Au sujet de l'extension annuel

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Andromalius
Après ca dépend des classes bien sur, certaines s'en accomodent, d'autres moins. C'est pour ca que j'ai arrété mon guerrier, que j'ai joué jusqu'au 66 pendant la beta, ca ressemblait plus à rien. Tu vois toutes tes stats descendre en efficacité et tu n'as RIEN pour le contrer. Le sentiment de progression n'est plus là, tu régresses même. Tu en chies plus qu'avant pour tuer un mob de ton lvl etc. Du 60 au 61, entre le ratio de crit qui change et la compétence d'arme qui passe à 300/305, je me souviens avoir perdu 8% de crit sur un mob de même level que moi. Maysaygenial de ding dis moi.
Je n'ai pas eu du tout ce sentiment.
Je suis passé d'un guerrier fury/armes T1/T2 + TF à un guerrier fury/déf bleu/épique + TF, au fur et à mesure de ma progression... Mon guerrier a retrouvé ses stats pré-BC (un poil moins de crit, un poil plus de toucher) et s'avère être plus performant pour tanker (template mixte fury/déf inaccessible avant).

Pour ceux qui disent que leur chasseur n'a pas évolué, je ne sais pas ce qui leur faut : leur classe est passé du statut de DPS correct à celui de principal cc sur les instances (avis perso, c'est la première classe que je recrute pour monter un groupe héroïque).
Perso vu qu'à BC j'ai remplacé mon T0/T0.5 je suis passé à côté de la frustration de remplacer du stuff épique

Cela dit une extension par an ok c'est bien, mais se retaper du lvling.. Pour certains qui prennent leur temps ça va vite être lourd.

Wait and see
Citation :
Publié par Christobale
j'ai un doute sur l'utilisation du "beaucoup".

et puis osef il y aura WAR avant
beaucoup ça doit vouloir dire 1% de joueurs ce qui dans l'absolu est beaucoup ^^

Pour ce qui est d'un add on par an je suis quand même bien sceptique.

WowBC n'est pas réellement un échec car ça reste un très bon produit. Le problème vient du fait que Blizzard n'arrive toujours pas à fixer ses classes, toujours pas à régler ses instances, toujours pas à rendre l'itemisation stable. Ce qui constitue quand même les 3 points les plus essentiel sur ce genre de support.

Alors certes, on ne manquera pas de perspectives, le contenu pve reste vaste et il y a toujours tant à faire. Mais wow n'est pas abouti et ça fait bientot 4 mois qu'il est là, c'est quand même regrettable. A la fin de l'année tout le monde dans le temple noir ? Non soyons sérieux, et franchement si c'est le cas, autant dire qu'il ne vaut mieux pas aller s'investir dans le pveHL aujourd'hui mais plutot attendre le nerf de seconde génération ou toutes les instances hard seront nerfées pour que toute la pietaille de wow puisse aller faire les kikoo en full T5 contre Illidan ^^ Et dire que des casuals se demandent si ils vont pouvoir y aller je suis mdr.

Je ne suis pas super partisant d'un autre add on tout de suite... d'un autre cap level, d'un autre développement des arbres de talent, et tout le tralala qui va encore mettre 6 mois avant d'être fixé correctement et tout ceci au risque de voir le temple noir passer en mode instance pour touriste comme l'est Naxx aujourd'hui.
Citation :
Publié par Andromalius
Faut pas pousser mémé non plus, BC a été l'addon le plus fourni auquel j'aie joué tous jeux confondus.
Ce que je reproche au systême, c'est, par exemple: "DING!! Ah super j'ai perdu du crit". Quand tu gagnes un lvl tu régresses.
Après ca dépend des classes bien sur, certaines s'en accomodent, d'autres moins. C'est pour ca que j'ai arrété mon guerrier, que j'ai joué jusqu'au 66 pendant la beta, ca ressemblait plus à rien. Tu vois toutes tes stats descendre en efficacité et tu n'as RIEN pour le contrer. Le sentiment de progression n'est plus là, tu régresses même. Tu en chies plus qu'avant pour tuer un mob de ton lvl etc. Du 60 au 61, entre le ratio de crit qui change et la compétence d'arme qui passe à 300/305, je me souviens avoir perdu 8% de crit sur un mob de même level que moi. Maysaygenial de ding dis moi.
Du coup j'ai pris mon autre 60 stuff de la chouette et avec lui oui j'ai progressé. Mais je vais peut-être pas changer de classe à chaque extension non plus quoi.
j'ai un amis wawa, qui apres ses echos m'a dit qu il avait trouvé beaucoups plus facile la monté 60-70 sous bc de son guerrier, et il n a pas vraiment senti une aussi grosse perte d efficacite et de puissance comme toi apperement..bizarre!
perso j'ai la meme reaction qu'andromalius, j'ai un war 65, auquel je n'ai rien pus changer en stuff, il a tjr les meme arme, la meme armure, a par quelque piece qui on changé (je suis war fury, genre la ceinture de drakki ). et je suis stuff AQ20/ZG/MC. j'ai perdu quasimement 4% de crit, gagné 2% de touché et gagné un peu plus d'ap/pv (800 pv, 100 ap).

la raison a deja ete soulevée plusieur fois, t'a quasiment aucune reward plaque dps, toute celle presente a la beta on ete retiré ou modifié. et mes armes epique ne trouveront un remplacement que lvl 70 je pense. resultat, je suis quasiment obligé de regen etre chaque mob, et si 2 mob link, c'est bon je rip dans 80% des cas.

pour gagner en puissance, je serai obligé de me spe arme, ce que je ne veux pas, (j'ai tjr joué mon war en fury, j'aime sa, mais si le stuff suis pas bin sa suxx.)

par exemple, essayez de trouver un collier qui puissent remplacer le collier d'onyxia par exemple.. hum bizzarement 1 war dpssur 2 l'a encore sur lui au 70.... cherchez l'erreur.

resultat j'ai monté mon mage, mon war reste au placard pour ne sortir qu'une fois tte les 2 semaine afin d'xp en full bleu. sinon c'est meme pas la peine. (et quand je voit tte les reward plaque healer, sa me degoute un peu)
Citation :
Publié par Gibbon
Mais ce qui me fait sourire, c'est que le farm que tu reproches dans ton premier post, tu l'acceptes tout d'un coup sous forme de quête "epique".
Jai pas parlé de farm, mais de quête et défis épique.
L'exemple type pour moi de ce type de quête est la quête épique hunter.
Bien sur il as fallu farmer 2/3 truc pour se stuffer en fonction (notamment une 2M).
Mais ca fait partie de la préparation et cela reste d'ailleurs totalement facultatif.
Mais cette quête est un pur bonheur. Je regrette réelement de ne pas avoir plus de ce type de quête EJ
Autre exemple un peu différent peut être la quête t0.5 du strat baron 45min.
Oui tout ca ca demande d'établir une stratégie et d'être a fond sur son jeux pendant sa réalisation.

Citation :
Pour ceux qui disent que leur chasseur n'a pas évolué, je ne sais pas ce qui leur faut : leur classe est passé du statut de DPS correct à celui de principal cc sur les instances (avis perso, c'est la première classe que je recrute pour monter un groupe héroïque).
Personellement j'ai toujours été un cc principal sur les instances.
Avant il fallais faire FD+ piege ... mais le timer était moins long.
Par contre il est plus dur de faire valoir sa place de DPS majeure.
Faut vraiment s'accrocher et blizzard ne nos facilite pas la tache en raréfiant les items +agi ...
Citation :
Publié par Nazarel
perso j'ai la meme reaction qu'andromalius, j'ai un war 65, auquel je n'ai rien pus changer en stuff, il a tjr les meme arme, la meme armure, a par quelque piece qui on changé (je suis war fury, genre la ceinture de drakki ). et je suis stuff AQ20/ZG/MC. j'ai perdu quasimement 4% de crit, gagné 2% de touché et gagné un peu plus d'ap/pv (800 pv, 100 ap).
Tu es niveau 65, pas 70, tu n'as donc accès à aucun loot d'instance et aucune récompense de quête de type groupe niveau 70.
Moi aussi j'ai vu mon taux de crit passer de 28% à 19%, et ça ne m'a absolument pas empêché de jouer solo en permanence.

Citation :
la raison a deja ete soulevée plusieur fois, t'a quasiment aucune reward plaque dps, toute celle presente a la beta on ete retiré ou modifié. et mes armes epique ne trouveront un remplacement que lvl 70 je pense. resultat, je suis quasiment obligé de regen etre chaque mob, et si 2 mob link, c'est bon je rip dans 80% des cas.
J'ai fait la totalité des quêtes en solo, y compris une partie des élites à faire en duo. Entre le fear, brise genou, le disarm, souhait mortel, les débuffs AP, etc... Un war qui RIP en farm, est un war AFK...
Je n'ai donc absolument pas rencontré les problèmes que tu décris, et pourtant, je n'ai remplacé la plupart de mes pièces qu'au niveau 70, et encore à chaque fois, j'ai privilégié le stuff déf au stuff DPS.

Citation :
pour gagner en puissance, je serai obligé de me spe arme, ce que je ne veux pas, (j'ai tjr joué mon war en fury, j'aime sa, mais si le stuff suis pas bin sa suxx.)
J'ai toujours joué en fury (sauf une respé déf récemment), et je pense que c'est une belle connerie ce que tu racontes... Pour la sortie de BC, j'ai même vu des wars Armes, lâcher leur Hand of Ragnaros pour passer en ambi armes bleues/vertes... et s'en féliciter.

Citation :
par exemple, essayez de trouver un collier qui puissent remplacer le collier d'onyxia par exemple.. hum bizzarement 1 war dpssur 2 l'a encore sur lui au 70.... cherchez l'erreur.
Côté horde, collier de quête Thrallmar, côté alliance, collier de quête de Natasha.
Collier des insignes de justice au niveau 70, etc...
De la même façon certains guerriers n'ont toujours pas quitté certains bijoux pré-BC, ou certaines armes. J'ai toujours TF en main gauche et je ne m'en séparerai probablement jamais...

Citation :
(et quand je voit tte les reward plaque healer, sa me degoute un peu)
Pas plus que de plaque DPS ; je pense que tu confonds la plaque palatank avec la plaque palaheal, mais bon...

Citation :
Publié par Akwantik
Personellement j'ai toujours été un cc principal sur les instances.
Avant il fallais faire FD+ piege ... mais le timer était moins long.
Par contre il est plus dur de faire valoir sa place de DPS majeure.
Faut vraiment s'accrocher et blizzard ne nos facilite pas la tache en raréfiant les items +agi ...
Je n'ai jamais vu un hunt pré-BC geler 2 cibles, maintenant oui ; j'ignore comment, mais je trouve que ça pogne grave.
Personnellement, un extension par an, c'est intéressant, car ça m'apporte du changement dans la routine de raid/arêne et le plaisir de découvrir. j'aime bien ce que je fais en ce moment, mais au bout d'un moment, je commencerai à tourner en rond après des mois et des mois fait de copier coller de mes soirées.

J'attends déjà avec envie le prochain patch, pour le plaisir de faire les quêtes. Et changer mon stuff, ça ne me gêne pas trop. Rien que de changer le skin de mon perso, ça fait plaisir !!

je vais aussi dans le sens d'healiana, ma compagne n'a pas vu le temps passé à monter son war 58 à 70, dans BC, d'autant plus qu'elle a enchaîné ses 70 levels sans interruption comme elle a commencé, il n'y a pas longtemps.
Personnellement, ce qui me desole, c est que par exemple une hache deux mains 58 BC ait un meilleur dps qu'une hache deux mains 60 Classique.

Ma guerriere restera 60 je pense, j'ai testé un peu dans BC, je galere trop.

Ma pala, je m'eclate avec dans BC, j'adore mon nouveau sceau (suis 64).

En chasseresse, une restera 60, l'autre je la monte (actuellement 62) mais je n'ai jamais eu de gros objets avec donc ça ne me dérange pas outre mesure.
Citation :
Je n'ai jamais vu un hunt pré-BC geler 2 cibles, maintenant oui ; j'ignore comment, mais je trouve que ça pogne grave.
Et pourtant aucun des changements BC n'est a l'origine du double piège.
C'est juste plus facile a faire.

Un double piège avec BC comment on fait :
On pose un piège , on attends que le cooldown soit up , on pull une cible , elle est gelée , on pose un 2ieme piège , on pull une 2ieme cible , elle est gelée.
Pour les spé survie , on peux utiliser un reset de tout les CD pour poser u 3ieme piège et geler une 3ieme cible.

Avant Bc :
On pose un piège , on pull , cible gelée , on FD , on pose un 2ieme piège , on gele une 2ieme cible.

Bref, la masse de piège disponible pré BC dépendais du timer de FD (la recharge des pièges était quasi instantanée) , maintenant elle dépends du CD de recharge des pièges.

En clair c'est quasiment pareil sauf que bliz as donner plus de moyen au hunter de réduire son cd de piège (talents, bonus de set) que de moyen de réduire son cd de FD.

Le seul truc c'est que le fait de pouvoir poser des piège en combat (BC) as rendu la manip plus facile, donc on le vois plus souvent.
C'est aussi devenu possible a faire en solo
Citation :
Publié par Axelle Prevost
Personnellement, ce qui me desole, c est que par exemple une hache deux mains 58 BC ait un meilleur dps qu'une hache deux mains 60 Classique.

En chasseresse, une restera 60, l'autre je la monte (actuellement 62) mais je n'ai jamais eu de gros objets avec donc ça ne me dérange pas outre mesure.
J'ai pas bien compris tes ennuis avec ta guerrière ?
Prochaine extension :

lvl 80 !
16 nouvelles instances et le stuff qui va avec !
De nouvelles factions à farmer !
Une nouvelle monture épique à 10K de gold !
Encore plus de gold seller !

Cool WoW
Citation :
Publié par Kylo
Prochaine extension :

lvl 80 !
16 nouvelles instances et le stuff qui va avec !
De nouvelles factions à farmer !
Une nouvelle monture épique à 10K de gold !
Encore plus de gold seller !

Cool WoW
C'est pas WaR la futur extension de WoW ?
Citation :
Publié par Axelle Prevost

tu devrais monter ton war , vue comment c'est cheat lvl 70.
thx les ms a 5k.
La remarque est juste, je verrais bien Blizzard ne pas consceder l'arrivée de War comme une fatalité. Je les verais bien nous sortir dés début 2008 une extention pvp avec les choses attendues par les joueurs (maison de guilde, classe de héros, armes de siege) le tout lancé dans une large campagne pleine d'affrontements fratricides.

En tout cas ce ne serait pas con, car War et son coté pvp va sérieusement leur faire mal, si en plus les joueurs pve se lassent ça va déserter massivement.
Citation :
Publié par Aaltar
La remarque est juste, je verrais bien Blizzard ne pas consceder l'arrivée de War comme une fatalité. Je les verais bien nous sortir dés début 2008 une extention pvp avec les choses attendues par les joueurs (maison de guilde, classe de héros, armes de siege) le tout lancé dans une large campagne pleine d'affrontements fratricides.
.
mdr les armes de siège , le truc qui était dans le dévelopement a venir sur leur site et qui a miraculeusement disparue un jour.
Citation :
Publié par Christobale
mdr les armes de siège , le truc qui était dans le dévelopement a venir sur leur site et qui a miraculeusement disparue un jour.
Oui tout comme les classe de héros...

Le housing (maison de guilde présentement) est en chantier quoi qu'il en soit, il y a des batiments déjà présent dans la base de wow...
Perso, à la sortie de BC, jai pas DU TOUT, apprécié, de foutre a la poubelle mon full T2 et le reste du stuff épique, car, comme beaucoup de joueurs, j'en ai chier pour l'avoir.

Bref, cetait une récompense vis a vis, dautre joueurs, davoir ce stuff, surtout pour pvp, ca faisait une différence

Resultat, BC arrive et tout le monde repart a zéro et REFARMAGE en puissance pour tout.

me suis bien amusé pour xp jusquau lvl 70, mais bon, l'amusement est tres vite retombé ensuite une fois le perso équipé. Avec BC, on a du super stuff epique, en meme pas 2 mois deja full epique bc... ouai ben chapeau la durée de vie quoi.

il me restait que les arenes pour m'amuser. cela fait peu pour 13 euros par mois.

quelle énorme déception, que blizzard n'est pas fais du pvp plus abouti que ca.
ils vont comprendre leur erreur quand la concurrence pvp va se pointer

si blizzard fait l'effort de sortir une extension spécial PVP, je me réabonne

ya tant de choses a faire en pvp ! ras le bol dentasser du stuff de malade, si cest pour pas taper sur quelqu'un
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
Perso, à la sortie de BC, jai pas DU TOUT, apprécié, de foutre a la poubelle mon full T2 et le reste du stuff épique, car, comme beaucoup de joueurs, j'en ai chier pour l'avoir.
moué
quand je lis ca, je me dis que l'extension aura au moins eu le merite de devoiler la categorie de joueur qui se connecte davantage pour parader avec son équipement.

De plus l'idée de "foutre à la poubelle son T2 T3" est totalement en decalage avec ce qui s'est passé reellement, car les joueurs en T2 -T3 ont pu monter 60-70 quasiment sans jamais se soucier d'avoir à mettre leur matos à jour avant d'attaquer les dernieres instances.

Tout ca me semble tres revelateur du fantasme capricieux que représente le matos épique.
Tu voudrais dire qu'il y a des joueurs qui ne sont intéressé par le matos que pour se pavaner ?

Han, comme les kikoolol du mercredi qui tournent en rond entre l'AH et la banque pour bien montrer leur épaulettes d'arene toutes neuves que même ma grand mère aurait réussi à choper ?

Il y aurait des flambis qui se touchent sur leur matos dans nos belles capitales ? bah mince alors
Citation :
Publié par Tixu
De plus l'idée de "foutre à la poubelle son T2 T3" est totalement en decalage avec ce qui s'est passé reellement, car les joueurs en T2 -T3 ont pu monter 60-70 quasiment sans jamais se soucier d'avoir à mettre leur matos à jour avant d'attaquer les dernieres instances.
Euh, le T3 oui, le T2 non, il se change de suite.
Citation :
Publié par Tixu
Tout ca me semble tres revelateur du fantasme capricieux que représente le matos épique.

le matos épique = Fantasme capricieux? Cest pourtant l'objectif de blizzard de faire, faire aux joueurs du pve HL. Oui, ces memes joueurs, qui effectivement font tout pour atteindre un perso full épique, car cest leur niveau de jeu que de faire des raid haut niveau pve en technique, on pourra les qualifier de progamers
Evidemment ca créer de la jalousie. bah cest comme en RL, suffit de se bouger, et tu auras la meme chose

Quand tu es habitué a faire du pve HL depuis plusieurs mmorpg, ta pas trop envie de rester faire le kevin en stuff vert / bleu à wow

c normal de chercher du stuff optimisé, quand on sait que le royaume est en guerre
Citation :
Publié par Andromalius
Euh, le T3 oui, le T2 non, il se change de suite.
Bien sur. Pour ca d'ailleurs qu'en tant que mage, je n'ai change mon T2 que lors des quetes de Shadowmoon, le meilleur exemple etant le Evoker's Helm.

Bon apres ca depend surement des classes...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés