Aller à la page... |
[division] débat sur les jobs hl
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
C'est toujours dommage de choisir un job et de se rendre compte a mi-parcours que le job change et qu'en fin de compte, on a bossé pour monter un job qui est inutile. Monter un job a 75, c'est faire environ 1/4 du parcours a FF, mais ca prends facilement 5 mois si tu est nouveau et que tu te donnes a fond. Alors autant comprendre comment le jeu marche et regarder directement le end-game parce que c'est la ou les choses sont interessantes. Citation :
Soit tu tapes fort, soit tu tapes vite, soit tu tapes de loin. Fort c'est bien pour endgame mais boudé en xp, vite c'est bien pour xp, mais inutile en endgame. Fort : DArk Knight, Samourai, Dragoon, Warrior(Gaxe) Vite : Monk, Thief, Warrior( axe) Loin(et fort): Ranger, Corsaire(?) ... mais ceux la sont tres tres cher Voila pour les jobs de dps en gros. A priori, c'est pas tres different de ce qu'on va trouver dans la plupart des jeux. Chacun a son petit truc qui le rend different des autres, mais tu trouvera une liste de tout ca ici : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=729076 Vu ton titre JOL, tu devrai pas avoir de mal a comprendre tout ca. Sinon, le truc a comprendre specifique FF, c'est Utsusemi. Utsusemi est un sort auquel tous les joueurs ont access ( via le subjob Ninja). Il existe en 2 versions complementaires : Ichi et Ni ( ce qui veut dire 1 et 2). L'effet est de donner 3 "shadows" qui permettent a ton ton personnage d'annuler 3 attaques directes ( = qui te ciblent toi) voire quelques AoE ( la ca depends). Quand on lit ca, on ne se rend peut-etre pas compte de l'impact sur le jeu. Ca affecte nos tanks, on comprend facilement pourquoi ( pas de dmg = bon tank ^^). Ca affecte no dds, qui d'une certains facons sont des tanks aussi en xp. Ca affecte no dds dans leur gestion de la hate parce que meme sur des mobs qui peuvent les one-shot... en fait les mobs ne peuvent pas les one-shot. Ca affecte nos dds qui deviennent des dd-tanks, et nos tanks qui deviennent aussi des dd-tanks. Ca affecte nos choix defensifs. Le defense est en général superflue, car personne n'est touché et donc autant s'equipper avec de l'attaque pour faire de la hate. Ca affecte aussi nos choix d'equipements, on veut ceux qui permettent de diminuer les recasts des shadows ( haste). Ca affecte nos choix de subjobs, car en fin de compte, tout le monde sub nin pour avoir les shadows. Bon, ca c'est la vision que je constate le plus souvent chez les autres. Apres chacun arrange la sauce a sa maniere, ce qui fait que certains gerent mieux que d'autres, mais en general c'est assez uniforme. Et voila, tu peux relire ces pages et tu va tout piger now ![]() Sinon, il faudrait contacter un modo et envisager de faire des sticky. Citation :
Par contre, la ou je suis pas d'accord, c'est que Byakko ( comme tous les mobs qui attaquent TRES vite) peut te bouffer TOUTES tes shadows en 5 secondes, et tu est bon pour attendre des 23 secondes pour recast ( et bonne chance avec Ichi). De plus, le Ninja a des hate tools tres limités pour tanker sans shadows. Comme ce sont principalement des spells, il y a gros risque d'interruption et donc pas de hate... alors que flash ca passe toujours. Je ne limite pas le ninja au coté evasion, je dis que c'est le point fort du ninja par rapport a tous les autres jobs. |
![]() |
|
Héros / Héroïne
|
pour info c'est qui le mnk Spharai ?
|
![]() |
|
|
Division depuis ce sujet. La discussion étant essentiellement technique et axé end-game, donc que vaguement en rapport avec le sujet de base et employant un jargon que ne possède pas forcément un nouveau venu sur FFXI, on va la continuer à part.
|
![]() |
|
|
lui.
![]() |
![]() |
|
Héros / Héroïne
|
pour solo ou ballista, ce stuff me parait juste ... parfait.
avec un max de counter + counterstance (af2boost) + relic |
![]() |
|
|
Bonsoir, j'aimerai avoir des avis/conseils concernant le blu hl, sur le type de stuff que je pourrai m'orienter en sachant que je joue exclusivement en /thf et /nin ?
|
![]() |
|
|
j'avais envie de tester blu et je viens de me rendre compte que j'ai quasiment tout le stuff decrit plus haut .
ca me tente =.= |
![]() |
|
|
@ Orions Merci
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|