[division] débat sur les jobs hl

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Publié par Flaee
Et SAM et DRG alors ? Je ne vois pas trop leur utilité au groupe à part faire du DPS (enfin je me trompe peut-être, dites-le si je me trompe ^^)
DRK aussi, il a ses debuffs magiques, le stun, mais 75% du boulot c'est taper fort ^^
SAM DRG et DRK ont besoin d'un stuff plus que conséquent pour briller voir dépasser les bases implantées par WAR/NIN et MNK. 98% des MNK qui hit 75 sont plus gimp qu'un RMT lv 35 sans sub en RSE lv 1 mais ils font du moyen, why ? parce que c'est le job qui veut ca , facilités. un SAM comme je l'étais en début d'année ca tient pas la route une seconde en exp (oui ca fera un bon parser qui égalise une relic scythe si le mec pue , j'ai vécu ca au parser mais rien de fabuleux), maintenant je parse 50% de plus qu'un MNK over stuffé en merit ... enjoy quoi :x DRG et DRK échappent pas à la regle , y'a le avant et aprés homam pour les deux je pense comme y'a le avant et aprés haste pour SAM aussi.

perso je vois 2 catégories de DD en party : 2 handed weap (SAM , DRK , DRG) qui eux ont besoin d'énormément de bon matos pour etre ne serait ce que potable (genre un SAM/THF en merit party ca te casse l'exp de façon radicale :x) et les easy DD WAR/NIN et MNK qui meme à poil peuvent faire du plus que potable avec du stuff made in AH pour 500k total.

et je doute que quelqu'un levelant SAM DRG ou DRK en premier job arrive avec un stuff hors du commun en 6mois ou fasse du vraiment bon , du moins de quoi s'éclater royalement. je m'amusais en SAM avant mais je sentais comme un truc incomplet , depuis le full haste je me régale vraiment.
Citation :
Publié par Yuffy
NIN c'est tank/DD qui peut etre bon mais faut du super matos pour espérer etre on bon DD NIN.
Je suis pas trop d'accord, meme si c'est ce que font une majorité de Ninjas.
Le Ninja c'est avant tout l'evasion.

Le Ninja est un tank grace a l'eva plus que grace au DoT, cependant, le ninja est une classe avec un gros potentiel de DoT sur les mobs a faible defense.

Tu as parlé de CoP 6-4, c'est un fight que j'ai fait plein de fois pour aider des gens, et à force, j'y vais avec grosse eva, def food et defender up.
Le DoT m'aide moins que la diminution des degats pris ( sans parler de mourrir, ce qui flingue le fight).


Tu as aussi parlé du warrior, qui est par contre la vraie classe de dd-tank ( ce que bien des warriors sont incapables de faire).
Le warrior peut facilement combiner grosse attaque, grosse defense, et conserver un DoT elevé qui lui permet de tanker quelle que soit la defense du mob grace au choix entre axe et GAxe.
A savoir que le gear de DD Tank pour un warrior est beaucoup plus cher et dur a obtenir que le gear de DD tank ou que le gear de eva tank pour nin.

Le soucis du warrior c'est qu'avant 74 ce n'est pas un blink tank comme le ninja.
Le second soucis c'est que les gens gear leur warrior comme un cheap Dd et sont incapables d'être de vrais tanks.



Je pense que pour les classes specialisées dans le degat, les plus interessantes sont Sam, Drk, Thf et Blu parceque ces classes offrent un certain controle sur la party ou pas mal de choses variées a faire, et qui en plus s'averent utiles sur les HNMs ( a savoir que le thf perd beaucoup sur les HNMs).

Le Drg est special.
Ce sont en general les Dd les plus responsables toutes classes confondues.
Ce sont aussi ceux qui ont la pire image ( parce que beaucoup de joueurs sont des idiots).
Ils valent a mon avis un sam ou un drk sans problemes.

Faire du Dd sur un job comme mnk ou war ne presente aucun interest a mes yeux... c'est ennuyeux a mourrir et en general ca met plus le bazar que ca n'aide le groupe, et le Mnk est totallement inutile end-game.
Citation :
Publié par Arkhan Denyall
Ce sont aussi ceux qui ont la pire image ( parce que beaucoup de joueurs sont des idiots).
Citation :
Publié par Arkhan Denyall
et le Mnk est totalement inutile end-game.
L histoire de l hôpital et de la charité....

ps: il ne s agit nullement d une attaque personnelle
Le probleme d'etre stuffé roumain style est un probleme récurrent pour tout les jobs. je vois les nouveaux SAM ou MNK et ca me fait peur.

imo le coup du WAR ou MNK n'ayant aucun intéret je dis oui et non. comme je l'ai dis un WAR/NIN meme stuffé comme un RMT fera du moyen sans forcer avec un bon vieu sushi des familles , c'est le combo qui veut ca on y peut rien. idem pour MNK avec quand meme une différence plus marquée sur les dommages. mais justement dans ces DD qui ont l'air fade il y'a une chose intéressante , c'est de voir le potentiel à son maximum. perso je prend mon pied à jouer MNK avec des faith en merit. c'est un tout autre monde mais le meme job , c'est énorme un peu comme un SAM full acc qui débarque à 75 et un full haste bien rodé.

Edit : l'inutilité du MNK en endgame est une réalité. je suis SAM et MNK75 et BLM70 et bien quand je ne suis pas SAM (je suis SAM 98% du temps ...) je prend mon BLM70 car MNK ne sers absolument à rien en endgame dans mon cas. dans le cas d'un type MNK onry oui ok mais bon ca reste trés limité. meme pour merit je me sers plus de MNK c'est dire.
Citation :
Publié par Arkhan Denyall
Le Ninja est un tank grace a l'eva plus que grace au DoT, cependant, le ninja est une classe avec un gros potentiel de DoT sur les mobs a faible defense.
Dans une merit pt avec un mnk par exemple, c'est certainement pas en stuff eva que tu tiendras l'aggro vu que le mob ne daignera pas te regarder plus de 10 secondes. Je préfère nettement avoir de l'eva -20 et pouvoir tenir la hate sur un mnk grâce à un très bon DoT plutôt que devoir regarder le mnk tank si je met mon stuff eva.
Pour une grande partie des HNM, ils ont une acc tellement élevée qu'il vaut mieux privilégier du dmg taken- ( qui contrairement aux équipements eva+, apporte de l'enmity en plus ).
Tu parles du bc de CoP 6-4, c'est un BC cap 60 où l'eva est fort utile c'est vrai, toutefois quand on regarde Proto-Omega et Proto-Ultima en limbus ( donc pas de level cap ), ça change totalement, l'eva y devient totalement inutile.
Dans l'ordre des posts :

- Argosax :

Je dit que les drgs n'ont pas une bonne image parce que les autres joueurs ne sont pas des futés ( quand on lit des "loldrg" et compagnie).
J'ai dit avant que au contraire j'aimais bien les dragons.
Je voulais juste preciser parce qu'en me relisant je me suis dit que ca pouvait preter a contresens.


- Yuffy :

Je suis d'accord. C'est interessant de voir le full potential d'un mnk et d'un war.
Le full potential d'un war hume c'est 1500Hp, 22enm, 20Haste, 450 base atk et 350 base def qui main tank les gods et fait du 30~60 dmg/hit sur genbu avec une Gaxe ( et encore, mon war est gimp, il est loin d'atteindre ces stats, j'ai fait une simulation).

Le full potential d'un mnk, je ne vois pas.
Y'a bien de tres beaux Chi Blasts de 1300+ toutes les 5 minutes et une capacité a faire de gros bobos sur des mobs tres faibles en xp, mais ca s'arrete la.
Hundred fists + souleater sur Kirin peut-etre ? Et encore.


- Atchoum :

Detrompe-toi.
Mais comme l'a dit Yuffy, ca depends pas mal du gear.
Les monk en general n'ont pas 3~4 setups de gear. Ils ont un setup qui privilégie en general haste + str, et une accuracy assez deplorable compensée par un sushi.
Les Mnk sont bien plus dependants du sushi que les Ninjas parce qu'ils n'ont pas le gear.

Sur un camp comme les colibris, le nin en mode eva a un gros avantage parce que les mobs T~VT missent énormément, et que les monks sans sushi missent énormément également... d'autant que le gear evasion du ninja inclut pas mal d'accuracy ( SH, OHat, Hanzo, LB ... oui les monk peuvent utiliser tout ca mais en general ils ont Osode, turban, AF/AFv2, Brown Belt, donc ils missent).

Sur d'autres camps comme les trolls ou le food est utilisable, le ninja peut tenter d'utiliser eva/acc + meat. Ca marche mais c'est pas aussi bien que haste gear plus sushi.
L'AF body est bien meilleur qu'un hauby a mon avis. Avec ca il y a de quoi frapper aussi vite qu'un monk sans problèmes ( sauf si ils on faith). Meme si les mnks ont toujours un plus gros DoT, entre les vokes et qq enmity gear, ca tient sans problèmes.

End-game, l'évasion c'est pas mal.
Dynamis pour commencer.
Je vois pleins de gens qui bouffent des sushis dans les villes. Full eva/acc et meat, ca passe sans soucis et tu peux main tank pour ton ally en eva gear... 1/2 miss garantis et bonne hate jusqu'à 50% du fight... northland ca change, mais j'ai jamais tank la bas, donc pas d'opinion, je vois juste mon eva qui baisse de beaucoup.

Les "petits" Nms genre charby ou Shiki en duo/trio, ca miss bien tout ces trucs.

Sur certains gods comme Suzaku c'est tres efficace, et sur d'autres comme Byakko c'est carrément obligatoire... Bon, sur Seiryu et Kirin c'est inutile, et sur Genbu aucune idée vu que ma ls n'a jamais voulu nous laisser faire un genbu proprement.

Quand tu farmes pour les sea triggers c'est pareil tes bon aussi.
Sur Ix'Drk et Ix'Drg l'eva marche particulièrement bien. Le premier Ix'Drk que j'ai fait, on était 2 melee, un BB Monk et moi qui n'avait pas encore d'haidate... pas de soucis pour la hate ( enfin, c'est vrai que les monks ont souvent plus peur de faire les kékés sur des NM qu'en xp )
Et puis rien de tel que d'évaser des les attaques avant et apres sickle slash pour les grahs du sous-sol.

Sur Proto O/U tu te goures complètement.
En bon eva gear ( 304 skill) je peux ichi tank Ultima pendant pas mal de temps, et rien de tel que d'avoir un Ni qui attends pour les Aoe.
Par contre, c'est vrai aussi que sur proto O/U j'utilise que de l'eva skill et PMask/Arhat's/Earth staff au cas ou.

Wyrms j'ai jamais testé


Mais a mon avis, c'est pas la peine de gâcher son potentiel a faire un bon eva setup pour les xp party.
Xp party c'est le truc le moins important, le plus inintéressant et c'est la que les monks sont les meilleurs ( ou le seul truc ou ils sont bons ? )
Coucou, (hey Atchoumm ^^)

Franchement Evasion pour un NIN HL ça ne sert qu'à solo (enfin c'est mon expérience).
Les NIN que j'ai connu quand je jouais encore et qui ont tenté de tanker un God ou un HNM style Wyrm avec du gear Evasion, je les ai vite remplacé dans l'alliance parce que à part se faire 2 shots, tu fais rien avec ce genre de config...
Au mieux tu "evade" de temps en temps, rarement, c'est sympa à mettre en signature sur les forums c'est sûr lol, mais en pratique t'as une durée de vie ridicule, et en plus tu n'as pas assez d'enmity pour tanker correctement (le set Arhat HQ ou la JSE NQ/HQ sont top pour HNM, je préfère quand même le Arhat HQ pour le dmg-).
Désolé mais un NIN qui ne tient pas la hate, si ce n'est pas pour tanker il a rien à faire dans l'alliance :/ (dur de DD avec un setup de tank, à moins d'avoir 50000 slots d'inventaire et d'avoir pensé à apporter le tout, DD + tank).
Citation :
Publié par Arkhan Denyall
Le Drg est special.
Ce sont en general les Dd les plus responsables toutes classes confondues.
Ce sont aussi ceux qui ont la pire image ( parce que beaucoup de joueurs sont des idiots).
Ils valent a mon avis un sam ou un drk sans problemes.
=^.^= { ben, DRG est un job de nature spécifique qui fait qu'en réalité on ne peut pas le comparer avec DRK ou SAM. Ces deux derniers sont plutot axés spike damages sur des WS (BLU aussi mais pour d'autrs raisons), et on un DoT qui n'est pas super élevé, et DRG n'a pas vraiment les WS lui permettant d'assurer des spike damages, mais offre un fort DoT (wyvern aidant.)

Quand aux joueurs idiots... je craint que tous les DD n'en soient remplis... DRK, WAR, SAM et MNK compris... )
Citation :
Publié par Kakashikun
Au mieux tu "evade" de temps en temps, rarement, c'est sympa à mettre en signature sur les forums c'est sûr lol
Bon, je balance les screenies si tu me crois pas
A savoir que ces screens sont une tentative de solo Byakko ( >.>);
J'avais log sur byakko island et je me suis relog il etait en train de faire des xp chains sur une ls, donc j'ai tenté de solo le God .

http://i18.photobucket.com/albums/b1.../evabyakk1.jpg
http://i18.photobucket.com/albums/b1.../evabyakk2.jpg

7/17 de hits evadés ( et une shadow de perdue sur diaga).
Il lui a quand meme fallu 4 shots pour me tuer.

Y'a pas de stun, y'a pas de healer, y'a pas de haste, ni march ( ce qui aurait pas mal changé mes timers), perte de 7 eva skill sans les melody earrings, et pas de mambo ( donc grosse eva loss).
Avec une team et 2 Eva Ninja qui font bien tourner la hate, ca passe sans probleme, je pense que c'est meme plus flemmard-mode qu'avec des pld.

Sur un mob comme byakko, meme en full haste et full dmg reduction t'as aucune chance.
Sans une grosse eva il te triple attack toutes tes shadows en 30 secondes, et si c'est pour faire du meat tanking, autant prendre des pld ou des warriors, ils le font bien mieux.

D'ailleurs, un bon guild leader choisirait des warriors a la place des ninjas pour main tank si il ne compte pas utiliser leur coté evasif

Citation :
Publié par Cydappleone
ben, DRG est un job de nature spécifique qui fait qu'en réalité on ne peut pas le comparer avec DRK ou SAM. Ces deux derniers sont plutot axés spike damages sur des WS (...) et on un DoT qui n'est pas super élevé, et DRG n'a pas vraiment les WS lui permettant d'assurer des spike damages, mais offre un fort DoT (wyvern aidant.)
J'ai jamais vu de drg sur les HNMs, ce qui est fort dommage ( ma guilde avait un leader debile qui ne jurait que par les a-prioris qu'il avait).
Avec SATA, ils doivent quand meme faire de bonnes ws je suppose.

Je me demande deux trucs en fait :
- comment jump se comporte sur les gods ? ( ca miss ? ca perds plus ou moins qu'une attaque normale ? )
- combien de degats fait la wyvern sur les gods ?
Un pote bst m'a fait remarquer que ses pets ( tiger) faisaient du 80/hit sur Ulli ( quand mes katanas font du 15i~sh).
Je l'ai jamais vu en bst sur les gods parce que c'etait un des whm >.>
hmmm ta vision du MNK est quelque peu éronée. ok c'est un distributeur de baffe mais ca marche pas comme ca , ce que tu dis c'est le cas de 90% des MNKs qui sont des mauvais (STR , haste , sushi ... OOOOOOOK).

en terme de merit party t'as 2 stuffs : WS et TP. le TP stuff ne doit pas etre FULL Haste , du haste oui mais pas full. un haidate et un turban en plus de la belt sont les seuls complément haste dont du ai besoin , en feet des dune valent beaucoup mieu que des fumas. pour le STR : N O N. pas de STR en TP , les MNK en double flame/ruby ring sont à bannir des merit party. sniper/woodsman/rajas rien d'autre. sur le reste des slots de l'acc ou de l'atk mais surtout pas de STR ca sert à rien en TP. avec ca tu sors un red curry np sur mamool.

pour WS la c'est simple les seuls switch qui valent la peine sont shura head et legs (ouais gorget mais bon ca c'est logique ). les gens qui se font un délire à WS en genbu kabuto ou avec full STR de partout ca donne rien de bon. je posterai mon stuff au pire pour donner une idée mais bon à part osode et torque que j'ai pas mes slots sont bien remplis et au parser ca fait pas photo (outparse un MNK avec relic parce que ce MNK justement avait 3 tonnes de stuff mais savait pas s'en servir ...).

pour ce qui est du chi blast ca vascille entre 1300-1500 en général toutes les 3-4min (2min Boost jcrois et 3min recast Chi donc tu peux recommencer à Boost juste aprés Chi , avec les faith je compte plus les Boost <_<).

en endgame l'utilité de chi blast est imo bidon. un SAM fera mieu au final , un RNG pareil. MNK à sea est pas mal cela dit mais ca reste spécial et faut vraiment du bon stuff.

HF + SE + Faith ca fait mal , tellement mal que ma dyna LS me l'interdit sur DL (._.) pas assez de heal qu'ils disent ...

un WAR bien utilisé ca tank JoJ np , ca kite des jailers , des gods (kirin meme) , ca kite omega en limbus np (tank aussi) et bien d'autres choses je pense (j'ai testé la moitié avec le WAR d'un pote , vu l'autre moitié plus d'une fois).

le DRG c'est spécial , c'est pas un mauvais job c'est juste que la trés grande majorité des DRG sont de gros gimp et que ce job gimp fait plus tache qu'un autre. pourquoi ? un SAM gimp aura meditate , un DRK gimp a absorb TP , un war/nin gimp il fera du moyen np idem pour MNK. un DRG gimp ... sa wyvern fera tout.

je pense qu'avant de traiter les gens d'idiots ou autre il faudrait etre réaliste et regarder la comunauté de son job. perso quand je vois des lolSAM ouais c'est débile mais bon tu vois 95% des gens lv 70+ qui débarquent et tu pleure. c'est du n'importe quoi , des gens en evasion earring et j'en passe. je veux bien qu'on ai du stuff pas super parce qu'on arrive en endgame etc mais pas de l'inutile. enfin perso j'ai jamais trouvé un SAM , DRG , DRK , WAR ou MNK full AF utile. maintenant regardez les stats des différentes full AF et vous comprendrez pourquoi les 6 mit à coté sont pas jugés pareil.

y'a pas de jobs bidons juste des joueurs bidons.
Byakko j'ai eu aucun mal a le dual tanker en nin avec un autre nin equipé en haste gear + haste whm/rdm + double march, chaque nin comptais les shadow de l'autre et reprenais la hate, on avais pas le temps de cast Ichi que Ni etait déjà ready!.
enfin bon pour ce faire faut connaitre parfaitement la façon de jouer du nin en façe aussi. bien sur là ou le haste+% n'étais pas équipable il y avais du physical damage -% et enmity +.

sinon a part ça on est pas un peu sortis du sujet principal?

donc pour en revenir un peu au sujet, quand je parle de DPS je vois avant tout les jobs qui tappent vite. (nin,thf,mnk) pas forcement fort!
tu t'exprime mal dans ce cas la. DPS signifie job qui tape vite ? pas trés précis tout ca et puis mon SAM tape bien plus vite qu'un MNK lol ... et tout aussi fort.

conclusion : MNK si tu veux taper le plus fort , le plus vite et ce dés le début du jeu.
Citation :
Publié par Yuffy
et puis mon SAM tape bien plus vite qu'un MNK lol ... et tout aussi fort.
Juste par curiosité, pourrais-tu nous expliquer comment en Sam tu tapes plus vite et aussi fort qu'un Mnk ? lol


P.S. : Yop Kakashikun.
rukenshin l'explique trés bien dans son journal.

SAM avec haidate , turban et fuma/dusk gloves + hasso + haste spell tape aussi vite que mon MNK avec destroyers , turban , haidate et haste. aprés un GK tape à disons 150-190 sur coup simple , H2H sur les mobs merit ca break pas 70-80 le punch.
Rukenshin, un joueur quelconque auquel tout le monde peut ressembler. Joueur full merit, avec un équipement de folie. Dans ses différents parser ( qui est le plus concret ) où il outdmg tout le monde, il faudrait préciser qu'il a utilisé relic GK ce qui n'est pas le genre de chose accessible à tous.
Et n'oublie pas que mnk a une belt que beaucoup de jobs envie.
Citation :
Publié par Yuffy
hmmm ta vision du MNK est quelque peu éronée. ok c'est un distributeur de baffe mais ca marche pas comme ca , ce que tu dis c'est le cas de 90% des MNKs qui sont des mauvais (STR , haste , sushi ... OOOOOOOK).
Etre mauvais ou bon en Mnk c'est tres relatif vu qu'il n'y a presque rien a faire.

Je ne pense pas que cela vienne du gear, je pense meme que plus le gear est bon, plus le Dd est instable.
Principalement parce que le end-game offre beaucoup de rewards pour les Dd et ( presque) pas pour les tanks, donc les dd montent en puissance tandis que les tanks stagnent.

En general le Dd perçoit souvent sa montée en puissance comme une grosse force a relacher pour exploser tout ce qui bouge alors que bien souvent c'est plus un gros pouvoir a savoir maitriser ou contenir pour frapper fort au bon moment ( loldrk souleater qui se suicide, on a vu ca plus d'une fois ;p )

Par ailleurs, tu nous decrit quand meme le Mnk "de base" avec haidate et BBelt... c'est le cas d'une petite partie des monks.
Est-ce que ca veut dire qu'un monk en brown belt et af2 legs est gimp ?
Je ne pense pas.
Les deux sont capables de rappeler aux ninjas ou n'importe quel autre job en Xp qu'ils sont les "premier DDs", et une bonne petite baffe d'humilité, ca fait souvent du bien a tout le monde.

Pour toi un mauvais monk est celui qui ne pull pas la hate, pour moi un bon monk ( ou un bon Dd) c'est celui qui sait la maitriser, et eventuellement la choper a la demande quand il faut si il faut.

Il reste quand meme que le Mnk est un des jobs les plus limités du jeu par rapport aux actions a effectuer.
Un Sam ou un Drk a bien plus de choses a gérer, ce qui rend a mon avis le jeu plus interessant.


Pour ce qui est des dragons, c'est vrai qu'ils n'ont pas de pot niveau gear ( et encore, si ils sont tres riches, ca s'arrange a 70 avec le barone, voir a 75 avec le homam).

Pour ce qui est de pleurer en voyant les setup des nouveaux joueurs, je trouve cette optique tres méprisante.
Il est en effet beaucoup plus dur d'etre un nouveau joueur qu'un vieu de la vielle, d'autant que les vieux de la vielle ne jugent que par la puissance brute pour frimer ( surtout ceux qui maitrisent que dalle).

C'est pour ca que j'ai reagi au DD/tank avec des trucs sur l'eva... je pense que c'est plus interessant de booster ses points forts que compenser ses points faibles, et de souder un veritable esprit d'equipe et de cooperation au sein d'une ls.

Une derniere chose est le partage des loot qui defavorise souvent les nouveaux joueurs ( plus les items sont rares) aux profits de vielles carnes comme RKenshin qui lot des trucs pour leur second ou 3eme job et auxquels on colle l'etiquette "heros".
Au final, un item super rare utilisé 20% du temps par un joueur alors qu'il pourrait etre utilisé a 100% par un autre ... mais ca depends de la morale de chacun.
Citation :
Publié par Atchoumm
Rukenshin, un joueur quelconque auquel tout le monde peut ressembler. Joueur full merit, avec un équipement de folie. Dans ses différents parser ( qui est le plus concret ) où il outdmg tout le monde, il faudrait préciser qu'il a utilisé relic GK ce qui n'est pas le genre de chose accessible à tous.
Et n'oublie pas que mnk a une belt que beaucoup de jobs envie.
j'oubliais la belt trés juste , j'ai juste une brown en MNK et une swift en SAM. Rukenshin a outparsé du monde avec un "simple" hagun , perso quand je merit avec du MNK, Hagun outparse trés largement ceux ci , des WAR j'en vois pas beaucoup en merit (va savoir pourquoi :x je mérit rarement en plus) et des ridill WAR j'en ai jamais eu en party. je précise que les MNK sont "moyens" , les gens qui font vraiment un effort de recherche sur leur job pour en donner le max sont trés rares et les gens ne comprennent toujours pas le pouvoir des faith en MNK

Citation :
Publié par Arkhan Denyall
Par ailleurs, tu nous decrit quand meme le Mnk "de base" avec haidate et BBelt... c'est le cas d'une petite partie des monks.
pour le haidate non , les newbie 75 en choppent en 2 semaines (sans blague , ca me déprime en un sens lol), pour la belt la no comment , probleme récurent au endgame (1/3 perso et ca vient de KS99 ). et puis on parlait du MNK maxé non ?

Citation :
Publié par Arkhan Denyall
Est-ce que ca veut dire qu'un monk en brown belt et af2 legs est gimp ?
Je ne pense pas.
gimp non , moins bon oui. j'ai AF2 et ca vaut largement pas un haidate meme couplé à des dune :x un MNK en AF2 legs et brown belt n'aura pas l'air d'un clown loin de la , stuff pas optimal mais loin d'etre inutile , y'a pas à rougir. il fera du bon mais pas du trés bon forcément.

Citation :
Publié par Arkhan Denyall
Les deux sont capables de rappeler aux ninjas ou n'importe quel autre job en Xp qu'ils sont les "premier DDs", et une bonne petite baffe d'humilité, ca fait souvent du bien a tout le monde.
plus de facilité à la base oui , un MNK en SH et vendor's slops rappelle un NIN à l'ordre sans probleme, c'est dire <_<

Citation :
Publié par Arkhan Denyall
Pour toi un mauvais monk est celui qui ne pull pas la hate, pour moi un bon monk ( ou un bon Dd) c'est celui qui sait la maitriser, et eventuellement la choper a la demande quand il faut si il faut.
simple , en merit les probleme de gestion de hate sont inexistant. que je sois en SAM ou en MNK c'est WS n'importe quand (début , fin , milieu) , peu importe du moment ou l'exp est rapide et ou je suis pas MP sponge d'ou le /nin. les mobs en merit sont pas dur à tanker pour n'importe quel melee /nin. tout le monde fait ca d'ou le WAR/NIN élu tank de l'année 2006.
pour moi un mauvais MNK est un MNK qui achete du stuff trés cher mais ne sait pas s'en servir (ca marche pour tout les DD comme l'exemple tu SAM en eva ear et qui SATA sur God <_<). quand je vois un MNK en double flame ring full time alors que 2 woodsman qui doivent couter 200k de moins au total sont beaucoup mieu et que le type te rit au nez quand tu lui explique qu'il se trompe la je me dis "lui c'est un mauvais".
comme j'ai dis , je veux bien qu'on ai un stuff moyen parce qu'on vien juste de hit 75 , le endgame on y touche pas encore ca np mais stuff inutile et type borné c'est pas pardonable.

de plus la plupart des jobs ont des WS multi hits comme meilleur WS donc ca me semble d'autant plus logique de prendre de l'acc que du STR , ca montre un peu la logique des gens

Citation :
Publié par Arkhan Denyall
Une derniere chose est le partage des loot qui defavorise souvent les nouveaux joueurs ( plus les items sont rares) aux profits de vielles carnes comme RKenshin qui lot des trucs pour leur second ou 3eme job et auxquels on colle l'etiquette "heros".
Au final, un item super rare utilisé 20% du temps par un joueur alors qu'il pourrait etre utilisé a 100% par un autre ... mais ca depends de la morale de chacun.
loin de moi l'envie d'en parler en tant que héros , c'est une bonne vitrine rien de plus. perso je vis ce dont tu parles tout les jours mais il faut parfois vivre avec. je suis main SAM , tout mes jobs marchent pour SAM donc je suis moins à cran quand des A hands drop pour mon BLM ou pour aller camper du HNM non stop pour une black belt. quand aux nouveaux en général ils commencent avec sky et à sky vu le spamage de god ils y trouvent rapidement leurs marques en général niveau drop. j'ai eu du shura la premiere semaine et dans mes autres sky LS c'était pareil pour les nouveaux. le bon vieu de la LS qui veut lot une abju pour un HQ ou des Suzy feet pour compléter son god set pour faire un beau SS mais au final jamais s'en servir ca passe aprés y'a pas photo.
Citation :
Sur un mob comme byakko, meme en full haste et full dmg reduction t'as aucune chance.
Sans une grosse eva il te triple attack toutes tes shadows en 30 secondes, et si c'est pour faire du meat tanking, autant prendre des pld ou des warriors, ils le font bien mieux.

D'ailleurs, un bon guild leader choisirait des warriors a la place des ninjas pour main tank si il ne compte pas utiliser leur coté evasif
/em s'étouffe :/

Avec full haste et dmg taken- tu encaisse presque comme un Paladin, sauf que tu as 7 shadows+Provoke+Warcry+Defender etc (les Paladins s'ils prennent le coté shadows perdent les atouts du sub WAR et inversement bien sur), tu recast bcp plus vite tous tes spells, donc pour garder l'aggro c'est top de spam (surtout quand le para/slow/blind passent). De plus, j'ai ton taux d'evade mais en Parrying (sans merit) donc pas d'evade "obligatoire" selon toi pour survivre loin de là...

Enfin bref, de mon point de vue, limiter le Ninja au coté Evasion du job ça revient à ne pas le connaitre, le sous exploiter, passer à coté de bcp de chose.
(Tu peux oublier de faire des Wyrms avec ton evasion lol :s)

ps: Morwaine \o/
Hmm depuis plusieurs réponses je comprend absolument rien, donc pour ma classe je ne sais toujours pas, une classe Dps de préférence et pas bouder en groupe ( donc pas monk au vu des réponses ^^ )
Citation :
Publié par Yuffy
plus de facilité à la base oui , un MNK en SH et vendor's slops rappelle un NIN à l'ordre sans probleme, c'est dire <_<
Je rebondirai juste là dessus, il serait plus exact de dire que ce genre de mnk PEUT rappeler un nin à l'ordre. Toutefois on peut aussi dire qu'un bon nin peut rivaliser avec un Mnk qui a un bon stuff.
yuffy je sais pas ce que tu a fume mais sa doit etre de la bonne car un sam qui out dommage un mnk je demande a voir lol
sa dois surment etre un mnk 75 full af1 car serieu un mnk sa tape 2 fois plus vite et sa fais le double de dommage donc je sais pas ou tu a vu sa mais c est plus que faut

a la limite le soboro permet d attaque vite mais il ets encore loin d atteindre la vitesse du mnk et quand tu tape avec soboro le mnk fait le double de dommage

car un sam meme avec un stuff full haste arrive pas a la cheville du mnk full hast aussi, apres si tu te base sur des mnk a 2 balle et sa oui y en a plein de partous c est sur que le sam vas le battre mais un vraix mnk contre un vraix sam le mnk l emporte tres haut la main et sa je ne l invente pas vu que j ai ses 2 job et qu il sont tres bien stuffer les 2
Inquisitrice Lilium-> pour du dps qui soit pas boudé en groupe je dirai war ou mnk (je parle pour xp, pour le end game j'ai aucune experience a ce niveau là) et comme job a éviter: drg qui doit etre un des job les plus boudé du jeu (merci les aucunes invite en 1 semaine parfois...)
j'aime pas parler de ce que les gens disent ou w/e , je parles de ce que j'ai constaté ayant moi meme MNK et SAM 75. les deux sont ma foi plus que bien stuffé , j'ai pas le top du top de partout (pas de black , pas d'osode , pas de torque pour les deux) mais j'ai plus que la moyenne sans probleme. j'ai pas mal mérit avec MNK et pourtant aprés avoir testé SAM full haste en mérit j'ai laché MNK pour mérit. aprés la premiere fois direct. je voulais pas y croire et pas me faire chier non plus mais les résultats sont la (ie parser :x). je pense pas pouvoir outparse une black belt avec des faith mais les MNK communs pas trop gimp mais pas pimp de la mort , np.

j'y croyais pas à la base , j'avais levélé MNK pour à la fois mériter comme un fou car ca torche sans forcer et par fun. au final SAM se montre plus fun et meilleur en terme de rendement. teste par toi meme si tu as tes deux jobs bien stuffés , tu verra sans peine mais bon , faut du lourd :x

dtf je peux te retourner le cup du "MNK en AF1" , tu mérit en full AF1 quand t'es avec des MNK en SAM ?
Citation :
Publié par Inquisitrice Lilium
Hmm depuis plusieurs réponses je comprend absolument rien, donc pour ma classe je ne sais toujours pas, une classe Dps de préférence et pas bouder en groupe ( donc pas monk au vu des réponses ^^ )
je te conseille de monter WArrior et /ou white mage

ca te feras une idée du jeu jusqu au lv 30+ histoire de debloquer les jobs speciaux

apres si t aime pas ces 2 jobs ils servent tjs en sub et ne sont pas "perdus"
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