Wakfu date de sortie ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Menestrel a totalement résumé la situation. Je trouve cet univers tout à fait passionnant (bien loin de l'héroïque fantasy qu'on nous ressert à toutes les sauces).
L'univers d'Ankama a un style unique et je pense que ça fait en grosse partie sa réussite.

D'ailleurs, même si l'abonnement était de 10€/mois, ça ne m'empêcherai pas de m'abonner, loin de là.
L'espoir de retrouver la communauté qui m'as fait aimé Dofus et de tuer celle qui m'en à fait partir
Citation :
Publié par Raizin
Me semble avoir déjà poser la question, qui s'adressent aux joueurs de Dofus et futurs joueurs de Wakfu, mais y'a quoi qui vous plaît dans ces jeux, en dehors du prix de l'abo imbattable ?

A côté vous avez des poids lourds comme WoW, WAR, AoC, Aion and co, bien plus complet et avec des communautés moins kikoo skyblogeur.

Et puis les combats au tour par tours de 30 minutes... :>

Juste pour comprendre, hein, je troll pas.
Mais qu'est-ce qui te fait croire que les jeux que tu cites sont "forcément" plus complets que DOFUS ou Wakfu ?
Sur WoW il y a plus de 3000 quêtes, et environs 2000 sur WAR. De mémoire sur Dofus il y en avait 20 à tout casser.

Au niveau du nombre de monstres, de lieux, etc... ces jeux sont plus complets.

En PvP, je ne pense pas qu'il puisse être aussi développé que WAR ou DaoC, voir même de WoW.

Bon, j'avoue, j'ai dis "moins complet" en me basant sur mes connaissances du jeu, ce qui remonte à 4 ou 5 aujourd'hui. Je suppose que le jeu a évolué aujourd'hui. :>

Mais j'aimais bien le crafting et le commerce sur Dofus. Souvenirs, souvenirs, un jour où je suis allé en prison (épluchage de patates !) après avoir attaqué quelqu'un et que j'ai perdu toute ma marchandise, alors que j'étais un des plus grands fournisseurs de recettes du serveur... J'me demande si c'était pas du temps de la béta d'ailleurs.
Personellement j'ai tester wow bah j'accroche pas :/ . Dofus a certes moins de quêtes ou de montres mais il reste tout même un jeu très complet u_u. De plus il a style qui lui est bien particulier: tour par tour ( perso c'est que j'aime le plus se coté FFT), graphiquement ect... Car quand on vois les mmorpg qui sortent c'est généralement une copie de wow. J'aime pas le coté speed de wow, ou les nombreuses quêtes que doit faire obligatoirement si tu veux avancer dans le jeu :s, le point positif est la communauté qui est plus mature que celle de dofus.
Citation :
Publié par Marc-Hidsad
Car quand on vois les mmorpg qui sortent c'est généralement une copie de wow.
Ca existe les copies de copies ?
Pour répondre à la question de savoir ce qui m'attire dans dofus:

Personnellement je trouve qu'un jeu en tour par tour donne une importance prépondérante à la stratégie. Un joueur qui réfléchi a toutes ses chances pour battre un adversaire (tu n'est pas sur de perdre si tu joues contre un joueur pris de tremblote pouvant ainsi atteindre les 200 clics par minutes...).

Par ailleurs les dev ont su développer dans dofus une ambiance toute particulière, terriblement amusante, mais permettant tout de même de se faire des soirées sérieuses.

Ce sont pour moi les principales différences qui font que ce genre de jeu sera certainement celui qui m'aura le plus marqué.
Citation :
A côté vous avez des poids lourds comme WoW, WAR, AoC, Aion and co, bien plus complet et avec des communautés moins kikoo skyblogeur.

comme je l'es deja dis je ne sais plus ou ( le flood est en moi ) donne une zone non abo à un mmo avec une durée illimité..tu auras autant de kikoolol quelque soit le mmo ^^ ( puis l'herois fantasy orc elfe and co, ont a vue mieux ^^ ( A quand Fallout online )

sinon sortie du jeux...courant 2008 ( A mon avie ca se tien xD)
Citation :
Publié par inooni

comme je l'es deja dis je ne sais plus ou ( le flood est en moi ) donne une zone non abo à un mmo avec une durée illimité..tu auras autant de kikoolol quelque soit le mmo ^^

C'est clair qu'avant Astrub, y'avais plutôt une bonne ambiance.

Perso je trouve que l'équipe à beaucoup de talent et de créativité.
Il n'empêche que Wakfu, je suis même pas sur d'avoir envie d'y jouer.
Dofus m'a vraiment fait détester le concept MMORPG, à cause de l'ambiance en jeu.

Mais faut avouer que début 2004 c'était vraiment le pied ce jeu.
Citation :
Publié par Raizin
Sur WoW il y a plus de 3000 quêtes, et environs 2000 sur WAR. De mémoire sur Dofus il y en avait 20 à tout casser.

Au niveau du nombre de monstres, de lieux, etc... ces jeux sont plus complets.

En PvP, je ne pense pas qu'il puisse être aussi développé que WAR ou DaoC, voir même de WoW.

Bon, j'avoue, j'ai dis "moins complet" en me basant sur mes connaissances du jeu, ce qui remonte à 4 ou 5 aujourd'hui. Je suppose que le jeu a évolué aujourd'hui. :>
Ca c'est grandement amélioré, il a pris de l'ampleur: il y a plein de nouveaux monstres, donjon, objets, etc... . Mais ça reste en effet loin des mastodons comme WoW ou tout autres mmorpgs avec un client payant (on met les merde comme DnL de côté merci).

De tout façon, le seul soucis de Dofus et qui sera forcément le même sur Wakfu, c'est la communauté. Avoir un client gratuit, une zone gratuite, un abonnement peu cher et un jeu qui tourne sur des pc qui tombent en lambeau... ben ça attire pas des joueurs supers matures.
On peut rajouter aussi la modération inexistante alors qu'au vu du public visé par le jeu, elle devrait être sévère.

Wakfu, est pourtant clairement à tester car il y a pas mal de chose originale de prévu, mais la communauté risque de freiner les ardeurs de plus d'une personne (dont moi). Je prefere sincèrement payer un abonnement le double du prix et acheter le client sur support CD mais pouvoir jouer sans me faire insulter à tous les coins de rues.
Surtout que dans les jeux gratuits, pour peu qu'on parle ou lise une autre langue, il existe des jeux énormes (du genre Perfect World même si le barrage de la langue l'empêche de prendre de l'ampleur en Europe pour le moment).
Oui Wakfu restera un jeu bon marché susceptible d'attirer pas mal de populasse, et oui c'est le petit frère de Dofus donc faut s'attendre à avoir du transvasement de joueur.
Toutefois, quand je lis l'interview du tread d'à côté ainsi que les discussions du forum, je me dis qu'li y a une différence majeure: la difficulté d'apprentissage du jeu. Il a l'air (tant qu'on a rien vu) énormément plus complet que Dofus, avec des interactions avec l'environnement mais aussi sociales beaucoup plus complexe, qui rendront certainement la rise en main du jeu plus complexe et ça parfaite maîtrise plus longue que sur dofus.
Et à mon sens, cela peut freiner une partie de la population que vous ne voulez pas voir sur ce jeu.
Enfin, tout ceci n'est pour le moment que conjectures.
Prise en main facile ou pas, il y a une sacré quantité de joueurs sur Dofus qui savent pas jouer et ça ne les empeche pas d'y jouer (kikoo les joueurs qui xp en tenu prespic/scara pendant 100 levels).
On verra bien de tout façon, Wakfu fait parti des jeux de 2008 (2009?) que je dois tester
Ce qui risque de rebuter plus d'un gamin, c'est de se faire agro en pvp constamment.
A mon avis, après s'être fait charcuté des dizaines de fois par des joueurs qui savent un minimum jouer leur personnage, ils en auront bien marre et repartiront sur Dofus
Je ne sais pas si il y aura tant de transvasement que cela , l'effet nouveauté passé ...

De mon cercle de connaissance et m'incluant dedans ce sont plutot les anciens joueurs de dofus qui attendent Wakfu , tandis que ceux y étant toujours n'ont pas envie de lacher leur bulzor monter pendant près de 3 ans .. x=)
En effet, le jeu sort pas avant 2008. Fin 2007 c'est normalement la sortie de la Beta (selon les dernières nouvelles).

De toute façon c'est pas la peine de discuter de la date de sortie. On a rien eu d'officiel depuis la japan expo...
Citation :
Publié par Kaimane
J'espère vraiment être appeler pour le bêta test, je compte beaucoup dessus.
Comment ca appelé ?! Ta filé ton numéro a un des devs ? Pendant la JAPAN EXPO ? Quesque t'as fait a un dev pour qu'il te file son numéro un ?!
Les dates et Ankama...

Dernières news sur le site officielles date du :
20/07/2009

Sans parler du retard accumulé pour la beta, le manques d'entretient de la communauté, le manque de professionnalisme, le support utilisateurs inefficace, le manque de présence aux events, la loterie...

Par contre les signatures à la fnac, ça y va !

Désolé c'est un peu salé mais je suis pas loin
Moi pour ma part je ne testerait pas wakfu sa me branche pas en tout ca si la populasse part sur wakfu je dit tant mieu deja tout les kikoolol enfin je pense iront sur wakfu sa fera de la place sur les serveur ancien pour avoir des equipement moin cher pour les non abo.
Cherlin', n'est-ce-pas le rôle des modérateurs de boucler la boucle avant que celle-ci n'encombre trop par la dispersion de son fil? M'excusera-t-on, après avoir mentionné que je n'ai que survolé ce post, d'affirmer que personne ne semble ici en mesure de dire quand Wakfu sortira et que ce post a actuellement 16 pages de trop? [...] ou de fermer un post lorsqu'il n'est plus que répétition et bavardage complaisant dans l'ignorance désirée d'une ignorance de fait? PERSONNE NE SAIT QUAND WAKFU SORT, PAS MEME LES DEVS QUI NE PEUVENT QUE FAIRE UNE ESTIMATION QUANT A SA DATE DE SORTIE. Nihil, un vieux joueur de Dofus qui a cessé jadis.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés