Clavier haut de gamme.

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir le labo :>

Voilà, mon clavier se fait vieux, commencent un peu à puer le nutella seché, bref, j'ai envie d'en changer.

Mais j'ai envie d'un bon clavier. Jusque là, j'ai toujours acheté des claviers à environ 20€, de bonne facture, certes, mais sans fonctions particulières.
Bref, au vu de ce que j'ai pu lire, je pense me diriger vers le Logitech G11, mais je suis pas encore certain.
Voilà les qualités que je recherche :

-Un clavier assez résistant. Bon, pas facile à savoir ça si on en possède pas un, mais si vous savez, ca m'interesse.
-Si possible une prise casque-micro. La mienne est derrière mon pc, et ca commence à m'énerver de devoir me courber et foutre en l'air tout ce que j'ai sur mon bureau pour brancher mon casque :< . C'est un plus, pas essentiel, mais utile pour moi.
-Pas un clavier avec des touches trop "sèches" et durs. Un truc plutôt souple, qui fait si possible pas trop de bruit. Encore une fois, c'est un bonus, pas essentiel, mais qui a quand même une certaines importance.
-Des touches maccro, comme le G11, ca par contre, c'est non négociable. Il m'en faut au moins une bonne dizaine, plus c'est mieux, voir beaucoup mieux.
-L'écran n'est pour moi qu'accessoire (d'ou ma préférence pour le g11 vis-à-vis du G15)
-Filaire, ou rechargeable. Le fil ne me dérange absolument pas, par contre, les piles, oui :> Donc il me faut une batterie integré si jamais y'a pas de fil.

Bref, ca fait vraiment un choix très restreint, en particulier pour les touches maccros, donc au final, même un choix de clavier qui font les touches maccros m'aiderait beaucoup.

Merci pour votre aide :>
Enfin comme dit plus haut vu les contraintes, hormis le G11 je vois pas.

Citation :
-L'écran n'est pour moi qu'accessoire (d'ou ma préférence pour le g11 vis-à-vis du G15)
Y'a tout de même des choses roxatives avec l'écran.

C'est bien plus qu'un simple écran...

Pouvoir fermer un processus par exemple depuis l'écran LCD s'avère pratique quand une application en full screen plante et que le ALT/TAB et/ou le CTRL/ALT/SUPPR ne répondent plus.

Chatter sur l'écran LCD quand on joue en full screen aussi, c'est intéressant, plus besoin de jouer en mode fenêtre pour recevoir des messages sur MSN/AIM ou autre, plus besoin d'alt/tab, tout arrive sur le LCD et il est possible de répondre sans switcher de fenêtre.

Sachant que le G11 coûte ~10 euros de moins que le G15, j'ai pris le G15 perso, j'étais confronter au même choix et je pensais que l'écran LCD c'était kikoolol-inutile, mais bon pour ~10 euros j'ai tenté le coup :<
La présence des touches maccros est pour moi quasiment essentiel :>

/EDIT pour antipika :
Bah, j'ai déja deux écrans moi, je vois pas trop l'interêt de l'écran en plus, mais je vais me renseigner.

Le problème, c'est qu'on m'a dit que le G15/11 avait des touches très rigides est assez inconfortables, c'est vrai?
Citation :
Publié par Liya / Tenea
Le problème, c'est qu'on m'a dit que le G15/11 avait des touches très rigides est assez inconfortables, c'est vrai?

Entièrement vrai, surtout pour le G15 dont la qualité (en tant que clavier) est affreuse pour le prix payé.
Le plastique est bon marché et le clavier est bruyant. On est vraiment loin du toucher portable des autres claviers de même gamme, mais c'est vrai que les autres n'ont pas tous les gadgets (inutile imo - mais ça n'engage que moi) du Logitech.

70 euros pour du Smoby, ça fait cher (et chier) :O
Citation :
Publié par Tzioup
Entièrement vrai, surtout pour le G15 dont la qualité (en tant que clavier) est affreuse pour le prix payé.
Le plastique est bon marché et le clavier est bruyant. On est vraiment loin du toucher portable des autres claviers de même gamme, mais c'est vrai que les autres n'ont pas tous les gadgets (inutile imo - mais ça n'engage que moi) du Logitech.

Acheter 55 euros perso, bruyant oui, (çà me dérange pas), finition plastique aussi, ok c'est pas design, mais je m'en fou aussi Après les touches ca dépend des goûts, j'aime bien les touches du G15, bien plus que celle des autres claviers, qui sont trop réactives pour moi je trouve, j'appuie très fort sur les touches souvent alors bon leur dureté ne me gène guère.

Sinon oui si tu as deux écrans en effet çà sert a rien Go pour le G11 ^^
Citation :
Publié par Tzioup

D'accord, et il y a une différence de finition entre le G11 et le G15?
jais le http://www.materiel.net/ctl/Claviers...ard_Elite.html

clavier pas mal, il a des touche macro y parait, jais jamais trouver ni chercher a comprendre

le seul truc bizarre se sont les touche F1/12 qui sont petite, ronde et mal placer.

donc en fait je deconseille se clavier pour jouer si ou doit se servir des F1/12

tient jais une question, le G11/15 fonctionne avec vista 64?
même pas de petits trucs kikoolol pour ce prix ?
ca me semble relativement chère quand même .. un clavier "régulier" mais bien meilleure qualité, c'est "tout" ?

Winston Churchill
Citation :
Publié par Ammy
Ca serait cool que narween nous en disent un peu plus sur cette marque
Le steelseries est la quintessence du clavier de gamers, sans fioritures ni touches inutiles, mais avec un toucher et une qualité inégalée. D'ou son prix de 99 €, mérité à mes yeux (bien que je préfère l'Aurora )

Au fait, j'ai oublié de mentionner le Razr Tarentula dans les claviers haut de gamme gamers. Deux fois plus cher que le G15 par contre :/
Citation :
Publié par Tzioup
Le steelseries est la quintessence du clavier de gamers, sans fioritures ni touches inutiles, mais avec un toucher et une qualité inégalée. D'ou son prix de 99 €, mérité à mes yeux (bien que je préfère l'Aurora )

Au fait, j'ai oublié de mentionner le Razr Tarentula dans les claviers haut de gamme gamers. Deux fois plus cher que le G15 par contre :/
Mouais les clavier qui se disent être "clavier de gamer" çà me fait sourire :x

Quand je vais a l'ESWC j'essaie de voir quel matos utilisent les pro, les vrais, (pas les fakePGM@randomCLAN), ben c'est rarement des clavier de oufzor, que cela soit G15 ou Razr, ou autres claviers @99€ :<
Citation :
Publié par Antipika
Mouais les clavier qui se disent être "clavier de gamer" çà me fait sourire :x

Quand je vais a l'ESWC j'essaie de voir quel matos utilisent les pro, les vrais, (pas les fakePGM@randomCLAN), ben c'est rarement des clavier de oufzor, que cela soit G15 ou Razr, ou autres claviers @99€ :<
C'est clair, mais moi, c'est pas spécialement un clavier de gamer que je demande, juste haut de gamme avec les fonctionnalités adéquates

Le clavier qui répondais le plus à mes attentes était effectivement le tarentula.

Des touches assez silencieuses, et malgré tout assez rigides, une prise pour le casque (alléluia), et les touches maccros.

Bon, je me suis coupé un bras pour l'avoir (enfin, je l'ai eu à 90€ pour ma part), mais j'espère qu'il en vaudra la peine.
un truc qui me fait fliper avec les clavier qui on des truc kikoo c'est la compatibilite avec ma saloperie ( ) de vista 64 ultimat.
Y'a un truc que j'aime vraiment pas sur le clavier Razer, c'est la forme de la touche entrée ... c'est tout con, mais juste pour ça, je l'acheterais jamais.

Par contre, je suis super content de mon G15, et je me sers très souvent des touches additionnelles, et l'écran LCD est super pratique si on possède Miranda et le plugin G15. La molette controlant le volume est LE truc qui me sert quasiment tout le temps, pour équilibrer mes deux kits d'enceintes (en SPDIF et Jack).
Arf moi aussi ça me rebute cette touche entrée, dommage car maintenant que tu m'as mis l'idée de la prise casque sur le clavier, je vais en vouloir hein :/
Citation :
Publié par Alfinor
Y'a un truc que j'aime vraiment pas sur le clavier Razer, c'est la forme de la touche entrée ... c'est tout con, mais juste pour ça, je l'acheterais jamais.
Même chose, j'allai prendre celui là au début, mais la fake touche entrée j'aime pas
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés