gardien + celles du cambrio + celle qui pop au hasard)
Citation :
Publié par dervic
Le gros plus du cambrioleur est qu'en groupe il peut déclencher des combinaisons qui sont fortement utilse sur les elites ou les boss pour le tuer plus vite ou se faire un petit regen de puissance.

De toute façon un groupe dans un MMORPG c'est tank/heal après tu mets ce que tu veux, en genral du dps, du cc et un debuffeur.

Je pense que le chasseur a été mis en place pour ceux qui veulent soloer peinard sur du 1 ou 2 cible sous contrôle.
Un chasseur qui prend l'aggro au niveau 35 + sur 2 ou 3 elites avec son armure intermédaire et sa faible table d'encaissement, c'est de la purée en très peu de temps à moins que le ménestrels le chain heal.

Une note spéciale pour un chasseur avec qui j'ai groupé dans l'instance de Fornost et qui a tout du long gardé sa stance qui génère plus d'aggro et qui devait être chain heal par le ménestrel ...
Citation :
le ménestrels le chain heal.
Ce qui aura pour effet d'attirer les monstres et c'est donc finalement le mene qui finira en purée le premier

Je trouve le champion très avantagé sur la partie solo par sa capacité à tuer vite un monstre de son niveau et pouvoir en enchainer un autre derrière.
Le chasseur est pas mal mais je le trouve un peu moins efficace (toujours en solo).
A l'inverse, le gardien, le cambrioleur et le menestrel sont lents à tuer en solo. Par contre ils deviennent super utiles pour les groupes de haut niveau. Le gardien a au moins pour lui d'être fun en gameplay avec ses coups de boucliers et ses ripostes enchainés.

En gros, tu as les classes orientées "groupe" (surtout efficaces en groupe, lents en solo) :
- ménestrel
- cambrioleur
- gardien
et les classes plus polyvalentes (solo et groupe) :
- champion
- chasseur
- capitaine
- maitre du savoir

Au final, j'ai quand même l'impression qu'on voit moins de ménestrel et cambrioleur que de champions ou chasseurs. Les gardiens sont aidés par un gameplay très sympa (coups de bouclier, rispostes...).
Mais bon dès que tu permets de soloter, tu as obligatoirement les classes de dps qui peuvent être autonomes et les healeurs / buffers / tanks qui sont moins efficaces en solo. Ca crée toujours un déséquilibre dans les classes.

Citation :
J'ai pu remarquer ayant un chasseur et un champion de même niveau que le chasseur est nettement moins utile en groupe. Le champion enchaine vite et s'adapte bien, peut prendre l'aggro en cas de faiblesse momentanée du gardien et fait vraiment mal s'il est bien joué. Après si on met un gardien, un menestrel et 4 chasseurs, avec un bon timing, je fais pas un dessin
en meme tps en tps que gardien je solo pas a 1 hand bouclier mais a la 2 hand et stance parade, et ca tue pas si lentement que ca et c est tres efficace en solo enfin bon (sans avoir la pretention non plus de valoir un chasseur ou champion)
Perso, apres le gardien (moi) et un ménéstrel, la classe que je prefere, et le cambrioleur, les action de communeauté, contrairement a EQ2, ont reelement une enorme influance dans le jeu.

Citation :
J'ai peur (pour en avoir vécu l'expérience plusieurs fois) que une fois 50 ou le jeu en groupe/raid devient indispensable pour bien se stuffer, on se retrouve avec une surpopulation de champions ! Y a rien de pire que de passer 2 heures a crier LFG j'ai pas trop envie de revivre l'expérience !
En meme temps, en raid, 1 ou 2 gardien sont nessecaire (2 pour le buff evade, block, parry des 2 gardien entre eux), alors que les champions, on a jamais assez de DPS.

Sur un raid de disons 4 groupe, je vois pas l'interet d'avoir 4 gardien. Par contre, 8 champions, ca sera utile.
Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan
Sur un raid de disons 4 groupe, je vois pas l'interet d'avoir 4 gardien. Par contre, 8 champions, ca sera utile.
Alors la je suis pas d'accord.

On ne sait deja rien sur les raid haut level et a mon avis sur un raid de 24 ca fera des pull de pack de 5-6 mob et je prefere avoir 4 gardien que deux avec 3 mob sur la geule qui auront la vie qui fait du yoyo et des menestrel qui boufferont de l'aggro en chain healant.
Level 3x sur Estel, je trouve que la classe la moins représenté est le cambrioleur et la plus représenté est le champion. Après le reste est a peu prés équilibré.

Ceci n'est que mon impression personnelle
A haut niveau, les classes que je rencontre le moins pour le moment sont, dans l'ordre :

1/ .Cambrioleur

2/ .Maitre du savoir
3/ .Gardien
4/ .Ménestrel

A noter, que les cambrioleurs sont vraiment rares. Bien sur, il s'agit là, juste de mon expérience.

++
Je trouve qu'il y a pas mal de ménestrel d'après ce que je vois .

Ce que je vois le moins c'est MDS et cambrioleur

Par contre capitaines avec leurs esclaves et Chasseurs type Legolalalas ça pullulle^^

Toutes les classes amènent au groupe donc ça c'est bien pensé car sur DAOC, c'était difficile pour les archers et assassins :x
Citation :
Publié par Nirnaeth Arnodiad
En gros, tu as les classes orientées "groupe" (surtout efficaces en groupe, lents en solo) :
- ménestrel
- cambrioleur
- gardien
et les classes plus polyvalentes (solo et groupe) :
- champion
- chasseur
- capitaine
- maitre du savoir
le Capitaine solote pas mal et a pas trop un DPS de poulpe, mais il prend tout son interet dans le game play en groupe. Si tu preferes soloter le capitaine reste limite je trouve et perd de son interet, enfin c est mon avis
Citation :
Publié par Ravenwing
le Capitaine solote pas mal et a pas trop un DPS de poulpe, mais il prend tout son interet dans le game play en groupe. Si tu preferes soloter le capitaine reste limite je trouve et perd de son interet, enfin c est mon avis
Effectivement, avec les échos que j'en ai eu, son gameplay solo est très très rébarbatif, se contentant de healer son pet, lancer son attaque et rebelotte...
Citation :
Publié par Baron
Effectivement, avec les échos que j'en ai eu, son gameplay solo est très très rébarbatif, se contentant de healer son pet, lancer son attaque et rebelotte...
ca depend perso je le joue pas comme ca, pour moi le pet est plus la en buff bot plus qu autre chose car avec une hallebarde, le DPS d'un capitaine n'est pas negligeable du tout, et attendre 10 min pour que mon pet tue un mob ca doit pas etre passionnant effectivement .
Apres je ne connais pas les autres classes puisque je ne n ai pas reroll, mais avec mon capitaine lvl 28 en tappant un mob de lvl 28 je fais 80 à 100 points de degats sur le mob toutes les 3 sec a peu pres.
Enfin pour moi la puissance du capitaine est quand meme importante en groupe bcp plus qu en solo. C est une classe qui peut soloter mais elle est pas faites pour ca pour vraiment apprecier cette classe.
Les 3/4 des skills sont de groupes comme l at vitesse pour tapper, le heal de groupe, un rez au cas ou, le buff bot du pet (soit force/agilite soit +140 point de vie en plus au groupe), c est vraiment une classe de soutien de groupe avec des traits de classe comme augmenter de 10% les degats des conjonctions pour tous le groupe.
Perso c est une classe que je trouve assez originale par rapport aux autres MMO auquel j ai pu jouer. Enfin j aime bcp cette classe, mais j avoue que je ne connais pas encore les autres dans le detail ^^
Citation :
J'ai pu remarquer ayant un chasseur et un champion de même niveau que le chasseur est nettement moins utile en groupe. Le champion enchaine vite et s'adapte bien, peut prendre l'aggro en cas de faiblesse momentanée du gardien et fait vraiment mal s'il est bien joué. Après si on met un gardien, un menestrel et 4 chasseurs, avec un bon timing, je fais pas un dessin
Alors effectivement : pourquoi pas, mais un chasseur est clairement fait pour le solo et moins utile au groupe qu'un champion par expl
pourquoi ? bah simplement pour les dégâts AOE du champion versus les dégâts mono cible du chasseur ! (le chasseur a bien un skill de pluie de flèches à plus haut level mais je sais pas ce que cà donne et si cà a un long cooldown ou pas: à voir..)

Par contre pour le solo je ne suis pas d'accord: le chasseur bien joué tue à mon avis un chouia plus vite que le champion sur mono cible bien sur
le problème du chasseur est sa plus grande fragilité au contact , cependant il a pas mal de skills pour fuir un combat qui dégénère et cà en fait une classe puissante et très fun , quoiqu'un peu répétitive , à jouer sur trash mobs

D'un autre coté le champion avec sa ferveur et même en armure lourde contre plus de 3 mobs verra sa vie fondre comme une glace au soleil..

L'autre problème du chasseur est que non pas 2 encore moins 3 comme je l'ai lu plus haut, mais simplement 1 élite de son niveau ou même - 1 ou - 2: il pourras pas gérer: même s'il arrive à retirer à lui seul la moitié des points de vie de l'élite, son armure en carton le trahira et comme le hit and run n'est pas vraiment faisable dans Lotro et que poser un piège en combat est impossible , il pourras au mieux sauver sa peau et fuir mais certainement pas liquider l'élite à lui seul (enfin c'est mon exp de chasseur lev 20)

Ceci étant dit je vois pas, à part le gardien qui peut tenir tête à un élite de son niveau et le tuer (même avec cette classe, le combat va être trésss long , à part un MDS très bien joué m'as t on dit ..(pas encore essayé)

Pour en revenir au dps de groupe et comme je joue aussi un MDS (maître du savoir); j'ai été très étonné (lev 16) du carnage que peux faire l'association: MDS et champion , et ce dés que le MDS posséde son premier sort de zone..

Il m'est arrivé de grouper avec un champion en binôme et sur du trash mob lev égal ou -1 à -2: on n'avaient même pas besoin de gardien tellement on tuaient vite ! bourrasque + coup circulaire ( je ne suis pas sur de l'intitulé de cette compétence du champion qui tape en aoe ) + coup circulaire: fini !

Je me demande ce que cà pourrais donner avec les 3 sorts de zone du MDS dont un qui root à haut niveau..

Enfin pour terminer :il est vrai que chaque classe est intéressante et qu'à hauts niveaux on peut clairement imaginer que des hordes de mobs nous tomberont dessus en même temps et là les immobilisations sélectives de certaines classes seront importantes: retour du chasseur avec son piège mais aussi le cambrio avec son stun et son mez, le MDS avec son puissant mez et son (ses) roots ..

My 2 cent
le manque de cambioleur peut peut etre s'expliquer par le choix des races que cela impose : homme ou hobbit, c'est pas les races qu'on croise le plus dans le jeux, je pense que les nains sont number one la dessus ^^

je ne peut que deplorer ce manque d'attrait pour cette classe que j'adore, mais tant mieux, ca m'assurera une place de choix quand je serai plus haut lv avec
cette classe est cependant poussive a bas lv, du au manque des capacités qui font tout le charme du voleur
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés