#8147 |
Aller à la page... |
Clavier haut de gamme.
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
sur le g15, il a 2 prise usb. par contre j'ai pas utilisé. et vrai qu'il a de bon logiciel pour l'ecran du g15
|
![]() |
|
|
Dongle Wi-Fi si tu es en ADSL2+ c'est mort, le débit USB 1 est trop faible :x
Enfin c'est dommage d'avoir mis des ports USB 1 mauvais quoi :x |
![]() |
|
|
Euh je confirme, j'ai le razer la touche d'entrée est normale. Je conseille fortement ce clavier, il déchire
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Tiens moi j'avais une question la dessus...
J'ai un Saitek Eclipse II, parce que pour moi ce qui était de base non négociable c'est de voir les touches dans l'noir complet. J'ai également une Habu qu'elle va bien en bleu avec (sur un bureau en verre, ça tape ^^). L'autre truc qui était non négociable, j'ai craqué avec la Habu, c'est que je suis un véritable MANIAQUE du ko de mémoire perdu "pour rien", et je cause pas d'1 Mhz envolé : j'en dort pas pendant 6 mois ![]() Donc je me suis toujours refusé à acheter un clavier "sapin de Noël", avec écran et moult touches configurables (...), de peur de devoir installer un fichu driver de plus, avec son raccourci dans la barre du bas (va t'cacher saloperie de bouffe ram ! ![]() ![]() ![]() Sans déconner, niveau perf qu'en est-il ? La par exemple, j'ai un E6400 avec 2go de Ram, le tout me faisant correctement tourner Flight Simulator X, mais sans trop de marge non plus, on le sens bien. Si j'rajoute genre un G15, vais-je voir un quart de tiers de demi fps tomber ? |
![]() |
|
#72627 |
Alpha & Oméga
|
Questions aux possesseurs de G11 ou G15 :
ces claviers possèdent-ils une sortie casque/micro ? Merci. ![]() |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Naween | Ciguapuce |
Trouver plus de messages par Naween | Ciguapuce |
Naween | Ciguapuce |
|
|
![]() |
|
|
Je ne tords jamais mes doigts, et je devrais dans tous les cas décaler mes mains vu la taille de celles ci.
![]() Pour les doigts, un exemple parmi tant d'autre: le mot manger. Sur la fin du mot («ger»), il te suffit de décaler légèrement le doigt pour trouver la lettre «g». Imagine si elle se trouvais pile dessous la lettre «r» (ce qui doit être le cas sur le type de clavier que tu décris). Tu devra bouger la main / tordre le doigt: perte de temps. Il ne faut pas croire mais la disposition des lettres fut soigneusement étudiée pour éviter ce genre de problèmes dans la majorité des cas. Allez hop un test. C'est pas pour faire style ou autre, mais je ne pense pas obtenir ce genre de résultat (cf pièce jointe) sur un clavier non standard. Simplement à cause de ce décalage qui donne tellement de facilité pour si peu d'inconvénients (le pouce qui passe sous les autres doigts, mais bon c'est comme au piano, et ton clavier ne résoudrais pas ça). ![]() |
![]() |
|
Naween | Ciguapuce |
|
Citation :
![]() (Ceci est un exemple de clavier "droit" parmi d'autres, pas forcément le meilleur, le seul but est de montrer la manière dont les lettres sont disposées). La touche G n'est pas sous la touche R, mais sous la touche T. N'aurait-il pas été judicieux de se renseigner un minimum sur la chose avant de la juger ? ![]() Dans l'exemple que tu donnes, les mouvements pour écrire "manger" sont plus courts et plus simples sur un clavier droit que sur un clavier décalé (et il y n'a pas besoin de bouger la main/tordre le doigt). Il suffit de regarder comment sont disposées les touches pour s'en rendre compte. Concernant la torsion des doigts sur un clavier décalé (par "torsion", j'entends mouvement latéral, j'ai oublié de le préciser), elle peut se produire soit en complément du mouvement latéral effectué par la main entière pour atteindre une touche décalée de la rangée supérieure ou inférieure, soit lorsqu'on doit appuyer sur plusieurs touches données en même temps dans le cadre d'un jeu, et alors que pour ces mêmes touches cela n'est pas nécessaire avec un clavier droit (exemple : je veux appuyer à la fois sur strafe right, que l'on met traditionellement sur D, et sur A, W ou X (sur laquelle se trouve une action quelconque). Je vais devoir décaler latéralement mon majeur ou mon annulaire, chose que je n'aurais pas eue à faire sur un clavier droit - A noter que ce sera particulièrement chiant pour le X). Citation :
![]() Désolé, mais lire ça m'a fait sauter au plafond. Si les rangées de lettres ont été disposées de manière décalée, ce n'était sûrement pas parce qu'on trouvait que c'était mieux, mais à cause d'une contrainte technique : les tiges des machines à écrire devaient être décalées les unes par rapport aux autres, ce qui n'était pas possible avec plusieurs touches alignées verticalement. Ce décalage ne se justifie plus depuis l'invention des machines à écrire à boule (et ça date...), et la seule chose qui justifie son usage actuellement est l'inertie (même remarque soit dit en passant pour la disposition QWERTY/AZERTY, autre archaïsme dû lui aussi à des raisons techniques). Citation :
Pour l'histoire du pouce, je ne suis pas certain d'avoir compris, mais sur un Kinesis par exemple, le pouce n'est pas "sous" les autres doigts (en tout cas pas dans le sens que j'ai compris dans le mot "sous", qui n'est peut-être pas celui que tu lui as donné) : Kinesis Contoured Essential Les pouces ont deux blocs de touches décalés qui leur sont propres. |
![]() |
Naween | Ciguapuce |
|
Nope, le Steelkeys (Steelseries donc) est bel et bien un clavier mécanique avec un débattement plutôt important. Tout l'inverse du toucher de type laptop donc.
![]() Précisément ce que je recherche et ça fait déjà un moment que j'hésite à me le payer. Je n'aurais pas craché sur quatre ou cinq touches paramétrables et sur une touche play/pause mais on fera avec. Enfin ... on fera sans pour être exact. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|