xbox 360 (#17)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par valeris

"Combien parions nous que Skalp n'iras pas crier ce genre de new sur le canal Actualités Divers qui est devenu une ligne d'info pour le moins partisane sur le sujet des consoles depuis quelques temps."
faudrais savoir ....un coup il est pro 360,un coup pro ps3...demain il sera surement pro wii
ça dépend simplement de l'actu et si vous etes pas contents je crois que le site divers recherche encore des redacteurs.....
pour spiderman 3 dsl je ne l'ai pas mais a ce qu'il parais il est pas mal au pire demande au vendeur si tu peux pas le tester
y a 2 vidéos de test amateurs sur jeuxvideo.tv, et elles font plus envie que les teaser du jeu perso ..

@valeris : ah oui, j'avais pas remarqué .. faut il un rédacteur par console sur le salon ? ça va faire un peu beaucoup p'têt ..
Il y a beaucoup de parti prit dans ton article haka.

* Concernant les pseudos réservés, il a testé 2 pseudos qui étaitent libre sur 360 et pas sur PSN, enfin ça me parait assez bidon comme argument. Ce serait déjà plus pertinent de voir le nombre de pseudos réservés sur PSN et sur 360 et de comparer les deux. Mon petit doigt me dit qu'il doit y avoir plus de pseudo sur 360 (ou alors elle autorise les doublons ?)

* Il compare le nombre de personne sur le live le jour du lancement de la PS3... normal qu'il n'y ait pas encore grand monde dessus. D'un coté une console disponible depuis meme pas 1 jour et de l'autre depuis plus d'1 an... Et puis l'essentiel, ce n'est pas le nombre de personnes, du moment qu'elles sont suffisante pour trouver facilement une partie, donc 58 personnes ou 100 000, peu importe.

Citation :
Impossibilité d’envoyer des invites…Sur motorstrom. Résistances FOM gère les invites.
Lors de la réception d’un message pendant une partie solo ou en réseau, il vous est impossible de le voir, il faut sortir obligatoirement du jeu pour aller le consulter. Aucun ‘chat’ vocal possible en étant chacun sur un jeu différent, seule la xbox360 permet cette fonction.
Et il n’est pas étonnant de voir le jeu de tennis Virtua Tennis 3 jouable en live sur Xbox360 et aucune option sur Playstation 3.
Là il a raison, c'est un plus de la xbox, mais peut-être que ça évoluera avec le PS Home, en tout cas, la demande est forte du coté des fans de la PS3 pour que ce soit possible.

*Concernant le contenu du market place... de nouveau, il compare la console qui est sortie depuis 1 mois à une console qui l'est depuis plus d'1 an... J'ai demandé sur le thread PS3 la fréquence des sorties de demo/trailers, on m'a dit que c'était comparable à la xbox, bref encore un argument bidon. Le truc qui est dommage par contre, c'est la séparation des différents PSN suivant les régions avec du contenu fortement différent, bref ca n'aurait pas été mal une harmonisation de tout ça.

* Concernant le coût, Sony a toujours dit que le home sera gratuit et le restera. Ensuite, il faudra sans doute payer pour s'offrir une superbe maison etc, mais ce ne sera pas obligatoire.

Conclusion: le live de M$ est pour le moment, un peu mieux que celui de Sony (qui est encore jeune), mais cela risque bien de changer avec le PSHome. Maintenant a voir si les 60€/an pour le live de M$ sont justifié ? C'est de plus en plus critiqué en tout cas.
Citation :
faudrais savoir ....un coup il est pro 360,un coup pro ps3...demain il sera surement pro wii
ça dépend simplement de l'actu et si vous etes pas contents je crois que le site divers recherche encore des redacteurs.....
pour spiderman 3 dsl je ne l'ai pas mais a ce qu'il parais il est pas mal au pire demande au vendeur si tu peux pas le tester
Disons qu'il n'y à pas d'équilibre dans les news je trouve , il se permet de mettre en avant certaines rumeurs ( cf ça derniers news ) mais ne place pas par exemple les autres rumeurs de l'actualité ( comme la perte d'exclus PS3 du derniers Time Crisis ) pour équilibrer les choses.

A quoi sert une ligne d'info si elle est clairement partisane par manque d'équilibre.
Citation :
Publié par Skalp
J'espère que le CryEngine 2.0 sera aussi bien porté sur console, parce que lui aussi promet énormément et ce serait dommage de ne voir que le Unreal Engine 3.0 partout.
Je crois avoir lu un dév' dire que le Unreal Engine était bien pour faire des jeux à couloirs .. donc y a surement de la place pour d'autres moteurs optimisés pour d'autres affichages ..
Citation :
* Il compare le nombre de personne sur le live le jour du lancement de la PS3... normal qu'il n'y ait pas encore grand monde dessus. D'un coté une console disponible depuis même pas 1 jour et de l'autre depuis plus d'1 an... Et puis l'essentiel, ce n'est pas le nombre de personnes, du moment qu'elles sont suffisante pour trouver facilement une partie, donc 58 personnes ou 100 000, peu importe.
Si tu regarde de plus prêt sont derniers teste de population Online date du samedi 28 avril. Donc ont peux pas vraiment l'accuser d'être partisan sur le coups.De plus il met en avant le coté rébarbatif de l'enregistrement obligatoire pour l'accès au serveur Euro PS3 en comparaison du système de la 360.

Citation :
* Concernant les pseudos réservés, il a testé 2 pseudos qui étaitent libre sur 360 et pas sur PSN, enfin ça me parait assez bidon comme argument. Ce serait déjà plus pertinent de voir le nombre de pseudos réservés sur PSN et sur 360 et de comparer les deux. Mon petit doigt me dit qu'il doit y avoir plus de pseudo sur 360 (ou alors elle autorise les doublons ?)
C'est une liberté supplémentaire sur X360.

Certains y son sensible d'autres non.

Citation :
*Concernant le contenu du market place... de nouveau, il compare la console qui est sortie depuis 1 mois à une console qui l'est depuis plus d'1 an... J'ai demandé sur le thread PS3 la fréquence des sorties de demo/trailers, on m'a dit que c'était comparable à la xbox, bref encore un argument bidon. Le truc qui est dommage par contre, c'est la séparation des différents PSN suivant les régions avec du contenu fortement différent, bref ca n'aurait pas été mal une harmonisation de tout ça.
Tu oublie de dire qu'il met en avant l'impossibilité de tester un jeu comme Tekken avant achat. Je ne sais pas si c'est la même chose pour le reste mais si c'est le cas c'est clairement un gros manque du live de la PS3.

Citation :
* Concernant le coût, Sony a toujours dit que le home sera gratuit et le restera. Ensuite, il faudra sans doute payer pour s'offrir une superbe maison etc, mais ce ne sera pas obligatoire.
Oui Sony à dit.....ils disent beaucoup de chose Sony si tu vois ce que je veux dire.....

Citation :
"Combien parions nous que Skalp n'iras pas crier ce genre de new sur le canal Actualités Divers qui est devenu une ligne d'info pour le moins partisane sur le sujet des consoles depuis quelques temps."
Pas faux.
Citation :
Publié par Sparrows
Une nouvelle video de Collin McRae DIRT.
Se jeu ne m'intéressait pas plus que ca, mais j'avoue qu'il m'intéresse de plus en plus...
il a l'air pas mal oui
au passage il y a un rallysports challenge de prévu sur 360?
d'ailleurs en fouillant un peu ce site je suis tombé là dessus
ça a strictement rien a voir avec la 360,ni meme avec les next gens mais j'ai vraiment trouvé excellent
Citation :
Publié par Haka Alpha
Tu oublie de dire qu'il met en avant l'impossibilité de tester un jeu comme Tekken avant achat. Je ne sais pas si c'est la même chose pour le reste mais si c'est le cas c'est clairement un gros manque du live de la PS3.
Je pense qu'il y a certains jeux qu'on peut tester avant achat, mais ceux qui ont accès au PSN pourront le confirmer.

EDIT: Super Rub'a'Dub par exemple.

Citation :
Oui Sony à dit.....ils disent beaucoup de chose Sony si tu vois ce que je veux dire.....
Bah je ne vois pas pourquoi on ne devrait pas les croire, c'est un de leur gros arguments...
Je viens de voir la nouvelle vidéo de Eternal Sonata (sur jeuxvideo.com)...

Je vais acheter la xbox 360 rien que pour lui et Blue Dragon (le reste, ce sera tout bénef). Ce jeu semble a un design magnifique. Les personnages sont très bien foutus et les émotions sont très visibles par des expressions très proche de la qualité d'un dessin animé. Puis bon, Tri Crescendo et une musique superbe... je n'hésite plus.

Ca me fera ça plus la PS3... mon banquier va aimer !

Par contre, au Japon, il s'appelle Trusty Bell d'après ce que j'ai vu. Ca m'étonne qu'ils ne comptent pas garder ce nom pour les autres pays (ou bien Eternal Sonata n'est pas encore retenu comme officiel).

Bref !! Ce jeu, je le veux !!
Citation :
Publié par Lianai
Par contre, au Japon, il s'appelle Trusty Bell d'après ce que j'ai vu. Ca m'étonne qu'ils ne comptent pas garder ce nom pour les autres pays (ou bien Eternal Sonata n'est pas encore retenu comme officiel).
C'est pas rare qu'un titre jap ne se nomme pas pareil qu'aux US ou en Europe.

Eternal Sonata, c'est le nom officiel US (et EU ?)
Parce qu'en général, la base est un nom japonais. Là, on a un nom anglais utilisé au Japon qui est différent d'un autre nom anglais d'où mon étonnement.

D'ailleurs, on peut même dire que cette tendance à changer les noms est en régression depuis quelques années.
Mais aller Haka tu continues avec ce coup ci un article qui pu le manque d'objectivité venant de xbox360france.com (On se doute qu'ils ne sont pas encenser la concurrence sur le coup). Mais la c'est vraiment le comble du ridicule pour cette article. Deja, comment ce monsieur aurait pu consulter le nombre de personnes connectés puisqu'on en voit pas le nombre. Ensuite, il parle du peu de personnes présentes. Il faut savoir sur sur Resistance, c'est 3 parties d'environ 6 a 30 personnes qui sont lancées toutes les 25 secondes. C'est pas vraiment le grand désert hein, ca se voit qu'ils n'ont jamais joué a Need for speed ou a Top Spin 2 sur le net.

Ensuite il critique l'inscription, qui est exactement la même sur sur 360. Il critique la non disponibilité de certains pseudos (Premiers arrivés premiers servis hein). Franchement, en plus d'être du mauvais journalisme c'est vraiment un article ridicule. C'est bourré d'erreurs (Il n'y a que ca) et tu les releves toutes Haka en les quotant et en disant "Ah bah voila", il y a un truc que je capte plus la. Ce serait bon d'arreter de tirer sur la concurrence à coup de gros articles fake. Je ne pense pas que ce sujet soit la pour ca.

Sinon je te rejoins Lianai sur le fait que Trusty Bell se classe vraiment depuis quelques semaines au rang du jeu que j'attends le plus. Gamekult propose une vidéo du gameplay qui est de mauvaise qualité mais qui permet de se faire un ordre d'idée du truc.
Bah le probleme c'est que cet article en plus d'être faux est tres incomplet. Et c'est dommage qu'on crache sur la concurrence à la première occasion je trouve, si tu veux faire un sujet comparatif ouvre un sujet, je serai le premier à y contribuer.
Je vais etre d'accord avec Alandre quand meme ton article est super loin d'etre objectif il est pro 360 et meme un fanboy le verrais

Mais bon ya des pts que je trouve super negatif pour sony (genre pas de chat sur 2 jeux diff, pas d'interface quand on joue etc) et je suis sur que c'est plus rempli mais ca c'est logique vu le parc anw pour exemple encore hier j'ai refait une partie de Table Tennis a 4h / 5h du matin j'ai trouvé ma partie en 30 sec..

(Ca sert a rien de dire que je suis pro ps3 hein j'ai tjs critiquer la ps3 avec un line up pourri un prix excessif et des composant useless d'ailleurs les chiffres de vente me font marrer chaque semaine tellement il sont ridicule)
Citation :
Bah le probleme c'est que cet article en plus d'être faux est tres incomplet. Et c'est dommage qu'on crache sur la concurrence à la première occasion je trouve, si tu veux faire un sujet comparatif ouvre un sujet, je serai le premier à y contribuer.
Je suis pas le responsable de cette article , si tu n'est pas d'accord avec tu va sur le site en question et tu poste ton point de vue avec argumentation et preuve à l'appui.

Citation :
Je vais etre d'accord avec Alandre quand meme ton article est super loin d'etre objectif il est pro 360 et meme un fanboy le verrais
Vue que le type en question possède une PS3 et une 360 je doute que ce possible de parler de Fan boys.

Apres si son avis ne correspond pas à vos attentes j'y peux rien.
Plutôt que de se "battre" pour savoir qui a raison ou tort, je pense qu'il est mieux de voir objectivement les avantages et inconvénients de chacuns des deux lives.

Pour le moment je vois:

PS3:
+ gratuité
+ surf sur le net
+ (PS_HOME : pas encore disponible)

- pas encore beaucoup de contenu et séparé dans les 3 régions
- pas possible de communiquer tout en étant dans 2 jeux différents, utiliser les divers moyen de connexion en cours de jeu difficile ou impossible.
- profil réduit (sera résolu ave le PS_HOME)

360:
+ facilité de connexion que ce soit en jeu ou hors jeu
+ beaucoup d'utilisateurs avec micro ?
+ pas mal de contenu.

- payant
- pas de surf

Si vous avez d'autres choses à ajouter n'hésitez pas, je n'ai vu ni l'un ni l'autre, c'est juste en rassemblant les informations que j'ai pu voir.
Citation :
Publié par Skalp
Moi je veux un gamertag aussi flippant (tout plein de succès et des 100% qui font très peur) que celui de Sparrows
Citation :
Publié par Alandre
Rofl j'avais même pas vu, t'as un profil de tueur Sparrows mdr, 1 er sur plus de 250 000 personnes ! Et pas qu'une fois ! C'est quoi ton secret ? L'exo 1000 ?
^^ (les secret de mon succes)
Citation :
Publié par Lianai
Parce qu'en général, la base est un nom japonais. Là, on a un nom anglais utilisé au Japon qui est différent d'un autre nom anglais d'où mon étonnement.
Peut etre une histoire de licence, je me souvient que BioHazard avait ete renommé en Resident Evil a cause d'un groupe de musique qui s'appelait déjà BioHazard au USA il me semble..
Citation :
Publié par valeris
Autralie : La vie en rose pour la 360 , la PS3 à la traîne

Parcs installés de consoles en Australie

Console

Ventes LTD

1.Xbox 360 160.000

2.Wii 80.000

3.PS3 36.000

Quesque tu veux que les consoles australiennes me foutent ? sérieux... US je veux bien, Jap aussi mais le moins souvent possible, l'Europe jaimerai avoir plus d'infos.

Avant de mettre mon objectivité en doute, et si tu n'es pas content des news : POSTULE !

Sache que j'ai pour ma part les 3 machines (Wii, X360 et PS3) et que j'ai un faible pour la X360 qui n'a pas une actualité florissante ces temps-ci... Après si tu veux faire le fanboy : GO GO GO (tiens ca me rappelle Starcraft ça).

Et en ce moment ya pas masse d'infos intéressantes, Divers n'est pas un site de JV mais généraliste, j'y reporte ce qui me marque, pour le reste y'a les forums.
Citation :
Publié par Haka Alpha
Altair > Tu as oublier les problèmes avec le Wifi et le coté chiant de l'enregistrement sur les serveur , et certains jeux ne disposant pas de démo avant achat sur PS3.
Bah pour les problèmes de Wifi, en dehors de ton article, je n'ai jamais vu personne se plaindre du wifi (en dehors de problèmes de configuration). Et puis, est-ce que la solution WIFI proposée par Microsoft est meilleure (en terme de performance) que celle de Sony ?

Quant à certains jeu disponible sur le store qui n'ont pas de demo, est-ce que tous les jeux disponibles sur le live ont leur demo ? Si non, alors les deux consoles sont à égalité sur ce point.
Citation :
Et en ce moment ya pas masse d'infos intéressantes, Divers n'est pas un site de JV mais généraliste, j'y reporte ce qui me marque, pour le reste y'a les forums.
- Rumeur de perte d'exclu de la PS3 de Time Crisis 4
- Rumeur de perte d'exlu PS3 de la série Fabula Nova Crystallis Final Fantasy XIII par Motomu Toryama.
- Le marché l'autralien qui boude la PS3
- Hironobu Sakaguchi qui taille un costard à Ken Kutaragi et à Sony
- Ken Kutaragi qui est remercié de chez Sony.

Pas des nouvelles qui marquent ? ...T'est très difficile dit moi.

Avoue que dans le fond elle n'a pas vraiment tord.
Citation :
Publié par Haka Alpha
- Rumeur de perte d'exclu de la PS3 de Time Crisis 4
C'est une rumeur, et tres floue. Pourquoi s'attarder dessus ?
Citation :
- Rumeur de perte d'exlu de la série Fabula Nova Crystallis Final Fantasy XIII par Motomu Toryama.
La encore, c'est un rumeur basées sur du vent. On a vaguement parlé d'une version HS (Facon FFCC) mais rien n'est confirmé.
Citation :
- Le marché l'autralien qui boude la PS3
Hein ? Donc je me demande d'ou tu sors cette histoire de marché. Quant au Wifi de la PS3, il marche tres bien et est inclus dans la console, quand sur 360 l'adaptateur coute plus de 50 euros.

Et on est sur le sujet de la 360, pourquoi venir cracher sur la PS3 (Surtout avec ce genre d'arguments), c'est pas l'endroit je crois.
Citation :
C'est une rumeur, et tres floue. Pourquoi s'attarder dessus ?
Et pourquoi ne pas en parler ?
Je suis bien content de connaitre les rumeurs, fausses ou non, quelque soit la machine. Faut arreter de jouer les vierges effarouchées pour si peu
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés