Clavier haut de gamme.

Répondre
Partager Rechercher
À propos de claviers "ergo", comme y dit Drys : d'une, va falloir prendre le temps de s'habituer chez soit... Mais de deuze, pas mal la polyvalence .

Qu'un employé m'arrive un jour en me demandant avec un sourire enfariné un "clavier ergonomique" à wouatmilles pièces, c'est renvois direct . Bon faut dire qu'au Québec, on rigole pas avec ces choses là (les renvois, pas les claviers).

Nan sans déconner, donc quand vous allez chez les potes/clients (...), vous retapez comme des moules ? Ou c'est comme le vélo, le poignet oublie pas (je doute, perso j'y touche pas pendant 2 semaines et me faut 1 heure pour repartir en selle ) ?

PS : attention lisez bien, j'ai pas dit que sur le vélo, il fallait pédaler avec ses poignets. Je me dégage de toute responsabilité, hop.
G15 ou Saitek Eclipse 2
Ce topic m'a donné envie de remplacer mon clavier,

Je comptait finalement prenre le saitek eclipse 2, plutot que le G15, le saitek étant plus silencieux, touche de meilleurs qualités (la peinture noire tient, contrairement au G15 ), pour les 3 kikoos lumieres ajustables (le G15 est trop brillant) , et il semble plus petit et plus serré que le G15 (j'ai des ptites mains !)

Je m'appretait a passer commande, qd j'ai appris que l'ecran lcd du G15 permet d'afficher le nom de ceux qui parle sous TS... Chose essentielle quand je joue
J'utilisais deja Voice Overlay pour ca (pour afficher en jeu en surimpression le nom de la perosnne qui parle) mais ce n'est pas compatible avec Fraps, c'est l'un ou l'autre..

Ce G15 pourrait solutionner ce probleme... Seulement le clavier saitek correspond mieux a ce que j'attends, et est plus abordable ...
Citation :
Publié par Wes Barfog
(la peinture noire tient, contrairement au G15 ), pour les 3 kikoos lumieres ajustables (le G15 est trop brillant)
Bha écoute j'ai le G-15 depuis 1an environ et la peinture noire n'est toujours pas partie ! Les touches sont comme neuve.
Concernant le fait que le G15 soit trop brillant je ne te comprend pas, sur le G-15 tu peux choisir trois mode de lumière (Sans lumiere, un peu, beaucoup) et meme à fond ca n'a rien de brillant ou de genant.
Citation :
Publié par Laolyn
Bha écoute j'ai le G-15 depuis 1an environ et la peinture noire n'est toujours pas partie ! Les touches sont comme neuve.
Concernant le fait que le G15 soit trop brillant je ne te comprend pas, sur le G-15 tu peux choisir trois mode de lumière (Sans lumiere, un peu, beaucoup) et meme à fond ca n'a rien de brillant ou de genant.
D'apres ce que j'ai compris, ya un bouton on/off sur le clavier, et tu peux ajuster via les pilotes l'intensité de lumiere
Mais des que tu appuyes sur le bouton, tu perds ton réglage ?
Citation :
Publié par Wes Barfog
D'apres ce que j'ai compris, ya un bouton on/off sur le clavier, et tu peux ajuster via les pilotes l'intensité de lumiere
Mais des que tu appuyes sur le bouton, tu perds ton réglage ?
J'ai le G15 également, jamais testé via les pilotes mais tu peux le faire tout simplement avec un bouton directement sur le clavier comme le dit Laolyn, 2 intensités différentes et même avec la plus forte, c'est pas spécialement brillant... en tout cas j'ai rien a reprocher a ce clavier pour le moment
heu ton eclipse 2 il est bizarre la ou dirait quil a carrement des neon sous els touche et pas juste les caractere brillant comme les autre.

moi je cherche un clavier retro eclairer mais tout simple, pas une bete comme le G15, meme le G11 est trop gadget a mon gout.

la jai un media elite de logitech, pas trop mal. mais les touche Fx sont nul (toute ronde et enfoncer)

mais bon je suis habituer au logitech depuis bien 10 ans donc je pense finir avec le G11
J'ai acheté le G15 il y a 2 semaines et j'en suis vraiment ravi !

Le clavier est très agréable, je ne sais pas s'il est trop bruyant car il fait de toute manière moins de bruit que mon précédent logitech. Je trouve en tous cas les touches plus douces et plus agréables.

Personnellement j'aime bien son design, et je ne trouve pas qu'il fasse plastique bon marché, au contraire il inspire la solidité. Le seul reproche est lié au fait que la petite patte métallique de la barre d'espace vibre parfois légèrement, mais c'est vraiment pour dire un truc négatif !

L'écran permet de faire des trucs super: MSN sans alt+tab, avoir toutes les infos de fréquence/occupation mémoire/température de son pc directement sous les yeux, pouvoir tuer depuis l'écran un programme qui a planté en plein écran, etc...

Les touches lumineuses m'apportent un réel confort car jouant beaucoup le soir en étant obligé d'éteindre les lumières, c'est extrêmement pratique si l'on se perd sur le clavier. Comme dit précédemment l'intensité du rétro-éclairage est réglable sur 3 niveaux via un bouton sur le clavier, et même au niveau max ce n'est pas du tout aveuglant.

Enfin l'éditeur de macro permet vraiment de faire des trucs très puissants si l'on passe un peu de temps à apprendre comment ça marche et à concevoir des macros.

Bref, c'est à mon goût un excellent clavier, j'en suis ravi et je ne peux que le conseiller. Avec une MX1000, c'est un vrai régal !
mais le G15 ou le G11 ils merde pas sous vista ?

car bon jai vista 64 ultimat et les pilote de ma MX revolution me fouter un msg d'erreur a chaque demarrage.
Rejoint le coté plastique de la force , achète un G15
Personnellement depuis que je l'ai, j'ai du mal à revenir à un clavier normal. Et son look va à ravir avec ma souris Habu, le pod de mon Z5500 et surtout ma tour en court de tuning (je sais c'est mal)
Arg je vais succomber à la tentation et me procurer le G15.. Et moi aussi j'ai un z5500.

Petite question vite fait peut-être quelqu'un pourrait m'aider:

J'ai fouillé un peu et j'ai trouvé le G15 à 79$ + port pour un total de 107$ avec les taxes je crois que c'est quand même une bonne offre. Le problème c'est que le site qui l'offre est canadien anglais, donc les touches doivent être imprimer pour les anglais c'est à dire pas de é et compagnie et je me demandais si c'était seulement esthétique et que si il est configuré pour un usagé Français (canada) dans les options de Windows les touches agiront de la même manière qu'un clavier français canadien d'origine. C'est un peu confus mais bon vu l'heure..
Bon je me suis procuré le G15 et la première impression c'est ... TROP GALÈRE à installer les composants pour le LCD, entre les progs qui n'ont pas eu de mise à jour depuis 1 an et les machins qui veulent pas s'installer je ne sais plus où mettre la tête. Et j'ai vraiment été surpris de tous les stray icons nécessaire au fonctionnement des applets. Je crois que ça doit bouffer en tout un bon 100mo de ram pour avoir tous les applets nécessaires.

J'ai plusieurs questions:

Pour ceux qui connaissent quelqu'un a essayé d'installer G15Notepad? J'y arrives pas perso car il y a une erreur lorsque je clique sur l'exe (l'application a générée une exception non gérée blablabla) et aucune information à ce sujet sur Google.

Pour le truc d'msn en pleins de jeu, vous avez utilisez quoi? Zax, LCDStudio..?

Et ceux qui ont un Netmeter il fonctionne bien chez vous? Moi il part dans tous les sens du genre 600ko/s alors que j'en dl seulement 125ko sur Bitcomet..

Seul truc qui fonctionne bien (et encore je crois qu'il a gelé une fois) c'est le Gestionnaire des tâches.

Un truc qui fait peine à voir c'est tous ces forums pour le G15 qui ne semble pas vraiment vivant.

EDIT: Pour le plugin Zax Msn Messenger on peut répondre avec l'écran LCD ou bien?
Citation :
Publié par Laolyn
Moi c'est la peinture grise qui c'est barré en 3 mois.
J'hallucine quand même, j'ai un clavier Compaq depuis 10 ans, mise a part la touche entré et la barre d'espace qui ont des soucis suite a quelque coup de poing bien placé et bien défoulant (beaucoup en 10 ans quand même), il n'y a rien a reprocher, toute la peinture est là toutes es touches lisible et niquel. Pourtant je suis pas super soigneux, et je l'utilise vraiment beaucoup.
C'est quoi ces claviers qui en quelques mois ont la peinture qui vire ???
Un peu moins de 56 euros sur CDISCOUNT actuellement pour le G15.
Je me tâte a cliquer sur valider la commande, d'autant plus qu'il faut que je remplace ma souris qui commence a faire chier... Je me tâte :/
les clavier kikoo me font flipper a cause des driver pour faire fonctionner els truc kikoo

oui jai vista 64 et jai du virer les pilote de ma mx revolution car ils me fouter un msg d'erreur au demarage genre machin a pas pu uppdate truc.
Mise à jour de mon expérience steelkeys 6G.
Après m'être habitué au toucher de la bête je suis parfaitement conquis.
J'ai du être perturbé au début mais là j'apprécie vraiment.

Très difficile de retoucher à un clavier non mécanique après ça. Il reste très cher néanmoins.
Je dirais qu'il faut l'essayer, un moment même. Le hic c'est que sa diffusion reste confidentielle et qu'on peut se brosser pour aller l'essayer.
Désolé pour le up mais est ce que vous savez si wow accepte le clavier de Razer ? Tant que je ne l'utilise pas pour faire des macros afin de tricher ? Parce que si il trouve que c'est un "programme tier" ça me foutrai un peu les boules quoi
Clavier G15 sans hésiter pour ma part, je n'en suis pas déçu.
J'ai investi la dedans il y a quelques mois. Après un temps d'adaptation obligatoire j'adore l'ergonomie générale . Le toucher des touches est bien aussi.

http://img.jeuxvideopc.com/images/articles/1055/6748/grandformat/5269.jpg

Apres évidemment les goûts et les couleurs ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés