[Idée] Quelques sorts spéciaux

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Quadraxis [Domen]
C'est comme "Empoisonnement" des Sadidas mais version Eniripsa...
Dommages : 2 à 3 (feu) à la cible lorsqu’elle est soignée

C'est pas tout a fait pareil, et j'ai du mal a cerner l'utilité.

edit: a wi ok.

Ca peut aussi servir en cas d'eni vs eni.
Et les sacri ^^
Bonjour,
Moi j'avais penssé a un nouveau sort pour les sacri aussi qui consistai a augmenté le force en fonction des coup qu'il recevrai genre rage du meulou ou renforcemeulent .Enfin bref un sort qui boosterai le % de dommage ou alors les dommage direct comme sa il n'y aurait plus de problem majeur du genre "sacri niveau 150 en panop meulou battu a la flamiche par xelor niveau 120 en panop abra ancestral ou alors par un enu se qui revient a plus abusay encore...(la communauté des sacri me comprendra)dites moi se que vous en penssé merci d'avance.Je précise un sort NON debuffable sinon a quoi bon.

Nom du sort : Endurance (ou alors renforcement qui est assez banale)

Niveau 1: 5 pa 0 po
Effets : normaux : + 3 à 4 % de dommage (inf) Critique : + 5 % dommage (inf)
Autres caractéristiques :
-Probabilité de coup critique 1/40
-Probabilité d'échec 1/50
-Nb. de lancer par tour 0
-Nb de lancer par tour par joueur 0
-Nb de tour entre deux lancer 0
-Portée boostée (nul)
-Ligne de vue (nul)
-Lancer en ligne (nul)
-Cellules libres (nul)

Niveau 2 : 5 pa 0 po
Effets : normaux: + 4 à 5 % de dommage (inf) Critique: + 6 % de dommage (inf)
-Propabilité de coup critique 1/40
-Le reste ne changera pas ( la flemme de tout retapé vous me comprendrez )

Niveau 3 : 4 pa 0 po
Effets : normaux: + 5 à 6 % de dommage (inf) Critique: + 7 % de dommage (inf)
-Probabilité de coup critique 1/35
- " " " " " "

Niveau 4 : 3 pa 0 po
Effets : normaux: + 6 à 7 % de dommage (inf) Critique: + 8 % de dommage (inf)
-" " " " " "

Nveau 5 : 2 pa 0 po
Effets : normaux: + 7 à 8 % de dommage (inf) Critique: + 9 % de dommage (inf)
- " " " " " "

Niveau 6 : 1 pa 0 po
Effets : normaux: + 8 à 9 % de dommage (inf) Critique: +10 % dommage (inf)
-Probabilité de coup critique 1/30
-Probabilité d'échec 1/100
- " " " " " "

Vous voyez sa na rien d'abusay 10 % de dommage au max c'est pas grand chose mais je suis d'accord qu'il faudra regardé combien de dommage on peut monté en tout peut être qu'il faudra le bridé genre peut pas depassé 100 % de dommage en plus ou un truc du genre parce que on le sais tous les châtiment des sacri sont tous bridé

merci j'attend vos réaction.
Citation :
Publié par Fecoze
=\\\\ est-ce qu'une fois dans dofus un sort a été implanté grace aux forumeurs? car la les idées coulent et ca commence à ........voila quoi, sort pour le sram n'importe quoi, dans ce cas la on le remet comme avant avec invisibilité, le sort du xelor hum =\\\
Des potes et moi on avais quand meme lancer l'idée de la pano Meulou ya plus 'un an et demi..
On a demander a un Admin de venir ici et regarde se que ça donne dans le jeu...
Citation :
Publié par Royalmaxlink
salut ^^ je trouve tes idées trés bien

pour le sort xelor, oui je le trouve abusay, alors faudrait mètre par exemple:

lvl 1 : 1 PO non boostable, -1 a 2 PA 1 tour.
lvl 2 : 1-2 PO non boostable, -1 à 2 PA 2 tour
lvl 3 : 2-3 PO non boostable, -3 PA 3 tours
lvl 4 : 2-4 PO non boostable, -3 PA 4 tours
lvl 5 : 4-7 PO non boostable, - 4 PA 5 tours
lvl 6 : 1-8 PO non boostable, -5 PA 5 tours

Heu, c'est une grosse copie du sort "Flou" so j' vois aucun interet. La seule difference, c'est que c'est lançable sur un perso et pas sur toute la map.

Voila mon point de vue

So Have Fun !
Citation :
Publié par Fecoze
déja vos idées qui serviront a rien, poster les sur le forum officiel, ensuite vous devez mettre 5min en cherchant un sort, le poster et vous dire "wah la méga classe, ils vont implanter un sort grace a moi blabla..." non mais c'est bon quoi, des idées de sort y'en a des dizaines, les dev's ne vont pas implanter un sort grace a un des 36 gogols qui postent leurs idées sur jol, y'a des choses vrmt abusé quoi, allez voir le sujet de celui qui essaye de calculer l'xp dans un combat mnt, non mais fchmt quoi, rien d'autre a faire c'est incroyable, moi aussi tiens j'ai une idée, l'accouplement entre des personnages de dofus, c'est bien non? et aussi je vais me mettre a calculer le temps que je met pour passer d'un zaap a un autre......enfin voila petit coup de nerfs, y'en a marre =\
Mdr le haineux
Si t'as un problème contre les gens créatifs dégage s'tout.
Sinon Seir0w j'trouve que tes idées sont bien, plutôt axées tactique que bourrin.
Le seul truc que je ne comprend pas c'est le sort du Sram, si c'est seulement un tour, ou est l'utilité? Faudrait pas plutôt que ça dure 2 tours?

Pour le sort du sram, ca lui permettrait de taper au corps a corps avec ses dagues sans être reperé. Le lvl 6 du sort dure 2 tours donc ca permet un total de 5 coups de dagues durant les 2 tours pour un sram équipé 9 pa.

1 à 2 tours je trouve ca puissant, utile, ... Sans pour autant être abusé. La perte de PM ajoute une contrainte lors de l'utilisation du sort, ...
J'ai pensé à un autre sort xelor, puisque l'autre semble tangible

Sort Spécial Xelor :

Niveau 1 : 6PA : Dégat 1 à 3 ( terre ), 20% de chance de retirer 1PA.
PO : 3, Non boostable. Coup critique : 1/50. Echec critique : 1/20.
Niveau 2 : 6PA : Dégat 2 à 6 ( terre ), 25 % retrait 1PA. PO : 4 NBoostable.
Niveau 3 : 5PA : Dégat 3 à 7 ( terre ), 30 % retrait 1PA, 5% retrait 2PA. Echec critique 1/25.
Niveau 4 : 5PA : Dégat 5 à 9 (terre), 35%retrait 1PA, 10% retrait 2PA.
Niveau 5 : 4PA : Dégat 8 à 12 (terre), 40% retrait 1PA, 15% retrait 2PA. PO : 5 NB. Coup critique : 1/45. Echec critique : 1/30.

Quand certaine informations ne sont pas présentées c'est quelles sont identiques aux précedentes.
Très bonne idées.

Ou encore pour le sram le sort Brume, comme dans dofus arena, qui consiterai a se cacher d'en un nuage de brume.

lvl 1 : brume de taille 1, 6pa, 2 tours 1/20 EC

lvl 2 : brume de taille 2, 5pa, 2 tours 1/25 EC

lvl 3 : Brume de taille 2, 4pa, 3 tours 1/30 EC

lvl 4 : Brume de taille 3, 3pa, 3 tours1/40 EC

lvl 5 : Brume de taille 3, 2pa, 3 tours1/40 EC

lvl 6 : Brume de taille 4, 2pa, 3 tours 1/100 EC

Si on lancerait une perception ou un repérage dans la brume on pourrait voir l'adversaire a travers mais sans ce dévoilé.
Les srams qui lance se sort ne verait donc pas l'allié dans ce nuage sans avoir fait repérage.

Voilà
Citation :
Publié par Azurboyofdead
J'ai pensé à un autre sort xelor, puisque l'autre semble tangible

Sort Spécial Xelor :

Niveau 1 : 6PA : Dégat 1 à 3 ( terre ), 20% de chance de retirer 1PA.
PO : 3, Non boostable. Coup critique : 1/50. Echec critique : 1/20.
Niveau 2 : 6PA : Dégat 2 à 6 ( terre ), 25 % retrait 1PA. PO : 4 NBoostable.
Niveau 3 : 5PA : Dégat 3 à 7 ( terre ), 30 % retrait 1PA, 5% retrait 2PA. Echec critique 1/25.
Niveau 4 : 5PA : Dégat 5 à 9 (terre), 35%retrait 1PA, 10% retrait 2PA.
Niveau 5 : 4PA : Dégat 8 à 12 (terre), 40% retrait 1PA, 15% retrait 2PA. PO : 5 NB. Coup critique : 1/45. Echec critique : 1/30.

Quand certaine informations ne sont pas présentées c'est quelles sont identiques aux précedentes.
Oui c'pas mal mais j'ai réfléchis à des sorts surtout utiles en multi. Donc bon... J'aime pas trop ton idée ^^

Citation :
Publié par filcareau
Très bonne idées.

Ou encore pour le sram le sort Brume, comme dans dofus arena, qui consiterai a se cacher d'en un nuage de brume.

lvl 1 : brume de taille 1, 6pa, 2 tours 1/20 EC

lvl 2 : brume de taille 2, 5pa, 2 tours 1/25 EC

lvl 3 : Brume de taille 2, 4pa, 3 tours 1/30 EC

lvl 4 : Brume de taille 3, 3pa, 3 tours1/40 EC

lvl 5 : Brume de taille 3, 2pa, 3 tours1/40 EC

lvl 6 : Brume de taille 4, 2pa, 3 tours 1/100 EC

Si on lancerait une perception ou un repérage dans la brume on pourrait voir l'adversaire a travers mais sans ce dévoilé.
Les srams qui lance se sort ne verait donc pas l'allié dans ce nuage sans avoir fait repérage.

Voilà
Pas du tout original... copié de DA, ... Et puis bon un sort de ce genre sur dofus, ca serait plus abusé qu'autre chose.... Vu la taille, on peut mettre toute une team dans la brume et se placer tranquillement pour les buffs, ... J'préfère le mien
Citation :
Publié par Seir0w
Oui c'pas mal mais j'ai réfléchis à des sorts surtout utiles en multi. Donc bon... J'aime pas trop ton idée ^^
On parle bien des sorts " achetable " en temple de classe ?
Si oui, je vois pas bien l'utilité de Félintion ou Brokkle en multi.
Donc bon ... j'aime pas trop ta remarque ^^
Oui je parle des sorts achetables et en ce qui concerne brokle et felintion, j'les ai pas inventés ^^

Moi je cherche juste des sorts pour revaloriser le multi.
Ok, mais, mon sort peut ne pas avoir d'intérêt en multi, mais utilisé en equipe peut être splendide.
Exemple :

Un xelor Ralentisseur Typé Feu = Ralentissement + sablier xelor + poussière temporelle
Un xelor Ralentisseur Typé Terre = Deux fois mon sort ( pas encore de nom ) + ralentissement

Ce qui pourrait diversifier les xelors au lieu de voir 450 xelor feu, 100 force et 50 agi ^^
Oui oui ton sort est très bien mais il ne colle pas à mon idée de départ, c'est tout

Mais c'vrai qu'un tel sort aurait tout à fait sa place dans le pannel xelor.
J'aime ce que vous vous faites, vous vous creusez la tête et contrairement à ce que "certains" disent ils arrivent que les devs piquent un peu nos idées si elles sont bien construites et pas abusées.

Bon alors pour commencer je trouve que les 3 sorts proposés sont équilibrés.

Pour le cra j'ai pensé à une flèche qui retirerait de la PO.

J'hésite entre une fléche à 2 PA au lvl 5 qui retirerait 2 PO pour 2 tours et une pluie de flèches qui retirerait 2 PO pour 2 tours à tout les perso dans la zone.
Coupler à Oeil de Taupe ça peut donner pas mal de fil à retordre aux ennemis pour frapper les cras en deuxième ligne ainsi que les enis (qui sont logiquement derrière la première ligne pour soigner celle ci)

Et peut etre des dégats eau (pour augmenter un peu la population de cra eau qui serait d'un coup très tactique avec retrait de PA et PO et des dégats qui irait bien avec la "pluie" de fléches le problème c'est que les cra eau ont déjà un sort de zone au lvl 80)

Pour le panda un petit sort de regeneration qui lui permettrait de durer un peu plus longtemps avant d'arriver au CAC.

Le sort eau de vie (jeu de mot entre l'alcool et le regen)
Je sais pas trop si il vaut mieux un don de vie important pour quelque tours ou un regen de la moitié de la vie perdue tout les 10 tours (ce qui permettrait de pas faire un sort abusay pour les bas lvl et nul pour les HL vu que ça tiendrait compte des PV du lanceur)
Et peut etre le mettre de 0 à 1 PO au lvl 6 pour le faire sur un allié (le panda est aussi une classe de soutien)

Bon je sais j'ai pas fait tout les calculs des différents lvl et tout mais je suis pas très forte pour ça.
J'espère que c'est assez équilibré.
Voici le sort Enutrof, toujours orienté Multi.

Sort Enutrof

Grabataire

Ce sort permet au lanceur d’affaiblir son ennemi pour une courte durée.

Lvl 1 :

- 5 % esquive pa / pm ~ -1 % à toutes les résistances ~ -10 % dmg ~ 1 tour

Pa : 6 Po : 1 à 4

Nombre de lancer par tour : 1 Relance : 10
Ec : 1/10

Lvl 2 :

- 5 % esquive pa/pm ~ -2 % à toutes les résistances ~ -15 % dmg ~ 1 tour

Pa : 6 Po : 1 à 4

Nombre de lancer par tour : 1 Relance : 8

Ec : 1/10

Lvl 3 :

- 7% Esquive pa/pm ~ - 4 % à toutes les résistances ~ - 20 % dmg ~ 1 tour

Pa : 5 Po : 1 à 5

Nombre de lancer par tour : 1 Relance : 6

Ec : 1/12

Lvl 4 :

- 10 % esquive pa / pm ~ -5 % à toutes les résistances ~ -25 % dmg ~ 1 tour

Pa : 5 Po : 1 à 5

Nombre de lancer par tour : 1 Relance : 5

Ec : 1/15

Lvl 5 :

- 12 % esquvie pa / pm ~ -7 % à toutes les résistences ~ -30 % dmg ~ 1 tour

Pa : 5 Po : 1 à 6 (boostable)

Nombre de lancer par tour : 1 Relance : 5

Ec : 1/15

Lvl 6 :

- 15 % esquive Pa / Pm ~ -10 % à toutes les résistances ~ -30 % dmg ~ 2 tours

Pa : 5 Po : 1 à 6 (boostable)

Nombre de lancer par tour : 2 Relance : 4

Nombre de lancer par cible : 1

Ec : 1/20

Voilà, d'autres sont en préparation.
Le sort énutrof est très bien mais au niveau des baisses de résistances elle sont un peu trop élever sinon très bonne idée au lvl 6 1/15 serait mieux
Pour le sort xelor j'ai une nouvelle idée.

Déréglage Temporel :
Niveau 1 : 6PA : +1PA à +2PA, -1PA à -2PA, sur une zone, le lanceur pris pour cible. ( 3cases )
Niveau 2 : 6PA : +1PA à +2PA, -1PA à -2PA, sur une zone plus grande ( 4 cases )
Niveau 3 : 5PA : +1PA à +2PA, -1PA à -2PA
Niveau 4 : 5PA : +2PA à +3PA, -1PA à -3PA
Niveau 5 : 4PA : +2PA à +4PA, -1PA à -3PA ( zone 4 cases )
Salut!

Désolé mais je trouve que les xélors n'ont pas besoin d'un sort pareil...

Je suis xélor feu devenu eau sur raval et point de vue des retraits PA je crois qu'il ne faut rien toucher...si ce n'est....

Par "contre" ^^ , je trouve que l'avant dernière maj nous a trop fait de mal...Je parle des sorts Contre et Protection aveuglante...

De plus, avec l'esquive de PA réévaluée...c'est encore plus hot...

Alors m'est venu cette idée simple...pourquoi ne pas au moins remettre le sort Protection Aveuglante comme avant...en infini, un lancer par tour et un retour de dommages aussi bas qu'auparavant...(laissant le sort contre comme il est à l'heure actuelle si ça peut faire plaisir aux autres classes...). Parce que sincèrement, c'est assez frustrant d'être "normalement" la classe qui maitrise le temps et perdre des PA fasse à un pandule...

Avis aux plus expérimentés...et peut-être aux devs...(sait-on jamais)

Sur ce...Le temps c'est de l'argent...

Bon jeu à tous
Silver j'suis pas là pour faire un bilan des modifs de sort, ...

J'propose juste des idées de sort spéciaux avec l'infime espoir que chaque classe obtiendra son sort particulier en se basant peut-être sur les idées qu'on propose régulièrement ici.

C'est pour ça que j'essaie de faire des bons sorts, équilibrés, ... Qui trouveraient toute leur utilité sur chaque personnage tout en collant bien au BG de la classe. Je pense avoir réussi jusqu'à présent avec ces 4 sorts
Sort osa:

L'union fait la force
Ce sort permet de sacrifier ces invoques sauf une pour permettre a la survivante de porter une attaque surpuissante.Il faut minimum 3 invoques pour lancer le sort.

lvl 1:
6PA,tue toute les invoques du lanceur autre que la cible,+5 dommages,+5% de dommage,1 tour.
lvl 2:
6PA,tue toute les invoques du lanceur autre que la cible,+10 dommages,+10% de dommage,1 tour.
lvl 3:
6PA,tue toute les invoques du lanceur autre que la cible,+20 dommages,+20 de dommage,1 tour.
lvl 4:
5PA,tue toute les invoques du lanceur autre que la cible,+25 dommages,+25% de dommage,1 tour.
lvl 5:
5PA,tue toute les invoques du lanceur autre que la cible,+30 dommages,+30% de dommage,multiplie les dommages par 2,1 tour.
lvl 6:
4PA,tue toute les invoques du lanceur autre que la cible,+45 dommages,+45% de dommage,multiplie les dommages par 3,1 tour.

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés