[division] débat sur les jobs hl

Répondre
Partager Rechercher
Ça finit toujours comme ça... n'écoute pas ces discussions sur le end-game incompréhensibles et si tu veux faire du DPS, monte un guerrier, moine ou voleur. Black mage aussi, mais c'est du dps magique et me semble que tu voulais du CaC ^^

Tu auras plus du choix une fois lvl30 pour les jobs de toute façon.
Dites, ce serait bien de rester un tant soit peu dans le sujet, à savoir qu'une NOUVELLE demande des infos sur les jobs, donc les subtilités du end-game, je pense que ça lui servira pas avant plusieurs mois/années. Si en plus ça commence à partir en quote-war et autre, ça va mal se finir tout ça.

Bref, oubliez pas que tout le monde n'est pas sur le jeu depuis des années, ne connais pas tout le dialecte sur le bout des doigts et cherchent simplement à découvrir le jeu.
Citation :
Publié par Chante-lune
Dites, ce serait bien de rester un tant soit peu dans le sujet, à savoir qu'une NOUVELLE demande des infos sur les jobs, donc les subtilités du end-game, je pense que ça lui servira pas avant plusieurs mois/années.
En fait, je suis carrement pas d'accord.

C'est toujours dommage de choisir un job et de se rendre compte a mi-parcours que le job change et qu'en fin de compte, on a bossé pour monter un job qui est inutile.
Monter un job a 75, c'est faire environ 1/4 du parcours a FF, mais ca prends facilement 5 mois si tu est nouveau et que tu te donnes a fond.

Alors autant comprendre comment le jeu marche et regarder directement le end-game parce que c'est la ou les choses sont interessantes.

Citation :
Hmm depuis plusieurs réponses je comprend absolument rien, donc pour ma classe je ne sais toujours pas, une classe Dps de préférence et pas bouder en groupe
Tu as 3 choix de DPS :
Soit tu tapes fort, soit tu tapes vite, soit tu tapes de loin.
Fort c'est bien pour endgame mais boudé en xp, vite c'est bien pour xp, mais inutile en endgame.

Fort : DArk Knight, Samourai, Dragoon, Warrior(Gaxe)
Vite : Monk, Thief, Warrior( axe)
Loin(et fort): Ranger, Corsaire(?) ... mais ceux la sont tres tres cher

Voila pour les jobs de dps en gros.

A priori, c'est pas tres different de ce qu'on va trouver dans la plupart des jeux.
Chacun a son petit truc qui le rend different des autres, mais tu trouvera une liste de tout ca ici : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=729076
Vu ton titre JOL, tu devrai pas avoir de mal a comprendre tout ca.

Sinon, le truc a comprendre specifique FF, c'est Utsusemi.

Utsusemi est un sort auquel tous les joueurs ont access ( via le subjob Ninja).
Il existe en 2 versions complementaires : Ichi et Ni ( ce qui veut dire 1 et 2).
L'effet est de donner 3 "shadows" qui permettent a ton ton personnage d'annuler 3 attaques directes ( = qui te ciblent toi) voire quelques AoE ( la ca depends).

Quand on lit ca, on ne se rend peut-etre pas compte de l'impact sur le jeu.

Ca affecte nos tanks, on comprend facilement pourquoi ( pas de dmg = bon tank ^^).

Ca affecte no dds, qui d'une certains facons sont des tanks aussi en xp.
Ca affecte no dds dans leur gestion de la hate parce que meme sur des mobs qui peuvent les one-shot... en fait les mobs ne peuvent pas les one-shot.

Ca affecte nos dds qui deviennent des dd-tanks, et nos tanks qui deviennent aussi des dd-tanks.

Ca affecte nos choix defensifs. Le defense est en général superflue, car personne n'est touché et donc autant s'equipper avec de l'attaque pour faire de la hate.

Ca affecte aussi nos choix d'equipements, on veut ceux qui permettent de diminuer les recasts des shadows ( haste).

Ca affecte nos choix de subjobs, car en fin de compte, tout le monde sub nin pour avoir les shadows.

Bon, ca c'est la vision que je constate le plus souvent chez les autres.
Apres chacun arrange la sauce a sa maniere, ce qui fait que certains gerent mieux que d'autres, mais en general c'est assez uniforme.

Et voila, tu peux relire ces pages et tu va tout piger now
Sinon, il faudrait contacter un modo et envisager de faire des sticky.

Citation :
Publié par Kakashikun
Avec full haste et dmg taken- tu encaisse presque comme un Paladin, sauf que tu as 7 shadows+Provoke+Warcry+Defender [...] tu recast bcp plus vite tous tes spells, donc pour garder l'aggro c'est top de spam (surtout quand le para/slow/blind passent).
Je suis d'accord pourt dire que les degats pris par un nin soient plus ou moins egaux a ceux pris par un pld (ou un war d'ailleurs).
Par contre, la ou je suis pas d'accord, c'est que Byakko ( comme tous les mobs qui attaquent TRES vite) peut te bouffer TOUTES tes shadows en 5 secondes, et tu est bon pour attendre des 23 secondes pour recast ( et bonne chance avec Ichi).

De plus, le Ninja a des hate tools tres limités pour tanker sans shadows. Comme ce sont principalement des spells, il y a gros risque d'interruption et donc pas de hate... alors que flash ca passe toujours.

Je ne limite pas le ninja au coté evasion, je dis que c'est le point fort du ninja par rapport a tous les autres jobs.
Citation :
Vite : Monk, Thief, Warrior( axe), NIN
Tous les DD ne sub pas Nin pour les shadow apportées par Utsusemi, certains ( comme Warrior ou Thief ) le font aussi pour Dual Wield, et l'équipement haste+, un DD le prend plutôt pour taper plus vite que pour des recast vu que seul le tank se prend des coups.

Citation :
De plus, le Ninja a des hate tools tres limités pour tanker sans shadows
Ca dépend du sub du Ninja, un Nin/Drk aura très peu de problèmes de hate, même sans shadow vu que Stun a un temps de cast infime ( et un temps de recast inférieur à provoke si on prend la peine de le haste ).

Citation :
Je ne limite pas le ninja au coté evasion, je dis que c'est le point fort du ninja par rapport a tous les autres jobs.
A ma connaissance, le Nin n'est que A- en evasion alors que Thief est A+.

P.S. : Pour une fois qu'il y a une discussion qui s'avère intéressante, il faudrait peut-être éviter de supprimer ces messages, il faudrait soit scinder le sujet en deux, soit laisser tel quel.
J'ai pas essayé de faire le detail de chaque truc, plutot de definir les choses en gros, et on pourrait passer des heures a debattre de tous les points de details qui sont en contradiction.

Je n'ai pas mis le Nin dans les jobs qui font du DoT parceque le Ninja c'est un tank, donc je ne le range pas dans les categories dd... les joueurs n'attendent pas la meme chose d'un Nin et d'un Mnk.
Ouais le ninja peut faire du DPS, mais c'est le job le moins interessant pour faire du DPS... meme un monk a plus de choses a faire.
Pareil pour l'evasion, c'etait plus une reference face aux autres tanks ( pld et war) que face a tous les jobs.
A quoi bon prendre l'evasion en compte si on ne cherche pas a tanker ?

Nin/drk n'a peut-etre pas de problemes de hate sans shadows, mais un gros probleme de survie xD.
Mieux vaut s'arranger pour perdre la hate si les shadows sont down pour 5-10 secondes.
yuffy , en fait je pense que tu apportes ton point du vu mais en rapport avec ton stuff.

Je pense que l'avis de jurianien est un peu plus objectif dans le sens ou son SAM est son 1er job et que lui possède Justice torque, max merit , ace helm etc ( enfin bref du bon stuff sam, un peu comme Luciferu aussi)

Malgré cela , il est vrai que mis à part les war ridill/kc, je vois mal qui pourrait out dmg de "vrais" mnk , j'entends par la des mnk merit avec black belt >_> , haidate etc.

Etant moi meme de formation mnk , je n'ai jms été outdmg par aucun sam.

Mon stuff : Turban, osode, faith torque, faith h2h ou destro, haidate, toreador/rajas,black belt,dune boots,foragers,pixie ear/brutal
switch: shura head/legs, str etc,neck sea(soil je sais plus)

Et perso je voudrais bien voir comme un mnk brown belt peut out dmg un mnk Spharai et Black belt ( p-e que le parser a parsé quand le mnk etait blind et ce sur un mob), pour la relic scythe c'est assez cocasse aussi.

Avant d'avancer tout ça il faudrait des preuves je pense, SS de parse, pck parser ça ne veut pas dire choper la hate sur un mob lol , c'est un logiciel hein ~~

Comme tu dis "Rukenshin a outparsé DU monde" et pas tout le monde ( fin now avec relic GKT ça doit etre presque tout le monde).

Demande a rukenshin et il te le diras lui meme , avec son hagun il ne peut outdmg de gros mnk/ridill war.
tu peux pas etre objectif avec ton premier/job préféré , ca se contredit.

tu parles de MNK sur bird et tu te demande ce qui pourrait l'outdamage ? sachant que hand to hand sur bird c'est pas trop ca ... :/

comme dit plus haut je parles de vécu aprés tu crois , tu crois pas , y'a qu'en essayant que tu peux savoir dtf. à quoi ca m'avancerai de parler de choses que je n'ai jamais faites et dont je n'ai pas la moindre idée ? j'exagere un peu (forcément ...) mais dans les grandes lignes ca reste réaliste. je pense que pour le cas de Ruk , la relic l'a juste mit au niveau , ptet plus haut que ce que donne une ridill a un WAR par exemple, mais le hagun reste je pense bien au dessus d'un combo "classique" si utilisé savament.

le MNK spharai était tout simplement gimp. il avait des Spharai oui mais pas de haidate , AF2 head pour TP/WS , AF+1 hands full time et j'en passe tout ca en bone burn. "t'as une relic ? wow scool mais ... t'es full AF1 non ?" y'a comme un malaise je pense ... malaise trop répandu (pas chez les gens avec les relics mais du style j'ai une arme de folie mais le reste suit pas :/)
d'accord ou pas d'accord sur l'explication d'un job . Si les gens fessant la demandant du meilleur dps ne comprennent pas le contenu de vos messages .... Le débat est stérile puisqu'il sort directement du cadre de la question .

Donc soyez clair un minimum et employé des thermes propres a ff ne permettra pas une avancé dans le débat peut être entre vous mais pas au créateur du sujet .
Citation :
Publié par Arkhan Denyall
Nin/drk n'a peut-etre pas de problemes de hate sans shadows, mais un gros probleme de survie xD.
Mieux vaut s'arranger pour perdre la hate si les shadows sont down pour 5-10 secondes.

Oui là je ne dis pas le contraire, générer un max de hate c'est bien, mais mieux vaut savoir la gérer pour pouvoir dual tank.
Division depuis ce sujet. La discussion étant essentiellement technique et axé end-game, donc que vaguement en rapport avec le sujet de base et employant un jargon que ne possède pas forcément un nouveau venu sur FFXI, on va la continuer à part.
lui manque l'ear ENM et JSE 70 dans ce cas. y'a une belt et un ring aussi (il allait bone burn la en passant <_<).

PS: jviens de voir ton edit sur ton stuff , me manque 2 choses : belt/torque. je prefere utiliser un togi et une merman's qu'un osode et une pixie (ca pourrait etre pas mal de voir la différence entre la pixie et la merman's).
Bonsoir, j'aimerai avoir des avis/conseils concernant le blu hl, sur le type de stuff que je pourrai m'orienter en sachant que je joue exclusivement en /thf et /nin ?
le Blue mage est un job vraiment different du fait que tu peux l'orienté sous diférents type de jobs, healing/DD magie/DD physique tu verras beaucoups de DD physique ce qui pour eux implique de booster l'accuracy/ranged accuracy (puis suivant les modifiers les stats STR/VIT/etc... tu retrouveras le plus souvent STR).
pour utliser les spells physiques utilise les avec la sword d'équiper tu obtiendras de tres bon résultat.
pour le stuff achetable en AH, hesite pas a t'acheter la vermillion cloak (ça aide beaucoup^^) pour la ranged ,le mousquetaire chakram est super aussi. pour les body a part la V.cloak je switch scorpion harness et AF body.
les stuff avec mp+ ça te sert pour le 1er fight, ensuite faudra compter sur le refresh et le stuff mp recovery while healing +.
si tu as pas les moyen l'af complete continuera de servir pendant un moment (j'utilise encore af body et feets a 75)

stuff end game:
et a plus haut lvl il y a tellement de stuff rare/ex que tu peux posseder.
si tu as le choix entre nashira et homam set (limbus) je te conseil homam.
sinon en earring la suppanomini (a garder avec toi tous le temps ^^) en exp pty je fait supa/brutal earring en solo suppa/magnetic earr.

je te donne ma setup gear:

weapons: adaman kilij, ifrit blade shield: genbu shield
heads: O.hat,walarha turban, homam zucchetto
body: af body, scorpion harness, (là j'economise pour me reprendre la v.cloak)
hands: gant maudit (haste+3% mouvment decrease) , crimson finger gauntlet (seulement si mob hors dragon/demon)
legs: jet serraweels,vendor slops.
feets: crimson feets, AF feets
earring: suppanomini, brutal earring , magnetic earring , moldavite earring
ring: woodsman x2 , flame ring, rajas ring.
neck: spectacles, chilvarous
belt: swift belt, potent belt
ranged: mousketer chakram, lamiabane,trollbane,mamoolbane.
back: amemet +1

apres pour les utiliser je switch et je teste voir si l'accuracy avant tout est parfaite si oui je diminue l'accuracy et je prime les stats. (sauf pour les greater colibri )
en merit je met le moin d'accuracy pour du bonus stats (str,mnd,dex,etc...) et/ou de l'haste +%

et je vise homam set complet, peacock charm, torque sword skill a sea, et le back de limbus avec eva/parrying/etc... skill +10
pis voyont si SE rajoute des afv2/af+1 au blu

jouer blu c'est adapter le blu a ta façon de jouer c'est un des jobs un tu verras rarement 2 blu jouer de la même manière.
Citation :
Publié par Orions
le Blue mage est un job vraiment different du fait que tu peux l'orienté sous diférents type de jobs, healing/DD magie/DD physique tu verras beaucoups de DD physique ce qui pour eux implique de booster l'accuracy/ranged accuracy (puis suivant les modifiers les stats STR/VIT/etc... tu retrouveras le plus souvent STR).
pour utliser les spells physiques utilise les avec la sword d'équiper tu obtiendras de tres bon résultat.
pour le stuff achetable en AH, hesite pas a t'acheter la vermillion cloak (ça aide beaucoup^^) pour la ranged ,le mousquetaire chakram est super aussi. pour les body a part la V.cloak je switch scorpion harness et AF body.
les stuff avec mp+ ça te sert pour le 1er fight, ensuite faudra compter sur le refresh et le stuff mp recovery while healing +.
si tu as pas les moyen l'af complete continuera de servir pendant un moment (j'utilise encore af body et feets a 75)

stuff end game:
et a plus haut lvl il y a tellement de stuff rare/ex que tu peux posseder.
si tu as le choix entre nashira et homam set (limbus) je te conseil homam.
sinon en earring la suppanomini (a garder avec toi tous le temps ^^) en exp pty je fait supa/brutal earring en solo suppa/magnetic earr.

je te donne ma setup gear:

weapons: adaman kilij, ifrit blade shield: genbu shield
heads: O.hat,walarha turban, homam zucchetto
body: af body, scorpion harness, (là j'economise pour me reprendre la v.cloak)
hands: gant maudit (haste+3% mouvment decrease) , crimson finger gauntlet (seulement si mob hors dragon/demon)
legs: jet serraweels,vendor slops.
feets: crimson feets, AF feets
earring: suppanomini, brutal earring , magnetic earring , moldavite earring
ring: woodsman x2 , flame ring, rajas ring.
neck: spectacles, chilvarous
belt: swift belt, potent belt
ranged: mousketer chakram, lamiabane,trollbane,mamoolbane.
back: amemet +1

apres pour les utiliser je switch et je teste voir si l'accuracy avant tout est parfaite si oui je diminue l'accuracy et je prime les stats. (sauf pour les greater colibri )
en merit je met le moin d'accuracy pour du bonus stats (str,mnd,dex,etc...) et/ou de l'haste +%

et je vise homam set complet, peacock charm, torque sword skill a sea, et le back de limbus avec eva/parrying/etc... skill +10
pis voyont si SE rajoute des afv2/af+1 au blu

jouer blu c'est adapter le blu a ta façon de jouer c'est un des jobs un tu verras rarement 2 blu jouer de la même manière.
Merci beaucoup, mais je ne comprends pas pourquoi tu utilise les crimson finger et les feets. Hum pour les mp ?_?
Tu joues plutot /nin ou /thf ? enfin je suppose qu'une fois 70+ s'est nin onry...
j'avais envie de tester blu et je viens de me rendre compte que j'ai quasiment tout le stuff decrit plus haut .
ca me tente =.=
FFXI jobs : http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/summon.giflvl75||http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/rmage.giflvl75||http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/cors.giflvl75||http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/scholar.giflvl75
http://sigs.enjin.com/sig-ffxivarr/236fa0c03b0652bc.png
les crimson c'est surtout pour la defense pour canon, sinon je les utilise pour les mp et les leger bonus de DEX et AGI (entre crimson et af feet quand tu as un bon tank priviligie les crimson) apres pour les hands je les utilise que pour canon.
le bonus ranged acc/att peu s'averer pas mal pour disservment qui lui est du piercing. et le dark skill +10, j'ai pas tester si ça fonctionnais mais a mon avis ça devrais puisque le healing magic affecte les sort de soin du blue mage. je joue souvent /nin. et le thf je le garde pour les gros NM qui resistent pas mal.
En parlant du job de SAM, il m'est arrivé d'outdamage des ridill war et des black belt mnk avec hagun mais pas tout le temps bien sûr.

A mon humble avis sur une échelle comparant MNK et SAM dans le cas d'une exp/merit party:
max MNK > max SAM > moy MNK > moy SAM > min MNK > min SAM

Et un MNK tapera toujours plus vite qu'un SAM même avec le potentiel maximum.

Maintenant, la vraie différence qui départage les jobs, c'est le joueur et sa façon de jouer, tout simplement.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés