Sur WoW il y a plus de 3000 quêtes, et environs 2000 sur WAR. De mémoire sur Dofus il y en avait 20 à tout casser.
Au niveau du nombre de monstres, de lieux, etc... ces jeux sont plus complets.
En PvP, je ne pense pas qu'il puisse être aussi développé que WAR ou DaoC, voir même de WoW.
Bon, j'avoue, j'ai dis "moins complet" en me basant sur mes connaissances du jeu, ce qui remonte à 4 ou 5 aujourd'hui. Je suppose que le jeu a évolué aujourd'hui. :>
Ca c'est grandement amélioré, il a pris de l'ampleur: il y a plein de nouveaux monstres, donjon, objets, etc... . Mais ça reste en effet loin des mastodons comme WoW ou tout autres mmorpgs avec un client payant (on met les merde comme DnL de côté merci).
De tout façon, le seul soucis de Dofus et qui sera forcément le même sur Wakfu, c'est la communauté. Avoir un client gratuit, une zone gratuite, un abonnement peu cher et un jeu qui tourne sur des pc qui tombent en lambeau... ben ça attire pas des joueurs supers matures.
On peut rajouter aussi la modération inexistante alors qu'au vu du public visé par le jeu, elle devrait être sévère.
Wakfu, est pourtant clairement à tester car il y a pas mal de chose originale de prévu, mais la communauté risque de freiner les ardeurs de plus d'une personne (dont moi). Je prefere sincèrement payer un abonnement le double du prix et acheter le client sur support CD mais pouvoir jouer sans me faire insulter à tous les coins de rues.
Surtout que dans les jeux gratuits, pour peu qu'on parle ou lise une autre langue, il existe des jeux énormes (du genre Perfect World même si le barrage de la langue l'empêche de prendre de l'ampleur en Europe pour le moment).
|